Navigation

Comment réparer un téléphone Android en briques

De nombreux utilisateurs d'Android choisissent de rooter leur téléphone Android pour obtenir plus d'autorisations. Mais vous devez savoir que, outre de nombreux avantages, certaines opérations incorrectes dans le processus d’enracinement peuvent facilement provoquer des situations inattendues. Par exemple, certains utilisateurs disent que leur appareil Android s’avère être un téléphone en brique après ça.

Votre téléphone cessera de fonctionner normalement et sera gênant s'il est malheureusement bloqué. Parfois, le téléphone Android en brique ne s'allume pas ou ne reste pas bloqué sur une opération spécifique. Comment peux-tu réparer le téléphone Android en briques?

Certes, il y a d'autres problèmes qui feront de votre téléphone une brique. Ce guide vous présentera un moyen simple de réparer votre téléphone Android en panne. En outre, vous pouvez obtenir suffisamment d’informations pour savoir pourquoi votre téléphone est en brique.

Brick Phone Fix

Partie 1. Meilleur moyen de réparer un téléphone Android défectueux

Lorsque votre téléphone Android sera mis à mal, vous aurez peut-être besoin d'un outil de réparation professionnel pour vous aider à réparer le téléphone Android défectueux et à récupérer les données. Dans cette partie, nous vous recommanderons un outil de récupération professionnel, Extraction de données Android. Il a la capacité de réparer votre téléphone Android et de récupérer les données de l'appareil cassé. Ce logiciel est principalement conçu pour réparer les appareils Samsung Galaxy.

Etape 1. Installer l'outil de réparation de téléphone de brique

Téléchargez et installez ce puissant logiciel de réparation de téléphone Android cassé sur votre ordinateur. Sélectionnez ensuite le mode "Extraction de données Android" dans la colonne de gauche. Comme votre téléphone est en brique souple, cliquez sur le premier "Démarrer".

Fixer le dispositif

Etape 2. Sélectionnez le numéro Android

Après avoir sélectionné "Réparer le périphérique", vous pouvez choisir le problème principal de votre téléphone. Vous pouvez choisir "bloqué dans l'écran de démarrage", "bloqué en mode téléchargement", "bloqué dans l'interface FoneGo", "écran noir" ou autres. Et puis, vous pouvez cliquer sur le bouton "Suivant".

Sélectionnez le mode anormal

Etape 3. Nom du périphérique d'importation et modèle

Ensuite, vous pouvez importer le nom de l'appareil et le modèle de votre téléphone Android. Actuellement, le programme fonctionne principalement avec les appareils Samsung des séries Galaxy S, Galaxy Note et Galaxy Tab. Après avoir sélectionné le nom et le modèle de l'appareil, cliquez sur le bouton «Confirmer».

Sélectionnez le modèle de téléphone

Etape 4. Entrer en mode de téléchargement

Vous pouvez entrer votre téléphone Android en mode de téléchargement en fonction du guide proposé par le programme.

Entrer en mode de téléchargement

Etape 5. Réparer votre appareil Android

Après avoir entré le mode de téléchargement, le logiciel téléchargera le package de récupération, puis réparera le système Android cassé. Une fois cette procédure terminée, vous pouvez utiliser la fonction "Récupération de données Android" pour récupérer les données sur votre téléphone. Par exemple, il peut récupérer des messages, contacts, vidéos, journaux d'appels, photos, etc. à partir de votre téléphone Android cassé ou verrouillé.

Réparer un appareil Android

Partie 2. Quelques informations sur le téléphone en brique

Les symptômes de votre téléphone se brique

1. Votre téléphone redémarre toujours automatiquement.

2. L'écran est toujours collé sur le logo du vendeur.

3. Votre appareil obtient un écran blanc ou noir.

4. Votre téléphone Android ne peut pas être éteint ou allumé.

Quelle est la brique

Brique molle:

Normalement, si le téléphone de votre téléphone est maquillé, votre téléphone apparaîtra dans les situations suivantes: votre téléphone ne démarre pas correctement et reste toujours collé sur le logo du vendeur, une animation de démarrage, un redémarrage répétitif ou un écran blanc ou noir de la mort. L’installation du logiciel endommagé est une des principales raisons de cette situation.

Brique douce

Brique dure:

La brique dure ne laissera aucun signe de vie à votre téléphone Android. Vous n'allumez ou n'éteignez jamais l'appareil et aucun logo de fournisseur n'apparaîtra plus. Ce sera une "brique" complètement chère. Dans de nombreuses circonstances, l'installation d'un micrologiciel malveillant ou inapproprié devrait être la principale raison, ce qui entraînera une procédure de clignotement incorrecte.

Brique dure

Partie 3. Quand votre téléphone Android se fait-il maçonner?

Android Soft brique peut être résolu par certains outils de récupération. Cette partie présente les différentes situations dans lesquelles votre téléphone apparaîtra comme une brique molle.

1. Brique souple lors de l'installation d'une ROM personnalisée

Si vous ne parvenez pas à installer une ROM personnalisée, cela conduira à une brique souple de votre téléphone Android. En outre, votre téléphone risque de se brouiller si vous le connectez de manière lâche via son câble USB ou si vous n’êtes plus alimenté par la batterie lors de l’installation de la ROM personnalisée.

2. Brique souple lors de la réinitialisation des données d'usine

Restauration des paramètres d'usine du téléphone Android peut également conduire à la brique molle.

3. Soft-brick lors de l'enracinement téléphone Android

Avant enraciner le téléphone Android, vous avez intérêt à lire attentivement les instructions. Toute opération incorrecte au cours du processus d’enracinement créera une brique sur votre téléphone Android. En outre, cela causera des briques légères après la suppression accidentelle de certains codes de programmation essentiels.

4. Soft-brick lors de la mise à jour du firmware d'Android

Lorsque vous mettez à jour le micrologiciel, votre téléphone Android peut être maquillé. Il apparaît souvent lorsque la batterie de votre téléphone est faible ou que vous avez des problèmes de connexion au réseau. Avant de procéder à la mise à niveau, vous devez charger complètement votre téléphone Android.

5. Soft-brick Lorsque l'accès à la racine est requis avec certaines applications

Lorsque vous utilisez un logiciel tiers qui nécessite un accès root, votre téléphone Android peut être configuré.

6. Brique souple tout en stock ROM clignotant

Si vous avez déjà fait quelque chose de mal alors que vous étiez en train de flasher une ROM en stock ou si le périphérique est éteint pendant la procédure de clignotement, le téléphone Android pourrait devenir maquillé. Parfois, le téléphone mobile Android reste bloqué dans la boucle de démarrage après l'installation ou la création d'une nouvelle ROM.

7. Brique souple lors de l'exécution de tâches multiples Une brique souple peut survenir pendant le processus d'exécution de tâches multiples. Lorsque vous exécutez plusieurs tâches en même temps, votre téléphone Android va chauffer. Dans ce cas, votre téléphone sera facilement détruit.

8. Soft-brick lorsque votre téléphone Android est bloqué. Android peut être bloqué dans certaines situations où votre téléphone Android est désactivé, comme Android Mode Odin, mode de récupération du système sur Android, Boucle de démarrage Android, etc.

Partie 4: FAQ sur la réparation d'un téléphone Android en brique

Que signifie la brique?

La brique signifie qu'un appareil ne s'allume pas et ne fonctionne pas normalement. En général, il n'est pas récupérable par des moyens normaux.

Qu'est-ce qu'un téléphone en brique dure?

Un appareil Hard Brick montre généralement peu ou pas de signes de vie. Il ne répond pas lorsque vous le connectez à un chargeur ou lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation.

Pourquoi un téléphone se bloque-t-il?

Cela peut être causé par des erreurs lorsque vous écrasez le micrologiciel ou modifiez le logiciel de manière incorrecte.

Le rooting va-t-il briser mon téléphone Android?

Non. La brique se produit principalement lorsque vous installez des ROM personnalisées qui ne sont pas compatibles avec votre appareil.

Ce post parle principalement de téléphone en brique et comment y remédier. Un logiciel complet de réparation de téléphone cassé est recommandé pour vous aider à résoudre le problème. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, outre le problème du téléphone en brique, il vous permet également de résoudre d'autres problèmes du système Android. De plus, vous pouvez compter dessus pour restaurer les données supprimées d'un appareil Android. Juste le télécharger gratuitement et essayez!

Plus lecture

How to Fix a Bricked Android Phone

Fix Broken Android Phone

Many Android users would like to root phone to acquire more permissions. However, there may be some unexpected situations. some users say their Android devices turn to be a "brick" after some incorrect operations. Once your Android phone gets bricked unfortunately, it should be inconvenient. How can you fix the bricked Android phone? This guide will introduce you with an easy way to fix your broken Android phone.

Part 1. Some related information about bricking Android phone

The symptoms of your phone getting bricked

1. You phone always reboots automatically.

2. The screen is always stuck on vender logo.

3. Your device gets a white screen or black screen.

4. You Android phone cannot be shut down.

What is bricking

Soft brick:

Normally, if the soft on your phone bricked, your phone will appear these situations that your phone fails to boot correctly and always be stuck on the vendor logo, boot animation, repeatedly restart, or get a white or black screen of death. Some main reasons for soft bricking are due to install the broken software.

Soft Brick

Hard brick:

Hard brick will let your Android phone have no signs of life. You never turn on or off the device and no vendor logo will show anymore. It will be a completely expensive "brick". Under many circumstances, installing a malicious or inappropriate firmware should be the main reason, which will lead to an incorrect flashing procedure.

Hard Brick

Part 2. Best way to fix broken Android phone

When your Android phone gets bricked, you may need a professional repair tool to help you fix the broken Android phone and recover the data. In this part, we will recommend you a professional recovery tool to you, Android Data Extraction. It can effectively help you fix your Android phone and recover the data from the broken device. It can recover messages, contacts, videos, call logs photos, etc. from your broken or locked Android phone. This software mainly works best with Samsung Galaxy devices.

Free Download Free Download

Step 1. Install this software on computer

Download and install the program on your computer, and then select "Android Data Extraction" mode from the left column. As your phone is soft bricked, click the first "Start".

Fix Device

Step 2. Select Android issue

After selecting "Fix Device", you are able to choose the main issue your phone appeared. You can choose "stuck in the startup screen", "stuck in the download mode", "stuck in the FoneGo interface", "black screen" or others. And then, you can click "Next" button.

Select Abnormal Mode

Step 3. Import device name and model

Then you are able to import the device name and model of your Android phone. Currently, the program mainly works with Samsung devices in Galaxy S, Galaxy Note and Galaxy Tab series. After selecting the device name and model, click the "Confirm" button.

Select Phone Model

Step 4. Enter Download mode

You are able to enter your Android phone into Download mode according to the guide offered by the program.

Enter Download Mode

Step 5. Fix your Android device

After enterring the Download mode, the software will download the recovery package and then repair the broken Android system. After this procedure is completed, you are able to use "Android Data Recovery" function to recover the data on your phone.

Fix Android Device

Part 3. When does your Android phone get bricked

Android Soft brick can be solved by some recovering tools. This part will introduce the different situations when your phone will appear soft brick.

1. Soft-brick when installing custom ROM

If you are failing to install custom ROM, it will lead to soft brick of your Android phone. In addition, your phone may be get bricked if you loosely connect your phone via its USB cable or run out of battery power during the procedure of installing custom ROM.

2. Soft-brick when resetting factory data

Restoring Android phone to factory settings may also lead to soft brick.

3. Soft-brick when rooting Android phone

Before rooting your phone, you have better read the instructions carefully. Any incorrect operations during the rooting process will brick your Android phone. Besides, it will cause soft-brick after you delete some essential programming codes by accident.

4. Soft-brick when updating Android's firmware

When you are updating firmware, your Android phone may get bricked. It often appears when your phone has low battery life or network connection problems. Before upgrading, you had better fully charge your Android phone.

5. Soft-brick When requiring root access with some apps

When you are using third-party software which requires root access, your Android phone may be bricked.

6. Soft-brick while flashing stock ROM

If you ever did something wrong while you was flashing a stock ROM or if the device is powered off during the flashing procedure, the Android phone might get bricked. Sometimes the Android mobile phone will be stuck in the boot loop after installing or performing a new ROM.

7. Soft-brick when performing multi-tasking Soft brick may occur during the process of performing multi-tasking. When you are operating multiple tasks at a same time, your Android phone will be heating, in this situation, your phone will easily get bricked.

More Reading