Navigation

Redémarrez l'iPhone X / 8 / 7 / 6s / 6 / 5s / 5 / 4 normalement ou un redémarrage forcé

Parfois, vous devrez peut-être savoir comment redémarrer votre iPhone. Lorsque votre iPhone est bloqué en mode casque, par exemple, un simple redémarrage pourrait résoudre ce problème et rendre votre iPhone normal. En outre, le redémarrage peut vous aider à vous débarrasser de divers problèmes logiciels sur iPhone, tels que le ralentissement de l'iPhone, la surchauffe, l'absence de SMS, l'absence de signal ou l'impossibilité de se connecter au Wi-Fi. Pour aider les gens à redémarrer leurs iPhones, Apple avait mis au point plusieurs méthodes. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment redémarrer l'iPhone X / 8 / 7 / 6s / 6 / 5s / 5 / 4 dans différentes situations. Lorsque vous rencontrez des problèmes sur votre iPhone, vous constaterez que nos guides sont utiles.

Redémarrer l'iPhone

Partie 1: Moyen normal de redémarrer ou de redémarrer l'iPhone

L'iPhone étant très différent des autres smartphones, beaucoup de gens ne savent pas comment redémarrer leur iPhone. En fait, il existe deux méthodes normales pour redémarrer l'iPhone.

Way 1: Comment redémarrer un iPhone avec le bouton d'alimentation

Pour éteindre et redémarrer un iPhone, il vous suffit d'appuyer sur le bouton d'alimentation et de le maintenir enfoncé. Vous pouvez le trouver sur le côté ou en haut de votre iPhone. En règle générale, le bouton d'alimentation se trouve sur le dessus de l'iPhone, mais sur un iPhone plus grand, tel que l'iPhone 6, le bouton d'alimentation a été déplacé sur le côté.

Étape 1. Appuyez et maintenez le bouton "Power" pendant quelques secondes jusqu'à ce que l'invite "Slide to Power Off" apparaisse à l'écran.

Étape 2. Si vous en êtes certain, faites glisser le commutateur de gauche à droite pour éteindre votre iPhone. Attendez quelques secondes après que l'écran devienne noir.

Étape 3. Puis appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé. Lorsque le logo Apple apparaît sur votre écran, relâchez le bouton d'alimentation. Vous devrez ensuite accéder à votre iPhone avec votre code PIN.

Remarque: même si votre iPhone prend en charge les empreintes digitales pour les identifiants, vous devez entrer votre code d'authentification après le redémarrage de l'iPhone.

iPhone avec bouton d'alimentation

Way 2: Comment redémarrer l'iPhone avec Assistive Touch

Est-il possible de redémarrer l'iPhone sans le bouton d'alimentation? La réponse est oui. Assistive Touch est un bouton d'accueil virtuel qui vous permet d'éteindre l'écran. Et puis vous pouvez rallumer votre iPhone en chargeant.

Étape 1. Allez dans "Paramètres"> "Général"> "Accessibilité" et activez "Assistive Touch" si vous n'avez pas de bouton Assistive Touch sur l'écran de l'iPhone.

Assistive tactile

Étape 2. Appuyez sur le bouton «Assistive Touch» sur n'importe quel écran, qui est un bouton carré arrondi flottant avec un grand cercle blanc au centre, appuyez sur «Périphérique», puis appuyez sur «Verrouiller l'écran» pendant quelques secondes pour afficher l'écran de mise hors tension. .

Assistive Touch Restart

Étape 3. Faites glisser la diapositive pour éteindre complètement votre iPhone. Ensuite, branchez-le sur n’importe quelle source d’alimentation, le logo Apple apparaîtra sur votre écran quelques secondes plus tard.

Remarque: Si vous avez mis à jour iOS 11, le redémarrage de l'iPhone sans bouton d'alimentation est plus simple. Apple a intégré la fonction de redémarrage dans le bouton "Assistive Touch". Tout ce que vous avez à faire est de toucher votre bouton "Assistive Touch", d'aller à "Périphérique"> "Plus"> "Redémarrer" et de taper à nouveau sur "Redémarrer" à l'invite. Ensuite, votre iPhone s'éteindra et allumera 30 quelques secondes plus tard automatiquement.

Partie 2: Comment forcer le redémarrage de l'iPhone X / 8 / 7 / 6 / 6 / 5 / 5 / 4

Le bouton d'alimentation et le bouton Assistive Touch ne sont disponibles que sur un iPhone accessible. Mais si votre iPhone gèle ou pas sensible, vous devez effectuer forcer le redémarrage de l'iPhone. À mesure qu'Apple améliore la conception et la technologie sur iPhone, les méthodes pour forcer le redémarrage de différents modèles d'iPhone sont légèrement différentes.

Redémarrage forcé de l'iPhone X / 8 / 8 Plus

Apple a introduit de nouvelles fonctionnalités sur les modèles iPhone publiés dans 2017. Le flux de travail pour forcer le redémarrage de l'iPhone X / 8 / 8 Plus est donc plus complexe. Les guides ci-dessous pourraient vous aider à le faire correctement.

Étape 1. Appuyez d'abord sur le bouton "Augmenter le volume" situé à gauche des derniers modèles d'iPhone et relâchez-le rapidement. Puis appuyez et relâchez le bouton "Volume bas" à côté du bouton Augmenter le volume.

Étape 2. Appuyez et maintenez le bouton "Power" de l'autre côté. Lorsque le logo Apple apparaît sur votre écran, vous pouvez relâcher le bouton d'alimentation.

Étape 3. Entrez votre code au démarrage et effectuez le redémarrage forcé de votre iPhone X / 8 / 8 Plus.

Redémarrer Force iPhone

Redémarrage forcé de l'iPhone 7 / 7 Plus

L'iPhone 7 / 7 Plus était la première génération d'iPhone sans bouton d'accueil physique. Au lieu de cela, il a un bouton tactile basé sur le logiciel. Cela signifie qu'Apple a mis au point un nouveau moyen de forcer le redémarrage de l'iPhone 7 / 7 Plus sans faire appel au bouton Accueil.

Étape 1. Continuez à appuyer sur le bouton "Alimentation" ou "Veille / Veille" situé à droite de l'iPhone 7. Puis appuyez et maintenez enfoncé le bouton «Volume bas» sur le côté gauche ensemble.

Étape 2. Attendez que le logo Apple apparaisse, relâchez les deux boutons. Entrez votre code PIN au démarrage.

Conseil: Si l’écran de mise hors tension apparaît en premier, maintenez les boutons enfoncés pour le sauter.

Forcer le redémarrage de l'iPhone 7 / 7 Plus

Comment forcer le redémarrage de l'iPhone 6 / 6s / SE // 5s / 5 / 4

Les modèles iPhone précédents avaient un design similaire, intégrant un bouton Home rond à l'avant, de sorte que les opérations visant à forcer le redémarrage de l'iPhone 6 / 6 et des modèles précédents sont identiques.

Étape 1. Appuyez et maintenez le bouton "Home" ainsi que le bouton "Power" en même temps.

Étape 2. Maintenez les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur l'écran de votre iPhone. Relâchez les boutons et attendez que l'écran de démarrage apparaisse.

Étape 3. Connectez-vous à votre iPhone avec votre mot de passe.

Remarque: le redémarrage de l'iPhone peut libérer les applications et les données du cache s'exécutant en arrière-plan. Il peut donc accélérer les performances et résoudre une partie des erreurs logicielles. L'avantage du redémarrage est de ne pas interrompre le contenu actuel de votre iPhone, comme les photos personnelles, la musique, les contacts, etc. Mais si le problème persiste, vous devez prendre des mesures plus radicales, telles que la réinitialisation matérielle et la réinitialisation d'usine.

Forcer le redémarrage de l'iPhone 6

Conclusion

On ne peut nier que l'iPhone est l'un des appareils les plus fiables. Cependant, ce n'est pas encore parfait. Lorsque des problèmes surviennent sur votre iPhone, la première chose à faire est de le redémarrer. Dans le tutoriel ci-dessus, nous avons partagé plusieurs méthodes pour redémarrer l'iPhone X / 8 / 7 / 6s / 6 / 5s / 5 / 4 dans différentes situations. En bref, redémarrer est simplement un mot différent pour éteindre et rallumer un appareil. Elle avait été utilisée pour résoudre divers problèmes liés à l'informatique et cette technique est désormais également appliquée à l'écosystème mobile. Selon l'état de votre iPhone, vous pouvez redémarrer l'iPhone avec les méthodes habituelles ou le forcer à redémarrer. Chaque fois que vous devez redémarrer votre iPhone, les guides ci-dessus sont prêts pour vous.

Plus lecture

Navigation

Restart iPhone X/8/7/6s/6/5s/5/4 Normally or Force Restart

Sometimes, you may need to know how to restart iPhone. When your iPhone is stuck in headphone mode, for example, simple reboot could resolve this problem and return your iPhone normal. In addition, restarting is able to help you get rid of various software problems on iPhone, such as iPhone performing slower, overheating, receiving no SMS, no signal or cannot connect to Wi-Fi. To help people restart iPhones, Apple had developed several methods. In this tutorial, we are going to show you how to restart iPhone X/8/7/6s/6/5s/5/4 under different situations. When there are some issues on your iPhone, you will find our guides are helpful.

Restart iPhone

Part 1: Normal way to restart or reboot iPhone

The iPhone is very different with other smartphones, so many people feel confused about how to restart iPhone. Actually, there are two normal methods to restart iPhone.

Way 1: How to restart an iPhone with Power button

To shut down and restart an iPhone, you only need to press and hold the power button. You can find it on the side or the top of your iPhone device. Generally speaking the power button is on the top of iPhone, but on larger iPhone, such as iPhone 6, the power button was moved to the side.

Step 1. Press and hold the "Power" button for a few seconds until you see the prompt "Slide to Power Off" appears on the screen.

Step 2. If you are sure, swipe the switch from left to right to power off your iPhone. Wait for several seconds after the screen turns to black.

Step 3. Then press and hold the Power button again. When the Apple logo shows on your screen, release the Power button, then you will need to access your iPhone with your PIN code.

Note: Even your iPhone supports fingerprint for ID, you have to enter your passcode after restart iPhone.

iPhone with Power Button

Way 2: How to restart iPhone with Assistive Touch

Is it possible to restart iPhone without the power button? The answer is yes. Assistive Touch is a virtual Home button, which has the capacity to take you to power off screen. And then you can turn your iPhone back on by charging.

Step 1. Go to "Settings" > "General" > "Accessibility" and turn on "Assistive Touch" if you do not have Assistive Touch button on iPhone screen.

Assistive Touch

Step 2. Touch the "Assistive Touch" button at any screen, which is a floating rounded square button with a big white circle in the center, tap "Device" and then press "Lock Screen" for a few seconds to take you to the power off screen.

Assistive Touch Restart

Step 3. Swipe the slide to power off your iPhone completely. Then plug it into any power source, the Apple logo will show up on your screen a few seconds later.

Note: If you have updated to iOS 11, restarting iPhone without power button is easier. Apple has integrated the restart feature into the "Assistive Touch" button. All you need to do is to touch your "Assistive Touch" button, head to "Device" > "More" > "Restart" and tap "Restart" again when prompt. Then your iPhone will shut down and power on 30 seconds later automatically.

Part 2: How to force restart iPhone X/8/7/6s/6/5s/5/4

Both the power button and Assistive Touch button are only available on an accessible iPhone. But if your iPhone is freezing or not responsive, you have to perform force restarting iPhone. As Apple improves design and technology on iPhone, the methods to force restart various iPhone models are a little different.

Force-restart iPhone X/8/8 Plus

Apple has introduced new features on iPhone models released in 2017, so the workflow to force-restart iPhone X/8/8 Plus is more complex. The guides below could help you to do it correctly.

Step 1. At first press the "Volume Up" button on left side of latest iPhone models and release quickly. Then press and release the "Volume Down" button next to the Volume Up button.

Step 2. Press and hold down the "Power" button on the other side. When the Apple logo shows on your screen, you can release the power button.

Step 3. Enter your passcode at start up and complete force-restart iPhone X/8/8 Plus.

Force Restart iPhone

Force-restart iPhone 7/7 Plus

The iPhone 7/7 Plus were the first generation of iPhone with no physical Home button. Instead, it has a software based touch button. That means that Apple had developed a new way to force restart iPhone 7/7 Plus not involving the Home button.

Step 1. Keep pressing the "Power" or "Sleep/Wake" button on the right side of iPhone 7. Then press and hold down the "Volume Down" button on the left side together.

Step 2. Wait for the Apple logo to appear, release both buttons. Enter your PIN code at startup.

Tip: If you see the power off screen appears first, keep holding the buttons to skip it.

Force Restart iPhone 7/7 Plus

How to force-restart iPhone 6/6s/SE//5s/5/4

The earlier iPhone models had similar design, integrating a round Home button on the front, so the operations to force restart iPhone 6/6s and earlier models are the same.

Step 1. Press and hold down the "Home" button as well as the "Power" button at the same time.

Step 2. Keep holding both buttons until you see the Apple logo on your iPhone screen. Let go of the buttons and wait for the startup screen to appear.

Step 3. Log in your iPhone with your passcode.

Note: Restarting iPhone could release the apps and cache data running on background, so it has the ability to accelerate performances and resolve a part of software errors. The advantage of reboot is not to interrupt the current content on your iPhone, like personal photos, music, contacts and more. But if the problem is still persistent, you have to take more drastic actions, such as hard reset and factory reset.

Force Restart iPhone 6

Conclusion

It cannot be denied that the iPhone is one of the most trustable devices; however, it is not perfect still. When some problems happen on your iPhone, the first thing you can do is to restart it. In the tutorial above, we have shared several methods to restart iPhone X/8/7/6s/6/5s/5/4 under different situations. Briefly, restart is just a different word for turning a device off and on again. It had been used to solve various computer-related issues, and now this technique is also applied to mobile ecosystem. Depending on your iPhone's condition, you can restart iPhone with the normal methods or force it to restart. Whenever you need to restart your iPhone, the guides above are ready for you.

More Reading