Navigation

Comment supprimer des photos en double de la bibliothèque iPhoto sur Mac

« Pourquoi iPhoto duplique-t-il les photos lors de l'importation ? » C'est une question que de nombreux utilisateurs de Mac se sont posées. L'application iPhoto a en fait pris une mesure pour empêcher que cela ne se produise. Lorsqu'il détecte une photo en double lors de l'importation, un message d'alerte s'affiche et vous demande si vous souhaitez importer le doublon ou non. Cependant, il ne peut reconnaître les photos en double que par le nom de fichier. Ce guide traite comment supprimer des photos en double dans iPhoto rapidement.

Supprimer les images en double dans Iphoto

Partie 1. Le moyen le plus simple de supprimer des images en double dans iPhoto

Une fois les photos transférées vers iPhoto, vous ne pouvez plus trouver de photos en double. iPhoto ne fournit aucune fonctionnalité pour afficher des images en double. C'est pourquoi vous avez besoin Apeaksoft Mac Cleaner. Il peut analyser votre disque dur et rechercher rapidement des photos en double dans iPhoto.

Mac Cleaner

4,000,000+ Téléchargements

Découvrez des photos en double dans iPhoto en un clic.

Supprimez toutes les photos en double en une seule fois.

Conservez vos fichiers et données sur Mac sans vous ruiner.

Incluez de nombreuses fonctionnalités bonus, telles que la surveillance de l'état.

Comment supprimer des images en double dans la bibliothèque iPhoto

Étape 1Scannez les photos en double

Lancez le meilleur gestionnaire de photos en double après l'avoir installé sur votre ordinateur Mac. Maintenant, vous verrez trois options. appuyez sur la Nettoyeur bouton, puis choisissez Dupliquer le Finder. Clique le Scanner bouton pour commencer à rechercher des photos en double.

Cliquez sur Système indésirableÉtape 2Supprimer les doublons dans iPhoto

Une fois la numérisation des photos terminée, cliquez sur le bouton Voir bouton pour prévisualiser les photos en double immédiatement. Maintenant, vous pouvez sélectionner les photos en double que vous souhaitez supprimer de la bibliothèque iPhoto. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur le Clean bouton dans le coin inférieur droit. Quelques secondes plus tard, les photos en double disparaîtront de votre disque.

Nettoyer les doublons

Partie 2. Comment supprimer manuellement des images en double dans iPhoto ou des photos

En 2014, Apple a arrêté le support d'iPhoto. En tant que successeur, l'application Photos est ajoutée à Mac. Ce dernier équipe presque toutes les fonctionnalités que vous pouvez trouver dans iPhoto, telles que la gestion des photos, l'édition, etc. Cependant, les deux ne peuvent pas trouver de photos en double. Si vous n'avez que plusieurs images en double à supprimer dans iPhoto, suivez les étapes ci-dessous.

Supprimer les doublons

Étape 1Ouvrez votre application iPhoto à partir du dossier Applications. Si vous avez à la fois Photos et iPhoto sur votre Mac, vous pouvez également ouvrir la bibliothèque iPhoto à l'aide de Photos.

Étape 2Allez à Photos onglet pour afficher toutes les photos de votre bibliothèque. Maintenant, vous pouvez prévisualiser les photos et rechercher les éléments en double manuellement. Si vous n'êtes pas sûr, faites un clic droit sur une photo et choisissez Obtenir des informations pour obtenir les informations détaillées.

Étape 3Appuyez sur la touche Command sur votre clavier et sélectionnez les photos en double indésirables une par une. Enfin, appuyez sur la effacer clé. Ensuite, les photos en double iront à la Supprimé récemment dossier. Clique le Supprimer tout bouton pour supprimer immédiatement les images en double d'iPhoto.

Remarque: De cette façon, les photos en double seront supprimées définitivement. Par conséquent, vous feriez mieux de sauvegarder vos photos sur le serveur cloud avant de les supprimer.

Partie 3. Comment empêcher iPhoto de dupliquer des photos

iPhoto crée des doublons lors de l'importation pour protéger vos photos originales. Bien sûr, les doublons occupent également votre espace. Bien sûr, vous pouvez empêcher l'action avec les paramètres appropriés.

Copier des éléments

Étape 1Lancez l'application iPhoto.

Étape 2Allez à Déposez votre dernière attestation menu, choisissez Préférences, et dirigez-vous vers le Avancé languette.

Étape 3Décochez la case à côté de Copier des éléments dans la bibliothèque iPhoto. Cette option est activée par défaut. Ensuite, iPhoto ne dupliquera plus les photos.

Remarque: Cette option est également disponible pour l'application Photos sur Mac.

Partie 4. FAQ sur la suppression des images en double dans iPhoto

Question 1. Existe-t-il un moyen de supprimer tous les doublons dans iPhoto ?

Non, iPhoto ne propose aucune fonctionnalité liée à la suppression des doublons. Vous pouvez uniquement les supprimer manuellement ou utiliser un outil tiers pour supprimer les images en double de votre bibliothèque.

Question 2. Pourquoi ai-je autant de photos en double sur mon Mac ?

Par défaut, l'application iPhoto ou Photos copie les photos dans la bibliothèque pour protéger la collection de photos d'origine. C'est pourquoi vous avez de plus en plus de photocopies. Vous pouvez le désactiver sur le Préférences dialogue. Vous pouvez lire la suite Comment supprimer les photos en double sur Mac pour obtenir plus de solutions.

Question 3. Puis-je supprimer les photos en double sur mon iPhone ?

Vous pouvez supprimer manuellement les images en double sur votre iPhone ou utiliser un gestionnaire de photos tiers pour collecter les éléments en double à supprimer.

Conclusion

Étant donné que la qualité des photos s'améliore de plus en plus, ils prennent également de l'espace sur votre disque dur si vous avez beaucoup d'images en double sur Mac. Ce guide vous explique comment supprimer les photos en double de la bibliothèque iPhoto et libérer de l'espace. Si vous n'aimez pas le faire manuellement, Apeaksoft Mac Cleaner est un outil utile. Il peut protéger vos données et documents lors de la suppression de photos en double. D'autres questions? N'hésitez pas à laisser votre message sous ce post.

Plus lecture

Navigation

How to Delete Duplicate Photos from iPhoto Library on Mac

“Why does iPhoto duplicate photos when importing?” This is a question that many Mac users have asked. iPhoto app actually has taken a measure to prevent this from happening. When it detects a duplicate photo during importing, an alert message will show up and ask if you would like to import the duplicate or not. However, it can only recognize duplicate photos by the filename. This guide discusses how to delete duplicate photos in iPhoto quickly.

Delete Duplicate Pictures In IphotoDelete Duplicate Pictures In iphoto

Part 1. The Easiest Way to Delete Duplicate Pictures in iPhoto

After the photos are transferred to iPhoto, you cannot find duplicate photos anymore. iPhoto does not provide any feature to display duplicate pictures. That is why you need Apeaksoft Mac Cleaner. It can scan your hard disk and look for duplicate photos in iPhoto quickly.

4,000,000+ Downloads

Discover duplicate photos in iPhoto in one click.

Delete all duplicate photos at one time.

Keep your files and data on Mac without ruining.

Include a lot of bonus features, like monitoring status.

How to Delete Duplicate Pictures in iPhoto Library

Step 1Scan duplicate photos

Launch the best duplicate photo manager after you install it on your Mac computer. Now, you will see three options. Press the Cleaner button, and then choose Duplicate Finder. Click the Scan button to begin looking for duplicate photos.

Click System JunkStep 2Delete duplicates in iPhoto

When photo scanning is done, click the View button to preview the duplicate photos immediately. Now, you can select the duplicate photos that you want to delete from the iPhoto library. When you are ready, click the Clean button at the bottom right corner. A few seconds later, the duplicate photos will be gone from your disk.

Clean Duplicate Finder

Part 2. How to Delete Duplicate Pictures in iPhoto or Photos Manually

In 2014 Apple has stopped the support for iPhoto. As the successor, the Photos app is added to Mac. The latter almost equips all features that you can find in iPhoto, such as photo management, editing, and more. However, both of them cannot find duplicate photos. If you just have several duplicate pictures to delete in iPhoto, perform the steps below.

Remove Duplicates

Step 1Open your iPhoto app from the Applications folder. If you have both Photos and iPhoto on your Mac, you can open the iPhoto library using Photos too.

Step 2Go to the Photos tab to display all photos in your library. Now, you can preview the photos and find duplicate items manually. If you do not sure, right-click a photo, and choose Get info to get the detailed information.

Step 3Press the Command key on your keyboard and select the unwanted duplicate photos one by one. Finally, press the Delete key. Then the duplicate photos will go to the Recently Deleted folder. Click the Delete All button to delete duplicate pictures from iPhoto immediately.

Note: This way will delete duplicate photos permanently. Therefore, you’d better back up your photos to the cloud server before deleting them.

Part 3. How to Prevent iPhoto from Duplicating Photos

iPhoto makes duplicates when importing to protect your original photos. Of course, the duplicates take up your space too. Of course, you can prevent the action with proper settings.

Copy Items

Step 1Fire up the iPhoto app.

Step 2Go to the File menu, choose Preferences, and head to the Advanced tab.

Step 3Uncheck the box next to Copy items to the iPhoto Library. This option is enabled by default. Then iPhoto won’t duplicate photos anymore.

Note: This option is available to the Photos app on Mac too.

Part 4. FAQs about Deleting Duplicate Pictures in iPhoto

Question 1. Is there a way to delete all duplicates in iPhoto?

No, iPhoto does not provide any feature related to duplicate deletion. You can only remove them manually or use a third-party tool to delete duplicate pictures from your library.

Question 2. Why do I have so many duplicate photos on my Mac?

By default, the iPhoto or Photos app copies photos to the library to protect the original photo collection. That is why you have more and more photo copies. You can disable it on the Preferences dialog. You can read on How to Delete Duplicate Photos on Mac to get more solutions.

Question 3. Can I delete duplicate photos on my iPhone?

You can manually delete duplicate pictures on your iPhone or use a third-party photo manager to collect the duplicate items for deleting.

Conclusion

Since photo quality become better and better, they take your hard disk space too if you have a lot of duplicate pictures on Mac. This guide tells you how to delete duplicate photos from the iPhoto library and free up space. If you do not like to do it manually, Apeaksoft Mac Cleaner is a useful tool. It can protect your data and documents when deleting duplicate photos. Other questions? Please feel free to leave your message below this post.

More Reading