Navigation

Tutoriel pour supprimer des films indésirables d'iCloud afin de libérer du stockage

"Je souhaite télécharger un film sur mon iPhone 6, et cela indique que je n'ai plus d'espace de stockage, car j'ai deux films stockés sur mon compte iCloud, que puis-je faire? S'il vous plaît aider."
Supprimer les films indésirables d'iCloud

Vous ne recevez aucune alerte de stockage lors du téléchargement de films? Il est temps de supprimer les films de iCloud. Compte tenu des paramètres complexes dans iCloud, de nombreuses personnes comprennent mal comment supprimer correctement les films d'iCloud. Par conséquent, nous allons partager plusieurs méthodes pour supprimer des films d'iCloud dans ce tutoriel. Lorsque vous aurez besoin de libérer de l'espace sur votre compte iCloud, vous constaterez que les guides sont utiles.

Partie 1: Comment supprimer des films d'iCloud à l'aide de My Photo Stream?

My Photo Stream est une solution en nuage destinée aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad sauvegarder des photos et vidéos automatiquement. Il est capable de sauvegarder automatiquement les films téléchargés au cours des derniers jours 30 sur iCloud si vous avez activé cette fonction sur votre appareil. Ainsi, même si vous les avez effacées sur votre appareil, elles sont toujours dans Mon flux de photos et attendent que vous supprimiez des films d'iCloud. Les étapes ci-dessous pourraient vous aider à le compléter.

Étape 1. Démarrez votre application Photos à partir de l'écran d'accueil, sélectionnez "Albums", puis accédez à l'album intitulé "Mon flux de photos".

Étape 2. Appuyez sur "Sélectionner" dans le coin supérieur droit de l'écran et appuyez sur chaque film à supprimer d'iCloud. Assurez-vous de sélectionner tous les films indésirables.

Étape 3. Appuyez sur l'icône "Corbeille" en haut de l'écran, puis appuyez sur "Supprimer" sur le message de confirmation.

Étape 4. Ce n'est pas suffisant. Les films vont dans le dossier «Récemment supprimés» et sauvegardés ici pendant 30 jours. De retour à l'application Photos, ouvrez le dossier «Récemment supprimés» et supprimez définitivement les films indésirables.

Supprimer des films

Cette méthode est disponible lors de la suppression de films d'iCloud si vous avez activé iCloud Photos Library et My Photos Stream.

Partie 2: Comment supprimer des vidéos d'iCloud à partir de paramètres

Selon Apple, iCloud sauvegarde l'historique des achats iTunes. En un autre mot, si vous avez téléchargé des films sur vos vidéos ou votre application TV à partir d'iTunes, ils seront également synchronisés avec iCloud. Ne t'inquiète pas! Le processus pour supprimer des films d'iCloud dans de telles situations est plutôt simple; vous n'avez même pas besoin d'ouvrir l'application Vidéos.

Étape 1. Exécutez votre application Paramètres iOS à partir de l'écran d'accueil, accédez à "Paramètres"> [votre nom]> "Général"> "Utilisation du stockage et d'iCloud" et appuyez sur "Gérer le stockage" sous le secteur "Stockage" sur iOS 10.3 et supérieur, ou " Paramètres ">" Général ">" Stockage et utilisation d'iCloud "et appuyez sur" Gérer le stockage "sur iOS 10.2 et versions antérieures.

Étape 2. Maintenant, vous pouvez voir toutes les applications de la liste. Faites défiler vers le bas et recherchez des vidéos ou une application TV, appuyez dessus pour afficher les films téléchargés. Sélectionnez une vidéo, faites-la glisser vers la gauche et appuyez sur "Supprimer" pour supprimer le film d'iCloud.

Étape 3. Pour supprimer plusieurs vidéos à la fois, appuyez sur "Modifier" en haut de l'écran, appuyez sur l'icône "moins" et appuyez sur "Supprimer" sur chaque film indésirable.

Cette méthode est valable pour supprimer des films d'iCloud et de votre appareil, si Vidéos est activée dans "Paramètres"> [votre nom]> "iCloud"> "Gérer le stockage"> [nom de votre appareil].

Supprimer les paramètres de vidéos

Partie 3: Comment masquer les vidéos d'iCloud?

Certaines personnes se sont plaintes de l’effacement de films de l’application Vidéos, mais lorsqu’elles ouvrent à nouveau l’application Vidéos, elles sont toujours là. C’est parce que vous avez activé la fonction de synchronisation automatique et que les films sont retournés sur votre appareil à partir de sauvegarde iCloud. La solution est simple. Il suffit de masquer ces vidéos de iCloud en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1. Démarrez l'application Paramètres, appuyez sur votre nom et faites défiler vers le bas pour trouver «iTunes et App Store»; appuyez dessus pour continuer.

Étape 2. Ensuite, sélectionnez l'option "Vidéos", puis mettez l'interrupteur en position "OFF". Après cela, les films seront masqués de votre appareil.

De cette façon, vous ne devez pas supprimer de films d'iCloud ni libérer de l'espace sur votre compte iCloud.

Masquer les vidéos d'iCloud

Partie 4: Comment récupérer des films supprimés d'iCloud

Il est bien connu qu'iCloud est un outil de sauvegarde utile, mais la situation devient compliquée lorsque vous souhaitez uniquement récupérer des films supprimés à partir d'iCloud, car vous ne pouvez pas ouvrir les sauvegardes iCloud ni extraire certains fichiers. À ce stade, vous aurez besoin d’un outil iOS professionnel, tel que Apeaksoft. Récupération de Données iPhone. Ses principales caractéristiques comprennent:

Récupération de Données iPhone

  • Récupérez les films supprimés d'iCloud en un clic, que vous effaciez par erreur ou que vous restauriez complètement.
  • Prévisualisez les films à partir de la sauvegarde iCloud pour une récupération sélective.
  • Outre la sauvegarde iCloud, il prend également en charge la récupération des vidéos perdues à partir des sauvegardes d'appareils iOS et iTunes.
  • Outre les vidéos, il est également compatible avec une variété de types de données, tels que les contacts, les rappels, les mémos, les photos, la musique, les données d'applications, etc.
  • Work pour iPhone X / 8 / 7 / SE / 6 / 6 / 5 / 5c / 5s / 4, iPad Pro / Air / mini 4 / mini 3 / mini 2 / mini 1 ou versions antérieures, iPod Touch.
  • Disponible pour Windows 10 / 8 / 8.1 / 7 / XP et Mac OS.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

En bref, c’est le moyen le plus simple de récupérer des films supprimés à partir d’iCloud.

Comment faire pour récupérer supprimer des films d'iCloud séparément

Étape 1. Accéder à la sauvegarde iCloud sur un ordinateur

Installez iPhone Data Recovery sur votre ordinateur en fonction du système d'exploitation. Démarrez l'application, sélectionnez «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud» sur le côté gauche et connectez-vous à votre compte et mot de passe iCloud.

iCloud sauvegarde

Étape 2. Prévisualiser la sauvegarde iCloud pour la récupération

Sélectionnez la sauvegarde iCloud pour votre appareil dans la liste et cliquez sur le bouton «Télécharger». Après le téléchargement, vous serez redirigé vers la fenêtre de détail. Sélectionnez "Vidéos d'application" sur le ruban de gauche pour afficher les films sur le panneau de droite.

Aperçu

Étape 3. Récupérer des films supprimés d'iCloud

Sélectionnez les films souhaités sur la liste en cochant les cases et cliquez sur le bouton "Récupérer". Dans la boîte de dialogue contextuelle, déposez un emplacement pour enregistrer les films et appuyez à nouveau sur "Récupérer" pour terminer la récupération du film.

Partie 5: FAQ sur la suppression de films d'iCloud

La suppression de films d'iCloud sera-t-elle supprimée de l'iPhone?

Non, les films sur votre iCloud sont la sauvegarde des films sur votre iPhone. Ainsi, lorsque vous supprimez des films d'iCloud, ils ne seront pas supprimés de votre iPhone.

Comment puis-je supprimer des films achetés sur iCloud?

Vous ne pouvez supprimer aucun article de votre historique d'achat. Ce que vous pouvez faire est de les masquer via iTunes.

Comment puis-je libérer du stockage iCloud?

Vous pouvez supprimer les fichiers que vous avez stockés dans iCloud Drive pour libérer de l'espace de stockage iCloud. Vous pouvez également mettre à niveau votre plan de stockage iCloud depuis votre iPhone, iPad, iPod touch, Mac ou PC. Choisissez parmi un total de 50 Go, 200 Go ou 2 To.

Conclusion:

Dans ce tutoriel, nous avons expliqué comment supprimer des films de iCloud. Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs façons de supprimer des films de votre compte iCloud via Mes Photos Stream, Paramètres ou Vidéos dans différentes situations. Et nous avons également introduit un moyen professionnel de récupérer des films supprimés d'iCloud. Maintenant, vous pouvez vous sentir libre de nettoyer votre stockage iCloud. Vous avez d'autres questions sur iCloud? S'il vous plaît laissez un message ci-dessous ce post. Nous vous répondrons dès que possible.

Plus lecture

Navigation

Tutorial to Delete Unwanted Movies from iCloud to Free up Storage

"I want to download a movie to my iPhone 6, and it says I have no storage left, because I have two movies stored in my iCloud account, what can I do? Please help."
Delete Unwanted Movies from iCloud

Get the no storage alert when downloading movies? It is the time to delete movies from iCloud. Considering the complicated settings in iCloud, it makes many people misunderstand how to remove movies from iCloud properly. Therefore, we are going to share to multiple methods to delete movies from iCloud in this tutorial. When you need to free up space of your iCloud account, you will find the guides are helpful.

Part 1: How to Delete Movies from iCloud Using My Photo Stream?

My Photo Stream is a cloud-based solution for iPhone and iPad users to back up photos and videos automatically. It is able to save the movies downloaded in the past 30 days to iCloud automatically if you have turned on this feature on your device. So, even though you erased them on your device, they are still in My Photo Stream waiting for you to delete movies from iCloud. The steps below could help you complete it.

Step 1. Start your Photos app from the home screen, select "Albums" and then go to the album titled "My Photos Stream".

Step 2. Press "Select" at upper right corner of the screen and touch each movie to delete from iCloud. Make sure to select all unwanted movies.

Step 3. Tap on the "Trash" icon on top of the screen and then hit "Delete" on the confirming message.

Step 4. That is not enough. The movies go to the "Recently Deleted" folder and save here for 30 days. Back to the Photos app, open the "Recently Deleted" folder and delete the unwanted movies permanently.

Delete Movies

This way is available on deleting movies from iCloud if you have enabled iCloud Photos Library and My Photos Stream.

Part 2: How to Delete Videos from iCloud from Settings

According to Apple, iCloud backs up iTunes purchase history. In another word, if you have downloaded movies to your Videos or TV app from iTunes, they would be synced to iCloud as well. Don't worry! The process to delete movies from iCloud in such situations is rather simple; you even do not need to open the Videos app.

Step 1. Run your iOS Settings app from the home screen, head to "Settings" > [your name] > "General" > "Storage & iCloud Usage" and tap "Manage Storage" under "Storage" sector on iOS 10.3 and above, or "Settings" > "General" > "Storage & iCloud Usage" and tap "Manage Storage" on iOS 10.2 and earlier.

Step 2. Now, you can see all the apps on the list. Scroll down and find Videos or TV app, tap on it to display the downloaded movies. Select a video, swipe left over it and tap "Delete" to delete movie from iCloud.

Step 3. To delete multiple videos at one time, tap "Edit" on top of the screen, tap "minus" icon and hit "Delete" on each unwanted movie.

This way is valid to delete movies from iCloud and your device, if Videos is turned on in "Settings" >[your name] > "iCloud" > "Manage Storage" > [your device name].

Delete Videos Settings

Part 3: How to Hide Videos from iCloud?

Some people complained that they have wiped movies from the Videos app, but when they open Videos app again, the movies are still there. That is because you have enables the automatic sync feature and the movies back to your device from iCloud backup. The solution is simple; just hide these videos from iCloud with the steps below.

Step 1. Start the Settings app, tap your name and scroll down to find "iTunes & App Store"; tap on it to move on.

Step 2. Next, select the "Videos" option and then put the switch to "OFF" position. After doing it, the movies will be hidden from your device.

This way is not to delete movies from iCloud or free up space of you iCloud account.

Hide Videos from iCloud

Part 4: How to Recover Deleted Movies from iCloud

It is well known that iCloud is a useful backup tool, but things become complicated when you only want to recover deleted movies from iCloud, because you cannot open iCloud backups and extract certain files. At this time, you will need a professional iOS tool, such as Apeaksoft iPhone Data Recovery. Its key features include:

iPhone Data Recovery

  • Recover deleted movies from iCloud in one click, whether you erase by mistake or completely restore.
  • Preview movies from iCloud backup for selectively recovery.
  • Beside iCloud backup, it also supports to get back lost videos from iOS device and iTunes backups.
  • In addition to videos, also compatible with a variety of data types, like contacts, reminders, memos, photos, music, app data and more.
  • Work for iPhone X/8/7/SE/6/6s/5/5c/5s/4, iPad Pro/Air/mini 4/mini 3/mini 2/mini 1 or earlier generations, iPod Touch.
  • Available to Windows 10/8/8.1/7/XP and Mac OS.
Download for WinDownload for Mac

In short, it is the easiest way to recover deleted movies from iCloud.

How to recover delete movies from iCloud separately

Step 1. Access iCloud backup on computer

Get iPhone Data Recovery installed on your computer based on the operating system. Start the application, select "Recover from iCloud Backup File" on left side and sign in your iCloud account and password.

iCloud Backup

Step 2. Preview iCloud backup for recovery

Select the iCloud backup for your device on the list and hit the "Download" button. After downloaded, you will be taken to the detail window. Select "App Videos" on the left ribbon to display the movies on right panel.

Preview

Step 3. Recover deleted movies from iCloud

Select the desired movies on the list by ticking the checkboxes and click the "Recover" button. On the popup dialog, drop a location to save the movies and hit "Recover" again to complete movie recovery.

Conclusion:

In this tutorial, we have shared how to delete movies from iCloud. As you can see, there are several ways to remove movies from you iCloud account via My Photos Stream, Settings or Videos under different situations. And we also introduced a professional way to recover deleted movies from iCloud. Now, you can feel free to clean up your iCloud storage. Have more questions about iCloud? Please leave a message below this post. We will reply as soon as possible.

More Reading