Navigation

Comment effacer les cookies de Safari sur iPhone

Les cookies sont utilisés par les sites Web pour sauvegarder leurs informations personnelles. Parfois, les cookies peuvent entraîner l'affichage d'une page d'erreur. De plus, votre iPhone peut être en retard car il y a beaucoup de cookies sur votre iPhone. Il est donc indispensable d'effacer ces cookies sur iPhone.

Si vous ne savez toujours pas comment nettoyer les cookies de votre iPhone, vous pouvez lire l'article. Il n'y a pas besoin de s'inquiéter de. Pour résoudre ce problème, nous vous proposerons des solutions 4 pour: effacer les cookies sur iPhone. Alors, soyez patient pour lire le passage.

Comment effacer les cookies sur iPhoneComment effacer les cookies sur iPhone

Partie 1. Que sont les cookies sur iPhone et pourquoi les effacer?

Les cookies constituent un facteur important pour suivre les visiteurs sur le site Web. C'est un élément essentiel parmi tous les outils de détection et de suivi de système. Au début, les sites Web utilisent des cookies pour enregistrer des informations personnelles, l'historique de navigation, les préférences et la statue des utilisateurs. Tous ces éléments sont utilisés pour améliorer l'interface utilisateur lors de la recherche sur le site Web.

Pour en savoir plus sur les cookies, vous devez savoir qu'il existe essentiellement deux types de cookies, à savoir les cookies propriétaires et les cookies tiers.

Comme son nom l’indique, cookies de première partie sont stockés sur le premier site Web que vous visitez. Tandis que, cookies tiers sont créés par des domaines autres que le site Web que vous visitez, tels que des annonces sur le site Web.

Chaque fois que vous entrez le compte et le mot de passe, le navigateur peut s'en souvenir. C'est dangereux et vos informations personnelles risquent de fuir vers d'autres pirates. Les cookies peuvent conduire à une page de site Web d'erreur. Donc, vous devez les effacer régulièrement.

Partie 2. Supprimer définitivement les cookies iPhone avec un outil tiers

Si votre iPhone devient de plus en plus lent, car il y a trop de mémoire cache, de cookies et d'historique de recherche sur votre iPhone. Vous pouvez également supprimer les cookies de votre iPhone avec le logiciel professionnel. Apeaksoft iPhone Eraser montre ses avantages parmi de nombreux outils similaires pour supprimer les cookies iPhone. Vous pouvez tout effacer, y compris les cookies, le cache, les informations de compte, les photos, l'historique de navigation, les vidéos, les courriels, les téléchargements et d'autres paramètres sur l'iPhone afin de protéger votre vie privée.

Comment supprimer les cookies sur iPhone avec iPhone Eraser

Étape 1Cliquez sur le bouton de téléchargement pour téléchargement gratuit iPhone Eraser. Installez et lancez cette gomme à cookies sur votre ordinateur. Robinet "Confiance"sur votre iPhone pour faire confiance au programme.

Étape 2Offres iPhone Eraser trois niveaux d'effacement, y compris niveau bas, niveau moyen et niveau élevé.

Choisissez le niveau d'effacement iPad

Étape 3Après avoir sélectionné le niveau d'effacement, cliquez sur "Démarrer"pour effacer tous les cookies dans Safari, caches, historique de navigation, vidéos, notes, calendriers, ainsi que tout le contenu et les paramètres de l’iPhone.

Commencez à effacer le périphérique iOS
Remarque : iPhone Eraser effacera tout le contenu et les paramètres de votre iPhone. Si vous avez quelque chose d'important à sauvegarder, vous pouvez d'abord les sauvegarder avec Apeaksoft Sauvegarde & Restauration de Données iOS. Il vous aide à sauvegarder rapidement et en toute sécurité toutes les données fréquemment utilisées sur l'iPhone / iPad / iPod, y compris les messages, documents, photos, notes, journaux d'appels, vidéos, fichiers audio, etc.

Partie 3. Méthode gratuite pour supprimer les cookies et les données de site Web sur iPhone

Pour libérer davantage de stockage et améliorer les performances de l'iPhone, vous pouvez supprimer directement les cookies sur iPhone avec les paramètres. Ici, vous pouvez suivre les étapes simples dans les paramètres Safari. L'ensemble du processus supprimera toutes les connexions enregistrées et les données associées dans Safari.

Tu peux aller à Paramètres > Safari > Avancé > Les données du site. Vous pouvez voir une liste de domaines pour chacune des données du site Web et des cookies. Puis clique éditer et supprimez les données du site Web que vous souhaitez supprimer. Vous pouvez aussi simplement naviguer vers Safariet appuyez sur Effacer l'historique et les données du site Web pour effacer tout l'historique, les cookies et autres données de navigation dans Safari.

Effacer l'historique et les données du site Web

Si vous avez activé les cookies dans Safari et que vous avez du mal à les supprimer, vous pouvez bloquer les cookies dans les paramètres. Il suffit d'aller au paramètre Safari, trouver Bloquer tous les cookieset activez le curseur pour l’activer. Tous les cookies existants et les données du site Web seront supprimés. Peut-être que le site Web ne fonctionnera peut-être pas pour cela.

Partie 4. Méthode gratuite pour supprimer les cookies dans Safari sur iPhone

S'il y a beaucoup de cookies dans votre navigateur Safari, votre Safari peut devenir de plus en plus lent. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour supprimer les cookies dans Safari. Les étapes détaillées sont indiquées comme suit.

Étape 1Ouvert Safari app, et appuyez sur Favoris icône en bas.

Étape 2Ensuite, appuyez sur Histoire > Efacer pour effacer l'historique et les données dans Safari.

Étape 3Vous pouvez choisir de supprimer l'historique et les données Safari dans la dernière heure, Aujourd'hui,, Aujourd'hui et hierainsi que Tout le temps.

Effacer l'histoire de safary

Partie 5. Méthode gratuite pour supprimer les cookies dans Chrome sur iPhone

Google Chrome est également un navigateur fréquemment utilisé comme Safari. Vous pouvez suivre les étapes pour supprimer les cookies dans Chrome sur votre iPhone. Vous pouvez choisir de supprimer les cookies existants, d'autoriser ou de bloquer tous les cookies et de définir les préférences dans Chrome.

Étape 1Ouvert Chrome application sur votre iPhone.

Étape 2Ensuite, vous pouvez appuyer sur Etc....> Paramètres en bas à droite.

Étape 3Visite Cookiesainsi que Données du siteet appuyez sur Effacer les données de navigation.

Ensuite, les cookies de Chrome sur votre iPhone peuvent être supprimés. Cependant, certains cookies ne peuvent pas être supprimés complètement. Si vous souhaitez un nettoyage en profondeur de votre iPhone, vous pouvez utiliser le logiciel tiers - iPhone Eraser. Il peut effacer complètement tout le contenu et les paramètres de votre iPhone.

Tu pourrais avoir besoin de: Comment effacer les cookies sur Mac

Conclusion

Nous avons principalement introduit les méthodes 4 pour effacer les cookies sur iPhone. J'espère que vous pourrez trouver la réponse recherchée après avoir lu cet article. Vous pouvez choisir l'une des trois méthodes gratuites pour supprimer les cookies sur iPhone ou utiliser la puissante gomme iPhone. Au lieu de supprimer les cookies manuellement, il est préférable d'utiliser iPhone Eraser pour supprimer les cookies Safari, les caches, l'historique de navigation et tout le contenu et les paramètres. Si vous avez de meilleures solutions, n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Clear Cookies from Safari on iPhone

Cookies are used for websites to save personal information. Sometimes, cookies may lead to an error page display. Besides, your iPhone may be lagged for there are a lot of cookies on your iPhone. So, it is a must to clear these cookies on iPhone.

If you are still having no idea about how to clean your iPhone cookies, you can read the article. There is no need to worry about. To deal with the problem, we will offer you 4 solutions to clear cookies on iPhone. So, be patient to read-on the passage.

How to Clear Cookies on iPhoneHow to Clear Cookies on iPhone

Part 1. What Are Cookies on iPhone and Why to Clear Them

Cookies works as an important factor to track visitors for website. It is an essential part among all system detecting and tracking tool. At first, websites use cookies to record personal information, browsing history, preference, and logging statue of users. All of which are used to improve the user interface when searching through the website.

To know more details about cookies, you must know that there are essentially two kinds of cookies, including first-party cookies and third-party cookies.

As the name indicates, first-party cookies are stored in the first website you are visiting. While, third-party cookies are created by the domains other than the website you are visiting, such as ads on website.

Every time you enter the account and password, the browser can remember it. It is unsafe and your personal information may leak to other hackers. Cookies may lead to an error website page. So, you need to clear them regularly.

Part 2. Permanently Delete iPhone Cookies with Third-Party Tool

If your iPhone gets slower and slower, for there are too much cache, cookies, and searching history on your iPhone. You might as well delete the cookies on your iPhone with the professional software. Apeaksoft iPhone Eraser shows its advantages among so many similar iPhone cookies erasing tools. You can erase everything including cookies, cache, account information, photos, browsing history, videos, emails, downloads, and more settings on iPhone as to secure your personal privacy.

How to Delete cookies on iPhone with iPhone Eraser

Step 1Click the download button to free download iPhone Eraser. Install and launch this cookies eraser on your computer. Tap "Trust" on your iPhone to trust the program.

Step 2iPhone Eraser offers three erasing levels, including Low level, Medium level, and High level.

Choose erase level iPad

Step 3After selecting the erasing level, click "Start" to clear all cookies in Safari, caches, browsing history, videos, notes, calendars, and all the content and settings on iPhone.

Start to erase iOS device
Note : iPhone Eraser will erase all content and settings on your iPhone. If you have something important to save, you can backup them first with Apeaksoft iOS Data Backup & Restore. It helps you quickly and safely backup all frequently-used iPhone/iPad/iPod data, including messages, documents, photos, notes, call logs, videos, audio, and more.

Part 3. Free Way to Remove Cookies and Website Data on iPhone

To free up more storage and improve iPhone performance, you can remove cookies on iPhone with the settings directly. Here, you can take the simple steps in the Safari settings. The whole process will delete all saved logins and associated data in Safari.

You can go to Settings > Safari > Advanced > Website Data. You can see a list of domains for each of website data and cookies. Then click Edit and delete the website data you want to delete. You can also just navigate to Safari, and tap Clear History and Website Data to erase all history, cookies, and other browsing data in Safari.

Clear history and website data

If you have enabled cookies in Safari and find it troublesome to remove it, you can block the cookies in setting. Just go to Safari setting, find Block All Cookies, and switch the slider to turn it on. All the existing cookies and website data will be removed. Perhaps, the website may not work for that.

Part 4. Free Method to Delete Cookies in Safari on iPhone

If there are a lot of cookies in your Safari browser, your Safari may get slower and slower. To fix that, you can try the following methods to delete cookies in Safari. Detailed steps are shown as follows.

Step 1Open Safari app, and tap on Bookmark icon at the bottom.

Step 2Then, tap History > Clear to clear history and data in Safari.

Step 3You can select to delete Safari history and data in the last hour, Today, Today and yesterday, and All Time.

Clear safary history

Part 5. Free Way to Clear Cookies in Chrome on iPhone

Google Chrome is also a frequently used browser as Safari. You can follow the steps to delete cookies in Chrome on your iPhone. You can choose to delete the existing cookies, allow or block all cookies, and set preference in Chrome.

Step 1Open Chrome app on your iPhone.

Step 2Then you can tap More... > Settings at the bottom right.

Step 3Check Cookies, and Site Data, and tap Clear Browsing Data.

Then, the cookies in Chrome on your iPhone can be deleted. However, some cookies cannot be deleted completely. If you want a thorough clean of your iPhone, you can use the third-party software – iPhone Eraser. It can completely erase all content and settings on your iPhone.

You may need: How to clear cookies on Mac

Conclusion

We mainly introduced 4 methods to clear cookies on iPhone. Hope that you can find the wanted answer after reading this article. You can choose one from the three free ways to delete cookies on iPhone, or use the powerful iPhone Eraser. Instead of deleting cookies manually, it's better to use iPhone Eraser to delete Safari cookies, caches, browsing history, and all content and settings. If you have better solutions, please don't hesitate to leave a comment.

More Reading