Navigation

Comment supprimer un compte Instagram sous Windows / Mac / iPhone / Android

Instagram est l’une des plus grandes plateformes de partage de photos avec plus de X millions d’utilisateurs dans le monde. Vous pouvez tout partager dans votre vie avec vos amis, votre famille et même des étrangers. Cependant, de plus en plus de gens trouvent que Instagram n’est pas aussi bon qu’il le montre. Il y a beaucoup de plaintes concernant les problèmes de confidentialité d'Instagram, les réactions provoquant une dépendance, les négatifs sur le bien-être des métaux, etc.

Ainsi, si vous passez trop de temps sur Instagram, vous ferez bien de faire une pause. Alors vient la question, pouvez-vous supprimer un compte Instagram? Instagram permet aux utilisateurs de désactiver ou de supprimer un compte Instagram. Une fois votre compte Instagram désactivé ou supprimé, vos photos, vidéos, abonnés et autres fichiers associés à votre compte Instagram seront verrouillés après un certain temps ou de manière permanente.

Supprimer le compte Instagram

Si vous êtes prêt à dire adieu à l'application Instagram pour toujours, vous pouvez supprimer un compte Instagram pour effacer tous les messages précédents. Par conséquent, vous n'êtes pas autorisé à utiliser le même nom d'utilisateur que celui précédemment supprimé. Eh bien, si vous ne prenez pas la décision finale, vous pouvez désactiver temporairement le compte Instagram pendant un certain temps pour pouvoir d'abord essayer. Tout ira bien lorsque vous réactiverez votre compte Instagram.

Partie 1. Comment supprimer un compte Instagram sur Windows ou Mac

Comme mentionné ci-dessus, une fois que vous avez supprimé le compte Instagram, toutes vos activités précédentes seront effacées. C'est une mesure irréversible. Il n’existe pas d’outil permettant de réactiver un compte Instagram supprimé. Donc, si vous ne voulez pas perdre vos goûts, abonnés et souvenirs Instagram, vous devez réfléchir à deux fois avant de supprimer votre compte sur Instagram.

Comment désactiver temporairement un compte Instagram sur votre ordinateur

Vous pouvez désactiver temporairement le compte Instagram pour ne plus utiliser Instagram pendant un certain temps. Vous pouvez rejoindre la communauté Instagram sans perdre aucune donnée Instagram. Il est également pris en charge pour supprimer le compte Instagram après avoir été désactivé.

Étape 1. Visitez https://www.instagram.com/ dans votre navigateur Web. Vous devez vous connecter à votre compte Instagram.

Étape 2. Accédez à l'écran de votre profil Instagram. Cliquez sur "Modifier le profil" à côté de votre nom d'utilisateur Instagram.

Étape 3. Choisissez «Désactiver temporairement mon compte» en bas du profil Instagram.

Désactiver temporairement mon compte

Étape 4. Sélectionnez la raison de "Pourquoi désactivez-vous votre compte?". Plus tard, vous devrez entrer le mot de passe Instagram pour confirmer.

Étape 5. Vous pouvez maintenant voir l'option «Désactiver temporairement le compte» apparaît. Cliquez sur le lien Supprimer le compte Instagram pour désactiver le compte Instagram.

Le processus de désactivation temporaire du compte peut également être la solution lorsque Vidéos Instagram ne pas téléchargerou la musique ne fonctionne pas.

Désactiver le compte Instagram

Comment supprimer le compte Instagram de façon permanente

Sachez que vous ne pouvez pas vous inscrire sur Instagram avec le même nom d'utilisateur après la suppression. Tous vos commentaires, likes, followers et plus de fichiers sur Instagram seront définitivement perdus.

Étape 1. Rendez-vous sur https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/ pour obtenir la suppression de la page de votre compte sur Instagram. Si vous n'êtes pas connecté à un compte Instagram, vous devez d'abord vous connecter avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Instagram.

Étape 2. Sélectionnez une option dans "Pourquoi supprimez-vous votre compte?" la liste déroulante. Saisissez ensuite à nouveau votre mot de passe.

Étape 3. Cliquez sur «Supprimer définitivement mon compte» pour supprimer définitivement votre compte Instagram.

Supprimer définitivement le compte Instagram

Meilleur moyen de supprimer tout ce qui concerne votre compte Instagram sur Mac

Bien que vous ayez définitivement supprimé votre compte Instagram, vous pouvez toujours trouver de nombreux fichiers liés à Instagram sur votre ordinateur. Si tu veux Effacer la recherche sur Instagram, ainsi que les journaux de connexion et autres données de cache, vous ne devriez pas manquer Apeaksoft Mac Cleaner. Vous pouvez nettoyer tous les fichiers indésirables du site Web Instagram complètement. Ainsi, si vous voulez vraiment supprimer votre compte Instagram pour toujours, Mac Cleaner est votre outil indispensable.

Mac Cleaner

  • Supprimez les fichiers inutiles, les fichiers inutiles, les fichiers sans valeur, les fichiers en double et les données de confidentialité associées à Instagram.
  • Prévisualisez les caches, les journaux, les fichiers indésirables et les fichiers de la corbeille Instagram avant le nettoyage.
  • Surveillez la santé du matériel et accélérez le système Mac en quelques clics.
  • Mac Cleaner fonctionne avec macOS Big Sur, OS X 10.15, 10.14, 10.13.
Télécharger pour Mac

Étape 1. Exécuter Mac Cleaner

Téléchargement gratuit, installation et lancement Mac Cleaner pour nettoyer les photos et les caches Instagram téléchargées. Vous serez dans la section «État du système» par défaut. Ici, vous pouvez voir l'état actuel du processeur, de la mémoire et du disque Mac.

Début

Étape 2. Rechercher des fichiers indésirables

Si vous souhaitez supprimer les photos et vidéos Instagram téléchargées, vous pouvez cliquer sur «Fichiers indésirables» dans le volet gauche. Cliquez sur "Analyser" pour rechercher les fichiers indésirables après la suppression du compte Instagram.

Scanner

Ouvrez simplement un dossier pour avoir une vérification. De plus, vous pouvez utiliser le moteur de recherche intégré pour trouver des données Instagram. Marquez avant les fichiers Instagram que vous souhaitez supprimer.

Mark

Étape 3. Supprimer les photos et vidéos Instagram sélectionnées

Cliquez sur "Nettoyer" dans le coin inférieur droit. Puis choisissez «Confirmer» pour continuer. En conséquence, vos fichiers sélectionnés seront supprimés de Mac sans possibilité de récupération. C'est ce que vous devez faire pour effacer définitivement et complètement le compte Instagram.

Propres

Étape 4. Effacer le cache Instagram

Vous pouvez également supprimer les cookies du navigateur Web que vous avez déjà visité sur Instagram. Choisissez «Confidentialité» et cliquez sur «Analyser» pour obtenir tous les fichiers de confidentialité Instagram. Ainsi, les autres ne peuvent pas voir ce que vous avez fait en affichant les caches. De plus, vous pouvez utiliser d'autres filtres pour supprimer définitivement le compte Instagram et le cache sur Mac.

Vider le cache Instagram

Partie 2. Comment supprimer un compte Instagram sur iPhone

Il est inutile de supprimer une application Instagram sur l'iPhone uniquement. Votre compte Instagram, vos photos, vidéos et caches existent toujours à l'endroit d'origine. Si vous voulez vraiment supprimer un compte Instagram sur l'iPhone, vous pouvez le faire comme le montrent les paragraphes suivants.

Comment supprimer temporairement un compte Instagram sur iPhone

Il n'est pas pris en charge de désactiver temporairement un compte Instagram sur l'application. Vous devez vous connecter sur le site officiel Instagram au lieu de l'application Instagram. Eh bien, vos vidéos Instagram, vos photos, vos commentaires et tous les fichiers associés seront masqués après la désactivation.

Étape 1. Ouvrez Instagram.com sur votre navigateur Web (Safari, Chrome, Firefox, etc.).

Étape 2. Connectez-vous à votre compte Instagram.

Étape 3. Appuyez sur votre nom d'utilisateur Instagram et sélectionnez «Modifier le profil».

Étape 4. Dans la liste déroulante «Désactiver temporairement mon compte», sélectionnez la raison pour laquelle vous désactivez le compte Instagram.

Étape 5. Tapez votre mot de passe Instagram pour confirmer.

Étape 6. Choisissez «Désactiver temporairement le compte» puis «OK» pour désactiver le compte Instagram sur iPhone.

Désactiver temporairement le compte

Comment supprimer le compte Instagram de façon permanente sur iPhone

Maintenant, vous pouvez supprimer définitivement le compte Instagram sur iPhone dans l'application Instagram. Plus tard, vous pourrez rechercher votre compte Instagram supprimé. L'application Instagram vous dira que cette page ou cet utilisateur n'est pas disponible.

Étape 1. Ouvrez l'application Instagram sur iPhone. Ensuite, connectez-vous à votre compte Instagram.

Étape 2. Appuyez sur "Profil" en bas de l'écran de votre iPhone.

Étape 3. Choisissez "Paramètres" et faites défiler vers le bas pour trouver "Centre d'aide".

Étape 4. Appuyez sur «Principes de base»> «Premiers pas»> «Supprimer votre compte»> «Comment supprimer mon compte?» > «Aller sur cette page».

Étape 5. Remplissez les espaces avec vos données de compte Instagram. Choisissez la raison pour laquelle vous souhaitez supprimer définitivement un compte Instagram sur une application iPhone.

Étape 6. Appuyez sur «Désactiver définitivement mon compte», puis sur «OK». Plus tôt, votre compte Instagram sera supprimé pour toujours.

Désactiver en permanence

Comment effacer complètement les photos et vidéos Instagram sur iPhone

En fait, au moment où vous supprimez un compte Instagram, vous venez de supprimer les publications précédentes de la plateforme Instagram. Il y a encore beaucoup de fichiers téléchargés et de caches sur votre appareil Apple. Si vous souhaitez supprimer toutes les informations de compte Instagram sur l'iPhone, vous pouvez vous adresser à Apeaksoft iPhone Eraser de l'aide.

Le programme peut effacer de manière permanente tout le contenu et les paramètres de votre iPhone, ainsi que les informations personnelles du compte Instagram. Il est également pris en charge pour effacer d'autres données d'application. Par exemple, vous pouvez effacer l'historique de recherche Facebook sur iPhone en quelques étapes. Pour commencer, vous feriez mieux de créer une sauvegarde des fichiers iOS importants en cas de perte de données.

iPhone Eraser

  • Écrasez tous les fichiers et paramètres de l’iPhone jusqu’à trois fois de manière sélective.
  • Supprimer l'historique de recherche Instagram, les caches et les informations privées de manière permanente sur l'iPhone (verrouillé).
  • Protégez votre vie privée pour offrir un «nouvel» appareil.
  • iPhone Eraser est entièrement compatible avec les appareils iOS 12, notamment iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone X, iPhone 8, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Connecter iPhone à iPhone Eraser

Début iPhone Eraser après l'installation. Branchez votre iPhone sur l'ordinateur avec un câble USB Lightning. Votre iPhone connecté sera détecté automatiquement.

Début

Étape 2. Choisissez le niveau d'effacement de l'iPhone

Sélectionnez le niveau d'effacement de «Faible», «Moyen» à «Élevé». Cela signifie que l'iPhone Eraser écrasera toutes les données de l'iPhone une, deux ou trois fois. Sélectionnez le niveau d'effacement approprié en fonction de vos besoins. Cliquez ensuite sur «OK» pour confirmer.

Effacement du niveau

Étape 3. Supprimer les informations de compte Instagram sur l'iPhone

Enfin, cliquez sur «Démarrer» pour commencer à effacer votre iPhone. Quelques minutes plus tard, les informations de votre compte Instagram seront supprimées définitivement. Déconnectez votre iPhone de l'ordinateur pour terminer le processus.

effacer

De cette manière, vous n'effacez que les photos et vidéos liées à Instagram de votre iPhone. Si vous avez une sauvegarde sur Instagram, il est possible de récupérer des messages Instagram, photos, vidéos et plus encore de la sauvegarde.

Partie 3. Comment supprimer un compte Instagram sur Android

Pouvez-vous supprimer un compte Instagram sur Android? Bien sûr la réponse est oui". Vous pouvez laisser votre compte Instagram pour un moment ou pour toujours. Il existe deux options qui peuvent rendre votre compte Instagram invisible. N'oubliez pas que toutes vos photos et vidéos seront effacées après la suppression définitive. Soyez donc prudent si vous décidez de supprimer un compte Instagram sur Android.

Comment désactiver temporairement le compte Android Android

Vous ne pouvez pas désactiver le compte dans l'application Instagram sur Android. Le seul moyen de désactiver temporairement le compte Instagram sur Android consiste à visiter son site officiel. Donc, vous devez ouvrir votre navigateur au lieu de Instagram apk.

Étape 1. Utilisez un navigateur Web pour vous rendre sur Instagram.com.

Étape 2. Accédez à votre profil Instagram, puis appuyez sur «Modifier le profil».

Étape 3. Faites défiler vers le bas et choisissez le lien «Désactiver temporairement mon compte».

Étape 4. Choisissez la raison de la désactivation du compte Instagram sur votre téléphone.

Étape 5. Tapez votre mot de passe Instagram pour confirmer.

Étape 6. Appuyez sur «Désactiver temporairement le compte» pour désactiver temporairement votre compte Instagram sur Android.

Désactiver temporairement le compte

Comment supprimer définitivement un compte Instagram sur Android

Vous pouvez avoir la question similaire à «Comment supprimer mon compte Instagram sur Android». Eh bien, vous pouvez supprimer le compte Instagram sur une application ou à partir de sa page «Supprimer votre compte». Dans cette section, vous pouvez obtenir la dernière solution pour supprimer définitivement un compte Instagram sur un téléphone Android.

Étape 1. Visitez la page de suppression du compte Instagram à l'adresse https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/.

Étape 2. Connectez-vous à votre compte Instagram.

Étape 3. Choisissez la raison de la suppression de votre compte Instagram dans «Vous voulez supprimer quelque chose», «Trop d'annonces» et plus encore.

Étape 4. Saisissez votre mot de passe, puis choisissez «Supprimer définitivement mon compte». Plus tard, vous pouvez supprimer définitivement le compte Instagram du téléphone depuis lors.

effacer

Si vous avez changé d'avis, vous pouvez également récupérer le compte Instagram supprimé.

Partie 4. FAQ sur la suppression du compte Instagram

1. Puis-je désactiver temporairement mon compte Instagram?

Oui, vous pouvez désactiver temporairement votre compte. Ensuite, votre profil, vos photos, vos commentaires et vos likes seront masqués jusqu'à ce que vous les réactiviez en vous reconnectant.

2. Comment accéder à mes données sur Instagram sur mon iPhone?

Accédez à votre profil et appuyez sur le bouton Menu. Appuyez ensuite sur Paramètres> Sécurité. Ensuite, recherchez et appuyez sur Accéder aux données. Pour consulter un type spécifique de données, appuyez sur Afficher tout.

3. Comment configurer mon compte Instagram sur privé sur un téléphone Android?

Accédez à votre profil, puis appuyez sur l'option Menu. Appuyez sur Paramètres, puis sur Confidentialité> Confidentialité du compte. Appuyez ensuite sur à côté de Compte privé pour rendre votre compte privé.

C'est tout pour savoir comment supprimer le compte Instagram en 2019 sous différents scénarios. Quel que soit l'appareil numérique que vous utilisez, vous pouvez désactiver ou supprimer le compte Instagram sans effort. Grâce aux puissants Mac Cleaner et iPhone Eraser, vous pouvez supprimer complètement et complètement le compte Instagram. Si tu veux supprimer un compte Facebook et vous débarrasser de toutes les données de compte Facebook, vous pouvez également utiliser les outils d’effacement des données ci-dessus.

Plus lecture

Navigation

How to Delete Instagram Account on Windows/Mac/iPhone/Android

Instagram is one of the largest photo-sharing platform with more than 800 million users all over the world. You can share everything in your life with friends, families and even strangers. However, more and more people find that Instagram is not as good as it shows. There are many complaints about Instagram privacy concerns, addictive-like responses, metal well-being negatives and more.

Thus, if you find yourself spending too much time on Instagram, you had better take a break. Then here comes the question, can you delete an Instagram account? Instagram allows users to deactivate or delete Instagram account. Once your Instagram account is deactivated or deleted, your Instagram photos, videos, followers and other account related files will be locked after a period of time or permanently.

Delete Instagram Account

If you are ready to say goodbye to Instagram app forever, you can delete an Instagram account to erase all previous posts. Consequently, you are not allowed to use the same username that was deleted before. Well, if you do not make the final decision, you can temporarily disable the Instagram account for a while to have a try first. Everything will be fine when you reactivate your Instagram account.

Part 1. How to Delete Instagram Account on Windows or Mac

Just as above mentioned, once you delete Instagram account, all your previous activities will be erased. It is an irreversible measure. There is no such a tool that can reactivate a deleted Instagram account. So if you do not want to lose your Instagram likes, followers and memories, you need to think twice before deleting your account on Instagram.

How to Deactivate Instagram Account Temporarily on Your Computer

You can temporarily disable the Instagram account to stop using Instagram for a while. You can rejoin the Instagram community without losing any Instagram data. It is also supported to delete the Instagram account after being disabled.

Step 1. Visit https://www.instagram.com/ on your web browser. You need to sign into your Instagram account.

Step 2. Navigate to your Instagram profile screen. Click “Edit Profile” next to your Instagram username.

Step 3. Choose “Temporarily disable my account” at the bottom of the Instagram profile.

Temporarily Disable My Account

Step 4. Select the reason for “Why are you disabling your account?”. Later, you need to enter the Instagram password to confirm.

Step 5. Now you can see the “Temporarily Disable Account” option appears. Click the delete Instagram account link to make the Instagram account deactivated.

Deactivate Instagram Account

How to Delete Instagram Account Permanently

Be aware that you cannot sign up Instagram with the same username after the deletion. All your comments, likes, followers and more files in Instagram will be gone permanently.

Step 1. Visit https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/ to get the Instagram delete your account page. If you have not logged into Instagram account, you need to sign into with your Instagram username and password first.

Step 2. Select an option from the “Why are you deleting your account?” drop-down list. Then reenter your password.

Step 3. Click “Permanently delete my account” to delete your Instagram account permanently.

Delete Instagram Account Permanently

Best Way to Delete Everything Related to Your Instagram Account on Mac

Though you have permanently deleted your Instagram account, you can still find many Instagram related files on your computer. If you want to clear search on Instagram, as well as login logs and other cache data, you should not miss Apeaksoft Mac Cleaner. You can clean up all junk files off the Instagram website completely. Thus, if you really want to delete Instagram account forever, Mac Cleaner is your must-have tool.

Mac Cleaner

  • Delete junk files, unneeded files, worthless files, duplicate files and privacy data associated with Instagram.
  • Preview Instagram caches, logs, junk and trash files before cleanup.
  • Monitor hardware health and speed up Mac system in clicks.
  • Mac Cleaner works with MacOS Sierra, OS X 10.13, 10.12, 10.11.
Download for Mac

Step 1. Run Mac Cleaner

Free download, install and launch Mac Cleaner for cleaning downloaded Instagram photos and caches. You will be in the “System Status” section by default. Here you can see the current status of Mac CPU, memory and disk.

Launch

Step 2. Scan for junk files

If you want to delete the downloaded Instagram photos and videos, you can click “Junk Files” in the left pane. Click “Scan” to scan for junk files after deleting Instagram account.

Scan

Just open one folder to have a check. In addition, you can use the built-in search engine to find Instagram data. Mark before Instagram files you want to delete.

Mark

Step 3. Delete the selected Instagram photos and videos

Click “Clean” at the lower right corner. Then choose “Confirm” to move on. As a result, your selected files will be removed from Mac without the possibility of recovery. That’s what you need to do to erase Instagram account permanently and completely.

Clean

Step 4. Clear Instagram cache

You can also clear cookies from the web browser that you have visited Instagram before. Choose “Privacy” and click “Scan” to get all Instagram privacy files. Thus, others cannot see what you have done by viewing caches. What’s more, you can use other filters to delete Instagram account and cache on Mac permanently.

Clear Instagram Cache

Part 2. How to Delete Instagram Account on iPhone

It is useless if you delete an Instagram app on the iPhone only. Your Instagram account, photos, videos and caches still exist in the original place. If you really want to delete an Instagram account on the iPhone, you can do as the following paragraphs show.

How to Delete Instagram Account Temporarily on iPhone

It is not supported to temporarily disable an Instagram account on the app. You need to log into the official Instagram website instead of Instagram app. Well, your Instagram videos, photos, comments and all related files will be hidden after the deactivation.

Step 1. Open Instagram.com on your web browser (Safari, Chrome, Firefox, etc.).

Step 2. Log into your Instagram account.

Step 3. Tap your Instagram username and select “Edit Profile”.

Step 4. From the “Temporarily disable my account” drop-down list, select your reason for disabling Instagram account.

Step 5. Type your Instagram password to confirm.

Step 6. Choose “Temporarily Disable Account” followed by “OK” to deactivate the Instagram account on iPhone.

Temporarily Disable Account

How to Delete Instagram Account Permanently on iPhone

Now you can permanently delete the Instagram account on iPhone within Instagram app. Later, you can search for your deleted Instagram account. The Instagram app will tell you that this page or user is not available.

Step 1. Open Instagram app on iPhone. Then sign into your Instagram account.

Step 2. Tap “Profile” at the bottom of your iPhone screen.

Step 3. Choose “Settings” and scroll down to find “Help Center”.

Step 4. Tap “Basics” > “Getting Started” > “Delete Your Account” > “How do I delete my account?” > “go to this page”.

Step 5. Fill in blanks with your Instagram account data. Choose the reason why you want to delete an Instagram account on iPhone app permanently.

Step 6. Tap “Permanently deactivate my account” followed by “OK”. Sooner, your Instagram account will be removed forever.

Permanently Deactivate

How to Clear Instagram Photos and Videos on iPhone Completely

Actually, the moment you delete an Instagram account, you just removed previous posts from the Instagram platform. There are still many downloaded files and caches on your Apple device. If you want to delete all Instagram account information on the iPhone, you can turn to Apeaksoft iPhone Eraser for help.

The program can wipe out all content and settings on your iPhone permanently, as well as the personal information about Instagram account. It is also supported to clear other app data. For instance, you can clear Facebook search history on iPhone within a few steps. To start with, you had better create a backup of important iOS files in case of data loss.

iPhone Eraser

  • Overwrite all files and settings on iPhone up to three times selectively.
  • Delete Instagram search history, caches and private information permanently on (locked) iPhone.
  • Protect your personal privacy to offer a “new” device.
  • iPhone Eraser is fully compatible with iOS 12 devices, including iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone X, iPhone 8, etc.
Download for Win

Step 1. Connect iPhone to iPhone Eraser

Launch iPhone Eraser after installation. Plug your iPhone into the computer with a lightning USB cable. Your connected iPhone will be detected automatically.

Launch

Step 2. Choose the iPhone erasing level

Select the erasing level from “Low”, “Medium” to “High”. It means iPhone Eraser will overwrite all the data on the iPhone for one, two or three times. Select the proper erasing level based on your needs. Then click “OK” to confirm.

Erasing Level

Step 3. Delete Instagram account information on the iPhone

At last, click “Start” to start erasing your iPhone. A few minutes later, your Instagram account information will be deleted permanently. Disconnect your iPhone from the computer to complete the process.

Delete

This way only erases Instagram related photos and videos from your iPhone. If you have Instagram backup, it is possbile to recover Instagram messages, photos, videos and more from the backup.

Part 3. How to Delete Instagram Account on Android

Can you delete an Instagram account on Android? Of course, the answer is “Yes”. You can leave behind your Instagram account for a while or forever. There are two options that can make your Instagram account invisible. Remember that all your photos and videos will be erased after the permanent deletion. So be careful if you decide to delete an Instagram account on Android.

How to Disable Android Instagram Account Temporarily

You cannot disable account within the Instagram app on Android. The only way to temporarily disable Instagram account on Android is visiting its official site. So you need to open your browser instead of Instagram apk.

Step 1. Use a web browser to head to Instagram.com.

Step 2. Navigate to your Instagram profile, then tap “Edit Profile”.

Step 3. Scroll down and choose the “Temporarily disable my account” link.

Step 4. Choose the reason for disabling the Instagram account on your phone.

Step 5. Type your Instagram password to confirm.

Step 6. Tap “Temporarily Disable Account” to disable your Instagram account on Android temporarily.

Temporarily Disable Account

How to Delete Instagram Account on Android Permanently

You may have the question similar to “How to delete my Instagram account on Android”. Well, you can delete the Instagram account on an app or from its “Delete Your Account” page. From this section, you can get the latter solution to delete an Instagram account on Android phone permanently.

Step 1. Visit the Instagram account deleting page at https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/.

Step 2. Sign into your Instagram account.

Step 3. Choose the reason for deleting your Instagram account from “Want to remove something”, “Too many ads” and more.

Step 4. Type your password and then choose “Permanently delete my account”. Later, you can delete the Instagram account off phone permanently since then.

Delete

If you have changed your mind, you can also get the deleted Instagram account back.

That’s all for how to delete the Instagram account in 2019 under different scenarios. No matter which digital device you are using, you can disable or delete Instagram account effortlessly. Thanks to the powerful Mac Cleaner and iPhone Eraser, you can delete Instagram account completely and thoroughly. If you want to delete a Facebook account and get rid of all Facebook account data, you can use above data erasing tools too.

More Reading