Navigation

Conseils pour vider la corbeille sur iPhone/iPad/iPod (iOS 14/13/12)

Comme nous le savons tous, nos téléphones mobiles génèrent des données tout le temps lorsque nous les utilisons. Trop de données ralentiraient notre appareil et pourraient même causer d'autres problèmes pour que nos appareils iOS ne fonctionnent pas correctement. En tant qu'utilisateur iOS, vous avez peut-être l'habitude de supprimer fréquemment des données inutiles de votre iPhone / iPad / iPod pour économiser de l'espace, mais cela signifie-t-il que vous avez supprimé les données de votre appareil de manière permanente?

Comme nous le savons tous, il existe une fonction de recyclage sur ordinateur ou Mac pour conserver les éléments que nous avons supprimés. Pour les PC Windows, cela s'appelle la Corbeille. Pour Mac, cela s'appelle Trash.

Comment vider la corbeille sur iPhone

Il existe également une fonctionnalité similaire dans certaines applications de l'appareil iOS: un dossier appelé Récemment supprimés dans l'application iPhone Photos, Notes et Mail. Dans cet article, nous allons vous montrer comment vider définitivement la corbeille sur iPhone / iPad / iPod (iOS 10 / 11 / 12).

Partie 1. Comment vider la corbeille sur iPhone / iPad / iPod Photos

Un dossier nommé Récemment supprimés se trouve dans l'application Photos.

Lorsque vous supprimez des photos ou des vidéos de votre album, les photos ou vidéos supprimées ne seront pas supprimées directement de votre appareil iOS. Ils iront d'abord dans le dossier récemment supprimés et iOS les conservera pendant 30 jours. Dans les 30 jours, si vous souhaitez retrouver les photos ou vidéos supprimées, vous pouvez les récupérer à partir de ce dossier récemment supprimé. Cependant, si vous décidez de supprimer les photos ou les vidéos de l'application Photos, il est absurde de les conserver dans le dossier récemment supprimées pendant 30 jours, car cela prendra de l'espace sur votre appareil. Appuyez sur "Supprimé récemment", vous verrez les photos et vidéos que vous avez supprimées, ainsi que les jours restants pendant lesquels iOS les conservera. Si vous ne trouvez pas les images et les vidéos que vous avez supprimées dans ce dossier, cela signifie qu'elles ont dépassé le délai de grâce de 30 jours et qu'elles ont déjà été effacées définitivement par iOS.

Pour supprimer la corbeille Photos, suivez les étapes ci-dessous.

1. Ouvrez Photos> Albums, faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez un carré d'icône de corbeille nommé «Récemment supprimé».

2. Cliquez sur "Sélectionner" - Supprimer tout - "Supprimer les éléments X" pour confirmer l'opération de vider la corbeille sur les photos iPhone / iPad / iPod.

Vider la corbeille sur iPhone Photos

Que faire si nous supprimons des photos de l'iPhone / iPad / iPod par erreur? Ne t'inquiète pas, tu peux récupérer des photos supprimées de votre iPhone pour retrouver vos précieuses photos.

Partie 2. Comment vider la corbeille sur iPhone / iPad / iPod Mail

Si vous avez plusieurs comptes de messagerie associés à l’application Mail de votre appareil iOS, le mails supprimés et le spam occupera de plus en plus d’espace dans la corbeille.

Pour vider la corbeille sur iPhone / iPad / iPod Mail, la méthode est similaire à celle consistant à vider la corbeille Photos:

  • 1. Ouvrez l'application Mail et appuyez sur le compte de messagerie pour lequel vous souhaitez vider la corbeille.
  • 2. Appuyez sur "Corbeille" pour accéder à l'interface "Corbeille".
  • 3. Cliquez sur le bouton "Modifier" et appuyez sur "Supprimer tout" pour supprimer tous les e-mails de la corbeille. Vous pouvez également vider le dossier indésirable avec la même méthode.
  • Impossible de supprimer les courriels sur l'iPhone dans la corbeille? Trouvez les solutions ici.
Vider la corbeille

Ne manquez pas Récupérer des emails supprimés sur iPhone si vous supprimez des mails utiles par erreur.

Partie 3. Comment vider la corbeille sur iPhone / iPad / iPod Notes

La méthode pour vider la corbeille sur l'application Notes des appareils iOS est similaire à celle de l'application Photos et Mail. Il existe également un dossier "Supprimé récemment" dans l'application Note si vous avez supprimé certaines notes. Les notes supprimées resteront également dans le dossier «Récemment supprimées» pendant 30 jours avant d'être effacées définitivement de votre iPhone.

1. Pour vider la corbeille dans l'application Notes, ouvrez Notes> Supprimé récemment pour trouver toutes vos notes supprimées.

Supprimé récemment

2. Appuyez sur "Modifier"> Supprimer tout pour supprimer définitivement la corbeille de l'application Mail.

Tout supprimé

Si vous supprimez des notes sur votre iPhone par accident, ne vous inquiétez pas, lisez Undelete notes sur iPhone pour trouver une solution.

Partie 4. Comment vider définitivement la corbeille sur iPhone / iPad / iPod

Les opérations ci-dessus supprimeront simplement les fichiers de la corbeille, mais les données existent toujours quelque part dans votre iPhone. Si vous souhaitez vider complètement la corbeille de votre iPhone, vous feriez mieux d'obtenir l'aide d'un outil professionnel d'effacement des données du téléphone. Apeaksoft iPhone Eraser est l'un des meilleurs choix pour vous. 100% promet d’effacer en toute sécurité toutes vos données (contacts, SMS, photos, vidéos, informations de compte, historique du navigateur, musique, jeux, téléchargements, etc.) à partir d’appareils iOS (iPhone X / 8 / 7 / 6 / 5 / 4 , iPad ou iPod) sans possibilité de récupération.

Caractéristiques de la gomme pour iPhone:

  • 1. Ça peut t'aider Effacer l'iphone contenu et paramètres de manière permanente et complète.
  • 2. Trois niveaux d'effacement disponibles, vous pouvez effacer toutes les données des appareils iOS en toute sécurité et clairement.
  • 3. iPhone Eraser vous permet de connecter plusieurs appareils iOS et d'effacer simultanément tout le contenu et les paramètres de plusieurs appareils pour gagner du temps.
  • 4. Prise en charge de divers appareils iOS (iPhone 4 ~ iPhone X; iPad / iPod).

Comment utiliser Aiseesoft FoneEraser

Étape 1. Téléchargez et exécutez iPhone Eraser.

Interface

Avant de commencer, veuillez noter que ce logiciel effacera tout le contenu de votre appareil iOS à la fois sans vous donner une option sélective, vous devez donc sauvegarder certaines données importantes si vous ne voulez pas les supprimer pour toujours.

Étape 2. Connectez votre appareil iOS à iPhone Eraser et attendez quelques secondes pour que votre appareil soit détecté par le programme. Vous pouvez connecter plusieurs appareils iOS au logiciel en même temps.

Contact

Étape 3. Choisissez le niveau d'effacement.

Comme nous l'avons présenté dans les fonctions ci-dessus, trois niveaux d'effacement sont disponibles: Bas, Moyen et Haut.

Niveau

Trois niveaux d'effacement:

• Niveau bas: effacez rapidement les données et écrasez votre appareil une seule fois, ce qui peut vous faire gagner du temps pour de nombreux fichiers de données.

• Niveau moyen: effacez complètement toutes les données et écrasez le périphérique deux fois, sans laisser de trace. Personne ne saura que les données de votre appareil ont été effacées.

• Haut niveau: Détruisez complètement les données en écrasant les données trois fois, ce qui est le moyen le plus sûr et le plus radical de démarrer votre appareil avec un état propre.

Étape 4. Commencez à effacer vos données et paramètres iOS

Après avoir sélectionné le niveau d'effacement, vous pouvez cliquer sur le bouton «Démarrer» pour effacer toutes les données et paramètres de votre iPhone / iPad / iPod. Vous allez maintenant effacer toutes les données et tous les paramètres de vos appareils iOS de manière complète et permanente. Ici, vous voudrez peut-être aussi supprimer des signets sur iPhone et iPad.

Commencer à effacer

Vous voulez vider la corbeille sur iPhone / iPad / iPod, les utilisateurs d'iOS n'ont pas le bon outil pour atteindre leur objectif en un seul clic. Comme il n'y a qu'un dossier de corbeille visible sur l'application Photos, Mail et Notes. Vous devez donc vider la corbeille manuellement. Il reste encore beaucoup de corbeilles invisibles dans vos appareils iOS qu'il est difficile de supprimer.

Si vous souhaitez supprimer toutes les données et tous les paramètres de votre iPhone / iPad / iPod de manière permanente avant de les vendre pour éviter toute divulgation de la vie privée, un effaceur puissant et professionnel pour iPhone est disponible pour vous rendre service. Vous pouvez effacer tout le contenu de vos appareils iOS facilement et en permanence avec cet effaceur de données iOS sans craindre que les données supprimées puissent être récupérées. Vous pouvez sélectionner le niveau d'effacement en fonction de votre demande. Téléchargez la version d'essai pour découvrir sa puissante capacité d'effacement maintenant!

Partie 5. FAQ sur le vidage de la corbeille sur iPhone

1. Y a-t-il une corbeille dans l'iPhone?

En fait, il n'y a pas de corbeille sur iPhone. Si vous avez supprimé ou perdu des fichiers importants sur votre iPhone et que vous souhaitez les récupérer, bien qu'il n'y ait pas de corbeille sur iPhone, vous pouvez les récupérer à partir de la sauvegarde iTunes ou de la sauvegarde iCloud.

2. Qu'advient-il des données lorsque vous videz la corbeille sur iPhone?

Lorsque vous videz la corbeille sur l'iPhone, les données seront supprimées. Et il n'y a aucun moyen d'annuler la corbeille sur iPhone.

3. Comment vider la corbeille sur Mac?

Le moyen le plus simple est de cliquer et de maintenir l'icône «Corbeille» dans le Dock. Ensuite, sélectionnez «Vider la corbeille» dans la fenêtre contextuelle. Pour exécuter Secure Empty Trash, vous devez maintenir la touche "commande" enfoncée et cliquer sur "Corbeille", et "Vider la corbeille" deviendra "Secure Empty Trash". Sélectionnez-le simplement.

4. Puis-je restaurer les données une fois que j'ai vidé la corbeille sur iPhone?

Normalement, vous ne pouvez pas restaurer les données. Mais vous pouvez utiliser un outil tiers comme Apeaksoft iPhone Data Recovery pour vous aider à récupérer les données supprimées.

Plus lecture

Navigation

Tips on How to Empty Trash on iPhone/iPad/iPod(iOS 10/11/12)

As we all know that our mobile phones are generating data all the time when we are using them. Too much data will slow down our device and even cause other problem to make our iOS devices perform improperly. As an iOS user, you may have the habit to delete useless data from iPhone/iPad/iPod frequently to save space, but does it mean you have deleted the data from your device permanently?

As we all know, there is a recycling feature in computer or Mac to hold items we have deleted. For Windows PCs, it's called Recycle Bin. For Mac, it's called Trash.

How to Empty Trash on iPhone

There is also a similar feature in some apps in iOS device, which is a folder called Recently Deleted in iPhone Photos, Notes and Mail app. In this article we will show you how to empty trash on iPhone/iPad/iPod (iOS 10/11/12) permanently.

Part 1. How to empty trash on iPhone/iPad/iPod Photos

There is a folder named Recently Deleted inside the Photos app.

When you delete some photos or videos from your album, the deleted photos or videos will not be deleted directly from your iOS device. They will firstly go to the Recently Deleted folder and iOS will keep them for 30 days. In the 30 days, if you want to find the deleted photos or videos back, you can recover them from this Recently Deleted folder. However, if you make up your mind to delete the photos or videos from Photos app, it's nonsense to keep them in the Recently Deleted folder for 30 days, cause it will take up the space in your device. Tap on "Recently Deleted", you will see the photos and videos you have deleted, together with remaining days the iOS will keep them for. If you cannot find pictures and videos you removed in this folder, it means that they have passed the 30-day grace period and been erased by iOS permanently already.

To delete the Photos trash, please follow steps as below.

1. Open Photos>Albums, scroll down until you see a trashcan icon square named "Recently Deleted".

2. Click "Select"-Delete All -"Delete X Items" to confirm the operation to empty trash on iPhone/iPad/iPod Photos.

Empty trash on iPhone Photos

What if we delete photos from iPhone/iPad/iPod mistakenly? Don't worry, you can recover deleted photos from your iPhone to find back your precious photos.

Part 2. How to empty trash on iPhone/iPad/iPod Mail

If you have more than one email accounts associated with the Mail app in your iOS device, the deleted mails and spam will occupy more and more space in the trash folder.

In order to empty trash on iPhone/iPad/iPod Mail, the method is similar to the one of emptying Photos trash:

  • 1. Open Mail app and tap the mail account that you want to empty the trash.
  • 2. Tap "Trash" to enter the "Trash" interface.
  • 3. Click the "Edit" button and tap "Delete All" to remove all the mails in the trash folder. You can also empty the Junk folder with the same method.
  • Unable to delete email messages on iPhone in Trash? Find the solutions here.
Empty mail trash

Don't miss Retrieve Deleted Emails on iPhone if you delete useful mails by mistake.

Part 3. How to empty trash on iPhone/iPad/iPod Notes

The method to empty trash on iOS devices Notes app is similar to that of Photos and Mail app. There is also a "Recently Deleted" folder in the Note app if you have deleted some notes. The deleted notes will also stay in the "Recently Deleted" folder for 30 days before they are erased from your iPhone permanently.

1. To empty the trash in Notes app, open Notes>Recently Deleted to find all your deleted notes.

Recently Deleted

2. Tap on "Edit">Delete All to delete the trash on Mail app permanently.

Deleted all

If you delete notes on your iPhone by accident, don't worry, read Undelete notes on iPhone to find a solution.

Part 4. How to permanently empty the trash on iPhone/iPad/iPod

The above operations will simply delete files from the trash, but the data still exists somewhere in your iPhone. If you want to completely empty the trash in your iPhone, you'd better get help from professional phone data erasing tool. Apeaksoft iPhone Eraser is one of the best choices for you. It offers 100% promise to securely erase all your data (contacts, SMS, photos, videos, account information, browser history, music, games, downloads etc.) from iOS devices (iPhone X/8/7/6/5/4, iPad or iPod) without recovery possibility.

Features of iPhone Eraser:

  • 1. It can help you erase all iPhone content and settings permanently and thoroughly.
  • 2. Three erasing levels available, you are able to erase all data from iOS devices safely and clearly.
  • 3. iPhone Eraser allows you to connect more than one iOS device and erase all contents and settings from multiple devices simultaneously to save your time.
  • 4. Support various iOS devices(iPhone 4~iPhone X; iPad/iPod).

How to use Aiseesoft FoneEraser

Step 1. Download and run iPhone Eraser.

Interface

Before getting started, please note that this software will wipe out all content in your iOS device at once without giving you a selective option, so you need to backup some important data if you don't mean to delete them forever.

Step 2. Connect your iOS device to iPhone Eraser and wait for seconds to let your device detected by the program. You can connect several iOS devices to the software at the same time.

Connect

Step 3. Choose erasing level.

As we have introduced in the features above, there are three erasing levels available: Low, Medium, and High.

Level

Three Erasing Levels:

• Low level: Erase data quickly and overwrite your device for only one time, which can save you time for plenty of data files.

• Medium level: Completely erase all data and overwrite the device for twice, remaining no trace. Nobody will know the data on your device has been erased.

• High level: Destroy data thoroughly by overwriting data for three times, which is the safest and most radical way to get your device started with a clean state.

Step 4. Start to erase your iOS data and settings

After selecting the erasing level, you can click "Start" button to erase all the data and settings on your iPhone/iPad/iPod. Now you will erase all data and settings on your iOS devices thoroughly and permanently. Here you may also want to delete Bookmarks on iPhone and iPad.

Start erase

Want to empty trash on iPhone/iPad/iPod, there is no good tool available for iOS users to achieve the goal with just one click. Since there is only visible trash folder on Photos, Mail and Notes app. So you need to empty the trash manually. There are still many invisible trashes in your iOS devices which is difficult to delete.

If you want to delete all the data and settings on your iPhone/iPad/iPod permanently before selling it to avoid privacy disclosure, there is a powerful and professional iPhone Eraser available to do you a favor. You can erase all contents from your iOS devices easily and permanently with this iOS data eraser without the worry that the deleted data can be recovered. You can select the erasing level according to your demand. Download the trial version to experience its powerful erasing ability now!

More Reading