Navigation

Comment réparer un iPhone gelé

Si vous utilisez un iPhone ou un autre appareil iOS depuis longtemps, vous devez rencontrer l'iPhone gelé. Lorsque vous utilisez l'iPhone pendant environ deux ou trois ans, vous devez le trouver fréquemment. Lorsque vous affronterez votre iPhone gelé, quelles méthodes utiliserez-vous pour résoudre un tel problème?

iPhone gelé

Si vous êtes confronté pour la première fois à une situation de gel de l'écran de l'iPhone, vous ne savez peut-être pas comment y remédier. Nous énumérons quelques bonnes méthodes pour vous réparer votre iPhone gelé dans cet article. Continuez à lire pour trouver votre solution préférée maintenant.

Partie 1: Forcer le redémarrage pour réparer l'iPhone gelé

La première méthode que nous souhaitons vous recommander est de forcer le redémarrage pour réparer l'écran de votre iPhone gelé. Forcer le redémarrage de l'iPhone, également appelé réinitialisation matérielle iPhone, qui peut vous aider à résoudre certains problèmes du système iOS. Il vous convient lorsque votre iPhone est gelé pendant la mise à jour. Les étapes que vous accomplissez sont également très simples.

Pour forcer le redémarrage de votre iPhone, appuyez sur les deux touches Accueil touche et puissance bouton en même temps. Maintenez-les enfoncés pendant au moins 10 secondes. Une fois que l'écran devient noir et que le logo Apple s'affiche, vous pouvez les libérer.

Pour iPhone 7 / 7 Plus, vous devez appuyer sur Baisser le volume et Accueil bouton à la place. Si vous utilisez un iPhone X / 8 / 8 Plus, vous devez appuyer rapidement sur Volume haut puis relâchez-le, puis appuyez sur Volume bas puis relâchez-le. Maintenez ensuite le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

recommencer

Partie 2: Réinitialiser l'iPhone pour corriger l'écran figé de l'iPhone

Pour réparer votre iPhone gelé, vous pouvez réinitialiser votre appareil pour résoudre ce problème. Ouvrez votre iPhone et allez dans "Paramètres". Appuyez ensuite sur "Général"> "Réinitialiser". Ensuite, recherchez "Effacer tout le contenu et les paramètres" et appuyez dessus. Après avoir entré votre mot de passe et confirmé cette action, votre appareil sera réinitialisé aux paramètres d'usine. Mais vous devez savoir que vous perdrez toutes les données si vous choisissez cette méthode pour réparer l'iPhone gelé. Assurez-vous donc d'avoir préalablement sauvegardé votre appareil.

A Noter: Il est rapporté que déclassement d'iOS pour iOS 11 peut aider à résoudre le problème gelé de l'iPhone. Cependant, cette méthode n’est pas un succès pour la plupart des gens et nous ne le recommanderons pas.

Hard Reset

Certains utilisateurs craignent de perdre des données ou des fichiers importants s’ils choisissent de réinitialiser l'iPhone réparer l'iPhone gelé. Ici nous recommandons Récupération de Données iPhone à toi. C'est le logiciel de récupération le plus professionnel que vous pouvez utiliser pour récupérer vos données et fichiers perdus à partir de vos appareils iOS. Une fois que vous avez utilisé ce logiciel, vous allez adorer une telle application de récupération.

Récupération de Données iPhone

  • Vous avez le choix entre trois méthodes: récupération à partir d'un périphérique iOS, récupération à partir d'une sauvegarde iTunes et récupération à partir d'une sauvegarde iCloud.
  • Choisissez la manière flexible appropriée pour récupérer vos données. De plus, il vous permet de récupérer plus de 20 types de fichiers à partir de tous les appareils iOS.
  • Avant de restaurer ou de récupérer les données de l'iPhone gelé, vous pouvez les prévisualiser avant de restaurer les fichiers sur votre ordinateur.
  • Les utilisateurs Windows et Mac peuvent utiliser ce logiciel merveilleux pour récupérer leurs données perdues.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac
Récupération de Données iPhone

Partie 3: Mise à jour d'iOS pour résoudre le problème de gel de l'iPhone

Si les deux méthodes ne peuvent pas vous aider à réparer votre iPhone gelé, vous devez vérifier si vous avez mis à jour votre iPhone vers la dernière version iOS ou non. La nouvelle mise à jour iOS peut résoudre certains bogues, vous pouvez donc mettre à jour iOS pour résoudre ce problème.

Déverrouiller votre iPhone puis appuyez sur Paramètres> Général> Mise à jour du logiciel. Ensuite, vous pouvez appuyer sur Télécharger et installer. Après avoir entré votre mot de passe et accepté les conditions de mise à jour, vous pouvez télécharger le nouveau logiciel iOS.

Mise à jour

Partie 4: Correction d'un iPhone figé avec le mode DFU

Vous pouvez également réparer votre iPhone gelé avec Mode DFU et le restaurer. Pour ce faire, téléchargez et lancez la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur. Ensuite, connectez votre iPhone gelé à l'ordinateur via un câble USB. Ensuite, vous devez appuyer et maintenir le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil en même temps pendant environ 10 secondes. Ensuite, relâchez uniquement le bouton d'alimentation. Lorsque votre iTunes vous indique que votre iPhone est en mode DFU, vous pouvez relâcher le bouton Accueil. L'écran de votre iPhone deviendra maintenant noir. Vous devez cliquer sur Restaurer l'iPhone dans iTunes pour réparer votre iPhone gelé.

Mode DFU

Partie 5: Manière professionnelle de réparer l'iPhone iPad iPod figé

Excepté l'écran de l'iPhone gelé, de nombreux utilisateurs sont confrontés à des problèmes de gel d'iPad et d'iPod. Si vous trouvez le meilleur moyen de réparer votre iPhone, iPad, iPod figé, Restauration de Système iOS est le logiciel le plus professionnel que nous vous recommandons fortement. Cela fonctionne pour tous les appareils iOS comme iPhone X, iPhone 8, iPad, iPod et autres. Pendant ce temps, il vous aide à corriger iPhone, iPad, iPod à partir du mode DUF, mode de récupération, mode zoom, écran noir, etc. à la normale. Si vous souhaitez réparer votre iPhone gelé, ou iPad gelé, vous pouvez utiliser ce logiciel merveilleux. Vous trouverez ci-dessous les étapes détaillées dans ce qui suit.

Étape 1. Télécharger iOS System Recovery

Tout d’abord, téléchargez et installez iOS System Recovery sur votre ordinateur. Une fois le téléchargement terminé, vous êtes autorisé à lancer ce logiciel et à vous préparer à réparer votre iPhone gelé, votre iPad gelé ou votre iPod gelé.

Début

Étape 2. Démarrer la récupération du système iOS

Cliquez Plus d'outils et ensuite frapper Restauration de Système iOS pour entrer dans l'interface principale. Ensuite, connectez votre iPhone, iPad ou iPod qui a un problème de système iOS à votre ordinateur via un câble USB. Puis clique Démarrer bouton pour démarrer la récupération du système iOS. Ce logiciel détectera automatiquement votre problème iOS.

Démarrer

Étape 3. Mettez l'appareil en mode de récupération

Cliquez suivant XNUMX et suivez le guide que ce logiciel vous donne pour mettre votre appareil en mode de récupération. Lorsque vous avez terminé cette action, vous devez choisir le modèle approprié de votre appareil. Puis clique Télécharger pour télécharger le micrologiciel afin de vous aider à réparer votre iPhone gelé, votre iPad gelé ou votre iPod gelé. Vous pouvez également essayer d’utiliser cette méthode pour corriger iPad coincé sur le logo Apple.

Mode de récupération

Étape 4. Réparer iPhone, iPad, iPod gelés

Vous devez attendre le téléchargement du firmware. Cela peut prendre quelques temps. Une fois le plug-in téléchargé, ce logiciel corrige automatiquement le problème lié à votre appareil iOS et rétablit son fonctionnement normal. Il vous permet également de réparer iPhone bloqué sur l'écran de mise à jour.

Vérifier les infos iOS

Ne manquez pas: 10 solutions à corriger batterie de téléphone se vider rapidement

Conclusion:

Dans cet article, nous répertorions les solutions 5 permettant de réparer votre iPhone gelé, ainsi que votre iPad gelé et votre iPod gelé. Et si vous rencontrez des problèmes similaires la prochaine fois, vous pourrez les résoudre facilement. Si vous aimez cet article, partagez-le simplement avec vos amis.

Plus lecture

How to Fix iPhone Frozen

If you have used iPhone or other iOS device for a long time, you must meet the iPhone frozen . When you use iPhone for about two or three years, you should find iPhone frozen frequently. When you face your frozen iPhone, what the methods you will use to fix such a problem?

iPhone Frozen

If you are the first time to face iPhone screen freezing situation, you may have no idea about how to fix it. We list some good methods for you to fix your iPhone frozen in this article. Just read on to find your preferred solution now.

Part 1: Force Restart to Fix iPhone Frozen

The first method we want to recommend to you is force restarting to fix iPhone screen frozen. Force restart iPhone, also known as hard reset iPhone, which can help you fix some iOS system problems. It is suitable for you when your iPhone frozen during update. The steps you do this job is also very easy.

To force restart your iPhone, press both the Home button and Power button at the same time. Hold them down for at least 10 seconds. After the screen goes black and then the Apple logo shows, you can release them.

For iPhone 7/7 Plus, you need to press Volume down and Home button instead. If you are using iPhone X/8/8 Plus, you need to press Volume up quickly and then release it, next press Volume down and then release it. Next hold the Power button until you see the Apple logo shows.

Restart

Part 2: Reset iPhone to Fix iPhone Frozen Screen

To fix your frozen iPhone, you can reset your device to solve this problem. Open your iPhone and go to "Settings". Then tap on "General" > "Reset". Then find "Eraser All Content and Settings" and tap it. After you enter your password and confirm this action, your device will be reset to factory settings. But you should know you will lose all the data if you choose this way to fix iPhone frozen. So make sure you have backed up your device previously.

Hard Reset

Some users are worried about losing some important data or files if they choose to reset iPhone to fix iPhone frozen. Here we recommend iPhone Data Recovery to you. It is the most professional recovery software you can use to recover your losing data and files from your iOS devices. Once you have used this software, you will fall in love with such a great recovery application.

iPhone Data Recovery

  • Provide three methods for you to choose, including Recover from iOS device, Recover from iTunes backup and Recover from iCloud backup.
  • Choose the suitable way flexible to recover your data. What's more, it supports you recover more than 20 file types from all iOS devices.
  • Before you restore or retrieve the data from iPhone frozen, you are able to preview them before restore the files to your computer.
  • Both Windows and Mac users can use this wonderful software to retrieve their losing data.
Download for WinDownload for Mac
iPhone Data Recovery

Part 3: Update iOS to Fix iPhone Freezing Issue

If the two ways can't help you fix your iPhone frozen, you need to check whether you have updated your iPhone to the latest iOS version or not. The new iOS update can solve some bugs, so you can update iOS to fix this problem.

Unlock your iPhone and then tap Settings > General > Software Update. Then you can tap Download and Install. After you enter your password and agree the update terms, you can download the new iOS software.

Update

Part 4: Fix iPhone Frozen with DFU Mode

You can also fix your iPhone frozen with DFU mode and restoring it. To do this, download and launch the latest version of iTunes on your computer. Then connect your frozen iPhone to computer via a USB cable. Next, you need to press and hold the Power button and Home button at the same time for about 10 seconds. Then release Power button only. When your iTunes tells you your iPhone is in DFU mode, you can release the Home button. Now your iPhone's screen will turn black. You need to click Restore iPhone in iTunes to fix your iPhone frozen.

DFU Mode

Part 5: Professional Way to Fix iPhone iPad iPod Frozen

Except iPhone screen frozen, many users are facing iPad frozen and iPod frozen problems. If you are finding the best way to fix iPhone, iPad, iPod frozen, iOS System Recovery is the most professional software we strongly recommend to you. It works for all iOS devices like iPhone X, iPhone 8, iPad, iPod and other more. Meanwhile, it supports you fix iPhone, iPad, iPod from DUF mode, recovery mode, black screen, etc. to normal. If you want to fix your iPhone frozen, or iPad frozen, you can use this wonderful software. In what follows is the detailed steps you can refer to.

Step 1. Download iOS System Recovery

First, download and install iOS System Recovery on your computer. After you download it successfully, you are allowed to launch this software and prepare to fix iPhone frozen, iPad frozen or iPod frozen.

Launch

Step 2. Start iOS system recovery

Click More Tools and then hit iOS System Recovery to enter the main interface. Next connect your iPhone, iPad or iPod which has some iOS system problem to your computer via a USB cable. Then click Start button to start iOS system recovery. This software will detect your iOS problem automatically.

Start

Step 3. Put device into recovery mode

Next click Question and follow the guide this software gives you to put your device into recovery mode. When you finish this action, you need to choose the proper model of your device. Then click Download to download the firmware to help you fix iPhone frozen, iPad frozen or iPod frozen. You can also try using this method to fix iPad stuck on Apple logo.

Recovery Mode

Step 4. Fix iPhone, iPad, iPod frozen

You need to wait for the firmware downloading. It may take a few time. When the plug-in is complete downloaded, this software will automatically fix your device iOS problem and put your device into normal. It also enables you to fix iPhone stuck on update screen.

Check iOS Info

Don't miss: 10 solutions to fix phone battery drain fast

Conclusion:

In this article, we list 5 solutions for you to fix your iPhone frozen, as well as iPad frozen and iPod frozen. And if you face the similar problems next time, you can solve them with ease. If you like this article, just share it with your friends.

More Reading