Navigation

6 Façons simples de corriger une réponse non valide de iTunes sur iPhone

FAQsJ'utilise toujours iTunes pour synchroniser diverses données iOS. Mais hier, j'ai reçu un message d'erreur indiquant que "iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone car une réponse invalide a été reçue de l'appareil". J'ai essayé plusieurs fois de brancher ou de brancher le câble USB, mais les résultats étaient les mêmes. Est-ce que quelqu'un sait comment réparer ceci?

Obtenez le message d'erreur «iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone car une réponse non valide a été reçue de l'appareil» lors de la connexion de l'iPhone à l'ordinateur? Vous pouvez voir de nombreux utilisateurs iOS se plaindre de ce problème sur Internet. Pire encore, certains utilisateurs ont déclaré qu'iTunes se fige pendant qu'ils synchronisent leurs appareils iOS avec un ordinateur.

Correction de la réponse iTunes non valideCorrection de la réponse iTunes non valide

En fait, cette erreur iTunes se produit lorsque la communication USB avec votre iPhone est interrompue. Cela peut être dû à différentes raisons, telles qu'un cordon défectueux ou une erreur système. Cet article montre comment 6 peut vous aider à résoudre ce problème invalide lié à votre iPhone.

Partie 1. Solutions régulières pour corriger une réponse invalide de l'iPhone

Lorsque vous voyez le message d'erreur «iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone car une réponse non valide a été reçue de l'appareil», vous pouvez essayer les méthodes courantes ci-dessous pour résoudre ce problème.

Réponse invalide

1. Essayez un autre câble ou ports

Lorsque vous recevez le message d'erreur iTunes, il est possible que le câble USB qui connecte votre iPhone à iTunes soit incompatible ou cassé. Vous devez d’abord essayer un autre câble ou port pour vérifier si ce problème est résolu.

Connexion

2. Redémarrez iPhone ou iTunes

Parfois tu L'iPhone ne peut pas être reconnu par iTunes conduira également à ce problème. Vous pouvez essayer de redémarrer ou de réinitialiser votre iPhone. En même temps, vous feriez mieux de redémarrer votre ordinateur et iTunes.

3. Mettre à jour ou réinstaller iTunes

Vous pouvez mettre à jour iTunes vers sa dernière version pour voir si vous obtiendrez le message «iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone car une réponse non valide a été reçue de l'appareil». Vous pouvez également choisir de réinstaller iTunes pour résoudre ce problème.

iTunes Mise à jour

4. Réinitialiser le contenu et les paramètres sur l'iPhone

Rarement, ce message d'erreur iTunes peut être causé par les paramètres réseau de votre iPhone. Vous pouvez réactiver les paramètres réseau de votre iPhone pour résoudre le Erreur iTunes. Pour ce faire, vous pouvez aller dans l'application «Paramètres» et appuyer sur «Général»> «Réinitialiser»> «Réinitialiser les paramètres réseau».

5. Mettre à niveau la version iOS

La mise à niveau d'iOS est également un moyen simple de corriger tous les types de bogues, y compris cette erreur de réponse invalide iTunes. Vous pouvez vérifier s'il existe une version de mise à niveau iOS disponible. Accédez à l'application «Paramètres», puis appuyez sur «Général»> «Mise à jour du logiciel» pour mettre à niveau votre iPhone iOS vers la dernière version.

Les meilleurs problèmes de fixation de logiciels iOS que vous voudrez peut-être connaître

Restauration de Système iOS

  • Solutions en un clic pour corriger en toute sécurité de nombreuses erreurs iTunes.
  • Fix iPhone bloqué en mode de récupération, mode DFU, mode casque, mode silencieux, mode sans échec et autres situations anormales.
  • Prise en charge d'iOS 12 / 11 et du dernier iPhone XS / XR / X / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / 7 / SE / 6 Plus / 6 Plus / 6 Plus / 6 Plus, Xnumx Plus, Xnumx Plus, Xnumx Plus, Xnumx Plus, Xnumxs, iPad et iPod.
  • Récupérez le périphérique iOS désactivé en mode sans échec, en mode de récupération ou en mode DFU.
  • Réparez les iPhone / iPad / iPod désactivés sans effacer ni endommager les données actuelles.
  • Réparez le système iOS sur Mac ou PC sans perte de données.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Partie 2. Meilleure alternative iTunes pour corriger une réponse non valide d'un iPhone

Lorsque vous rencontrez le message d'erreur «iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone car une réponse non valide a été reçue de l'appareil», vous pouvez abandonner iTunes et essayer un excellent logiciel alternatif iTunes, iPhone Transfert .

iPhone Transfer peut être la meilleure alternative à iTunes pour transférer tous les fichiers iOS fréquemment utilisés tels que les contacts, les messages, les photos, les vidéos, les chansons, etc. De plus, il offre un moyen simple de sauvegarder les données de l'iPhone sur ordinateur, ou ajouter divers fichiers d’un ordinateur à un iPhone, un iPad ou un iPod.

iPhone Transfert

  • Transférez tous les types de données iOS entre l'ordinateur et l'iPhone.
  • Prend en charge toutes les données iOS fréquemment utilisées, telles que les contacts, les photos, les messages, les vidéos, etc.
  • Gérez les contacts de l'iPhone, tels que la duplication, la suppression, l'ajout, la modification, etc.
  • Compatible avec iPhone XS / XR / X / 8 / 7 / 6 / 5 / 4, etc.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour installer et exécuter rapidement cette alternative iTunes sur votre ordinateur. Il offre les versions Windows et Mac pour vous. Assurez-vous de télécharger la bonne version. Connectez votre iPhone à celui-ci via un câble USB.

Contact

Étape 2iPhone Transfer reconnaîtra automatiquement votre appareil iOS et affichera ses informations de base dans l'interface. Vous pouvez voir que tous les fichiers iOS fréquemment utilisés sont répertoriés dans les catégories du contrôle gauche, tels que les contacts, les messages, les photos, les notes, etc.

Étape 3Si vous souhaitez synchroniser des fichiers iPhone avec un ordinateur, vous pouvez choisir des fichiers spécifiques, puis cliquer sur l'option «Exporter» pour sauvegarder toutes les données iOS sélectionnées sur l'ordinateur. Vous êtes sûrement autorisé à importer des données d'un ordinateur vers un appareil iOS avec le bouton «Ajouter». Vous pouvez également vous y fier pour transférer des données iOS de l'iPhone vers iTunes avec facilité.

Exportations

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l'iPhone Transfer recommandé peut être un meilleur outil à remplacer pour la synchronisation de diverses données iOS. Il vous permet même de directement transférer des données d'iPhone vers un autre iPhone ou iPad. Il suffit de télécharger et d'essayer.

Après avoir lu cette page, lorsque vous recevez le message d'erreur iTunes indiquant que "iTunes n'a pas pu se connecter à l'iPhone car une réponse non valide a été reçue de l'appareil", vous pouvez facilement le réparer avec les 6 solutions ci-dessus. Laissez-nous un message si vous avez encore des questions.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

6 Simple Ways to Fix iTunes Invalid Response from iPhone

FAQI always use iTunes to sync various iOS data. But yesterday, I received an error message prompted that “iTunes could not connect to iPhone because an invalid response was received from the device”. I have tried many times to plug in or plug out the USB cable, but the results were the same. Does anyone know how to fix this?

Get the “iTunes could not connect to iPhone because an invalid response was received from the device” error message when connect iPhone to computer? You can see many iOS users complained about this issue on the internet. What’s worse, some users have stated that iTunes freezes while they are syncing their iOS devices with computer.

Fix iTunes Invalid ResponseFix iTunes Invalid Response

In fact, this iTunes error occurs when the USB communication to your iPhone is broken. It can be caused by various reasons like a faulty cord or a system error. This post shows 6 effective ways to help you fix this invalid response from iPhone issue.

Part 1. Regular Solutions to Fix Invalid Response from iPhone

When you see the error message that "iTunes could not connect to iPhone because an invalid response was received from the device", you can try the common methods below to fix it.

Invalid Response

1. Try another cable or ports

When you get the iTunes error message, it may due to the USB cable that connects your iPhone to iTunes is incompatible or broken. You should first try another cable or port to check if this problem is solved.

Connection

2. Reboot iPhone or iTunes

Sometimes, you iPhone can’t be recognized by iTunes will also led to this issue. You can try rebooting or resetting your iPhone. Same time, you’d better reboot your computer and iTunes.

3. Update or reinstall iTunes

You can update iTunes to its latest version to see if you will get the "iTunes could not connect to iPhone because an invalid response was received from the device" message. You can also choose to re-install iTunes to fix this issue.

Update iTunes

4. Reset content and settings on iPhone

Rarely, this iTunes error message may be caused by your iPhone’s network settings. You can rest your iPhone network settings to solve the iTunes error. To do that, you can go to “Settings” app and tap “General” > “Reset” > “Reset Network Settings”.

5. Upgrade iOS version

Upgrading iOS is also a simple way to fix all types of bugs including this iTunes invalid response error. You can check if there is an available iOS upgrade version. Go to “Settings” app and then tap “General” > “Software Update” to upgrade your iPhone iOS to the latest version.

Best iOS issues fixing software you may want to know

iOS System Recovery

  • One-click solutions to safely fix many iTunes errors.
  • Fix iPhone stuck in recovery mode, DFU mode, headphone mode, silent mode, safe mode, and other abnormal situations.
  • Support iOS 12/11 and the latest iPhone XS/XR/X/8 Plus/8/7 Plus/7/SE/6s Plus/6s/6 Plus/6/5s, iPad and iPod models.
  • Recover disabled iOS device in safe mode, recovery mode or DFU mode.
  • Repair disabled iPhone/iPad/iPod without erasing or damaging current data.
  • Repair iOS system on Mac or PC without data loss.
Download for WinDownload for Mac

Part 2. Best iTunes Alternative to Fix an Invalid Response from iPhone

When you encounter “iTunes could not connect to iPhone because an invalid response was received from the device” error message, you can abandon iTunes and try one great iTunes alternative software, iPhone Transfer.

iPhone Transfer can be the best iTunes alternative to transfer all frequently-used iOS files like contacts, messages, photos, videos, songs, and more. What’s more, it offers a simple way to back up iPhone data to computer, or add various files from computer to iPhone, iPad or iPod.

iPhone Transfer

  • Transfer all types of iOS data between computer and iPhone.
  • Support all frequently-used iOS data like contacts, photos, message, videos, and more.
  • Manage iPhone contacts, like de-duplicate, delete, add, edit, etc.
  • Compatible with iPhone XS/XR/X/8/7/6/5/4, etc.
Download for WinDownload for Mac

Step 1Click the download button above to quickly install and run this iTunes alternative on your computer. It offers both Windows and Mac versions for you. Make sure you download the right version. Connect your iPhone to it via a USB cable.

Connect

Step 2iPhone Transfer will automatically recognize your iOS device and show its basic information in the interface. You can see all frequently-used iOS files are listed in categories on the left control, such as contacts, messages, photos, notes and more.

Step 3If you want to sync iPhone files to computer, you can choose specific files and then click “Export” option to back up all selected iOS data to computer. Surely, you are allowed to import data from computer to iOS device with the “Add” button. You can also rely on it to transfer iOS data from iPhone to iTunes with ease.

Export

As you can see from above, the recommended iPhone Transfer can be a better tool to replace for syncing various iOS data. It even enables you to directly transfer iPhone data to another iPhone or iPad. Just free download it and give it a try.

After reading this page, when you get the iTunes error message that "iTunes could not connect to iPhone because an invalid response was received from the device", you can easily fix it with the 6 solutions above. Leave us a message if you still have any questions.

More Reading