Menu

iTunes télécharge le logiciel pour cet iPhone - 6 Meilleures méthodes de réparation

Résumé

Obtenez une invite indiquant que «iTunes est en train de télécharger un logiciel pour l'iPhone» mais semble coincé là-bas? Combien de temps faudra-t-il à iTunes pour télécharger la mise à jour logicielle de votre iPhone? Cet article montre les meilleurs moyens pour 6 de vous aider à sortir de cette situation et à corriger l'erreur iTunes.

Essai GratuitEssai Gratuit

"Je reçois un message me signalant qu'iTunes télécharge une mise à jour logicielle pour l'iPhone, mais cette situation est toujours suspendue au bout d'une heure. L'attente prend trop de temps. Comment résoudre ce problème? Je souhaite simplement restaurer mon iPhone. Je m avec un iPhone 6 sous iOS 11. Aidez-nous! "

Êtes-vous face à la "iTunes est en train de télécharger un logiciel pour iPhone"Problème et vous ne savez pas comment vous en occuper? En réalité, il ne s’agit pas d’une nouvelle erreur iTunes. Elle peut se produire sur n’importe quel appareil iOS, quelle que soit sa version, lorsque vous utilisez iTunes pour mettre à jour le logiciel iOS précédent ou restaurer l’iPhone.

Fixer le téléchargement iTunes

Attends le "iTunes télécharge le logiciel pour cet iPhone"Pendant si longtemps et que vous voulez sortir? Ici, dans cet article, nous énumérons des solutions simples et efficaces pour résoudre le problème iTunes. Vous pouvez facilement obtenir ce dont vous avez besoin, que ce soit pour mettre à jour le logiciel ou restaurer un appareil iOS.

Partie 1. Meilleure façon de réparer «iTunes est en train de télécharger un logiciel pour iPhone»

Vous ne serez pas là si vous pouvez facilement résoudre ce problème avec des solutions de base. Donc, ici, dans la première partie, nous allons vous montrer une méthode unique pour corriger “iTunes est en train de télécharger un logiciel pour iPhone”. Nous recommandons sincèrement le logiciel de résolution de problèmes professionnels iOS, iOS System Recovery, pour vous.

Restauration de Système iOS est un outil de résolution de problèmes iOS complet qui peut vous aider à résoudre divers problèmes iOS ou iTunes, notamment le téléchargement bloqué de la mise à jour logicielle iTunes. De plus, il vous permet de corriger divers problèmes d'iPhone, bloqué en mode de récupération, figé en mode DFU, etc. Téléchargez-le simplement et suivez le guide suivant pour vous débarrasser de ce problème iTunes.

Étape 1. Lancer la récupération du système iOS

Téléchargez gratuitement iOS System Recovery avec le bouton de téléchargement ci-dessus. Il propose deux versions, pour les ordinateurs Mac et Windows. Assurez-vous de télécharger la bonne version.

Suivez ensuite les instructions à l’écran pour installer et lancer le logiciel sur votre ordinateur. Lorsque vous entrez dans l'interface principale, choisissez l'option «Récupération du système iOS». Connectez votre iPhone avec un câble USB.

Restauration de Système iOS

Étape 2. Mettez l'iPhone en mode DFU / Récupération

Cliquez sur le bouton “Démarrer” pour préparer la résolution de divers problèmes liés à iOS. Au cours de cette étape, vous devez suivre les instructions à l’écran pour mettre votre iPhone dans Recovery ou Mode DFU.

Par exemple, vous pouvez appuyer sur les touches Volume bas et Marche / Arrêt pendant plus de 10 secondes pour guider votre iPhone en mode DFU.

Mode DFU

Étape 3. Téléchargez et choisissez le firmware

Vous devez télécharger un package de microprogramme pour résoudre le problème. Avant de faire cela, vous devez détecter le modèle et d’autres informations sont correctes, telles que "Catégorie de périphérique", "Type de périphérique" et "Modèle de périphérique". Vous pouvez voir la fenêtre comme suit.

Carreau

Si vous vous préparez pour la mise à niveau iOS, mais que le problème bloqué «iTunes est en train de télécharger un logiciel pour l'iPhone» échouera. Vous pouvez directement cocher l'option "Mettre à jour vers la version iOS" pour mettre à niveau iOS facilement.

Étape 4. Résoudre les problèmes iOS

Cliquez sur «Réparer» pour télécharger le progiciel. Soyez patient, cela prendra du temps pour terminer le processus de téléchargement. Après cela, il commencera automatiquement à résoudre les problèmes liés à iOS pouvant entraîner le blocage du logiciel «iTunes est en train de télécharger le logiciel pour cet iPhone».

réparation

Après la réparation, votre appareil iOS reviendra à son état normal. Ensuite, vous pouvez le reconnecter à iTunes pour continuer ce que vous voulez faire avant. En fait, vous pouvez directement compter sur iOS System Recovery pour effectuer divers travaux.

Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour mettre à niveau la version iOS ou restaurer l'iphone. De plus, lorsque vous entrez dans l'interface principale de ce logiciel, vous pouvez choisir la fonction de récupération de données iOS pour récupérer tous les types de fichiers iOS supprimés / perdus sur une sauvegarde iPhone / iPad / iPod, iTunes ou iCloud. Il suffit de télécharger et d'essayer!

Partie 2. Mettre à jour iTunes pour corriger «iTunes est en train de télécharger le logiciel pour cet iPhone»

Parfois, une ancienne version d'iTunes entraînera également des erreurs iTunes telles que «iTunes est en train de télécharger un logiciel pour iPhone / iPad». Vous pouvez donc vérifier si vous utilisez la dernière version d'iTunes.

Mettre à jour iTunes sur Mac:

Ouvrez «App Store» et localisez l'application iTunes. Vérifiez s'il y a une option «Update».

Mettre à jour iTunes sur Mac

Mettre à jour iTunes sur Windows:

Ouvrez iTunes et cliquez sur «Aide»> «Rechercher les mises à jour» dans la barre de menus en haut de la fenêtre iTunes.

Mettre à jour iTunes sous Windows

Partie 3. Réinitialisation des paramètres réseau pour corriger le logiciel iTunes Téléchargement du problème bloqué

Une connexion réseau stable vous permettra de réaliser facilement une mise à jour logicielle. Un réseau médiocre entraînera facilement le problème «iTunes est en train de télécharger un logiciel pour iPhone». Ici, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau pour y remédier.

Étape 1. Déverrouillez votre iPhone et ouvrez l'application «Paramètres».

Étape 2. Tapez sur «Général»> «Réinitialiser»> «Réinitialiser les paramètres réseau».

Réinitialiser

Partie 4. Forcer le redémarrage pour corriger «iTunes est en train de télécharger le logiciel pour cet iPhone» bloqué

Le redémarrage forcé est également un moyen efficace de résoudre divers problèmes. Vous pouvez utiliser le guide suivant pour le faire lorsque vous vous trouvez face à «iTunes est actuellement en train de télécharger un logiciel pour iPhone / iPad».

Pour iPhone XS / Max / X / 8 Plus / 8

Appuyez rapidement sur le bouton «Augmenter le volume», puis relâchez le bouton «Diminuer le volume». Ensuite, maintenez le bouton "Power" jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

recommencer

Pour iPhone 7 Plus / 7 / 6s / 6

Continuez à appuyer simultanément sur les boutons "Alimentation" et "Accueil" jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Partie 5. Restaurer l'iPhone pour le réparer «iTunes télécharge le logiciel pour cet iPhone»

La restauration de l'iPhone à partir d'une ancienne sauvegarde iTunes est également un bon moyen de résoudre divers problèmes. Ce faisant, vous pouvez facilement résoudre de nombreux problèmes liés à l'iPhone, notamment le problème bloqué suivant: «iTunes télécharge le logiciel pour cet iPhone».

Étape 1. Ouvrez la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone à celui-ci via un câble USB. Choisissez de faire confiance à cet ordinateur sur votre appareil iOS.

Étape 2. Cliquez sur «Résumé», puis recherchez une ancienne version d'iTunes appropriée à restaurer.

Étape 3. Cliquez sur «Restore Backup» pour restaurer l'iPhone sur cette sauvegarde iTunes. Ici, vous êtes autorisé à choisir “Configurer comme un nouvel iPhone” ou “Restaurer à partir de cette sauvegarde” en fonction de vos besoins.

restaurer

Partie 6. Supprimer les applications tierces pour réparer iTunes bloqué lors du téléchargement de la mise à jour logicielle

Certaines applications tierces sur votre appareil iOS entrent également en conflit lors du téléchargement de la mise à jour logicielle iTunes, en particulier certaines applications de sécurité. Lorsque vous obtenez la fenêtre contextuelle «iTunes est en train de télécharger un logiciel pour iPhone / iPad», vous pouvez essayer de désinstaller ces applications tierces pour vérifier si le problème est résolu.

Partie 7. Pourquoi rester bloqué sur «iTunes télécharge une mise à jour logicielle pour cet iPhone»

Une fois que vous aurez résolu ce problème, vous voudrez peut-être également connaître les raisons pour lesquelles «iTunes télécharge le logiciel pour cet iPhone» et combien de temps devrait durer le processus de téléchargement.

En fait, il est difficile de déterminer l'heure exacte du téléchargement du logiciel iTunes. Cela dépend de divers facteurs, tels que la taille du logiciel, la vitesse du réseau, l'état du périphérique, etc. Cette partie présentera certaines raisons fondamentales pouvant entraîner le problème bloqué d’iTunes.

  • 1. Faible vitesse du réseau, encombrement du réseau ou grande taille de mise à jour logicielle.
  • 2. Le téléchargement de la mise à jour logicielle iTunes est interrompu par d’autres opérations.
  • 3. Certaines erreurs iTunes inconnues, telles qu'iTunes et 9006.
  • 4. sortie iPhone Mode de récupération en raison du téléchargement de longue date.
  • 5. Échec de la connexion de l'iPhone à l'iTunes Store.
  • 6. Supprimé par malveillance ou par erreur certains fichiers liés à iTunes.
  • 7. Interruption de la connexion USB due à des ports endommagés, à un câble défectueux, etc.

Vous êtes maintenant à la fin de cet article et vous pouvez sûrement disposer de méthodes utiles pour résoudre ce problème iTunes. Vous pouvez facilement résoudre le problème la prochaine fois que la fenêtre contextuelle «iTunes télécharge le logiciel pour cet iPhone”. N'hésitez pas à nous laisser un message dans la partie commentaire si vous avez encore des questions.

Plus lecture

Navigation

iTunes Is Downloading The Software for This iPhone - 6 Best Ways to Fix

Summary

Get a prompt that “iTunes is currently downloading software for the iPhone” but seems like stuck there? How long will iTunes take to download the software update for your iPhone? This post shows 6 best ways to help you get out of this situation and fix the iTunes error.

Free DownloadFree Download

"I receive a message that iTunes is downloading a software update for the iPhone, but it is still hanging on that situation like one hour. It takes too long to wait. How to fix it? I just want to restore my iPhone. I’m using an iPhone 6 running iOS 11. Please help!"

Are you facing the "iTunes is currently downloading software for the iPhone" issue and don’t know how to deal with it? Actually, it is not a new iTunes error. It may occur in any iOS device in any iOS version, while using iTunes to update previous iOS software or restore iPhone.

Fix iTunes Downloading

Wait for the "iTunes is downloading the software for this iPhone" for so long and want to get out? Here in this post, we lists 6 effective and simple solutions to fix the iTunes issue. You can easily get what you need, whether to update software or restore iOS device.

Part 1. Best Way to Fix “iTunes is currently downloading software for the iPhone”

You won’t be there if you can easily fix this issue with some basic solutions. So here at the first part, we will show you a one-for-all method to fix “iTunes is currently downloading software for the iPhone”. We sincerely recommend the professional iOS issues fixing software, iOS System Recovery for you.

iOS System Recovery is an all-featured iOS issues fixing tool which can help you fix various iOS or iTunes issues, including the iTunes software update downloading stuck. Moreover, it enables you to fix various iPhone glitches, stuck on Recovery mode, frozen on DFU mode and more. Just free download it and take the following guide to get rid of this iTunes issue.

Step 1. Launch iOS System Recovery

Free download iOS System Recovery with the download button above. It offers two versions, for both Mac and Windows computer. Make sure you download the right version.

Then follow the on-screen instruction to install and launch it on your computer. When you enter the main interface, choose the “iOS System Recovery” option. Connect your iPhone to it with USB cable.

iOS System Recovery

Step 2. Put iPhone into DFU/Recovery mode

Click on “Start” button to prepare fixing various iOS related issues. During this step, you need to follow the on-screen instruction to put your iPhone into Recovery or DFU Mode.

For instance, you can press and hold Volume down and Power for more than 10 seconds to guide your iPhone into DFU mode.

DFU Mode

Step 3. Download and choose the firmware

You need to download a firmware package for the issue fixing. Before you do that, you need to detected model and other information are correct, such as "Device Category", "Device Type" and "Device Model". You can see the window as follows.

Check

If you are preparing for the iOS upgrading, but the “iTunes is currently downloading software for the iPhone” stuck issue fail you. You can directly check the "Update to iOS version" option to upgrade the iOS with ease.

Step 4. Fix iOS issues

Click “Repair” to download the firmware package. Be patient, it will take some time to finish the download process. After that, it will automatically start fixing iOS related issues that may cause “iTunes is downloading the software for this iPhone” stuck.

Repair

After the fixing, your iOS device will be back to normal condition. Then you can re-connect it to iTunes to continue the things you want to do before. In fact, you can directly rely on iOS System Recovery to do various works.

For instance, you can use it to upgrade iOS version or restore iPhone. What’s more, when you enter the main interface of this software, you can choose the iOS data recovery feature to recover all types of deleted/lost iOS files on iPhone/iPad/iPod, iTunes or iCloud backup. Just free download it and give it a try!

Part 2. Update iTunes to Fix “iTunes is downloading the software for this iPhone”

Sometimes, an old iTunes version will also lead to some iTunes errors like “iTunes is currently downloading software for the iPhone/iPad”. So you can check if you are using the latest version of iTunes.

Update iTunes on Mac:

Open “App Store” and locate iTunes app. Check if there is an “Update” option.

Update iTunes on Mac

Update iTunes on Windows:

Open iTunes and click “Help” > “Check for Updates” from the menu bar at the top of the iTunes window.

Update iTunes on Windows

Part 3. Reset Network Settings to Fix iTunes Software Downloading Stuck Issue

A steady network connection will guarantee you make a software update with ease. A poor network will easily cause “iTunes is currently downloading software for the iPhone” issue. Here you can try resetting network settings to fix it.

Step 1. Unlock your iPhone and open “Settings” app.

Step 2. Tap “General” > “Reset” > “Reset Network Settings”.

Reset

Part 4. Force Restart to Fix “iTunes is downloading the software for this iPhone” stuck

Force restarting is also an effective way to solve various problems. You can take the following guide to do it when you face the “iTunes is currently downloading software for the iPhone/iPad”.

For iPhone XS/Max/X/8 Plus/8

Press and release the "Volume Up" button quickly and do the same on the "Volume Down" button. Then hold the "Power" button until Apple logo shows up.

Restart

For iPhone 7 Plus/7/6s/6

Keep pressing down the "Power" button as well as "Home" button simultaneously till the Apple logo appears.

Part 5. Restore iPhone to Fix “iTunes is downloading the software for this iPhone”

Restoring iPhone from an old iTunes backup is also a good way to fix various issues. By doing so, you can handily fix many iPhone glitches including the stuck issue “iTunes is downloading the software for this iPhone”.

Step 1. Open the latest version of iTunes on your computer. Connect your iPhone to it via a USB cable. Choose to trust this computer on your iOS device.

Step 2. Click “Summary” and then find a suitable old iTunes version to restore.

Step 3. Click on “Restore Backup” to restore iPhone to this iTunes backup. Here you are allowed to choose “Setup as a new iPhone” or “Restore from this backup” based on your need.

Restore

Part 6. Remove Third-party Apps to Fix iTunes Stuck on Software Update Downloading

Some third-party apps on your iOS device will also conflict the iTunes software update downloading, especially some security apps. When you get the “iTunes is currently downloading software for the iPhone/iPad” pop-up window, you can try uninstalling these third-party apps to check if the issue is fixed.

Part 7. Why Stuck on “iTunes is Downloading a Software Update for This iPhone”

After you fix this issue, you may also want to know the reasons that cause “iTunes is downloading the software for this iPhone” and how long should it take to finish the downloading process.

Actually, it’s hard to figure out correct time for the iTunes software downloading. It depends on various factors like software size, network speed, device condition, and other operations and so on. This part will show some basic reasons that may cause the iTunes stuck issue.

  • 1. Low network speed, network congestion or big software update size.
  • 2. iTunes software update downloading is interrupted by other operations.
  • 3. Some unknown iTunes errors like iTunes error 9006.
  • 4. iPhone exit Recovery Mode due to the long-time downloading.
  • 5. Fail to connect iPhone to iTunes Store.
  • 6. Maliciously or mistakenly deleted some iTunes-related files.
  • 7. Interruption of USB connection due to damaged ports, faulty cable, and so on.

Now you are at the end of this post, and surely you can get useful methods to hand with this iTunes issue. You can easily fix it when next time you get the pop-up window that “iTunes is downloading the software for this iPhone”. Feel free to leave us a message in the comment part if you still have any question.

More Reading