Navigation

Que faire lorsque le lecteur Windows Media ne fonctionne pas

Si vous utilisez Windows depuis longtemps, sachez que Windows Media Player est le lecteur vidéo par défaut des systèmes d'exploitation Windows. Mais que devriez-vous quand Windows Media Player ne fonctionne pas, ou même pas disponible.

Windows Media Player ne fonctionne pas

Lorsque vous utilisez Windows 7/8, vous pouvez trouver des problèmes pour WMP ou même des messages d'erreur qui "Windows Media Player a cessé de fonctionner". Un problème a empêché le programme de fonctionner correctement. Windows fermera le programme et vous avertira si une solution est disponible." En ce qui concerne les utilisateurs de Windows 10, vous devriez constater que Windows Media Player n'est pas disponible maintenant. Que devez-vous faire pour résoudre ces problèmes?

Partie 1: Certains cas où le lecteur Windows Media ne fonctionne pas

Cas 1: Windows Media Play se bloque

Mon lecteur Windows Media ne s'ouvre tout simplement pas. Lorsque j'ai cliqué sur le raccourci, puis sur la liste des programmes, le curseur a légèrement changé, mais rien ne s'est passé. Après un certain temps, j'ai supprimé Windows Media Player, puis je l'ai réinstallé. Oui, rien ne s'est passé. La situation est juste comme je ne l'ai jamais opérée du tout. Que devrais-je faire? Aidez-moi s'il vous plaît.

Freeze de Windows Media Play

Cas 2: Fonctionne uniquement avec l'administrateur

J'ai besoin d'aide car Windows Media Player ne fonctionne pas soudainement. Les associations sont toujours bonnes, mais rien ne se passera si j'essaie de démarrer mon lecteur multimédia. J'essaie d'obtenir le curseur épineux ou de cliquer sur un type de fichier associé, puis rien. Donc, maintenant, je peux simplement activer le lecteur Windows Media si je me lance en tant qu'administrateur, mais c'est très pratique et compliqué.

Administratrice

Cas 3: Le lecteur Windows Media ne répond pas

Windows Media Player ne fonctionne pas avec les fichiers vidéo. Que dois-je faire pour résoudre ce problème? L’interface du WMP ouvre toujours une fenêtre avec le message d’erreur: Un problème a arrêté le programme de fonctionner correctement. Windows le ferme et vous avertit si une solution est disponible. Puis les fenêtres me remarquent de fermer le programme. En espérant que vous puissiez me donner une manière correcte de gérer la difficulté.

Windows Media Player ne répond pas

Cas 4: Windows Media Player ne fonctionne pas avec Windows 10

J'ai un problème majeur avec le lecteur Windows Media 12 qui ne fonctionne pas sous Windows 10. Est-ce que c'est mon PC et ses données qui doivent être sauvegardés pour être conduits puis effacés pour remédier à cette situation ou une corvée possible d'analyse / dépannage de fichiers? Si tel est le cas, comment résoudre ce problème, puisqu'il s'agit d'un problème majeur survenu soudainement? Donnez-moi quelques idées à ce sujet s'il vous plaît.

Compatibilité

Ne manquez pas: Comment réparer l'iPhone continue de redémarrer le problème

Partie 2: Comment réparer Windows Media Player ne fonctionne pas

Les quatre cas ci-dessus devraient être les problèmes les plus signalés pour le lecteur Windows Media ne fonctionne pas. Que devez-vous faire pour résoudre les problèmes de fonctionnement du lecteur Windows Media? Voici des solutions que vous pouvez prendre en compte.

Solution 1: VLC Media Player comme alternative lorsque WMP ne fonctionne pas

Si les solutions ci-dessus ne peuvent pas résoudre le problème du lecteur Windows Media, vous pouvez également utiliser VLC Media Player comme alternative. C'est un lecteur vidéo open source et un éditeur vidéo. Plus important encore, le Lecteur Windows Media est compatible avec les appareils Windows, Mac, Linux et iOS, y compris Windows 10. La meilleure caractéristique de VLC Media Player est que ce programme peut être utilisé pour diffuser des vidéos et des audios dans tous les formats. Cela devrait être l’une des meilleures alternatives pour Windows 10 lorsque Windows Media Player ne fonctionne pas correctement.

VLC Media Player

Solution 2: Le lecteur Windows Media ne fonctionne pas sous Windows 7 / 8 / 10

Étape 1. Appuyez sur l'icône Windows avec Q, puis entrez le dépannage dans la zone de recherche. Choisissez «Dépannage» dans les résultats de la recherche.

Dépanner Windows8

Étape 2. Dans la fenêtre "Dépannage", à partir de l'option listée à gauche, vous pouvez choisir "Tout afficher". Après avoir continué, dans la fenêtre suivante, cliquez sur "Bibliothèque du lecteur Windows Media" pour lancer l'utilitaire de résolution des problèmes.

Windows Media Player ne fonctionne pas

Étape 3. Après cela, vous pouvez lancer l'assistant de dépannage en cliquant sur le bouton "Suivant". Le programme détectera les problèmes avec Windows Media Player ne fonctionnant pas en conséquence.

Trouble shoot

Étape 4. Une fois que l'utilitaire de résolution des problèmes détecte le problème, tel que «Le lecteur multimédia est corrompu», il vous suffit de cliquer sur l'option «Appliquer ce correctif» pour éliminer les problèmes de fonctionnement du lecteur Windows Media.

Résoudre les problèmes de Windows Mwdia Player

Solution 3: Réinstallez Windows Media Player pour résoudre les problèmes

Étape 1. Lancez le Panneau de configuration et tapez "Fonctionnalités Windows" dans la zone de recherche. Après cela, vous devez cliquer sur "Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows".

Étape 2. Faites défiler vers le bas pour trouver «Fonctionnalités multimédias», puis choisissez «Lecteur Windows Media». Il fera apparaître un paramètre par défaut pour réinitialiser WMP.

Étape 3. Activez ou désactivez les fonctionnalités Windows, puis cochez à nouveau la case pour désactiver la fonctionnalité. Et maintenant, vous pouvez vérifier si le problème du lecteur Windows Media ne fonctionne pas est résolu.

Désactiver les fonctionnalités Windows

Solution 4: La restauration du système pour réparer le lecteur Windows Media ne fonctionne pas

Si la solution ci-dessus ne fonctionne toujours pas, vous pouvez également réinstaller le système d'exploitation de Windows pour résoudre les problèmes liés au Lecteur Windows Media. En fait, ce n’est pas une solution recommandée car vous devez sauvegarder tous les fichiers de votre ordinateur premier. le la restauration du système Le point est d’abord créé, puis vérifie les paramètres de sécurité si le premier ne fonctionne pas et l’utilisateur doit enfin s’assurer que la réinstallation est essayée si tout le reste échoue.

Option avancée Windows 8

Conclusion:

Lorsque votre lecteur Windows Media ne fonctionne pas, vous devez connaître la méthode pour résoudre les problèmes. En fait, vous pouvez télécharger des correctifs ou des correctifs de dépannage pour résoudre les problèmes. Si les solutions ne fonctionnent pas, une réinstallation du programme ou du système d'exploitation peut être votre choix. Bien sûr, si votre Windows Media Player ne fonctionne pas fréquemment, il est recommandé de changer pour un autre programme.

Plus lecture

What Should You Do When Windows Media Player Not Working

If you have been working with Windows for a long period of time, you should know Windows Media Player is the default video player of Windows operation systems. But what should you when Windows Media Player not working, or even not available.

Windows Media Player Not Working

When you are using Windows 7/8, you might find some issues for WMP or even error messages that "Windows Media Player has stopped working". A problem caused the program to stop working correctly. Windows will close the program and notify you if a solution is available." As for Windows 10 users, you should find Windows Media Player is not available now. What should you do to fix these problems?

Part 1: Some cases that Windows Media Player not working

Case 1: Windows Media Play freezes

My Windows Media Player just won't open. When I clicked on the shortcut and then I clicked the program list, the cursor had a little change, but nothing happened. After a while, I deleted Windows Media Player and then re-installed it. Yes, nothing happened. The situation is just likes I never operated it at all. What should I do? Help me please.

Windows Media Play freeze

Case 2: Works with Administrator only

I need some help because Windows Media Player not working suddenly. The associations are still good, but nothing will happen if I try to start my Media Player. I try to get the spiny-cursor or clicking an associated file type, then nothing. So, now I can just activate the Windows Media Player if I Run as Administrator, but that is quite inconvenient and messy.

Administrator

Case 3: Windows Media Player not responding

Windows Media Player does not work with the videos files. What should I do to solve this issue? The interface of the WMP always pops up a window with error message: A problem stopped the program working correctly windows will close the program and notify you if a solution is available. Then the windows notice me to close the program. Hoping you can give me a correct way to handle the difficulty.

Windows Media Player not responding

Case 4: Windows Media Player does not work with Windows 10

I have a major problem with Windows Media player 12 not working in Windows 10. Is it my PC and its data that need to be backed up to drive and then cleared out to remedy this situation or a possible chore of file-scanning / troubleshooting? If so, how can this problem be solved, as it is a major one that happened out of the sudden? Give me some thoughts about it please.

Compatibility

Don't Miss: How to fix iPhone keeps restarting issue

Part 2: How to fix Windows Media Player not working

The above four cases should be the most reported issues for Windows Media Player not working. What should you do to fix the Windows Media Player not working issues? Here are solutions you can take into consideration.

Solution 1: VLC Media Player as alternative when WMP not working

If the above solutions cannot solve Windows Media Player not working, you can also use VLC Media Player as alternative. It is an open source video player and video editor. What is more important, the Windows Media Player is compatible Windows, Mac, Linux, iOS devices, including Windows 10. The best feature of VLC Media Player is that this program can be use to run videos and audios in all formats. It should be one of the best alternatives for Windows 10 when Windows Media Player is not working properly.

VLC Media Player

Solution 2: Fix Windows Media Player not working in Windows 7/8/10

Step 1. Press the Windows icon together with Q, and then enter the troubleshooting in the search box. Choose "Troubleshooting" from the search result.

Troubleshoot Windows8

Step 2. In the "Troubleshooting" windows, from the left side listed option, you can choose "View all". After you move on, in the following window click the "Windows Media Player Library" in order to launch the troubleshooter.

Windows Media Player not working

Step 3. After that you can launch the Troubleshooting wizard by click the "Next" button. The program will detect the problems with Windows Media Player not working accordingly.

Trouble shoot

Step 4. Once the troubleshooter detects the problem, such as "Media Player is corrupt", you only need to click the "Apply this fix" option to get rid of the Windows Media Player not working issues.

Fix Windows Mwdia Player issues

Solution 3: Reinstall Windows Media Player to fix issues

Step 1. Launch Control Panel and type "Windows features" into the search box. After that you need to click the "Turn Windows features on or off".

Step 2. Scroll down to find "Media Features", after that you can choose "Windows Media Player". It will popup a default setting to reset WMP.

Step 3. Head to Windows features on or off, and then check the box again to turn of the feature. And now you can check whether the problem for Windows Media Player not working is solved now.

Turn Windows Features Off

Solution 4: System restore to fix Windows Media Player does not work

If the above solution still does not work, you can also reinstall the operation system of your Windows to fix Windows Media Player issues. Actually it is not a recommended solution since you have to backup all the files of your computer first. The system restore point is firstly to be created then comes checking the security settings if the first did not work and at last the user should make sure that the reinstall is tried if all else fails.

Windows 8 Advanced Option

Conclusion:

When your Windows Media Player does not work, you should know the method to solve the problems. Actually you can download some patches or troubleshooter patches to fix the issues. If the solutions do not work, a reinstallation for the program or operation system might be your choice. Of course, if your Windows Media Player won't work frequently, it is recommended to change for an alternative program.

More Reading