Navigation

Pourquoi mon iPhone 5 / 6 / 7 / 8 / X devient-il chaud?

- "Le coin supérieur droit de mon iPhone 7 devient très chaud, de sorte que je ne peux pas tenir le discours au téléphone. Je veux savoir, pourquoi mon iPhone 7 chauffe-t-il?"

- "Mon iPhone 6 chauffe fréquemment lorsque je lis des vidéos, télécharge des fichiers et de la musique plusieurs minutes plus tard, il chauffe même lorsque je prends des photos. Alors pourquoi mon iPhone surchauffe-t-il?"

- "Pourquoi mon iPhone 6 surchauffe-t-il pendant la charge?"

- "Pourquoi mon iPhone 6 chauffe-t-il et la batterie se vide? Je viens de faire remplacer la batterie récemment."

iPhone Get Hot

À partir des questions ci-dessus, vous pouvez lire et trouver la situation similaire de surchauffe de l'iPhone. Votre iPhone, iPad ou autre appareil numérique doit être placé dans la température ambiante de fonctionnement de 32 ° à 95 ° F. Il est vrai que votre iPhone chauffe après avoir été utilisé pendant plusieurs heures. Mais quand il chauffe, il y a certainement quelque chose qui ne va pas avec votre iDevice. Vous devriez trouver sa cause et sa solution dès que possible pour résoudre le problème de surchauffe de l'iPhone et revenir rapidement à l'état normal.

Partie 1. Pourquoi votre iPhone devient-il chaud?

Il fait vraiment chaud de tenir un iPhone en surchauffe pendant l'hiver, mais ce n'est pas amusant quand votre iPhone chauffe très vite. Au moment où un iPhone chauffe anormalement, de nombreuses personnes soulèveront d'un commun accord la question: «Pourquoi mon iPhone chauffe-t-il lorsque je charge le téléphone ou que je lis une vidéo YouTube…». En fait, il existe de nombreuses raisons qui provoquent la surchauffe de l'iPhone, il suffit de lire et d'apprendre.

  • Lisez des vidéos en streaming YouTube, de la musique de jeux et d’autres fichiers pendant longtemps.
  • Une augmentation de l'utilisation du processeur qui entraîne une surchauffe de l'iPhone.
  • Utilisez votre iPhone pendant qu'il est en charge.
  • Mauvaise connexion réseau ou connexion USB.
  • Problème de batterie iPhone.
iPhone Get Hot

Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles votre iPhone est confronté à des problèmes chauds et supplémentaires. Mais la première chose à faire est de refroidir votre iPhone en utilisant la solution suivante

Partie 2. Solutions courantes pour corriger la surchauffe de l'iPhone

Vous n'avez toujours aucune idée du problème que votre iPhone chauffe et s'éteint sans savoir pourquoi? Vous pouvez ensuite essayer les solutions ci-dessous pour vérifier et résoudre le problème étape par étape.

Solution Cool-iPhone-Down 1: Évitez la lumière directe du soleil et autres objets à haute température.

Si vous installez l'iPhone dans une voiture garée ou sous la lumière directe du soleil, les températures peuvent augmenter rapidement avec le temps. cas de surchauffe iPhone sera pire si c'est en été.

iPhone Obtenir la lumière directe du soleil

Solution Cool-iPhone-Down 2: Fermez l'actualisation de l'application en arrière-plan.

Parfois, votre iPhone chauffe à cause d'un trop grand nombre d'applications qui s'exécutent en arrière-plan. Ainsi, ouvrez "Paramètres" et choisissez "Général", plus tard, vous pourrez voir combien d'applications iPhone s'exécutent automatiquement. Eh bien, désactivez "Actualisation de l'application en arrière-plan" si vous souhaitez refroidir votre iPhone.

Fermer app de fond actualiser

Solution Cool-iPhone-Down 3: Trouvez l’application bloquante à désinstaller et à réinstaller.

Si votre iPhone est bloqué depuis longtemps sur certaines applications, vous pouvez forcer le redémarrage de votre iPhone ou réinstallez cette application pour garder un iPhone au frais. Pour les personnes qui ne sont pas sûrs de la nature de l'application qui plante, vous pouvez cliquer sur "Paramètres", "Confidentialité", "Analytics" et "Données analytiques" afin d'obtenir une liste détaillée comprenant tout ce qui s'est écrasé sur votre iPhone.

Trouver l'application qui se brise

Solution Cool-iPhone-Down 4: Mettez à jour votre iPhone avec la dernière version.

Pour éviter la surchauffe de l'iPhone, vous pouvez mettre à jour iOS pour vous assurer que votre iPhone a installé la dernière version du système d'exploitation. Si vous continuez à ignorer les mises à jour Apple, votre iPhone chauffe facilement. Désactivez toutes les applications supplémentaires, ouvrez «Paramètres» et «Général», puis choisissez «Mises à jour logicielles» pour vérifier et mettre à jour.

Cette solution est disponible pour réparation d'iPhone en brique.

Mise à jour iPhone

Solution Cool-iPhone-Down 5: Réinitialiser tous les paramètres sur l'iPhone.

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas et que votre iPhone est toujours aussi chaud, vous pouvez essayer de réinitialiser l'iPhone. Il ne supprimera rien à l'exception de vos paramètres iOS précédents. Cliquez sur "Paramètres", "Général", "Réinitialiser" et "Réinitialiser tous les paramètres" pour revenir aux paramètres par défaut.

Réinitialiser tous les réglages

Solution Cool-iPhone-Down 6: Arrête de jouer sur ton iPhone pendant la charge.

De nombreuses personnes passent encore des appels téléphoniques, jouent des vidéos et des jeux YouTube en streaming tout en chargeant. Il est dangereux pour votre iPhone et peut causer de plus graves problèmes. De plus, votre iPhone peut chauffer et même exploser en raison de la surchauffe prolongée. Alors laissez-le seul quand il est chargé.

Arrêtez de jouer sur l'iPhone pendant le chargement

Solution Cool-iPhone-Down 7: Changer une nouvelle pile.

Si vous utilisez votre iPhone depuis longtemps sans changer le, cela peut être la faute de la batterie. Vous pouvez regarder une vidéo d'enseignement sur YouTube ou vous rendre dans le magasin de réparation local pour changer la batterie si nécessaire.

Changer la nouvelle batterie

Solution Cool-iPhone-Down 8: Réparez votre système iOS.

Les erreurs système peuvent également causer une surchauffe de l'iPhone. Pendant ce temps, vous feriez mieux de choisir Apeaksoft Restauration de Système iOS pour rétablir le système iOS à l'état normal. vous n'avez rien de plus à faire. Il suffit d'exécuter iOS System Recovery pour pouvoir tout gérer rapidement et en toute sécurité. Ainsi, lorsque votre iPhone devient chaud lors de la charge ou de l'utilisation, iOS System Recovery peut corriger facilement les erreurs du système interne.

  • Réparer l'iPhone à partir de boucle de démarrage, Le mode DFU, le mode de récupération, le logo Apple et d’autres situations anormales reviennent à l’état normal.
  • Prise en charge iOS 10.3 / 11 et du dernier iPhone X / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / 7S / SE / 6S Plus / 6S / 6 Plus / 6S / 5S / 5
  • Récupérez le système iOS de manière simple et sûre sans perte de données.

Étape 1. Lancer la récupération du système iOS

Téléchargez et installez gratuitement le programme de réparation des erreurs système de l'iPhone. Ouvrez-le pour choisir "Plus d'outils", puis "Récupération du système iOS" dans la fenêtre d'aperçu.

Restauration de Système iOS

Étape 2. Connectez l'iPhone à votre ordinateur

Connectez votre iPhone à un PC Windows ou Mac à l'aide d'un câble USB. Lisez les éléments suivants et appuyez sur «Démarrer» pour confirmer. Vous devez savoir qu'une fois que votre système iOS est réparé, il sera automatiquement mis à jour vers la dernière version et dans l'état non jailbreaké.

Connecter l'iPhone

Étape 3. Mettez votre iPhone en mode DFU

Suivez les instructions à l’écran pour entrer en mode DFU. Quel que soit le modèle d’iPhone que vous utilisez, vous pouvez obtenir le guide correspondant ici. Même si votre iPhone devient chaud, cela n'a pas beaucoup d'importance. Ensuite, votre appareil Apple peut être détecté avant la réparation.

Mode DFU

Étape 4. Téléchargez des plugins et réparez votre iPhone

Vérifiez et corrigez les informations détaillées de votre modèle iOS. Étant donné que le logiciel de réparation du système iPhone peut le détecter automatiquement, vous devez également vérifier si quelque chose ne va pas. Appuyez ensuite sur "Réparer" pour commencer à réparer et à refroidir votre iPhone.

Vérifier les informations sur le périphérique

Eh bien, la prochaine fois que votre iPhone chauffe anormalement, vous pouvez faire plus de choses au lieu de demander uniquement «Pourquoi mon iPhone chauffe-t-il». Si vous avez une meilleure solution pour refroidir un iPhone en surchauffe, veuillez noter dans les commentaires.

Plus lecture

Navigation

Why does My iPhone 5/6/7/8/X Get Hot

- "The upper right hand corner of my iPhone 7 gets really hot, so that I cannot hold talk on the phone. I wanna know, why does my iPhone 7 get hot?"

- "My iPhone 6 is heating up frequently when I play videos, download files and music several minutes later, it even gets warm when I'm taking photos. So why is my iPhone overheating?"

- "Why is my iPhone 6 overheating while charging?"

- "Why does my iPhone 6 gets hot and battery drains? I just had the battery replaced recently."

iPhone Get Hot

From above questions, you can read and find the similar situation of iPhone overheating. Your iPhone, iPad or other digital device should be placed in the operating ambient temperature from 32° to 95° F. It does true that your iPhone gets warm after being used for several hours. But when it is heating up, definitely there is something wrong with your iDevice. You should find out its cause and solution as soon as possible to fix iPhone overheating problem and go back to the normal state quickly.

Part 1. Why does Your iPhone Get Hot?

It is really warm to hold an overheating iPhone during the winter, but it is not fun when your iPhone gets hot really fast. The moment an iPhone heats up abnormally, many people will raise the question with one accord, "Why does my iPhone get hot when I'm charging the phone or playing YouTube video …". Actually, there are many reasons that cause iPhone overheating, just read and learn.

  • Play streaming YouTube videos, games music and other files for a long time.
  • An increase in CPU usage that cause iPhone overheating.
  • Use your iPhone while it is in charge.
  • Bad network connection or USB connection.
  • iPhone battery issue.
iPhone Get Hot

There are many other reasons that cause your iPhone getting hot and extra iPhone problems. But the first thing you need to do is to cool down your iPhone using following solution

Part 2. Common Solutions to Fix iPhone Overheating

Still have no idea of the problem that your iPhone get hot and shut off without knowing why? Then you can try solutions below to check and fix it step by step.

Cool-iPhone-down solution 1: Avoid the direct sunlight and other high temperature objects.

If you put iPhone in a parked car or under the direct sunlight, as time goes by, the temperatures can rise rapidly. iPhone overheating case will be worse if it is in Summer.

iPhone Get Hot Direct Sunlight

Cool-iPhone-down solution 2: Close background app refresh.

Sometimes your iPhone gets warmer because of too much applications that run in the background. Thus, open "Settings" and choose "General", later, you can see how many iPhone apps run automatically. Well, turn off "Background App Refresh" if you want to cool down your iPhone.

Close Background App Refresh

Cool-iPhone-down solution 3: Find the crashing app to uninstall and re-install.

If your iPhone has been stuck at the certain app for a long time, you can force restart your iPhone or re-install that app to keep an iPhone cool. For people who are not sure what the actual crashing app is, you can click "Settings", "Privacy", "Analytics" and "Analytics Data" in order to get a detail list including everything that have been crashing on your iPhone.

Find the Crashing App

Cool-iPhone-down solution 4: Update your iPhone to the latest version.

To prevent iPhone overheating, you can update iOS to make sure your iPhone has installed the latest OS version. If you keep ignoring Apple updates, then your iPhone gets hot easily. Turn off all extra apps, open "Settings" and "General", and then choose "Software Updates" to check and update.

This solutions is available for fixing bricked iPhone.

Update iPhone

Cool-iPhone-down solution 5: Reset all settings on iPhone.

If above methods do not work and your iPhone still gets so hot, then you can try to reset iPhone. It will delete nothing except for your previous iOS settings. Click "Settings", "General", "Reset" and "Reset All Settings" to return back to the default settings.

Reset All Settings

Cool-iPhone-down solution 6: Stop playing your iPhone during charging.

Many people still make phone calls, play streaming YouTube videos and games while charging. It is harmful to your iPhone and may cause worse problems, seriously, your iPhone may get hot and even explode due to the long-time overheating. So just leave it alone when it is charged.

Stop Playing iPhone During Charging

Cool-iPhone-down solution 7: Change a new battery.

If you have been using your iPhone for a long time without changing the, then it can be the battery's fault. You can watch a teaching video in YouTube or go to the local repair store to change the battery if necessary.

Change New Battery

Cool-iPhone-down solution 8: Repair your iOS system.

System errors can cause iPhone overheating as well. During this time, you had better choose Apeaksoft iOS System Recovery to fix iOS system back to the normal state. there is nothing much you need to do, just run iOS System Recovery and then it can handle everything safely and quickly. So when your iPhone gets hot when charging or using, iOS System Recovery can fix inner system errors with ease.

  • Fix iPhone from boot loop, DFU mode, recovery mode, Apple logo and other abnormal situations back to the normal state.
  • Support iOS 10.3/11 and the latest iPhone X/8 Plus/8/7 Plus/7/SE/6S Plus/6S/6 Plus/6/5S/5C/5/4S/4/3GS/1G, etc.
  • Recover iOS system in a safe and easy way without data loss.

Step 1. Launch iOS System Recovery

Free download and install the iPhone system error repair program. Open it to choose "More Tools" and then "iOS System Recovery" on the preview window.

iOS System Recovery

Step 2. Connect iPhone to your computer

Connect your iPhone to Windows or Mac PC using a USB cable. Read following items and press "Start" to confirm. You need to know that once your iOS system is repaired, it will be updated to the latest version and in non-jailbroken state automatically.

Connect iPhone

Step 3. Put your iPhone into DFU mode

Follow the on-screen instruction to enter into DFU mode. No matter which iPhone model you use, you can get the related guide here. Even though your iPhone get hot, it does not matter a lot. After that, your Apple device can be detected before the repair.

DFU mode

Step 4. Download plugins and repair iPhone

Check and correct the detail information of your iOS model. Since the iPhone system repair software can detect it automatically, you should also check to see if anything wrong. Then tap "Repair" to start fixing and cooling down your iPhone.

Check device Information

Well, next time when your iPhone heats up abnormally, you can do more things instead of asking "Why does my iPhone get hot" only. If you have any better solution to cool down an overheating iPhone, please write down in comments.

More Reading