Navigation

3 Meilleures méthodes pour réparer un iPhone bloqué sur un logo Apple

"Mon iPhone 6s est resté bloqué sur le logo Apple pendant 2 heures lors de la mise à jour du logiciel. Comment le rétablir à nouveau?"

Si vous êtes l'un des fans d'Apple, vous avez peut-être rencontré plusieurs fois un problème de logo Apple bloqué par l'iPhone. Comme vous le savez, les nouveaux iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 Pro, iPhone 12 mini et iPhone 12 sont lancés, et de nombreuses personnes souhaitent acheter un nouvel iPhone 12 pour remplacer l'ancien appareil iOS. Pour éviter des problèmes similaires, comme l'iPhone continue d'afficher le logo Apple, iPhone coincé sur le logo Apple et redémarrez sans fin et plus, vous pouvez lire et trouver la solution parfaite. Par conséquent, cet article vise à vous montrer ses causes et comment réparer rapidement un iPhone collé sur le logo Apple.

Réparer un iPhone coincé sur le logo Apple

Partie 1: Pourquoi l'iPhone resterait-il bloqué sur le logo Apple

Si votre iPhone est bloqué sur le logo Apple, vous ne pouvez aller nulle part en dehors du clignotant ou du même écran avec le logo Apple. Dans la plupart des cas, le logo Apple clignotant sur un iPhone indique un problème avec le système iOS. Les causes suivantes de l’iPhone collé sur l’écran précédent du logo Apple sont les suivantes. Vérifiez et déterminez la vraie raison de sortir votre iPhone de la boucle du logo Apple.

  • iPhone bloqué sur le logo Apple lors de la mise à jour iOS
    Pendant votre mise à jour iOS 13/14, si quelque chose interrompt votre iPhone / iPad / iPod touch, votre appareil iOS peut rester bloqué sur le logo Apple et redémarrer encore et encore.
  • iPhone coincé sur le logo Apple après le jailbreak
    Le jailbreak est un bon moyen d'éliminer les limitations matérielles de votre iPhone. Par conséquent, vous pouvez télécharger des applications qui ne sont pas disponibles sur App Store. Cependant, ces appareils iOS jailbreakés se collent facilement sur le logo Apple en raison de la corruption d'un système de fichiers ou d'une erreur de données.
  • iPhone bloqué sur le logo Apple après restauration depuis iTunes ou iCloud
    Si vous déconnectez l'iPhone de l'ordinateur lors d'une restauration ou d'une réinitialisation régulière, votre iPhone pourrait rester bloqué sur le logo Apple.

Partie 2: Forcer le redémarrage pour réparer l'iPhone bloqué sur le logo Apple

S'il n'y a pas d'autres problèmes avec votre iPhone, vous pouvez alors réparer vous-même l'iPhone bloqué par un problème de boucle de logo Apple. Cela n'effacera pas le contenu ni les paramètres iOS après le redémarrage. De plus, le redémarrage forcé d'un iPhone est la solution puissante pour corriger la plupart des erreurs.

Forcer le redémarrage de l'iPhone 7Forcer le redémarrage de l'iPhone 6
  • Correction de l'iPhone 12/11 / XS / XR / X / 8/8 Plus bloqué sur le logo Apple par redémarrage forcé
    Forcer le redémarrage de l'iPhone X Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume, puis relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton Volume bas puis relâchez-le rapidement. Ensuite, maintenez enfoncé le bouton latéral jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
  • Résolvez l'iPhone 7 ou l'iPhone 7 Plus coincé sur le logo Apple en forçant le redémarrage
    Appuyez longuement sur les boutons latéraux et le bouton de réduction du volume pendant au moins 10 secondes; ne les relâchez pas tant que le logo Apple n’apparaît pas.
  • Corrige l'iPhone 6s et les modèles iOS antérieurs collés par le redémarrage forcé
    Appuyez sur les boutons Accueil et Haut (ou latéraux) et maintenez-les enfoncés pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.

Ne manquez pas: iPhone bloqué sur l'écran de mise à jour, voici comment y remédier

Partie 3: Correction d'un iPhone bloqué sur le logo Apple avec l'outil de récupération du système iOS (aucune perte de données)

Apeaksoft iOS System Recovery est votre outil fiable qui peut réparer l'iPhone bloqué sur le logo Apple à un état normal sans perte de données. De plus, une fois que votre iPhone est désactivé ou gelé sans savoir pourquoi, choisissez simplement iOS System Recovery pour corriger les erreurs système de votre iPhone facilement et en toute sécurité. Tous les appareils iOS sont pris en charge, y compris les modèles iPhone 12/11 / XS / XR / X / 8/8 Plus / 7/7 Plus / SE / 6s Plus / 6s / 5c / 5s, iPad et iPod touch. Il peut facilement gérer un iPhone bloqué mode de récupération, Mode DFU et d'autres problèmes.

Restauration de Système iOS

  • iOS System Recovery est le logiciel de réparation de système professionnel iOS pour ramener l'iPhone / iPad / iPod à l'état normal
  • Fix iPhone bloqué sur le logo Apple, mode de récupération, mode DFU et autres situations à l'état normal
  • Hautement compatible avec iOS 14/13/12/11 et le dernier iPhone 12/11 / XS / XR / X / 8 Plus
  • Offrir une interface simple et sûre pour résoudre les problèmes du système sans perte de données
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Exécuter la récupération du système iOS

Lancez le programme sur Mac ou PC Windows. Utilisez un câble USB Lightning pour connecter l'iPhone à l'ordinateur. Choisissez "Plus d'outils", puis entrez dans la fenêtre "Récupération du système iPhone".

Exécuter la récupération du système iOS

Étape 2. Entrer en mode DFU

Appuyez sur le bouton "Démarrer" pour entrer en mode DFU manuellement. Vous pouvez suivre le guide à l'écran pour mettre l'iPhone dans Mode DFU pas à pas. Peu importe le modèle iOS que vous utilisez.

Entrer en mode DFU

Étape 3. Télécharger le progiciel

Corrigez les informations de votre iPhone de "Catégorie de périphérique", "Type de périphérique", "Modèle de périphérique" et "Mettre à jour vers la version iOS". Attendez quelques minutes pour terminer le téléchargement du package du micrologiciel.

Télécharger le progiciel du micrologiciel

Étape 4. Correction d'un iPhone collé sur le logo Apple

Eh bien, votre iPhone peut revenir à l’état normal sans perte de données via iOS System Recovery. Vous pouvez vous en servir pour corriger d’un clic l’iPhone bloqué par la mort à l’écran noir / bleu / rouge / blanc et d’autres erreurs système. Laissez vos commentaires ci-dessous si vous avez une autre solution à résoudre iPhone collé sur le logo Apple.

Partie 4: Restaurer l'iPhone en mode DFU pour corriger l'iPhone bloqué sur le logo Apple

Si votre iPhone est toujours bloqué sur le logo Apple et ne s'allume pas, vous pouvez essayer une solution puissante en passant en mode DFU. Le mode DFU signifie "Default Firmware Update", qui supprimera tous les contenus iPhone de manière irréversible. Par conséquent, réfléchissez à deux fois avant de réparer un iPhone bloqué sur le logo Apple.

Étape 1. Connectez l'iPhone à l'ordinateur avec un câble USB et lancez iTunes

Étape 2. Entrez votre iPhone en mode de récupération

Mettez votre iPhone en mode DFU en appuyant sur les boutons «Accueil» et «Alimentation» pendant 10 secondes. Relâchez le bouton "Veille / Réveil" mais continuez à appuyer sur le bouton "Accueil" jusqu'à ce que "iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération" apparaît sur votre ordinateur. Cela signifie que vous êtes déjà entré en mode DFU.

Entrez iPhone en mode de récupération

Étape 3. Corrigez l'iPhone collé sur le logo Apple et récupérez les données perdues via iTunes

Relâchez le bouton «Accueil» pour voir l'écran de votre iPhone devient noir. Après cela, choisissez "Résumé" et appuyez sur "Restaurer l'iPhone" pour restaurer un iPhone à l'aide d'iTunes.

Récupérer des données perdues via iTunes

Remarque: si vous utilisez l'iPhone 7/7 Plus / 8/8 Plus / X / 11/12, vous pouvez suivre les opérations ci-dessus similaires, comme forcer le redémarrage de l'iPhone pour entrer également en mode DFU. En un autre mot, vous devez remplacer le bouton "Accueil" par le bouton "Baisser le volume" ou bien.

Vous devrez peut-être tout savoir sur iPhone pépin et comment y remédier.

Partie 5: FAQ de l'iPhone bloqué sur le logo Apple

Puis-je réparer l'iPhone 7 avec un logo Apple clignotant à l'aide d'iTunes?

Oui. Vous devez installer la dernière version d'iTunes sur votre PC ou Mac. Connectez l'iPhone et l'ordinateur avec un câble USB. Ensuite, maintenez les boutons d'alimentation et de diminution du volume jusqu'à ce que vous voyiez Se connecter à iTunes sur votre écran. Maintenant, iTunes dira qu'il a détecté un iPhone, iPod touch ou iPad en mode de récupération. Vous verrez l'option de restauration ou de mise à jour. Choisissez simplement Mettre à jour. Ensuite, iTunes essaiera de réinstaller iOS.

Comment réparer l'iPad bloqué sur le logo Apple?

Pour réparer votre iPad bloqué sur le logo Apple, vous pouvez consulter cet article: Comment réparer l'iPad Stuck sur le logo Apple.

Existe-t-il un moyen de réparer l'iPhone bloqué lors de la mise à jour?

Vous pouvez forcer le redémarrage de votre iPhone ou utiliser un outil de récupération du système iOS comme Apeaksoft iOS System Recovery pour résoudre ce problème.

Plus lecture

Navigation

3 Best Methods to Fix an iPhone Stuck on Apple Logo

"My iPhone 6s was stuck on Apple Logo for 2 hours during software update. How to get it normal again?"

If you are one of Apple fans, then you may have faced iPhone stuck on Apple logo problem more than once. As you know, the new iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 Pro, iPhone 12 mini and iPhone 12 are released, and many people want to buy new iPhone 12 to replace the old iOS device. To avoid similar problems like iPhone keeps showing the Apple logo, iPhone stuck on Apple logo and reboot endless and more, you can read and find the perfect solution. Therefore, this article aims to show you its causes and how to fix iPhone stuck on Apple logo quickly.

Fix an iPhone Stuck on Apple Logo

Part 1: Why Would iPhone Stuck on Apple Logo

If your iPhone stuck on Apple logo, you can go nowhere but the flashing or same Apple logo screen all the time. In most cases, when you see an iPhone flashing Apple logo, it means something wrong with the iOS system. The followings are some common causes of iPhone stuck on past Apple logo screen. Check and figure out the real reason to get your iPhone out of Apple logo loop.

  • iPhone stuck on Apple logo during iOS update
    During your iOS 13/14 update, if something interrupts your iPhone/iPad/iPod touch, then your iOS device may get stuck on Apple logo and reboot over and over again.
  • iPhone stuck on Apple logo after jailbreak
    Jailbreaking is a good way to eliminate hardware limitations on your iPhone. As a result, you can download applications that are not available at App Store. However, those jailbroken iOS devices are easily to stuck on Apple logo due to corruption of a file system or data error.
  • iPhone stuck on Apple logo after restore from iTunes or iCloud
    If you disconnect iPhone from the computer during performing a regular restore or reset, which may cause your iPhone stuck on Apple logo.

Part 2: Force Restart to Fix iPhone Stuck on Apple Logo

If there are no other problems with your iPhone, then you can fix iPhone stuck on Apple logo loop problem by yourself. It will not erase iOS contents and settings after restarting. Moreover, force restarting an iPhone is the powerful solution to fix most errors.

Force Restart iPhone 7Force Restart iPhone 6
  • Fix iPhone 12/11/XS/XR/X/8/8 Plus stuck on Apple logo by force restart
    Force Restart iPhone X Press the Volume Up button and then release it quickly. Press the Volume Down button and then release it quickly. Later, hold and press the Side button until the Apple logo appears.
  • Solve iPhone 7 or iPhone 7 Plus stuck on Apple Logo by force reboot
    Long press Side button and Volume Down button for at least 10 seconds, do not release them until you see the Apple logo.
  • Fix iPhone 6s and earlier iOS models stuck on Apple logo by force restart
    Press and hold Home button and Top (or Side) button for about 10 seconds until the Apple logo appears.

Don't miss: iPhone stuck on update screen, here's how to fix it

Part 3: Fix iPhone Stuck on Apple Logo with iOS System Recovery Tool (No Data Loss)

Apeaksoft iOS System Recovery is your reliable tool that can fix iPhone stuck on Apple logo to normal state without data loss. Furthermore, once your iPhone is disabled or frozen without knowing why, just choose iOS System Recovery to fix your iPhone system errors easily and safely. All iOS devices are supported including iPhone 12/11/XS/XR/X/8/8 Plus/7/7 Plus/SE/6s Plus/6s/5c/5s, iPad and iPod touch models. It can easily deal with iPhone stuck on recovery mode, DFU mode and other issues.

iOS System Recovery

  • iOS System Recovery is the professional iOS system fixing software to bring iPhone/iPad/iPod back to normal condition
  • Fix iPhone stuck on Apple logo, recovery mode, DFU mode and more situations to normal state
  • Highly compatible with iOS 14/13/12/11 and the latest iPhone 12/11/XS/XR/X/8 Plus
  • Offer a safe and easy interface to repair system problems without data loss
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Run iOS System Recovery

Launch the program on Mac or Windows PC. Use a lightning USB cable to connect iPhone to computer. Choose "More Tools" and then enter the "iPhone System Recovery" window.

Run iOS System Recovery

Step 2. Enter DFU mode

Hit "Start" button to enter DFU mode manually. You can follow on-screen guide to put iPhone into DFU mode step by step. It does not matter which iOS model you use.

Enter DFU Mode

Step 3. Download firmware package

Correct your iPhone information of "Device Category", "Device Type", "Device Model" and "Update to iOS version". Wait a few minutes to complete firmware package downloading.

Download Firmware Package

Step 4. Fix iPhone stuck on Apple logo

Well, your iPhone can go back to normal state without data loss via iOS System Recovery. You can use it to fix iPhone stuck on black/blue/red/white screen death and other system errors by one click. Leave your comments below if you have any other solution to fix iPhone stuck on Apple logo.

Part 4: Restore iPhone in DFU Mode to Fix iPhone Stuck on Apple Logo

If your iPhone still stuck on Apple logo and won't turn on, then you can try a strong solution by entering DFU mode. DFU mode stands for "Default Firmware Update", which will remove all iPhone contents irreversibly. Therefore, think twice before fixing an iPhone stuck on Apple logo.

Step 1. Connect iPhone to the computer with a USB cable and launch iTunes

Step 2. Enter your iPhone in recovery mode

Put your iPhone into DFU mode by pressing "Home" and "Power" buttons for 10 seconds. Release "Sleep/Wake" button but continue to press "Home" button until "iTunes has detected an iPhone in recovery mode" pops up on your computer. It means you have entered DFU mode already.

Enter iPhone in Recovery Mode

Step 3. Fix iPhone stuck on Apple logo and recover lost data via iTunes

Release "Home" button to see your iPhone screen turns black. After that, choose "Summary" and hit "Restore iPhone" to restore an iPhone using iTunes.

Recover Lost Data Via iTunes

Note: If you use iPhone 7/7 Plus/8/8 Plus/X/11/12, then you can follow above operations similar like force restart iPhone to enter DFU mode as well. In another word, you need to replace "Home" button with "Volume Down" button or else.

You may need to know all about iPhone glitch and how to fix it.

Part 5: FAQs of iPhone Stuck on Apple Logo

Can I fix iPhone 7 with a flashing Apple logo using iTunes?

Yes. You need to install the latest version of iTunes on your PC or Mac. Connect the iPhone and computer with USB cable. Then, hold the Power and volume down buttons until you see Connect to iTunes on your screen. Now, iTunes will say that it has detected an iPhone, iPod touch, or iPad in recovery mode. You will see the option to Restore or Update. Simply choose Update. Then iTunes will try to reinstall iOS.

How do I fix iPad stuck on Apple logo?

To fix your iPad stuck on Apple logo, you can check out this article: How to Fix iPad Stuck on Apple Logo.

Is there any way to fix iPhone stuck on update?

You can force restart your iPhone, or use an iOS system recovery tool like Apeaksoft iOS System Recovery to fix this problem.

More Reading