Navigation

Tutoriel pour réinitialiser un iPhone verrouillé XS / XR / X / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / 7 Plus / 6 / 6 et versions antérieures

Un mot de passe pourrait protéger les données de votre iPhone contre tout accès non autorisé, offrant ainsi une ligne de défense supplémentaire. Cela est particulièrement important lorsque vous stockez des informations professionnelles sur l'appareil. Cependant, cela poserait également des problèmes si vous l'oubliiez. Puis-je réinitialiser mon iPhone si j'ai oublié mon mot de passe? Est-il possible de réinitialiser un iPhone verrouillé sans mot de passe? Dans ce didacticiel, nous répondrons à ces questions et vous expliquerons en détail comment réinitialiser un iPhone verrouillé. À ce stade, iTunes et iCloud peuvent vous aider à réinitialiser votre iPhone / iPad / iPod. Avant de réinitialiser votre iPhone, vous feriez mieux de créer une nouvelle sauvegarde en utilisant iTunes ou iCloud.

Réinitialiser un iPhone verrouillé

Partie 1: Comment réinitialiser un iPhone verrouillé à l'aide d'iTunes

Apple recommande aux gens de réinitialiser l'iPhone à l'aide d'iTunes, en partie parce qu'il est plus sûr. De plus, il ne demande pas de mot de passe lors de la réinitialisation de l'iPhone.

Si vous avez activé la fonction de sauvegarde automatique iCloud, cela devrait se produire au moins une fois par jour lorsque votre iPhone se connecte à un réseau Wi-Fi. Cela dit, vous n'avez pas besoin de sauvegarder votre iPhone manuellement une fois que vous l'avez configuré avec les guides ci-dessous.

Réinitialiser l'iPhone verrouillé avec iTunes

Etape 1. Liez votre iPhone à votre ordinateur via un câble USB. Assurez-vous d'avoir téléchargé et installé la dernière version d'iTunes. Lancez iTunes lorsque vous devez réinitialiser un iPhone verrouillé.

Etape 2. Cliquez sur l'icône iPhone sur le ruban supérieur après qu'iTunes a détecté votre iPhone. Allez dans l'onglet "Résumé" et cliquez sur le bouton "Restaurer l'iPhone" sur le panneau de droite.

Etape 3. Lorsque le message d'avertissement apparaît, cliquez à nouveau sur le bouton "Restaurer". Ensuite, le processus de réinitialisation de l'iPhone commencera immédiatement.

Etape 4. Une fois l’opération terminée, votre iPhone redémarre et affiche l’écran Diapositive à configurer.

Partie 2: Comment réinitialiser un iPhone verrouillé via iCloud

Apple avait intégré Find My iPhone fonctionnalité dans iCloud. Ceci est capable de réinitialiser un iPhone verrouillé même s'il n'est pas dans votre main. La condition préalable est que vous ayez configuré «Localiser mon iPhone» sur votre combiné.

Réinitialiser l'iPhone verrouillé via iCloud

Etape 1. Accédez à icloud.com dans votre navigateur et connectez-vous avec votre identifiant Apple et votre mot de passe.

Etape 2. Cliquez sur "Tous les appareils", puis sélectionnez l'iPhone que vous souhaitez réinitialiser sans mot de passe.

Etape 3. Sur l'écran d'information de l'appareil, cliquez sur «Effacer l'iPhone». Saisissez ensuite à nouveau votre identifiant Apple et votre mot de passe pour vérifier que vous êtes l'hôte de l'appareil iOS. Une fois que votre iPhone se connecte à Internet, le processus se déclenche automatiquement.

Partie 3: Comment réinitialiser un iPhone verrouillé en mode de récupération

Il existe de nombreux outils de déverrouillage pour déverrouiller votre iPhone, mais la plupart nécessitent un code d'accès. Alors, comment pouvez-vous réinitialiser un iPhone verrouillé sans mot de passe? Ne t'inquiète pas. Apeaksoft iOS Unlocker vous aidera à réinitialiser un iPhone verrouillé sans mot de passe.

Déverrouillage ios

4,000,000+ Téléchargements

Déverrouillez iPhone, iPad et iPod en supprimant le code d'accès.

Supprimez le code d'accès iPhone de l'écran verrouillé, désactivé et défectueux.

Supprimez l'identifiant Apple sans mot de passe de l'iPhone, de l'iPad ou de l'iPod.

Contourner rapidement le code d'écran ou les restrictions du code sans perte de données.

Étapes pour réinitialiser les paramètres d'usine d'un iPhone verrouillé

Etape 1. Téléchargez, installez et lancez gratuitement Apeaksoft iOS Unlocker sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone verrouillé à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.

Etape 2. Choisissez le mode «Wipe Passcode» et cliquez sur le bouton «Start» pour continuer. Ensuite, les informations de votre iPhone seront chargées. Confirmez les informations et cliquez sur le bouton Démarrer pour continuer.

Effacer le mot de passe

Etape 3. Il faudra quelques-uns pour télécharger le progiciel. Vous devez attendre patiemment.

Télécharger le progiciel du micrologiciel

Etape 4. Après le téléchargement, vous pouvez cliquer sur le bouton Déverrouiller pour effacer le mot de passe de l'écran de votre iPhone. Et vous devez entrer «0000» pour confirmer le déverrouillage.

Confirmer le déverrouillage

Partie 4: Comment restaurer l'iPhone après la réinitialisation

Si vous avez sauvegardé votre téléphone avec iTunes ou iCloud avant de réinitialiser un iPhone verrouillé, vous pouvez restaurer des données perdues sur votre iPhone à partir d'une sauvegarde. Mais les sauvegardes iTunes et iCloud ont des limites, vous ne pouvez pas prévisualiser les sauvegardes iTunes ou iCloud sur votre ordinateur, sans parler de la restauration sélective des données. La solution alternative consiste à restaurer l'iPhone avec Récupération de Données iPhone est un bon choix. Ses principales caractéristiques comprennent:

  • 1. Restaurer sélectivement. Il est capable d'ouvrir la sauvegarde iTunes et iCloud sur l'ordinateur et de sélectionner des données spécifiques à restaurer.
  • 2. Facile à utiliser. Ce programme prend en charge la restauration d'un iPhone à partir d'une sauvegarde iTunes ou iCloud en un clic.
  • 3. Récupérer sans perte. Toutes les données seront restaurées dans les conditions originales, y compris le format et la qualité.
  • 4. Compatibilité supérieure. iPhone Data Recovery est compatible avec tous les appareils iOS, y compris les iPhone X / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / 7 / 6 et les modèles précédents.
  • 5. En plus de la sauvegarde, il est également possible de récupérer directement les données effacées d'un appareil iPhone.

En un mot, il vaut la peine d'essayer, que vous disposiez d'une sauvegarde ou non. Cliquez ici pour apprendre à iPhone de secours verrouillé ou iPad.

Comment restaurer l'iPhone à partir de la sauvegarde iTunes

Etape 1. Branchez votre téléphone sur votre ordinateur avec le cordon USB Lightning après avoir réinitialisé un iPhone verrouillé. Lancez iPhone Data Recovery et accédez à l'onglet "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes".

Etape 2. Sélectionnez un fichier de sauvegarde iTunes et cliquez sur le bouton "Démarrer l'analyse" pour démarrer l'extraction des données. Lorsque la fenêtre de résultats s'affiche, vous pouvez prévisualiser la date et les fichiers par catégories, telles que les contacts, les messages, les vidéos, les audios, etc.

Etape 3. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer sur votre iPhone et cliquez sur le bouton "Récupérer" dans le coin inférieur droit. Lorsqu'il vous demande de sélectionner une destination pour enregistrer le résultat, prenez votre dossier de bibliothèque iTunes et appuyez à nouveau sur "Récupérer" pour déclencher le processus de restauration.

Restaurer l'iPhone à partir d'iTunes Backup

Ne manquez pas: comment restaurer l'iPhone / iPad sans mettre à jour

Comment restaurer l'iPhone à partir de la sauvegarde iCloud

Etape 1. Exécutez iPhone Data Recovery sur votre ordinateur. Choisissez l'option "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud" sur le côté gauche. Entrez ensuite votre identifiant Apple et votre mot de passe pour accéder à tous les comptes iCloud que vous avez créés.

Etape 2. Sélectionnez un fichier de sauvegarde iCloud dans la liste et cliquez sur le bouton "Télécharger" à côté. Ensuite, vous serez amené à la fenêtre de détail après le téléchargement. Toutes les données de la sauvegarde iCloud sont organisées par catégories, telles que «Contacts», «Photos», «Historique des appels», etc.

Etape 3. Cochez la case en face de chaque fichier que vous souhaitez restaurer sur la fenêtre de détail et appuyez sur le bouton "Récupérer". N'oubliez pas de les mettre dans votre dossier Bibliothèque iTunes. Ensuite, ils seront restaurés sur votre téléphone.

Restaurer l'iPhone à partir de la sauvegarde iCloud

Ne manquez pas: Comment réinitialiser un iPhone 6/7/8/X volé

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons expliqué comment réinitialiser un iPhone verrouillé avec iTunes, iCloud et le mode de récupération. Si votre iPhone est gelé, ne répond pas, est noir ou verrouillé en raison d’erreurs inattendues, nos guides peuvent vous aider à vous en débarrasser facilement. De plus, nous avons recommandé un outil puissant, iPhone Data Recovery, pour vous aider à restaurer votre iPhone après sa réinitialisation. Cela pourrait éviter la perte de données après le processus de réinitialisation de l'iPhone. Nous espérons que nos guides vous aideront lorsque vous rencontrez des problèmes liés à la réinitialisation d'un iPhone verrouillé. Si vous avez d'autres questions, veuillez laisser un message ci-dessous. Nous vous répondrons dès que possible.

Plus lecture

Navigation

Tutorial to Reset a Locked iPhone XS/XR/X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s and Earlier

A password could protect the data on your iPhone from unauthorized access, providing additional line of defense. That is especially important when you store business information on the device. However, it also would produce problems if you forgot it. Can I reset my iPhone if I forgot my passcode? Is it possible to reset a locked iPhone without password? In this tutorial, we will answer these questions and tell you how to reset a locked iPhone in detail. At this time, both iTunes and iCloud could help you do factory reset iPhone/iPad/iPod. Before resetting your iPhone, you'd better create a new backup by using iTunes or iCloud.

Reset a Locked iPhone

Part 1: How to reset a locked iPhone using iTunes

Apple recommends people to reset iPhone using iTunes, partly because it is safer. Moreover, it does not request password during iPhone reset./p>

If you have turned on iCloud auto-backup feature, it should happen at least once a day when your iPhone is connecting to a Wi-Fi network. That said you do not need to back up your iPhone manually once set it up with the guides below.

Reset Locked iPhone with iTunes

Step 1. Link your iPhone with your computer using a USB cord. Make sure that you have downloaded and installed the latest version of iTunes. Launch iTunes when you need to reset a locked iPhone.

Step 2. Click the iPhone icon on top ribbon after iTunes detected your iPhone. Go to "Summary" tab and click the "Restore iPhone" button on right panel.

Step 3. When the warning message appears, click the "Restore" button again. Then the iPhone reset process will start immediately.

Step 4. After it is done, your iPhone will restart and show the Slide to set up screen.

Part 2: How to reset a locked iPhone via iCloud

Apple had integrated Find My iPhone feature into iCloud. This is able to reset a locked iPhone even it does not in your hand. The prerequisite is that you have set up "Find My iPhone" on your handset.

Reset Locked iPhone via iCloud

Step 1. Access icloud.com in your browser and sign in with your Apple ID and password.

Step 2. Click "All Devices" and then select the iPhone you want to reset without passcode.

Step 3. On the device infor screen, click "Erase iPhone". Then enter your Apple ID and password again to verify you are the host of the iOS device. Once your iPhone connects to internet, the process will be triggered automatically.

Part 3: How to reset a locked iPhone through recovery mode

Another way to reset a locked iPhone is to do it in recovery mode. It is feasible even the iPhone is locked or black screen.

Step 1. Run the latest version of iTunes on your computer. Plug your iPhone to it using the lightning USB cable.

Step 2. Power off your iPhone. On iPhone 6s or earlier, press and hold down the "Home" and the "Power" button at the same time until the "Connect to iTunes" screen appears. On iPhone 7 and later, hold down the "Volume Down" button on left side and then release it when you see "Connect to iTunes" on screen.

Step 3. At this time, your phone is in recovery mode. Turn to iTunes. You will be presented a pop-up dialog. Click the "Restore" button to factory reset iPhone.

Reset iPhone through Recovery Mode

Part 4: How to restore iPhone after the reset

If you have backed up your phone with iTunes or iCloud before resetting a locked iPhone, you can restore lost data to your iPhone from backup. But iTunes backup and iCloud backup have limitation, you cannot preview iTunes or iCloud backup on your computer, not to mention restore data selectively. The alternative solution is to restore iPhone with iPhone Data Recovery is a good choice. Its key features include:

  • 1. Selectively restore. It is able to open iTunes and iCloud backup on computer and select specific data for restoring.
  • 2. Easy to use. This program supports to do iPhone restore from iTunes backup or iCloud backup in one click.
  • 3. Lossless recover. All data will be restored in original conditions, including format and quality.
  • 4. Higher compatibility. iPhone Data Recovery is compatible with all iOS devices, including iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s and earlier models.
  • 5. In addition to backup, it also has the ability to recover erased data from an iPhone device directly.

In a word, it is worth to try no matter you have a backup or not. Click here to learn how to backup locked iPhone or iPad.

How to restore iPhone from iTunes backup

Step 1. Plug your phone to your computer with the Lightning USB cord after implement reset a locked iPhone. Launch iPhone Data Recovery and go to the "Recover from iTunes Backup File" tab.

Step 2. Select an iTunes backup file and click on the "Start Scan" button to start extracting data. When the result window presents, you can preview date and files by categories, such as contacts, messages, videos, audios, and so on.

Step 3. Select the files you want to recover to your iPhone and click on the "Recover" button at bottom right corner. When it requests you to select a destination to save the result, pick up your iTunes Library folder and hit "Recover" again to trigger the restoring process.

Restore iPhone from iTunes Backup

Don't miss: How to restore iPhone/iPad without updating

How to restore iPhone from iCloud backup

Step 1. Run iPhone Data Recovery on your computer. Choose the "Recover from iCloud Backup File" option on left side. Then enter your Apple ID and password to access all iCloud account you ever created.

Step 2. Select an iCloud backup file on the list and hit the "Download" button next to it. Then you will be brought to the detail window after downloaded. All data in the iCloud backup is organized by categories, such as "Contacts", "Photos", "Call History" and more.

Step 3. Tick the checkbox in front of each file you'd like to restore on detail window and press the "Recover" button. Remember to put them in your iTunes Library folder. Then they will be restored to your phone.

Restore iPhone from iCloud Backup

Don't miss: How to Reset a Stolen iPhone 6/7/8/X

Conclusion

In this tutorial, we have shared how to reset a locked iPhone with iTunes, iCloud and recovery mode. If your iPhone is frozen, unresponsive, black screen or locked out due to unexpected errors, our guides could help you get rid of such problems easily. Moreover, we have recommended a powerful tool, iPhone Data Recovery, to help you restore iPhone after resetting. That could avoid data loss after the iPhone reset process. We hope our guides are helpful when you encountered problems related to resetting a locked iPhone. If you have more questions, please leave a message below. We will reply it as soon as possible.

More Reading