Navigation

Réinitialiser l'iPhone X / 8 / 8 Plus / 7 / 7 Plus et versions antérieures avec iTunes

iTunes a été publié par Apple dans 2001. Au début, il ne s'agissait que d'un lecteur multimédia et d'une bibliothèque pour iPod. Lors du lancement de l'iPhone, Apple s'est rendu compte que les utilisateurs de téléphones mobiles avaient également besoin d'un gestionnaire d'applications sur leur plateforme informatique. ITunes a donc joué un nouveau rôle et est devenu un bon partenaire des combinés iPhone. Désormais, outre l'achat de contenu multimédia, nous comptons également sur iTunes pour sauvegarder et réinitialiser l'iPhone. Dans les cas où vous ne pouvez pas accéder à votre iPhone, tel qu'un système en panne, réinitialiser l'iPhone à l'aide d'iTunes semble être un bon choix pour que votre téléphone fonctionne normalement. Et dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment réinitialiser un iPhone avec iTunes sans perte de données.

Réinitialiser l'iPhone avec iTunes

Partie 1: Sauvegarder votre iPhone avant de le réinitialiser

En fait, la première étape pour réinitialiser l'iPhone à l'aide d'iTunes consiste à sauvegarder votre téléphone. Nous savons tous que la réinitialisation d'usine supprimera tous les fichiers et paramètres personnels d'un iPhone. Cela signifie que vous perdrez toutes les données de l'iPhone si vous ne sauvegardez pas tous les types de données d'iPhone vers d'autres emplacements, tels qu'iTunes ou iCloud.

Méthode 1: Sauvegarder un iPhone avec iCloud

Vous pouvez trouver le numéro IMEI sur pratiquement n'importe quel téléphone en composant le code demandé. Et cela peut être le moyen le plus simple de trouver votre numéro IMEI.

Étape 1. Déverrouillez votre iPhone, faites glisser votre doigt vers le haut depuis le bas de l'écran et connectez votre téléphone à une connexion Internet dans "Centre de contrôle".

Étape 2. Allez dans Paramètres> Identifiant Apple> iCloud.

Étape 3. Appuyez sur "Sauvegarde iCloud" puis appuyez sur "Sauvegarder maintenant". Ensuite, le processus de sauvegarde commencera immédiatement. Il faut généralement des dizaines de minutes à plusieurs heures pour sauvegarder un iPhone sur un serveur iCloud.

IPhone de sauvegarde avec iCloud

Méthode 2: Sauvegarde de l'iPhone avec iTunes

Étape 1. Connectez votre téléphone à l'ordinateur via un câble USB et lancez la dernière version d'iTunes.

Étape 2. Attendez qu'il détecte votre téléphone et cliquez sur le nom de votre iPhone dans le coin supérieur gauche de la fenêtre.

Étape 3. Tab "Résumé" et recherchez sur le côté droit. Cliquez ensuite sur le bouton "Sauvegarder maintenant" dans la zone "Sauvegarder et restaurer manuellement". Après cela, vous pouvez commencer à réinitialiser l'iPhone à l'aide d'iTunes.

Remarque: iTunes créera une sauvegarde iPhone sur votre ordinateur.

Sauvegarde iPhone avec iTunes

Outre iTunes ou iCloud, vous pouvez également essayer logiciel de sauvegarde iPhone pour enregistrer toutes vos données iPhone sur un ordinateur.

Partie 2: Comment réinitialiser l'iPhone avec iTunes

Après avoir sauvegardé votre iPhone, vous pouvez commencer à réinitialiser votre iPhone en utilisant iTunes. Assurez-vous que la dernière version d'iTunes est installée sur votre ordinateur et peut être téléchargée sur le site Web Apple.

Étape 1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur avec le câble fourni avec votre appareil et ouvrez le client iTunes. Si c'est la première fois que vous connectez votre téléphone à l'ordinateur, vous devez appuyer sur "Faire confiance à cet ordinateur" lorsque vous y êtes invité. (iPhone ne s'affiche pas sur l'ordinateur?)

Conseil: Si votre téléphone est figé ou a un écran noir, vous devez passer à l'écran du mode de récupération en maintenant les boutons «Accueil» et «Alimentation» sur l'iPhone 6 / 6s, les boutons «Alimentation» et «Baisser le volume» sur l'iPhone 7/7 De plus, bouton «Power» sur iPhone X / 8/8 Plus jusqu'à ce que l'écran du mode de récupération apparaisse.

Étape 2. Une fois la connexion établie, le nom de votre iPhone apparaîtra sur le côté gauche de la fenêtre iTunes. Dépliez l'onglet "Résumé" et cliquez sur le bouton "Restaurer l'iPhone" sur le côté droit.

Conseil: si iTunes ne reconnaît pas votre téléphone, vérifiez si vous disposez de la dernière version d'iTunes, faites confiance à l'ordinateur et utilisez le câble USB d'origine. Essayez de redémarrer votre ordinateur et votre téléphone. puis connectez-vous à nouveau.

Étape 3. Lorsque la fenêtre d'avertissement apparaît, lisez attentivement le message et cliquez sur le bouton "Restaurer" pour le confirmer. Ensuite, iTunes commencera à formater votre téléphone et à installer le dernier iOS.

Étape 4. Après avoir réinitialisé l'iPhone avec iTunes, redémarrez l'iPhone pour le configurer en tant que nouvel appareil.

iPhone ne peut pas être détecté par iTunes? Lisez cette page pour

récupérer l'iPhone sans iTunes

réinitialiser l'iPhone sans iTunes

Réinitialiser l'iPhone sans ordinateur.

Réinitialiser l'iPhone avec iTunes

Partie 3: Réinitialiser l'iPhone à l'usine sans iTunes

Au lieu d'utiliser iTunes, vous pouvez réinitialiser votre iPhone aux paramètres d'usine de manière permanente avec Apeaksoft iPhone Eraser. Il peut effacer complètement toutes les données de l'iPhone et garantit votre confidentialité avec une revendication de données irrécupérable. Votre iPhone sera réinitialisé à l'usine de manière sûre.

iPhone Eraser

  • Effacez définitivement et complètement tout le contenu et les paramètres de l'iPhone.
  • Libérez l'iPhone en supprimant les fichiers indésirables, désinstallez les applications, supprimez les fichiers volumineux et compressez les photos.
  • Toutes les données iOS peuvent être supprimées, telles que les contacts, les SMS, les photos, l'historique des navigateurs, les vidéos, les chansons, les jeux, etc.
  • Entièrement compatible avec les derniers iOS 14 et iPhone 12/11 / XS / XR / X / 8/7/6/5/4 et d'autres modèles iOS.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Exécutez le programme de réinitialisation de l'iPhone

Téléchargez Apeaksoft iPhone Eraser et installez-le sur votre ordinateur Windows. Branchez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB. Appuyez sur "Trust" sur votre iPhone et autorisez le programme à accéder à vos données. Il détectera automatiquement votre iPhone.

iPhone Eraser

Étape 3. Choisissez un niveau d'effacement

Lorsque vous présentez la fenêtre du niveau d'effacement, vous obtenez trois niveaux d'effacement, "Low", "Middle" et "High". Suivez les instructions à l'écran et sélectionnez un niveau d'effacement approprié.

Choisissez le niveau d'effacement

Étape 3. Réinitialiser l'iPhone sans iTunes

Enfin, vous pouvez cliquer sur le bouton "Démarrer" pour commencer à réinitialiser l'iPhone. Ensuite, vous devez entrer "0000" pour confirmer l'effacement, et cliquez sur le bouton "Effacer" pour commencer à effacer tout sur votre iPhone. Une fois le processus terminé, vous pouvez redémarrer votre iPhone sans utiliser iTunes et le configurer comme un nouveau.

Démarrer la réinitialisation d'usine d'un iPad

Partie 4: Comment restaurer l'iPhone après la réinitialisation

Que faire si vous avez oublié de sauvegarder les données de l'iPhone avant de réinitialiser les appareils iOS? Comment restaurer tous les fichiers iOS perdus lorsque vous réinitialisez l'iPhone avec iTunes? Pour restaurer les données après avoir réinitialisé l'iPhone avec iTunes, vous aurez besoin d'un programme professionnel, tel que Récupération de Données iPhone. Ses avantages comprennent:

  • 1. Facile à utiliser. Restaurez la sauvegarde iTunes ou iCloud en un clic.
  • 2. Contrôlabilité. Vous pouvez ouvrir la sauvegarde iTunes ou iCloud sur votre ordinateur, prévisualiser les données et en sélectionner des spécifiques pour la restauration sur iPhone.
  • 3. Plus efficace. Il a la capacité de restaurer la sauvegarde iTunes et la sauvegarde iCloud dans les conditions originales, y compris la qualité et le format.
  • 4. Compatibilité. Ce programme de restauration pour iPhone est compatible avec tous les modèles d'iPhone, y compris les iPhone X / 8 / 8 Plus / 7 / 7 Plus / 6 / 6 et les modèles antérieurs.
  • 5. Outre les sauvegardes, il peut également récupérer directement les données perdues à partir d'appareils iOS.

En bref, iPhone Data Recovery est la solution ultime pour restaurer l’iPhone après sa réinitialisation.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Comment restaurer l'iPhone à partir de la sauvegarde iTunes

Étape 1. Connectez votre iPhone à ce programme de restauration de données iOS

Branchez votre iPhone sur votre ordinateur à l’aide d’un câble USB, une fois la configuration terminée. Démarrez iPhone Data Recovery et cliquez sur Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes sur l'interface d'accueil. Ensuite, tous les fichiers de sauvegarde iTunes apparaîtront à droite.

Étape 2. Extraire les données de la sauvegarde iTunes

Sélectionnez le dernier fichier de sauvegarde et cliquez sur le bouton "Démarrer l'analyse" pour commencer à analyser le fichier et à extraire les données. Lorsque le résultat vous est présenté, vous pouvez prévisualiser n'importe quelle date par catégories, telles que les contacts, les messages, etc.

Étape 3. Restaurer l'iPhone en un clic

Sélectionnez les données que vous souhaitez restaurer sur iPhone et cliquez sur le bouton «Récupérer». Dans la fenêtre pop-up, choisissez "Dossier Bibliothèque iTunes" dans la zone de destination et appuyez à nouveau sur "Récupérer" pour restaurer les données sur iPhone via iTunes.

Restaurer l'iPhone à partir d'iTunes Backup

Comment restaurer l'iPhone à partir de la sauvegarde iCloud

Étape 1. Passer en mode de récupération de sauvegarde iCloud

Ouvrez iPhone Data Recovery sur votre ordinateur après avoir réinitialisé votre iPhone à l'aide d'iTunes. Cliquez sur l'option Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud dans la barre latérale gauche. Lorsque cela vous est demandé, entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe pour accéder à iCloud.

Étape 2. Télécharger la sauvegarde iCloud

Sélectionnez n'importe quel fichier de sauvegarde iCloud dans la liste et cliquez sur le bouton "Télécharger" à côté du fichier. Après le téléchargement, vous serez amené à la fenêtre de détail. Ici, vous pouvez afficher "Contacts, photos, historique des appels" et d'autres données stockées dans la sauvegarde iCloud.

Étape 3. Restaurer la sauvegarde iCloud sur iPhone

Sélectionnez les données que vous souhaitez restaurer sur votre téléphone et cliquez sur le bouton "Récupérer" dans le coin inférieur droit. Supprimez le dossier de la bibliothèque iTunes lorsque le programme vous invite à choisir une destination pour enregistrer les fichiers. Lorsque vous activez la fonction de synchronisation automatique, ils seront restaurés sur votre téléphone.

Restaurer l'iPhone à partir de la sauvegarde iCloud

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons expliqué comment réinitialiser un iPhone avec iTunes. Comme vous pouvez le constater, la réinitialisation d’un iPhone n’est pas une activité unique. Il comprend une série d'étapes, telles que la sauvegarde, la réinitialisation et la restauration. Nous avons proposé les meilleures solutions et des guides détaillés pour chaque étape. Si vous suivez nos guides, vous obtiendrez facilement ce que vous voulez. Plus important encore, iPhone Data Recovery peut simplifier le processus de restauration de l'iPhone après la configuration. Si vous avez encore des questions sur la réinitialisation de l'iPhone à l'aide d'iTunes, vous pouvez nous laisser un message sous cet article.

Plus lecture

Navigation

Reset iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus and Earlier Using iTunes

iTunes was released by Apple in 2001. At first, it was just a media player and library for iPod. When iPhone was launched, Apple realized that mobile phone users need an app manager on computer platform too. So, iTunes had a new role and became a good partner of iPhone handsets. Now, in addition to purchasing multimedia content, we also rely on iTunes to backup iPhone and reset iPhone. In the cases that you cannot access your iPhone, such as system crashed, resetting iPhone using iTunes seems to be a good choice to get your phone working as usual. And in this tutorial, we will show you how to reset iPhone using iTunes without data loss.

Reset iPhone with iTunes

Part 1: Backup iPhone before you reset iPhone

Actually, the first step to reset iPhone using iTunes is to back up your phone. We all know that factory resetting will remove all personal files and settings from an iPhone. That means that you will lose all iPhone data if you did not back up all types of data from iPhone to other places, such as iTunes or iCloud.

Method 1: Backup iPhone with iCloud

You can find IMEI number on virtually any phone by dialing in the requested code. And this way can be the easiest way to find your IMEI number.

Step 1. Unlock your iPhone, swipe upward from bottom of the screen and connect your phone to an internet connection in "Control Center".

Step 2. Head to Settings > Apple ID > iCloud.

Step 3. Tap on "iCloud Backup" and then press "Back Up Now". Then the backup process will start immediately. It usually takes dozens of minutes to several hours to back up an iPhone to iCloud server.

Backup iPhone with iCloud

Method 2: Backup iPhone with iTunes

Step 1. Hook up you phone to the computer via USB cord and launch the latest version of iTunes.

Step 2. Wait for it to detect your phone and click your iPhone name at upper left corner of the window.

Step 3. Tab "Summary" and locate to the right side. Then click on the "Back Up Now" button in "Manually Back Up and Restore" area. After that, you can start to reset iPhone using iTunes.

Note: iTunes will create an iPhone backup on your computer.

Backup iPhone with iTunes

Apart from iTunes or iCloud, you can also try iPhone backup software to save all your iPhone data to computer.

Part 2: How to reset iPhone using iTunes

After backing up your iPhone, you can start resetting iPhone using iTunes. Make sure that you have the latest version of iTunes installed on your computer, which can be downloaded on Apple website.

Step 1. Connect your iPhone to your computer with the cable that came with your device and open the iTunes client. If it is the first time to connect your phone to the computer, you need to tap "Trust This Computer" when prompt on screen. (iPhone does not show up on computer?)

Tip: If your phone is frozen or black screen, you need to switch to recovery mode screen by hold down "Home" and "Power" buttons on iPhone 6/6s, "Power" and "Volume Down" buttons on iPhone 7/7 Plus, "Power" button on iPhone X/8/8 Plus until the recovery mode screen appears.

Step 2. After connection is successful, your iPhone name will appear on the left side of iTunes window. Unfold the "Summary" tab and click the "Restore iPhone" button on right side.

Tip: If iTunes does not recognize your phone, you should check whether you have the latest iTunes, trust the computer and use the original USB cable. Try restarting both your computer and your phone; then connect again.

Step 3. When the warning window pops up, read the message carefully and click "Restore" button to confirm it. Then iTunes will start formatting your phone and installing the latest iOS.

Step 4. After you reset iPhone using iTunes, reboot iPhone to set it up as new device.

iPhone cannot be detected by iTunes? Read this page to

recover iPhone without iTunes

reset iPhone without iTunes

Reset iPhone without computer.

Reset iPhone with iTunes

Part 3: How to restore iPhone after the reset

What if you forgot to back up iPhone data before resetting iOS devices? How to restore all lost iOS files when you reset iPhone using iTunes? To restore data after you reset iPhone using iTunes, you will need a professional program, such as iPhone Data Recovery. Its benefits include:

  • 1. Easy to use. Restore iTunes backup or iCloud backup in one click.
  • 2. Controllability. You can open iTunes backup or iCloud backup on your computer, preview the data and select specific ones for restoring to iPhone.
  • 3. Higher efficient. It has the capacity to restore iTunes backup and iCloud backup in original conditions, including quality and format.
  • 4. Compatibility. This iPhone restore program is compatible with all iPhone models, including iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/6/6s and earlier models.
  • 5. Besides backups, it also has the capacity to get lost data back from iOS devices directly.

In short, iPhone Data Recovery is the ultimate solution to restore iPhone after resetting.

Free Download Free Download

How to restore iPhone from iTunes backup

Step 1. Connect your iPhone to this iOS data restoring program

Plug your iPhone to your computer using a USB cord after set up. Start iPhone Data Recovery and tab Recover from iTunes Backup File on home interface. Then all iTunes backup files will show up on right side.

Step 2. Extract data from iTunes backup

Select the latest backup file, and click on the "Start Scan" button to begin scanning the file and extracting data. When you are presented the result, you can preview any date by categories, such as Contacts, Messages and more.

Step 3. Restore iPhone in one click

Select the data you want to restore to iPhone and click on the "Recover" button. On the pop-up window, pick "iTunes Library folder" in the destination box and press "Recover" again to restore data to iPhone through iTunes.

Restore iPhone from iTunes Backup

How to restore iPhone from iCloud backup

Step 1. Switch to iCloud backup recovery mode

Open iPhone Data Recovery on your computer after reset iPhone using iTunes. Click the Recover from iCloud Backup File option on left sidebar. When it prompts, enter your Apple ID and password to access iCloud.

Step 2. Download iCloud backup

Select any iCloud backup file on the list and click the "Download" button next to the file. After download, you will be brought to the detail window. Here you can view "Contacts, Photos, Call History" and other data stored in iCloud backup.

Step 3. Restore iCloud backup to iPhone

Select the data you'd like to restore to your phone and click "Recover" button at bottom right corner. Drop iTunes Library folder when the program prompts you to decide a destination to save the files. When you turn on auto-sync feature, they will be restored to your phone.

Restore iPhone from iCloud Backup

Conclusion

In this tutorial, we have discussed how to reset iPhone using iTunes. As you can see, resetting an iPhone is not a single activity. It includes a series of steps, like backup, reset and restore. We have offered the best solutions and detailed guides for each step. If you follow our guides, you will get what you want easily. More importantly, iPhone Data Recovery can simplify the process to restore iPhone after setting up. If you still have questions about resetting iPhone using iTunes, you can leave us a message below this article.

More Reading