Navigation

Plusieurs méthodes pour redémarrer l'iPhone sans bouton de verrouillage sur iOS 14/13/12

Il est bien connu que le redémarrage de l’iPhone est une solution économique pour résoudre divers problèmes sur l’iPhone. Cependant, qu'en est-il du bouton Home ou Sleep / Wake qui ne fonctionne pas correctement? Est-il possible de redémarrer l'iPhone sans bouton de verrouillage? La réponse est oui. En fait, il existe plusieurs façons de laisser votre iPhone éteint et rallumé sans utiliser de boutons matériels. Nous allons vous expliquer comment redémarrer un iPhone sans bouton de verrouillage dans ce didacticiel. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces méthodes, tout ce que vous avez à faire est de lire ce message et d’obtenir quatre méthodes pour redémarrer votre iPhone lorsque le bouton d’alimentation cesse de fonctionner.

Redémarrer l'iPhone sans bouton de verrouillage

Méthode 1. Comment redémarrer l'iPhone avec Assistive Touch

Assistive Touch est une fonctionnalité très utile qui peut aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur iPhone. Une fois qu'il est activé sur votre iPhone, vous pourrez effectuer des actions telles que la capture d'écran ou le pincement de l'écran avec la mise hors tension avec un simple tapotement.

1. Pour les iPhones sous iOS 10 et les versions antérieures

Étape 1. Activez Assistive Touch sur votre iPhone. Ouvrez l'application Paramètres sur votre écran principal et allez dans «Général»> «Accessibilité»> «AssistiveTouch». Puis déplacez le commutateur vers la droite. Si le bouton "Assistive Touch" apparaît à l'écran, qui est un bouton carré flottant arrondi avec un grand cercle blanc au centre, il est activé avec succès.

Étape 2. Redémarrez l'iPhone sans bouton de verrouillage. Appuyez sur le bouton «Assistive Touch», appuyez sur «Appareil», puis continuez d'appuyer sur «Verrouiller l'écran» jusqu'à ce que vous soyez redirigé vers l'écran de mise hors tension. Faites glisser le curseur pour éteindre votre iPhone.

Étape 3. Remettez l'iPhone sous tension. Branchez votre iPhone sur une source d'alimentation et attendez que le logo Apple apparaisse. Ensuite, vous pouvez vous connecter avec votre code PIN et accéder à votre iPhone normalement.

redémarrer iphone assistive touch

2. Pour iOS 11 et versions ultérieures

Étape 1. Assurez-vous que votre iPhone a au moins 50% de capacité de la batterie et activez la fonction «Assistive Touch».

Étape 2. Appuyez sur le bouton flottant «Assistive Touch», appuyez sur «Appareil», puis sur «Plus». Ensuite, vous verrez l'icône "Redémarrer", appuyez dessus, votre iPhone s'éteindra et se rallumera automatiquement.

Après la mise hors tension, le redémarrage prend environ deux secondes. Vous devez donc être patient.

Pour iOS 11 et versions ultérieures

Vous voudrez peut-être aussi savoir: Comment récupérer les données d'un iPhone endommagé par l'eau

Méthode 2. Comment redémarrer l'iPhone en réinitialisant les paramètres réseau

Une autre méthode pour redémarrer l'iPhone sans bouton de verrouillage est le menu Réinitialiser les paramètres réseau. Les périphériques Bluetooth et le réseau de mot de passe Wi-Fi couplés seront effacés. De cette façon, non seulement redémarre l'iPhone, mais résout également le problème qui ne peut pas se connecter à Internet.

Étape 1. Déverrouillez votre iPhone et démarrez l'application "Paramètres" depuis l'écran d'accueil. Accédez à "Général"> "Réinitialiser" et appuyez sur l'option nommée "Réinitialiser les paramètres réseau".

Étape 2. Entrez votre code PIN lorsque vous y êtes invité et appuyez à nouveau sur "Réinitialiser les paramètres réseau" dans le message d'avertissement.

Étape 3. iOS efface les paramètres réseau personnalisés et redémarre l'iPhone sans bouton de verrouillage. Vous devez entrer votre mot de passe après la procédure de démarrage, même si vous utilisez un identifiant d'empreinte digitale.

Si votre réseau iPhone ne fonctionne pas correctement ou ne peut pas se connecter à Internet, vous pouvez essayer cette méthode. Cela efface uniquement les paramètres de votre réseau mais n'endommage pas les autres données personnelles et fichiers de votre iPhone.

Réinitialiser les réglages réseau

Méthode 3. Comment redémarrer l'iPhone en appliquant du texte en gras

Si vous ne souhaitez pas supprimer les paramètres réseau, le texte en gras est un moyen facile de redémarrer l'iPhone sans bouton de verrouillage. Oui! C'est vrai. Texte en gras est une sorte de paramètres d'affichage. Une fois que vous l'activez, iOS redémarre pour que cette fonctionnalité soit effective.

Étape 1. Lancez l'application Paramètres sur votre iPhone exécutant iOS 7 ou une version ultérieure. Allez dans "Général"> "Accessibilité" et faites défiler vers le bas pour trouver l'option Texte en gras.

Étape 2. Basculez l'interrupteur de gauche à droite pour l'activer, puis une boîte de dialogue de confirmation vous sera présentée: «L'application de ce paramètre redémarrera votre iPhone». Appuyez sur "Continuer" pour redémarrer l'iPhone sans bouton de verrouillage immédiatement.

Étape 3. Lorsque votre iPhone démarre, connectez-vous avec votre mot de passe. Si vous n'aimez pas le texte en gras affiché à l'écran, allez dans «Paramètres»> «Général»> «Accessibilité» et désactivez «Texte en gras».

Si votre iPhone ne redémarre pas après avoir été éteint, vous devez d'abord le charger. Dans le cas où la batterie de votre iPhone serait moins puissante, iOS refusera le démarrage afin de protéger votre batterie et votre appareil.

agrandir le texte

Méthode 4. Redémarrez l'iPhone sans bouton de verrouillage en déchargeant la batterie

Comme vous pouvez le constater, les méthodes ci-dessus doivent avant tout accéder à votre iPhone. Cela signifie qu'ils ne sont pas réalisables lorsque votre iPhone est gelé ou ne répond pas. D'autre part, vous pouvez essayer de redémarrer l'iPhone sans bouton de verrouillage en déchargeant la batterie. Sans assistance électrique, votre iPhone s'éteindra immédiatement.

Même si vous ne faites rien, votre iPhone s'épuisera et s'éteindra finalement. Mais si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez essayer plusieurs actions:

  • Allumer la lampe de poche si votre iPhone a.
  • Réglez la luminosité au maximum dans "Paramètres"> "Affichage et luminosité" ou "Centre de contrôle".
  • Ouvrez des jeux vidéo ou des films si votre iPhone est accessible.
  • Activez Bluetooth, le réseau Wi-Fi et d'autres connexions.
  • Exécutez autant d'applications que possible sur votre iPhone.

Ensuite, tout ce que vous pouvez faire est d’attendre que la batterie de votre iPhone s’épuise. Lorsque cela est fait, votre iPhone s'éteindra automatiquement. À ce stade, vous pouvez connecter votre iPhone à une source d'alimentation avec le câble et l'adaptateur Lightning. Vous devez attendre quelques minutes. Lorsque votre iPhone se débarrasse de la batterie faible, il redémarre et vous pouvez vous connecter après le démarrage.

C'est la méthode qui prend le plus de temps pour redémarrer l'iPhone sans bouton de verrouillage, mais elle est efficace et disponible lorsqu'un iPhone n'est pas accessible.

batterie épuisante

Conclusion

Sur la base du tutoriel ci-dessus, vous pouvez maîtriser au moins quatre méthodes pour redémarrer l'iPhone sans écran de verrouillage. Ces méthodes fonctionnent bien dans différentes situations. Assistive Touch est l’un des moyens les plus simples de redémarrer un iPhone sous iOS 11 et versions ultérieures, bien que vous puissiez également l’utiliser sur une version iOS antérieure. Réinitialiser les paramètres réseau est le meilleur moyen de redémarrer l'iPhone et de faire fonctionner le réseau correctement en même temps. L'application de texte en gras est une autre méthode plus simple pour redémarrer l'iPhone sans bouton de verrouillage disponible sur tous les modèles d'iPhone et versions iOS. Et si votre iPhone est inaccessible, vous pouvez essayer de vider la batterie.

Plus lecture

Multiple Methods to Restart iPhone without Lock Button on iOS 12/11/10/9

It is well known that restarting iPhone is a cost-effective solution to resolve various issues on iPhone. However, what about the Home or Sleep/Wake button does not work properly? Is it possible to restart iPhone without lock button? The answer is yes. Actually, there are several ways to let your iPhone shut down and power back on not involving with hardware buttons. We are going to tell you how to restart iPhone without lock button in this tutorial. If you want to learn about these methods, all you need to do is to read this post and get four methods to reboot your iPhone when power button stops working.

Restart iPhone without Lock Button

Method 1. How to restart iPhone using Assistive Touch

Assistive Touch is a very useful feature that can help users to get the most out of their iPhone. Once it is enabled on your iPhone, you will be able to perform actions like taking a screenshot or pinching to the power off screen with just a tap.

1. For iPhones running iOS 10 and earlier

Step 1. Enable Assistive Touch on your iPhone. Open the Settings app on your main screen and go to "General" > "Accessibility" > "AssistiveTouch". Then move the switch to right. If the "Assistive Touch" button appears on the screen, which is a floating rounded square button with a big white circle in the center, it is enabled successfully.

Step 2. Restart iPhone without lock button. Touch the "Assistive Touch" button, tap "Device" and then keep pressing "Lock Screen" until you are taken to the power off screen. Swipe the slider to power off your iPhone.

Step 3. Power iPhone back on. Plug your iPhone into a power source and wait for the Apple logo to appear. Then you can log in your PIN passcode and access your iPhone normally.

restart iphone assistive touch

2. For iOS 11 and later

Step 1. Make sure your iPhone has at least 50% battery capacity and enable the "Assistive Touch" feature.

Step 2. Touch the floating "Assistive Touch" button, tap "Device" and then "More". Then you will see the "Restart" icon, tap on it, your iPhone will perform power off and turn back on automatically.

After power off, it will take about 30 seconds to power back on, so you need to be patient.

For iOS 11 and later

You may also want to know: How to recover data from water-damaged iPhone

Method 2. How to restart iPhone by resetting network settings

Another method to restart iPhone without lock button is the Reset Network Settings menu. It will erase the paired Bluetooth devices and Wi-Fi password network. This way not only reboots iPhone, but also resolves the problem that cannot connect to Internet.

Step 1. Unlock your iPhone and start the "Settings" app from home screen. Navigate to "General" > "Reset" and tap on the option named "Reset Network Settings".

Step 2. Enter your PIN passcode when prompted and press "Reset Network Settings" again on the warning message.

Step 3. iOS will wipe out customized network settings and restart iPhone without lock button. You have to enter your password after startup procedure, even if you use fingerprint ID.

When your iPhone network is not working properly or it cannot connect to Internet, you can try this method. It only erases your network setting but not damage other personal data and files on your iPhone.

reset network settings

Method 3. How to restart iPhone by applying Bold Text

If you do not want to delete network settings, Bold Text is an easy way to restart iPhone without lock button. Yes! That is true. Bold Text is a kind of display settings. Once you turn it on, iOS will restart to get this feature into effect.

Step 1. Launch the Settings app on your iPhone running iOS 7 or later. Go to "General" > "Accessibility" and scroll down to find out the Bold Text option.

Step 2. Toggle the switch from left to right to turn it on, then you will be presented with a confirmation dialog said "Applying this setting will restart your iPhone". Tap on "Continue" to restart iPhone without lock button immediately.

Step 3. When your iPhone starts up, log in with your passcode. If you do not like the bold text displayed on screen, go to "Settings" > "General" > "Accessibility" and disable "Bold Text".

If your iPhone does not reboot after shut down, you have to charge it first. In the case that an iPhone has less battery power, iOS will refuse startup to protect your battery and device.

enlarge text

Method 4. Restart iPhone without lock button by draining the battery

As you can see, the methods above all need to access your iPhone. That means that they are not feasible when your iPhone is freezing or not responsive. On the other hand, you can try to restart iPhone without lock button by draining the battery. Without power support, your iPhone will shut down immediately.

Even if you do not do anything, your iPhone will run out of power and then shut down finally. But if you want to accelerate the process, you can try several actions:

  • Turn on the flashlight if your iPhone has.
  • Adjust the brightness to max in "Settings" > "Display & Brightness" or "Control Center".
  • Open video games or movies if your iPhone is accessible.
  • Turn on Bluetooth, Wi-Fi network and other connections.
  • Run as many as possible apps on your iPhone.

Then all you can do is to wait for your iPhone battery to exhaust. When it is done, your iPhone will turn off automatically. At this time, you can connect your iPhone to a power source with the Lightning cable and adapter. You have to wait for a few minutes. When your iPhone gets rid of low battery, it will restart and you can log in after startup.

This is most time-consuming method to restart iPhone without lock button, but it is effective and available when an iPhone is not accessible.

draining battery

Conclusion

Based on the tutorial above, you might grasp at least four methods to restart iPhone without lock screen. These methods work well in different situations. Assistive Touch is one of the easiest ways to restart iPhone running iOS 11 and later, though you can use it on earlier iOS version too. Resetting network settings is the best way to restart iPhone and get network working right at the same time. Applying Bold Text is another easiest method to restart iPhone without lock button available on all iPhone models and iOS versions. And if your iPhone is inaccessible, you can try draining the battery.

More Reading