Navigation

Les méthodes 4 pour réparer l'App Store ne fonctionnent pas

De nombreux utilisateurs ont déclaré que leur App Store ne fonctionnait pas lorsqu'ils souhaitaient télécharger ou mettre à jour certaines applications. L'App Store est le marché des applications sur lequel les utilisateurs iOS peuvent télécharger de nouvelles applications et les mettre à jour. C'est vraiment ennuyeux lorsque l'App Store ne fonctionne pas sur vos appareils.

Lorsque vous avez de tels problèmes, vous pouvez d’abord en apprendre davantage sur les raisons. Dans cet article, nous sélectionnons certaines des meilleures méthodes pour résoudre le problème du fonctionnement de l'App Store. Et espérons que ces solutions pourront vous aider à résoudre efficacement votre problème.

App Store ne fonctionne pas

Partie 1: Pourquoi l'App Store ne fonctionne-t-il pas?

Avant de trouver des méthodes pour réparer votre App Store qui ne fonctionne pas, vous devez vous demander: "Pourquoi mon App Store ne fonctionne-t-il pas?" Les raisons qui provoquent l'erreur de votre App Store sont les clés pour résoudre l'App Store qui ne fonctionne pas. Trois raisons peuvent expliquer pourquoi l'App Store ne fonctionne pas. Premièrement, certains problèmes logiciels habituels peuvent entraîner des erreurs dans l'App Store. Ils ne sont pas dus à des attaques de virus, donc le moyen de résoudre un tel problème est vraiment simple. Fermez et ouvrez simplement l'App Store et vous pourrez réparer l'App Store qui ne fonctionne pas. Deuxièmement, la raison pour laquelle l'App Store ne fonctionne pas peut également être une connexion réseau. Si le Wi-Fi ou un autre réseau est instable, ainsi que très lent, il est très possible que vous ne puissiez pas utiliser votre App Store. Troisièmement, une erreur de l'App Store peut être imputée à un problème système. Vous pouvez résoudre ce problème en mettant à jour votre système ou demander de l'aide avec un outil tiers.

Partie 2: Quels problèmes vous rencontrez avec un App Store

Lorsque votre App Store ne fonctionne pas, vous pouvez être confronté à ces problèmes.

  • Un écran noir apparaît soudainement.
  • La page Apple App Store ne peut pas être chargée.
  • Vous ne pouvez pas télécharger ou mettre à jour des applications.
  • La recherche dans l'App Store d'Apple ne fonctionne pas.
  • Problèmes de connexion.

Tous les problèmes répertoriés ci-dessus peuvent empêcher votre App Store de fonctionner. Si vous rencontrez ces problèmes, ne vous inquiétez pas. Dans ce qui suit, nous énumérons quelques meilleures méthodes pour que votre App Store ne fonctionne pas. Continuez à lire et obtenez ces moyens de résoudre ce problème.

Partie 3: Comment réparer l'App Store ne fonctionne pas

Méthode 1: Méthode professionnelle pour résoudre App Store ne fonctionne pas

La première méthode que nous souhaitons vous recommander est la méthode la plus professionnelle que vous pouvez utiliser pour résoudre votre problème de recherche dans l’App Store d’Apple. Restauration de Système iOS est le meilleur logiciel de récupération capable de résoudre en toute sécurité vos problèmes iOS sans perte de données. Il prend en charge toutes les versions d'iPhone, iPad, iPod Touch et peut vous aider à résoudre les problèmes de déverrouillage, de blocage en mode de récupération, de logo Apple, d'écran noir, etc. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour réparer votre App Store qui ne fonctionne pas.

Étape 1. Télécharger iOS System Recovery

Allez sur le site officiel et téléchargez iOS System Recovery sur votre ordinateur. Ensuite, installez-le conformément au guide d'installation. Après avoir installé ce logiciel avec succès, lancez-le sur votre ordinateur.

Restauration de Système iOS

Étape 2. Démarrer la récupération du système iOS

Cliquez ensuite sur "Plus d'outils" et appuyez sur "Récupération du système iOS" pour accéder à l'interface de récupération. Lisez les conseils qui sont affichés dans cette fenêtre, puis cliquez sur le bouton "Démarrer" pour commencer la récupération du système iOS. Et ce logiciel professionnel détectera automatiquement votre iPhone.

Commencer à réparer

Étape 3. Mettez l'iPhone en mode de récupération

Cliquez sur le bouton "Question" et suivez le guide que ce logiciel vous donne pour mettre votre iPhone en mode de récupération. Et puis, vous devez sélectionner le modèle iOS approprié, ainsi que d'autres informations sur votre iPhone.

Mettre l'iPhone en mode de récupération

Étape 4. Fix App Store ne fonctionne pas

Cliquez ensuite sur "Télécharger" pour télécharger le firmware. Le téléchargement peut prendre quelques minutes. Une fois téléchargé, ce logiciel réparera votre iPhone App Store qui ne fonctionnera pas automatiquement.

Fix App Store ne fonctionne pas

Méthode 2: Vérifier les paramètres pour les données Wi-Fi et cellulaires à Fix App Store ne fonctionne pas

Si la raison pour laquelle l'App Store de votre appareil ne fonctionne pas est l'erreur réseau, vous pouvez résoudre ce problème sur votre appareil. Tout d'abord, assurez-vous que votre réseau Wi-Fi peut être utilisé et vous devez vérifier si l'iPhone est configuré pour télécharger uniquement si le Wi-Fi est activé. Si tel est le cas, vous pouvez le résoudre en modifiant le processus de Wi-Fi en données cellulaires. Allez simplement dans Paramètres> Données cellulaires et changez-le.

Vérifier les paramètres

Ne manquez pas: vous voudrez peut-être aussi savoir comment obtenir plus de stockage sur iPhone

Méthode 3: Vider le cache de l'App Store pour qu'il ne fonctionne pas

En raison de l'utilisation continue de l'App Store pendant une longue période, une grande quantité de données de cache sera stockée dans votre appareil. Et cela peut ralentir la vitesse de chargement des applications et même empêcher votre App Store de fonctionner. Pour résoudre ce problème, vous devez ouvrir l'App Store et cliquer 10 fois sur l'onglet "Fonctionnalité" pour effacer les données du cache. Et puis, vous verrez l'App Store recharger les données et vous pourrez télécharger ou mettre à jour des applications.

Effacer le cache

Méthode 4: Redémarrez vos appareils iOS pour résoudre l'App Store ne fonctionne pas

Redémarrer les appareils iOS pour résoudre le problème du fonctionnement de l'App Store est également un bon moyen de l'utiliser facilement. Cela peut être très utile lorsque vous rencontrez des problèmes avec vos appareils iOS. Le moyen le plus simple de redémarrer vos appareils iOS consiste simplement à maintenir le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le curseur apparaisse à l'écran. Puis faites glisser pour éteindre votre appareil iOS. Après quelques instants, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran. Vous pouvez ensuite essayer d'utiliser votre App Store et tester s'il peut ou non être utilisé maintenant.

Redémarrez les appareils iOS

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous devez comprendre pourquoi l’App Store ne fonctionne pas et savoir comment résoudre ce problème. Si vos amis sont toujours ennuyés par le fait que l'App Store ne fonctionne pas, partagez-leur simplement cet article.

Plus lecture

4 Methods to Fix App Store Not Working

Many users said their App Store not working when they want to download or update some apps. App Store is the application market where iOS users can download some new apps and update them. It really is an annoying thing when the App Store not working on your devices.

When you have such problems, you can learn more about the reasons first. In this article we select some best methods on how to fix App Store not working. And hope these solutions can help you sort out your problem effectively.

App Store Not Working

Part 1: Why is App Store Not Working

Before you find methods to fix your App Store not working, you should ask yourself, "why is my App Store not working?" The reasons cause the error of your App Store are the keys to solve App Store not working. There are three reasons can explain why is App Store not working. Firstly, some usual software issues can lead your App Store errors. They are not because of any virus attacks so the way to solve such a problem is really easy. Just close and open the App Store and you are able to fix App Store not working. Secondly, the reason why is App Store not working also can be network connection. If the Wi-Fi or other network is unstable, as well as very slow, it is very possible you can't use your App Store. Thirdly, App Store error can be blamed for some system issue. You can solve this problem with updating your system or seek for help with third-party tool.

Part 2: What Problems You Face with an App Store

When your App Store not working, you may face with these problems.

  • Black screen appears suddenly.
  • Apple App Store page can't be loaded.
  • You are unable to download or update apps.
  • Apple App Store search not working.
  • Connection problems.

Any of the problems which is listed above can cause your App Store not working. If you are facing these problems, don't worry. In what follows, we list some best methods for you to fix your App Store not working. Keep reading and get these ways to fix this issue.

Part 3: How to Fix App Store Not Working

Method 1: Professional Way to Fix App Store Not Working

The first way we want to recommend to you is the most professional way you can use to fix your apple App Store searching not working. iOS System Recovery is the best recovery software which can safely fix your iOS problems without any data loss. It supports all versions of iPhone, iPad, iPod Touch and can help you solve unlocking failure, stuck in recovery mode, Apple logo, black screen, etc. Just follow the next steps to fix your App Store not working.

Step 1. Download iOS System Recovery

Go to the official website and download iOS System Recovery on your computer. Then install it according to the installation guide. After you install this software successfully, launch it on your computer.

iOS System Recovery

Step 2. Start iOS system recovery

Then click "More tools" and hit the "iOS System Recovery" to enter the recovery interface. Read the tips which are showed in this window and then click "Start" button to begin iOS system recovery. And this professional software will detect your iPhone automatically.

Start to fix

Step 3. Put iPhone into recovery mode

Click "Question" button and follow the guide this software gives you to put your iPhone into recovery mode. And then you need to select the proper iOS model, as well as other information of your iPhone.

Put iPhone into Recovery Mode

Step 4. Fix App Store not working

Next click "Download" to download the firmware. It may take a few minutes to complete the downloading. When it is downloaded, this software will fix your iPhone App Store not working automatically.

Fix App Store not working

Method 2: Check Settings for Wi-Fi and Cellular Data to Fix App Store Not Working

If the reason causes your device's App Store not working is the network error, you can fix this problem on your device. First of all, make sure your Wi-Fi network can be used and you need to check if the iPhone is set to download only if Wi-Fi is on. If it is so, you can fix it by changing the process from Wi-Fi to Cellular Data. Just go to Settings > Cellular Data, and switch it.

Check Settings

Don't Miss: Here you may also want to know how to get more iPhone storage

Method 3: Clear the Cache of App Store to Fix App Store Not Working

Due to continuous use of App Store for long time, there are large amount of cache data will be stored in your device. And it may slow down the speed of apps loading and even makes your App Store not working. To solve this problem, you need to open App Store and click 10 times "Feature" tab to clear the cache data. And then you will see the App Store reload the data and you can download or update apps.

Clear the Cache

Method 4: Restart Your iOS Devices to Fix App Store Not Working

Restarting iOS devices to solve App Store not working is also a good way you can easily use. It can be really helpful when you have some problems in your iOS devices. The easiest way to restart your iOS devices is just press and hold the power button until you see the slider shows on the screen. Then slide to power off your iOS device. After a few while, press and hold the power button again until you see Apple logo appears on the screen. Then you can try to use your App Store and test if it can use now or not.

Restart iOS devices

Conclusion

After you read this article, you must understand why is App Store not working and know how to fix this problem. If you have friends still annoyed with App Store not working, just share this article to them.

More Reading