Navigation

Les solutions 5 pour réparer l'iPhone Bluetooth ne fonctionnent pas

Bluetooth est un bon outil que vous pouvez utiliser pour répondre aux appels, écouter de la musique et transférer des messages, des images et des fichiers, même si vous pouvez l'utiliser pour jouer à des jeux. Cela peut être un gros problème que votre iPhone Bluetooth ne fonctionne pas. Lorsque votre Bluetooth ne fonctionne pas, ne soyez pas anxieux. Heureusement, nous vous présentons ici 5 meilleures solutions pour résoudre ce problème.

iPhone Bluetooth ne fonctionne pas

Partie 1: Bluetooth commun iPhone ne fonctionne pas, vous pouvez accéder

En fait, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Bluetooth sur iPhone ne fonctionne pas. Par exemple, votre Bluetooth risque de ne pas fonctionner sur l'iPhone 6 mis à jour vers iOS 11. Ou il y a quelque chose qui ne va pas avec votre iPhone ou votre appareil. Ou la distance que vous connectez entre l'iPhone et les appareils est trop grande pour pouvoir être connectée les uns aux autres. Et avant d'utiliser votre Bluetooth, assurez-vous qu'il est ouvert. Si toutes les choses sont correctes mais que votre iPhone Bluetooth ne fonctionne toujours pas, vous pouvez suivre les méthodes suivantes pour résoudre cette question.

Partie 2: Comment réparer Bluetooth sur iPhone ne fonctionne pas

Solution 1: Activer / désactiver Bluetooth

Parfois, désactiver et réactiver Bluetooth peut empêcher l'iPhone de fonctionner correctement. Pour activer ou désactiver votre Bluetooth, vous avez trois possibilités.

1. Ouvrez l'application Paramètres qui se trouve sur l'écran principal de votre iPhone. Appuyez ensuite sur le bouton Bluetooth, puis sur le commutateur situé à côté de Bluetooth pour le désactiver. Votre Bluetooth est désactivé si le commutateur est gris, tandis que le commutateur est vert. Puis appuyez à nouveau sur le commutateur pour l'allumer.

2. Faites d'abord glisser votre doigt vers le haut pour ouvrir Control Center. Ensuite, vous verrez l'icône Bluetooth et elle sera noire à l'intérieur d'un cercle gris lorsqu'elle est éteinte et blanche à l'intérieur d'un cercle bleu lorsqu'elle est allumée. Vous devez appuyer deux fois sur l'icône Bluetooth pour l'éteindre puis l'allumer.

3. Vous pouvez également désactiver Bluetooth à l'aide de Siri. Appuyez sur le bouton d'accueil et maintenez-le enfoncé pour allumer Siri et dites simplement «Hé, Siri». Ensuite, désactivez Bluetooth en disant «Désactiver Bluetooth» et activez-le en disant «Activez Bluetooth».

 

Désactiver / activer Bluetooth

Solution 2: réinitialiser votre appareil

Vous pouvez également redémarrer votre appareil pour réparer l'iPhone Bluetooth qui ne fonctionne pas. Cela peut vraiment aider lorsque vous avez des problèmes avec votre iPhone. Si votre Bluetooth ne fonctionne pas sur l'iPhone 6, maintenez simplement le bouton d'accueil et le bouton d'alimentation enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur votre écran. Si vous utilisez l'iPhone 7 / 7 Plus, vous devez appuyer simultanément sur le bouton de volume et d'alimentation et le maintenir enfoncé. Si vous utilisez un iPhone 8 / 8 Plus ou un iPhone X, appuyez sur le bouton d'augmentation du volume puis relâchez-le rapidement, puis appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton d'alimentation et le maintenir enfoncé jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse, vous avez réussi à réinitialiser votre iPhone.

Réinitialiser votre appareil

Solution 3: Oubliez le périphérique Bluetooth

Lorsque votre Bluetooth sur iPhone ne fonctionne pas, vous pouvez également essayer d'oublier le périphérique Bluetooth. Si vous choisissez d'oublier un appareil Bluetooth, c'est comme si l'appareil n'était jamais connecté à votre iPhone. Et la prochaine fois que vous connectez l'appareil, ce sera comme si votre iPhone est la première fois à se connecter à cet appareil. Pour oublier l'appareil Bluetooth, vous devez d'abord ouvrir l'application Paramètres sur votre iPhone. Ensuite, appuyez sur Bluetooth et appuyez sur "i" qui se trouve à côté de l'appareil Bluetooth que vous souhaitez oublier. Vous pouvez maintenant appuyer sur Oublier cet appareil et confirmer cette demande. Une fois que vous avez oublié cet appareil avec succès, vous pouvez le reconnecter à votre iPhone en mettant cet appareil en mode de couplage. Si votre Bluetooth sur iPhone ne fonctionne toujours pas, vous devez essayer d'autres méthodes.

Oubliez le périphérique Bluetooth

Solution 4: Réinitialiser tous les paramètres

Si les méthodes mentionnées ci-dessus ne peuvent toujours pas vous aider à résoudre le problème de dysfonctionnement de l'iPhone Bluetooth, vous pouvez essayer de réinitialiser tous les paramètres pour résoudre cette question. La façon de réinitialiser tous les paramètres est vraiment facile à suivre. Tout d'abord, ouvrez l'application Paramètres sur l'écran principal de votre iPhone. Appuyez ensuite sur Général dans l'écran Paramètres et appuyez sur Réinitialiser. Ensuite, vous pouvez appuyer sur Réinitialiser tous les paramètres et vous devez entrer le mot de passe de votre iPhone pour confirmer votre demande. Ensuite, vous réinitialisez tous les paramètres de votre iPhone et essayez d'utiliser votre Bluetooth. Ne vous inquiétez pas de vos données pendant le processus. Si vous avez peur de perdre des données iPhone, vous pouvez également utiliser iPhone Data Recovery pour sauvegarder ou récupérer vos données.

Réinitialiser tous les réglages

Solution 5: Mise à jour iOS sur votre iPhone

Si toutes les solutions mentionnées ci-dessus n'ont pas réussi à résoudre le problème du Bluetooth de l'iPhone, cela est peut-être dû au fait que vous n'avez pas mis à jour votre système iOS. Vous pouvez essayer de mettre à jour votre iOS pour résoudre ce problème. Allez dans Paramètres, puis appuyez sur Général. Appuyez sur Mise à jour du logiciel, puis sur Installer maintenant. Après avoir entré votre mot de passe et accepté les conditions, vous êtes autorisé à télécharger et à installer la dernière version d'iOS. Le processus de téléchargement peut prendre quelques minutes. Assurez-vous que votre téléphone est connecté au Wi-Fi et qu'il est suffisamment alimenté.

Mettre à jour iOS sur votre iPhone

Si vous craignez de perdre des données importantes lors de la mise à jour d'iOS, vous pouvez utiliser Récupération de Données iPhone pour récupérer vos données. C'est le meilleur logiciel de récupération que vous pouvez utiliser pour récupérer toutes les données perdues de tous les appareils iOS, y compris les iPhone, iPad et iPod. C’est vraiment un programme professionnel qui vous aide à récupérer vos fichiers supprimés ou perdus, notamment vos photos, messages, contacts, etc., car il prend en charge plusieurs types de fichiers 20 à partir de n’importe quel appareil iOS. Les étapes pour utiliser cette merveilleuse application sont également faciles. Il vous suffit de connecter votre appareil à un ordinateur, de choisir le mode et les fichiers à récupérer, puis de les récupérer en un clic. Vous allez tomber en amour avec ce grand rétablissement lorsque vous l'utilisez.

Récupération de Données iPhone

Vous voudrez peut-être aussi savoir: comment corriger les photos de l'iPhone qui n'apparaissent pas dans iPhoto / Photos sur Mac

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous devez apprendre à résoudre le problème du fonctionnement du Bluetooth de l'iPhone. Et espérons que ces méthodes pourront vous aider lorsque vous en aurez besoin. Avez-vous déjà corrigé l'iPhone Bluetooth ne fonctionnant pas correctement? Si oui, vous pouvez partager votre expérience avec nous dans des commentaires.

Plus lecture

5 Solutions to Fix iPhone Bluetooth Not Working

Bluetooth is a good tool you can use to answer the calls, play music and transfer messages, images and files, even you can use it to play games. It can be a big trouble your iPhone Bluetooth not working. When your Bluetooth not working, don't be anxious. Fortunately, here we introduce 5 best solutions for you to solve this problem.

iPhone Bluetooth Not Working

Part 1: Common iPhone Bluetooth Not Working You May Access

Actually, there are many reasons why Bluetooth on iPhone not working. For example, your Bluetooth may not working on iPhone 6 which is update to iOS 11. Or there are something wrong with your iPhone or device. Or the range you connect between iPhone and devices is too far to connect with each other. And before you use your Bluetooth, be sure it is open. If all the things are correct but your iPhone Bluetooth still not working, you can follow the next ways to solve this question.

Part 2: How to Fix Bluetooth on iPhone Not Working

Solution 1: Turn OFF/ON Bluetooth

Sometimes, turning Bluetooth off and back on again can fix iPhone Bluetooth not working. To turn on or off your Bluetooth, there are three ways you can follow.

1. Open Settings app which is on the main screen of your iPhone. Then tap Bluetooth button and tap the switch which is next to the Bluetooth to turn off it. Your Bluetooth is off if the switch is gray, while the switch is green. Then tap the switch again to turn it on.

2. First swipe up from below the bottom of your screen to open Control Center. Then you will see the Bluetooth icon and it will be black inside of a gray circle when it is off, and will be white inside of a blue circle when it is on. You need to tap the Bluetooth icon twice to turn it off and then turn it on.

3. You can also turn Bluetooth off using Siri. Press and hold the home button to turn on the Siri and just say, "Hey, Siri." Then turn Bluetooth off by saying, "Turn off Bluetooth" and turn it on by saying, "Turn on Bluetooth."

 

Turn OFF/ON Bluetooth

Solution 2: Reset Your Device

You can also hard reboot your device to fix iPhone Bluetooth not working. It really can do some help when you have problems with your iPhone. If your Bluetooth not working on iPhone 6, just press and hold both the home button and power button until you see the Apple logo appears on your screen. If you are using iPhone 7/7 Plus, you have to press and hold the volume down and power button at the same time. If you are using iPhone 8/8 Plus or iPhone X, press and quickly release the volume up button and then press and quickly release the volume down button. Next, you need to press and hold the power button until you see the Apple logo shows up, you are successfully reset your iPhone.

Reset Your Device

Solution 3: Forget The Bluetooth Device

When your Bluetooth on iPhone not working, you can try to forget the Bluetooth device as well. If you choose to forget a Bluetooth device, it just like the device was never connected to your iPhone. And next time you connect the device, it will be like your iPhone is the first time to connected to this device. To forget the Bluetooth device, you need to open Settings app on your iPhone first. Then tap Bluetooth and tap "i" which is next to the Bluetooth device you want to forget. Now you can tap Forget This Device and confirm this request. After you forget this device successfully, you can reconnect it to your iPhone by putting this device in pairing mode. If your Bluetooth on iPhone still not working, you need to try other methods.

Forget The Bluetooth Device

Solution 4: Reset All Settings

If the methods we mentioned above still can't help you fix iPhone Bluetooth not working problem, you can try to reset all settings to solve this question. The way to reset all settings are really easy to follow. First of all, open Settings app on your main screen of your iPhone. Then tap General in Settings screen and tap Reset. Next you can tap Reset All Settings and you need to enter your iPhone password to confirm your request. Then your will reset all the settings of your iPhone and try to use your Bluetooth. Don't worry about your data during the process. If you are afraid of losing iPhone data, you can also use iPhone Data Recovery to backup or recover your data.

Reset All Settings

Solution 5: Update iOS on your iPhone

If all the above-mentioned solutions have failed to fix iPhone Bluetooth not working, maybe it is due to you haven't update your iOS system. You can try to update your iOS to solve this problem. Go to Settings and then tap General. Tap Software Update and then tap Install Now. After you enter your password and agree the terms, you are allowed to download and install the latest version of iOS. The download process may take a few minutes. Be sure your phone is connected into Wi-Fi and have enough power.

Update iOS on your iPhone

If you worry about losing important data during updating iOS, you can use iPhone Data Recovery to recover your data. It is the best recovery software you can use to recover any lost data from all iOS devices, including iPhone, iPad, iPod. It really is a professional program help you Recover your deleted or lost files including photos, messages, contacts and so on, because it supports more than 20 file types from any iOS devices. The steps to use this wonderful application is also easy. Just connect your device to computer and choose the mode and the files you want to recover, then recover them with one click. You will fall in love with this great recovery when you are using it.

iPhone Data Recovery

You may also want to know: How to fix iPhone photos not showing up in iPhoto/Photos on Mac

Conclusion

After reading this article, you must learn to how to fix iPhone Bluetooth not working. And hope these methods can help you when you are in need. Have you ever fixed iPhone Bluetooth not working successfully? If so, you can share your experience with us in comments.

More Reading