Navigation

Comment réparer un microphone iPhone ne fonctionne pas

Avez-vous déjà été ennuyé par l'absence de son lorsque vous souhaitez écouter de la musique sur votre iPhone? Ou avez-vous déjà été impatient de ne pas entendre clairement lorsque vous passez un appel? De nombreux utilisateurs d'iPhone ont une telle question, comment réparer le microphone de l'iPhone ne fonctionne pas?

Avant de prendre d'autres mesures pour que le microphone de l'iPhone ne fonctionne pas, vous devez connaître les raisons pouvant empêcher l'iPhone Mic de fonctionner en premier. Et trouvez ensuite le meilleur moyen 5 répertorié pour résoudre ce problème.

Le microphone de l'iPhone ne fonctionne pas

Partie 1: Raisons possibles qui font que l'iPhone Mic ne fonctionne pas

Plusieurs raisons peuvent empêcher le microphone de votre iPhone de fonctionner. Lorsque vous rencontrez un tel problème, la première chose à faire est de tester les microphones de votre iPhone à l'aide de différentes applications. Vous ne savez peut-être pas clairement, il y a trois microphones sur votre iPhone. L'un d'eux est à l'arrière pour enregistrer l'audio vidéo, un en bas pour les appels téléphoniques avec haut-parleur et autres enregistrements vocaux, et le troisième dans l'écouteur est utilisé pour les appels téléphoniques. Vous pouvez enregistrer des vidéos ou utiliser des mémos vocaux pour tester tous les microphones. Les raisons qui font que le micro de votre iPhone ne fonctionne pas, à l'exception des dommages de votre matériel, certains problèmes logiciels peuvent également causer un tel problème. Si votre microphone est rempli de saleté et de poussière, il se peut qu'il y ait également un problème. Peut-être que vous n'activez pas la suppression du bruit pour pouvoir écouter clairement lorsque vous avez un appel. De plus, ce problème peut également être causé si vous ne mettez pas à jour votre iOS. Il existe de nombreux types de raisons pouvant empêcher le micro de l'iPhone de fonctionner. Ce que vous devez faire pour le tester, puis trouver le moyen approprié de le résoudre.

Partie 2: Comment réparer le microphone iPhone ne fonctionne pas

Méthode 1: Nettoyez votre microphone

S'il n'y a aucun son lorsque vous testez le microphone, vous devez le réparer conformément à cet article. La première façon de réparer le micro de l'iPhone qui ne fonctionne pas facilement consiste à utiliser certains outils, tels qu'une brosse à dents sèche et non utilisée, pour nettoyer la grille du microphone au bas de votre iPhone, ainsi que le petit microphone qui se trouve à droite de la caméra face réelle. Il n'y a pas de bonne suggestion pour vous, faites simplement glisser la brosse à dents sur les microphones, ce qui ne fonctionne pas pour déloger la saleté et la poussière. Ne soyez pas si impoli, au cas où vous détruiriez votre iPhone. Si vos microphones fonctionnent bien, vous pouvez également utiliser cette méthode pour les nettoyer. Pendant ce temps, vous pouvez utiliser de l'air comprimé pour nettoyer les microphones. Bien sûr, soyez prudent car cela peut endommager vos microphones si votre air de pulvérisation est trop proche. N'oubliez pas de tester à nouveau votre microphone.

Nettoyer Microsoft

Méthode 2: Redémarrez votre iPhone

Après avoir nettoyé votre microphone, votre microphone iPhone ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer de redémarrer votre iPhone. Redémarrage de l'iPhone peut résoudre de nombreux problèmes que vous avez rencontrés lorsque vous utilisez votre iPhone. Pour redémarrer votre iPhone, maintenez simplement le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que le curseur apparaisse à l'écran. Ensuite, faites-le glisser pour éteindre votre iPhone. Vous pouvez également appuyer sans relâcher sur les boutons d'accueil et d'alimentation pour le redémarrer. Mais cette façon ne convient que pour l'iPhone en dessous de la version 6s / 6s Plus. Si vous utilisez l'iPhone 7 / 7 Plus, maintenez enfoncés simultanément le bouton de diminution du volume et le bouton d'alimentation, jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse. Pour iPhone 8 / 8 Plus et iPhone X, appuyez d'abord sur le bouton d'augmentation du volume puis relâchez-le rapidement, puis appuyez sur le bouton de réduction du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez ensuite sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que votre appareil redémarre et que le logo Apple apparaisse.

Redémarrer l'iPhone

Méthode 3: Réinitialiser les paramètres de l'iPhone

Vous pouvez aussi réinitialiser les paramètres de votre iPhone pour réparer ce problème. Cette méthode est également très simple à suivre. Lancez simplement l'application Paramètres sur votre iPhone, puis appuyez sur l'option Général. Ensuite, faites défiler vers le bas de l'écran, puis appuyez sur le bouton Réinitialiser. Dans l'écran de réinitialisation, vous pouvez voir la réinitialisation de tous les paramètres qui est la première option. Appuyez sur ce bouton et confirmez votre demande. Attendez quelques secondes, vous réinitialiserez les paramètres de votre iPhone avec succès. Ensuite, vous pouvez tester si le microphone de votre iPhone ne fonctionne pas.

Réinitialiser les paramètres de l'iPhone

Méthode 4: Activer la suppression du bruit

Certains utilisateurs qui ont constaté que le microphone de l'iPhone ne fonctionnait pas ont résolu ce problème en activant la suppression du bruit. Il s'agit d'une fonction conçue pour réduire le bruit ambiant de fond lorsque votre iPhone est en ligne. Ainsi, vous pouvez rencontrer une telle situation, chaque fois que vous passez ou recevez un appel, vous êtes incapable d'écouter correctement. En fait, vous pouvez résoudre ce qui suit. Lancez "Paramètres", puis appuyez sur "Général"> "Accessibilité", puis vous pouvez activer "Suppression du bruit". Lorsque vous avez fait cela, vous pouvez passer un appel pour tester votre microphone.

Activer l'annulation du bruit

Méthode 5: Le microphone de l'iPhone ne fonctionne pas avec l'outil professionnel

Si tous les moyens de base ne peuvent pas vous aider à réparer le GPS de l'iPhone qui ne fonctionne pas ou que vous souhaitez le résoudre directement de manière professionnelle, nous vous recommandons ici le meilleur logiciel appelé Restauration de Système iOS à toi. Avec ce logiciel merveilleux, vous pouvez réparer tous vos appareils iOS, comme toutes les versions d'iPhone, iPad, iPod, et il est compatible avec toutes les versions d'iOS. Il fournit un moyen facile et sûr de réparer votre problème système par vous-même et sans perte de données. Vous êtes autorisé à corriger votre système iOS de toutes sortes d’erreurs, notamment le mode de récupération, le logo Apple, l’écran noir, le redémarrage en boucle, etc. Les utilisateurs Windows et Mac peuvent profiter de ce logiciel parfait. Vient ensuite les étapes détaillées que vous pouvez utiliser pour résoudre le problème du fonctionnement du GPS de l'iPhone.

Le dernier moyen, mais le meilleur, que nous vous recommandons vivement, consiste à utiliser un outil professionnel pour vous aider à réparer le microphone de votre iPhone qui ne fonctionne plus. Le meilleur outil appelé iOS System Recovery peut vous aider à résoudre les problèmes de microphone, ainsi que toutes sortes de problèmes liés à l'iPhone, sur tous les appareils iOS. Viennent ensuite les étapes détaillées que vous pouvez suivre.

Étape 1. Télécharger iOS System Recovery

Téléchargez iOS System Recovery sur le site officiel, puis installez-le sur votre ordinateur.

Étape 2. Démarrer la récupération du système iOS

Lancez ce logiciel, puis choisissez "Récupération du système iOS" pour accéder à l'interface. Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer" pour commencer votre processus.

iOS Récupération de données

Étape 3. Télécharger le firmware pour réparer

Mettez votre iPhone en mode de récupération en suivant le guide. Et vous devez ensuite sélectionner le bon modèle iOS. Lorsque cela est fait, cliquez sur Télécharger pour télécharger le firmware.

Télécharger le micrologiciel à corriger

Étape 4. Correction du micro iPhone ne fonctionne pas

Lorsque le plug-in est complètement téléchargé, ce logiciel corrigera automatiquement votre problème. Et vous pouvez tester votre microphone à nouveau.

Correction du micro iPhone ne fonctionne pas

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous devez savoir comment réparer le microphone de votre iPhone qui ne fonctionne pas clairement. Il suffit de choisir le moyen approprié pour résoudre votre problème. Si vous rencontrez ce problème la prochaine fois, croyez que vous pouvez le résoudre facilement.

Plus lecture

Navigation

How to Fix iPhone Microphone Not Working

Have you ever been annoyed with no sound when you want to listen music on your iPhone? Or have you ever been impatient about can't hear clearly when you make a call? Many iPhone users have such a question, how to fix iPhone microphone not working?

Before you take further action for iPhone microphone not working, you should know the possible reasons that cause iPhone Mic not working first. And then find the listed 5 best ways for you to solve this problem.

iPhone Microphone Not Working

Part 1: Possible Reasons that Cause iPhone Mic Not Working

There may many reasons that can cause your iPhone microphone not working. When you have such a problem, the first thing you should do is to test your iPhone microphones using different apps. You may don't know clearly, there are three microphones on your iPhone. One of them is on the back for recording video audio, one on the bottom for speaker phone calls and other voice recordings, and the third one in the earpiece is used for phone calls. You can shoot videos or use Voice Memos to test all the microphones. The reasons that cause your iPhone mic not working, except the damage of your hardware, some software issue also can cause such problem. If your microphone is filled with dirt and dust, there may be something wrong with it as well. Maybe you don't enable Noise Cancellation so that you can listen clearly when you have a call. What's more, this problem also can be caused if you don't update your iOS. There are many different kinds of reasons that can cause iPhone mic not working. What you should do it to test it and then find the suitable way to solve it.

Part 2: How to Fix iPhone Microphone Not Working

Method 1: Clean Your Microphone

If there are no sounds when you test the microphone, you need to fix it according to this article. The first way you can fix iPhone mic not working easily is using some tools, such as a dry and un-used toothbrush, to clean the microphone grill at the bottom of your iPhone, as well as the small microphone which is at the right of the real-facing camera. There is no good suggestion for you, just simply slide the toothbrush over the microphones, which is not working to dislodge the dirt and dust. Don't be so rude, in case to destroy you iPhone. If your microphones work well, you can also use this way to clean them. Meanwhile, you can use compressed air to clean microphones. Of course, be careful because it may damage your microphones if your spray air in a too close distant. Don't forget to test your microphone again.

Clean Microsoft

Method 2: Restart Your iPhone

After you clean your microphone, your iPhone microphone still not working, you can try to restart your iPhone. Restarting iPhone can solve many problems you have met when you using your iPhone. To restart your iPhone, just press and hold the power button until you see the slider in your screen. Then slide it to turn your iPhone off. You can also press and hold both home button and power button to restart it. But this way only suits the iPhone below 6s/6s Plus version. If you are using iPhone 7/7 Plus, press and hold both volume down button and power button at the same time, until you see the Apple logo. For iPhone 8/8 Plus and iPhone X, press and quickly release the Volume Up button first and then press and quickly release the Volume Down button. Next press and hold the power button until your device restart and the Apple logo shows up.

Restart iPhone

Method 3: Reset iPhone's Settings

You can also reset your iPhone's settings to repair this problem. This way is also very simple to follow. Just launch the Settings app on your iPhone and then tap the General option. Next scroll to the bottom of the screen and then tap the Reset button. In Reset screen, you can see the Reset All Settings that is the first option. Tap this button and confirm your request. Wait for a few seconds, you will reset your iPhone's settings successfully. Then you can test if your iPhone microphone is not working.

Reset iPhone's Settings

Method 4: Enable Noise Cancellation

Some users who have experienced iPhone microphone not working solved this problem by enabling Noise Cancellation. It is a feature that is designed to reduce background ambient noise while your iPhone are on a phone call. Thus you may meet such a situation, whenever you make or receive a call, you are unable to listen properly. In fact, you can solve in what follows. Launch "Settings" and then tap on "General" > "Accessibility", and then you can turn "Noise Cancellation" on. When you have done this, you can make a call to test your microphone.

Enable Noise Cancellation

Method 5: Fix iPhone Microphone Not Working with Professional Tool

If all the basic ways can't help you fix iPhone GPS not working or you want to solve it directly in a professional way, here we recommend the best software called iOS System Recovery to you. With these wonderful software, you can fix all your iOS devices, like all versions of iPhone, iPad, iPod, to normal, and it is compatible with all version of iOS. It provides an easy and safe way to repair your system problem by yourself and without any data lose. You are enable to fix your iOS system from all kinds of errors, including recovery mode, apple logo, black screen, loop restart and so on. Both Windows and Mac users can enjoy this perfect software. Next is the detailed steps you can use to fix iPhone GPS not working.

The last but best way we strongly recommend to you is using a professional tool to help you fix your iPhone microphone not working. The best tool called iOS System Recovery can assist you solve microphone issue, as well as all kinds of iPhone problems, in all iOS devices. Next is the detailed steps you can follow.

Step 1. Download iOS System Recovery

Download iOS System Recovery from the official website and then install it on your computer.

Step 2. Start iOS System Recovery

Launch this software and then choose "iOS System Recovery" to enter the interface. Then click "Start" button to begin your process.

iOS Data Recovery

Step 3. Download firmware to fix

Put your iPhone into recovery mode following the guide. And then you need to select the correct iOS model. When it is done, click Download to download firmware.

Download Firmware to Fix

Step 4. Fix iPhone mic not working

When the plug-in is completely downloaded, this software will automatically fix your problem. And you can test your microphone again.

Fix iPhone mic not Working

Conclusion

After you read this article, you must know how to fix your iPhone microphone not working clearly. Just choose the suitable way to solve your trouble. If you face this problem next time, believe you can fix it easily.

More Reading