Navigation

Examen des 2 meilleurs solvants de doublons iTunes pour Mac et Windows

Quel est le meilleur logiciel de suppression de musique en double iTunes ?

Lors de l'organisation de la bibliothèque musicale iTunes ou de la gestion d'autres fichiers, vous souhaiterez peut-être supprimer les doublons dans la bibliothèque iTunes. Il est assez courant que de nombreux fichiers en double soient rassemblés dans iTunes. Cet article recommandera deux excellents Suppresseurs de doublons iTunes pour que vous puissiez trouver et supprimer les doublons dans iTunes.

Meilleur solvant de doublons iTunes

Partie 1. Meilleur dissolvant de doublons iTunes pour Mac pour supprimer les fichiers en double dans iTunes

Sur Apeaksoft, nous nous engageons à vous proposer du contenu vérifié. Voici nos efforts pour y parvenir :

  • Lorsqu'il s'agit de tous les produits sélectionnés dans nos revues, notre priorité est leur popularité et vos besoins.
  • Notre équipe de contenu Apeaksoft a testé tous les produits mentionnés ci-dessous.
  • Au cours du processus de test, notre équipe se concentre sur ses fonctionnalités exceptionnelles, ses avantages et ses inconvénients, la compatibilité des appareils, son prix, son utilisation et d'autres fonctionnalités remarquables.
  • En ce qui concerne les ressources de ces avis, nous avons utilisé des plateformes et des sites Web d’avis fiables.
  • Nous recueillons les suggestions de nos utilisateurs et analysons leurs retours sur les logiciels Apeaksoft ainsi que sur les programmes d'autres marques.
Photo de contenu vérifié

Si vous êtes un utilisateur Mac et que vous souhaitez supprimer les fichiers en double dans iTunes, vous pouvez vous fier à toutes les fonctionnalités Mac Cleaner. Il est spécialement conçu pour supprimer toutes sortes de données inutiles sur Mac, y compris les doublons iTunes.

Mac Cleaner

4,000,000+ Téléchargements

Meilleur outil de suppression de doublons iTunes pour Mac qui supprime complètement les doublons iTunes.

Supprimez les fichiers indésirables, les fichiers inutiles/anciens/volumineux/en double dans un nouvel espace de stockage Mac.

Surveillez clairement les performances du système macOS et maintenez Mac en bon état.

Vérifiez et gérez l'utilisation du disque Mac, l'utilisation de la mémoire, l'utilisation du processeur et l'état de la batterie.

Étape 1Tout d'abord, vous devez télécharger, installer et exécuter gratuitement ce logiciel de suppression de doublons iTunes sur votre Mac. Assurez-vous de télécharger la version Mac. Lorsque vous y entrez, vous pouvez voir ses 3 principales caractéristiques, Statut, Nettoyeur, Boîte à outils.

Interface principale

Étape 2Avant de supprimer la musique en double et les autres fichiers de la bibliothèque iTunes, vous pouvez cliquer sur Statut sur le panneau de gauche pour vérifier les états de votre Mac, tels que les utilisations actuelles du processeur, de la mémoire et du disque.

Prévisualiser le statut du système

Étape 3Choisissez le Nettoyeur fonction, puis sélectionnez la iTunes indésirable option. Comme vous pouvez le voir, cet outil de suppression de doublons pour Mac iTunes vous permet également de nettoyer les fichiers indésirables du système, les fichiers indésirables iPhoto, les fichiers électroniques indésirables, les fichiers volumineux et anciens, etc.

Cliquez sur le système indésirable

Étape 4Cliquez Scanner bouton pour analyser et trouver tous les doublons iTunes obsolètes, les sauvegardes iOS, les packages d'installation, les téléchargements corrompus et autres fichiers indésirables. Après la numérisation, vous pouvez simplement cliquer sur le Voir bouton pour vérifier ces données.

déchets iTunes

Étape 5Sélectionnez tous les doublons iTunes que vous souhaitez supprimer et cliquez sur le bouton Clean pour confirmer votre opération.

Afficher le courrier indésirable du système

Étape 6Vous pouvez également utiliser la Dupliquer le Finder fonctionnalité permettant de localiser rapidement tous les fichiers en double sur votre Mac, y compris les chansons en double d'iTunes.

Nettoyer les doublons

Il existe d'autres outils précieux offerts dans ToolKit. Vous pouvez cliquer sur ToolKit sur le panneau de gauche pour y accéder.

Trousse utile

Que vous souhaitiez supprimer les doublons dans la bibliothèque iTunes, supprimer d'autres données inutiles du Mac, libérer de l'espace Mac ou améliorer les performances du Mac, vous devez le télécharger gratuitement et l'essayer.

Partie 2. Meilleur outil gratuit de suppression des doublons iTunes pour PC Windows 11/10/8/7

ManyProg iTunes Duplicate Remover Free est conçu exclusivement pour les utilisateurs de Windows. En tant que suppresseur de doublons iTunes, il vous permet de trouver et de supprimer rapidement les doublons dans la bibliothèque iTunes en utilisant différents types de comparaison. Ce meilleur outil gratuit de suppression des doublons iTunes est compatible avec Windows 11, 10, 8, 7 et Windows XP.

Étape 1Allez sur le site officiel de ManyProg, localisez le Supprimer les doublons iTunes gratuit produit et installez-le sur votre PC Windows. Ensuite, vous pouvez suivre les instructions pour installer et lancer ce logiciel gratuit de suppression de doublons iTunes.

Étape 2Ce logiciel gratuit de suppression de doublons iTunes pour Windows localisera automatiquement la bibliothèque iTunes et établira une connexion avec celle-ci. Vous pouvez sélectionner un Type de comparaison comme un doublon fort, une balise musicale, une musique similaire ou des propriétés de fichier. Clique le Accueil .

Supprimer les doublons d'iTunes ManyProg

Étape 3Après l'analyse des doublons d'iTunes, vous pouvez sélectionner ces données indésirables et les supprimer facilement.

Partie 3. FAQ du meilleur dissolvant de doublons iTunes gratuit

Question 1. Comment trouver et supprimer des morceaux en double directement dans iTunes ?

iTunes dispose d'un moyen intégré pour vous permettre de trouver facilement les éléments en double. Vous pouvez lancer iTunes sur Mac, cliquer sur le menu Fichier supérieur, choisir Bibliothèque, puis Afficher les éléments en double pour localiser la musique en double d'iTunes. En tant qu'utilisateur Windows, vous pouvez ouvrir iTunes, cliquer sur le menu Affichage et choisir l'option Afficher l'élément en double. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier en double iTunes que vous souhaitez supprimer, puis choisissez Supprimer de la bibliothèque pour le supprimer.

Question 2. Pourquoi la bibliothèque iTunes reçoit-elle autant de doublons ?

Si vous ajoutez le même contenu à plusieurs reprises à iTunes, iTunes créera des doublons. Lorsque vous ajoutez de la musique à partir de différentes sources, restaurez des données à partir de sauvegardes iTunes, copiez des chansons à partir de CD ou synchronisez avec d'autres membres de la famille, des doublons iTunes seront créés. En raison du problème de synchronisation, les listes de lecture peuvent également être dupliquées dans iTunes.

Question 3. Puis-je empêcher iTunes de dupliquer des chansons ?

Oui, vous pouvez accéder au paramètre Préférences dans iTunes, cliquer sur l'onglet Avancé, puis désactiver la fonction Copier les fichiers dans le dossier iTunes Media lors de l'ajout à la fonctionnalité de bibliothèque.

Conclusion

Cet article vous présente 2 meilleurs extracteurs de doublons iTunes pour Mac et PC Windows. Vous pouvez utiliser le bon en fonction de votre système pour supprimer les fichiers en double dans iTunes.

Plus lecture

Navigation

Review of 2 Best iTunes Duplicate Removers For Mac and Windows

What is the best iTunes duplicate music remover software?

While organizing the iTunes music library or managing other files, you may want to get rid of duplicates in the iTunes library. It's quite common that lots of duplicate files are gathered in iTunes. This post will recommend two great iTunes duplicate removers for you to find and delete duplicates in iTunes.

Best iTunes Duplicate RemoverBest iTunes Duplicate Remover

Part 1. Best iTunes Duplicate Remover for Mac to Delete Duplicate Files in iTunes

If you are a Mac user and want to remove duplicate files in iTunes, you can rely on the all-featured Mac Cleaner. It is specially designed to remove all kinds of useless data on Mac, including the iTunes duplicates.

Mac Cleaner

4,000,000+ Downloads

Best iTunes duplicate remover for Mac that removes iTunes duplicates completely.

Delete junk files, unnecessary/old/large/duplicate files to fresh Mac storage space.

Monitor macOS system performance clearly and keep Mac in a good state.

Check and manage Mac disk utilization, memory usage, CPU usage, and battery status.

Step 1First, you should free download, install, and run this iTunes duplicate remover software on your Mac. Ensure you download the Mac version. When you enter it, you can see its 3 main features, Status, Cleaner, and Toolkit.

Main interface

Step 2Before you delete duplicate music and other files in the iTunes library, you can click Status on the left panel to check your Mac statuses, such as the current CPU, Memory, and Disk usages.

Preview system status

Step 3Choose the Cleaner feature, and then select the iTunes Junk option. As you can see, this Mac iTunes duplicate remover also allows you to clean system junk, iPhoto junk, email junk, large and old files, and more.

Click system junk

Step 4Click the Scan button to scan and find all outdated iTunes duplicates, iOS backups, installation packages, corrupt downloads, and other unwanted files. After scanning, you can simply click on the View button to check these data.

iTunes junk

Step 5Select all iTunes duplicates you want to remove and click the Clean button to confirm your operation.

View system junk

Step 6You can also use the Duplicate Finder feature to quickly locate all duplicate files on your Mac, including the iTunes duplicate songs.

Clean Duplicate Finder

There are some other valuable tools offered in ToolKit. You can click on ToolKit on the left panel to access them.

Useful toolkit

Whether you want to delete duplicates in the iTunes library, remove other unnecessary data from Mac, free up Mac space, or improve Mac performance, you should free download it and have a try.

Part 2. Best Free iTunes Duplicate Remover For Windows 10/8/7 PC

ManyProg iTunes Duplicate Remover Free is designed exclusively for Windows users. As an iTunes duplicate remover, it enables you to quickly find and delete duplicates in the iTunes library using different comparison types. This best free iTunes duplicate remover is compatible with Windows 10, 8, 7, and Windows XP.

Step 1Go to the official ManyProg site, locate the iTunes Duplicate Remover Free product, and install it on your Windows PC. Then you can follow the instructions to install and launch this free iTunes duplicate remover software.

Step 2This free iTunes duplicate remover for Windows will automatically locate the iTunes library and build a connection to it. You can select a specific Comparison type like Strong duplicate, Music tag, Similar music, or File properties. Click the Start button.

ManyProg iTunes Duplicate Remover

Step 3After the iTunes duplicates scanning, you can select these unwanted data and remove them with ease.

Part 3. FAQs of Best iTunes Duplicate Remover Free

Question 1. How to find and delete duplicate songs directly in iTunes?

iTunes has a built-in way for you to find duplicate items easily. You can launch iTunes on Mac, click on the top File menu, choose Library and then Show Duplicate Items to locate iTunes duplicate music. As a Windows user, you can open iTunes, click on the View menu, and choose the Show duplicate item option. Right-click on the iTunes duplicate file you want to remove and then choose Delete from Library to delete it.

Question 2. Why does the iTunes library get so many duplicates?

If you add the same content repeatedly to iTunes, iTunes will create duplicates. When you add music from different sources, restore data from iTunes backups, copy songs from CDs, or sync with other family members, iTunes duplicates will be created. Because of the sync issue, playlists may also be duplicated in iTunes.

Question 3. Can I stop iTunes from duplicating songs?

Yes, you can go to the Preference setting in iTunes, click the Advanced tab, and then turn off the Copy files to the iTunes Media folder when adding to the library feature.

Conclusion

This post introduces you to 2 best iTunes duplicate removers for both Mac and Windows PC. You can use the right one based on your system to delete duplicate files in iTunes.

More Reading