Navigation

Comment corriger l'erreur 4014 sur iTunes sur iPhone X / 8 / 7 / 6 / 5 / SE

Vous pouvez voir beaucoup de questions liées à Erreur iTunes 4014 dans différents forums. Par exemple, certains utilisateurs signalent que l'erreur 5 de l'iPhone 4013 lors de la mise à jour ou de la restauration, et quelques utilisateurs ont également un problème d'écran rouge de l'erreur iPhone 5 4014. Erreur iTunes 4014 est la plus courante des erreurs iTunes.

Voici la question, savez-vous comment corriger l'erreur iTunes 4014 et continuer le processus de mise à jour ou de restauration de l'iPhone?

Si c'est la première fois que vous voyez des codes d'erreur iTunes, vous pouvez lire cet article pour obtenir les solutions communes aux erreurs iTunes 4014. En outre, vous pouvez suivre les méthodes ci-dessous pour corriger l'erreur iTunes 9, l'erreur iTunes 4005 et l'erreur iTunes 4013 aussi.

erreur 4014

Partie 1: Que signifie l'erreur iTunes 4014?

Qu'est-ce que iTunes veut vraiment vous dire à travers le code d'erreur 4014? Il sera plus facile de corriger l'erreur iTunes 4014 après avoir déterminé la vraie raison. Eh bien, lorsque vous recevez le message "L'iPhone [nom de l'appareil] n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (4014).", Vous devez vérifier votre appareil iOS et votre ordinateur pour résoudre étape par étape l'erreur iPhone 4014.

  • Impossible de télécharger ou d'installer iTunes correctement.
  • La version iTunes obsolète.
  • Mauvais signal Wi-Fi.
  • Pas assez d'espace de stockage iPhone pour la mise à jour ou la restauration.
  • Le câble USB ou le port USB est endommagé.
  • Problèmes inconnus du système iOS.

Par conséquent, vous devez vérifier sa connexion Internet, sa connexion USB, sa version iTunes, son espace de stockage et d'autres facteurs pour corriger l'erreur iTunes 4014.

Avec les symptômes et les causes ci-dessus, il sera facile de se débarrasser de l'erreur iPhone 4005. En outre, vous pouvez également corriger d’autres erreurs iTunes similaires avec les solutions suivantes.

ITunes Error 4014

Partie 2: Comment réparer l'erreur 4014 de iTunes

Vous pouvez essayer les méthodes ci-dessous pour corriger l'erreur d'Apple 4014 pour iPhone 7 / 8 / X. Parfois, vous pouvez trouver la cause réelle de la cause de l'erreur iTunes 4014 en essayant ces solutions courantes dans l'ordre.

Solution 1: Vérifiez le port USB et le connecteur

Regardez le connecteur que vous utilisez. Parce que le câble et le connecteur USB de mauvaise qualité et inappropriés peuvent empêcher iTunes de reconnaître votre iPhone. Vous devriez également vérifier l'état du port USB. En cas de doute, vous pouvez changer un nouveau connecteur et brancher l'iPhone sur un autre port USB pour effectuer un test.

Vérifiez le port USB et le connecteur

Solution 2: Mettre à jour iTunes

Assurez-vous d'avoir mis à jour iTunes avec la dernière version chaque fois que vous souhaitez utiliser iTunes. Et cela fonctionne pour la solution d'erreur 7 de l'iPhone 4013 et d'autres appareils iOS. Pour les utilisateurs de Windows, vous pouvez choisir «Aide», puis cliquer sur «Vérifier les mises à jour» pour mettre à jour iTunes. Si vous souhaitez mettre à jour iTunes sur Mac OS X / 11, vous devez sélectionner "Vérifier les mises à jour" dans le menu déroulant iTunes. Plus tard, vous pouvez rouvrir iTunes pour mettre à jour, rétrograder ou restaurer l'iphone avec iTunes.

iTunes Mise à jour

Solution 3: Réinitialiser tous les réglages

Vous ne perdrez aucune donnée iOS en réinitialisant tous les paramètres. C'est une méthode qui supprime tous vos paramètres précédents, y compris les paramètres réseau. Ainsi, vous pouvez effacer les mauvais paramètres iOS et réinitialiser tous les paramètres sur iPhone ou iPad. Cliquez simplement sur "Paramètres"> "Général"> "Réinitialiser"> "Réinitialiser tous les paramètres". Après cela, entrez votre mot de passe pour confirmer la réinitialisation de tous les paramètres.

Réinitialiser tous les réglages

Solution 4: Éclaircir l'espace

L'erreur iTunes 4014 peut s'afficher car l'espace disponible pour la nouvelle mise à jour iOS est insuffisant. Vous devez supprimer les fichiers inutiles et libérer plus d'espace. Par exemple, vous pouvez supprimer manuellement l'historique de navigation, les cookies et autres données moins importantes. De plus, vous pouvez sauvegarder les fichiers de l'iPhone sur un autre disque dur et les supprimer également.

Espace dégagé

Solution 5: Retour aux paramètres d'usine

Si vous avez déjà sauvegardé votre iPhone ou iPad, vous pouvez réinitialiser cet appareil iOS en usine. Non seulement les données iOS, mais également tous les paramètres seront effacés à leur état d'origine. Ainsi, vous pouvez également supprimer l'erreur inconnue qui existe sur votre appareil iOS. Ouvrez votre application "Paramètres" pour cliquer sur les options "Général" et "Réinitialiser". Plus tard, cliquez sur «Effacer tout le contenu et les paramètres» pour réinitialiser un iPhone ou un iPad aux paramètres d'usine. Vous pouvez suivre le guide à l'écran pour configurer à nouveau votre appareil iOS avec le fichier de sauvegarde iTunes ou iCloud. En conséquence, vous pouvez vérifier si l'erreur iTunes 4014 est corrigée ou non.

Réinitialisation

Solution 6: Correction d'une erreur iTunes 4014 avec la récupération du système iOS

En utilisant Apeaksoft iOS System Recovery, vous pouvez facilement résoudre tous les problèmes du système iOS. Il peut vous aider à réparer les erreurs système et à rétablir l'état normal de votre iPhone ou de votre iPad. L'ensemble du processus ne causera aucune perte de données. Alors Restauration de Système iOS est votre meilleur choix pour corriger facilement les erreurs iTunes 4014 et d’autres codes d’erreur iTunes.

Restauration de Système iOS

  • Corrigez l'iPhone à partir du mode DFU, du mode de récupération et d'autres erreurs système pour revenir à l'état normal.
  • Réparez le système iOS avec tous vos fichiers sont bien arrangés.
  • Assistance iOS 10.3 / 11 Plus / 12 Plus / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / 7 Plus / 6 Plus / 6 Plus / 6 Plus / 6 Plus / 5 Plus / 5 Plus / 5 Plus / 4 Plus, XNUMX Plus, XNUMX Plus, XNUMX Plus iPod et plus.
  • Facile à utiliser et suffisamment sûr pour ne causer aucune perte de données lors de la réparation du système iOS.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Étape 1. Connecter l'iPhone à la récupération du système iOS

Téléchargez et installez gratuitement iOS System Recovery sur votre ordinateur. Lancez-le et utilisez un câble USB Lightning pour connecter l'iPhone à votre PC.

Restauration de Système iOS

Étape 2. Entrer en mode DFU

Cliquez sur «OK» une fois la connexion iPhone à PC établie. Suivez ensuite les instructions à l'écran pour mettre votre iPhone dans Mode DFU. Après cela, ce logiciel de correction d'erreur 4014 d'erreur iTunes pourra détecter votre iPhone avec succès.

Entrer en mode DFU

Étape 3. Vérifier les informations iPhone détectées

Bien que iOS System Recovery puisse détecter votre appareil iOS automatiquement, vous devez également vérifier et corriger tout problème éventuel. Sinon, votre iPhone sera brouillé lors de la correction de l'erreur iTunes 4014.

Vérifier les informations iPhone détectées

Étape 4. Corrige l'erreur iPhone 4014

Choisissez «Réparer» pour télécharger le firmware et corriger l'erreur iTunes 4014 sur votre ordinateur.

Correction d'une erreur iPhone 4014

Enfin, si vous avez l’erreur iTunes 4014 et des problèmes similaires tels que Erreur iTunes 4005, vous pouvez utiliser la récupération système iOS pour résoudre le problème en toute sécurité et facilement.

Nous avons parlé de l'erreur iTunes 4014 dans ce message. Nous vous montrons différentes solutions pour vous aider à corriger cette erreur d'iTunes iTunes facilement. Avec la récupération système iOS recommandée, vous pouvez facilement gérer divers Erreurs iTunes. Il suffit de télécharger et d'essayer.

Plus lecture

How to Fix iTunes Error 4014 on iPhone X/8/7/6/5/SE

You can see many questions related to iTunes error 4014 in different forums. For instance, some users report that iPhone 5 error 4013 while updating or restoring, and a few users have iPhone 5 error 4014 red screen problem as well. iTunes error 4014 is the common one of iTunes errors.

Here comes the question, do you know how to fix iTunes error 4014 and continue the iPhone update or restore process?

If it is the first time you see iTunes error codes, you can read this article to get common iTunes error 4014 solutions. In addition, you can follow the methods below to fix iTunes error 9, iTunes error 4005 and iTunes error 4013 too.

Error 4014

Part 1: What Does iTunes Error 4014 Mean

What does iTunes really want to tell you through error 4014 code? It will be easier to fix iTunes error 4014 after you have figured out the real reason. Well, when you receive the message "The iPhone [device name] could not be restored. An unknown error occurred (4014).", you need to check your iOS device and computer to solve iPhone error 4014 step by step.

  • Fail to download or install iTunes correctly.
  • The outdated iTunes version.
  • Poor Wi-Fi signal.
  • No enough iPhone storage space for the update or restore.
  • The USB cable or USB port is damaged.
  • Unknown iOS system problems.

As a result, you need to check its Internet connection, USB connection, iTunes version, storage space and other factors to fix iTunes error 4014.

With above symptoms and causes, things will be easy to get rid of iPhone error 4005. In addition, you can fix other similar iTunes errors with the following solutions as well.

iTunes Error 4014

Part 2: How to Fix iTunes Error 4014

You can try methods below to fix Apple error 4014 for iPhone 7/8/X by yourself. Sometimes you can find the real cause of why iTunes error 4014 occurs via trying those common solutions in order.

Solution 1: Check USB Port and Connector

Take a look at the connector you are using. Because the low-quality and improper USB cable and connector can make iTunes fail to recognize your iPhone. You should check the condition of the USB port too. If you are not sure, you can change a new connector and plug in iPhone to another USB port to have a test.

Check USB Port and Connector

Solution 2: Update iTunes

Make sure you have updated iTunes to the latest version every time you want to use iTunes. And it works for iPhone 7 error 4013 solution and other iOS devices. For Windows users, you can choose "Help" and then click "Check for Updates" to update iTunes. If you want to update iTunes on Mac OS X, you need to select "Check for Updates" in the iTunes drop-down menu. Later, you can reopen iTunes to update, downgrade or restore iPhone with iTunes.

Update iTunes

Solution 3: Reset All Settings

You will not lose any iOS data by resetting all settings. It is a method that remove all your previous settings including network settings. Thus, you can wipe off wrong iOS settings and reset all settings on iPhone or iPad. Just click "Settings" > "General" > "Reset" > "Reset All Settings". After that, enter your password to confirm to reset all settings.

Reset All Settings

Solution 4: Clear Up Space

The iTunes error 4014 may show up as there is no enough space for the new iOS update. You need to remove unnecessary files and free up more space. For instance, you can remove browsing history, cookies and other less important data manually. Moreover, you can backup iPhone files to another hard drive and delete them as well.

Clear Up Space

Solution 5: Factory Reset

If you have backed up your iPhone or iPad before, you can factory reset this iOS device. Not only iOS data but also all settings will be erased back to the original state. Thus, you can remove the unknown error exists in your iOS device as well. Open your "Settings" app to click "General" and "Reset" options. Later, click "Erase All Content and Settings" to factory reset an iPhone or iPad. You can follow the on-screen guide to setup your iOS device with iTunes or iCloud backup file again. As a result, you can check if iTunes error 4014 is fixed or not.

Factory Reset

Solution 6: Fix iTunes Error 4014 with iOS System Recovery

By using Apeaksoft iOS System Recovery, you can fix all iOS system problems with ease. It can help you repair system errors and return your iPhone or iPad back to the normal state. The whole process will not cause any data loss. So iOS System Recovery is your best choice to fix iTunes error 4014 and other iTunes error codes with ease.

iOS System Recovery

  • Fix iPhone from DFU mode, recovery mode and other system errors back to the normal state.
  • Repair iOS system with all your files are well-arranged.
  • Support iOS 10.3/11/12 and iPhone X/8 Plus/8/7 Plus/7/SE/6s Plus/6s/6 Plus/6/5s/5c/5/4S, iPad Pro, iPad Air, iPad mini, iPod and more.
  • Easy to use and safe enough to cause no data loss during iOS system repairing.
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Connect iPhone to iOS System Recovery

Free download and install iOS System Recovery on your computer. Launch it and use a lightning USB cable to connect iPhone to your PC.

iOS System Recovery

Step 2. Enter into DFU mode

Click "OK" after the iPhone to PC connection is established. Then follow the on-screen instruction to put your iPhone into DFU mode. After that, this iTunes error 4014 fix software can detect your iPhone successfully.

Enter into DFU Mode

Step 3. Check the detected iPhone information

Though iOS System Recovery can detect your iOS device automatically, you should also check and correct if there is anything wrong. Otherwise, your iPhone will be bricked during fixing iTunes error 4014.

Check the Detected iPhone Information

Step 4. Fix iPhone error 4014

Choose "Repair" to download the firmware and fix iTunes error 4014 on your computer.

Fix iPhone Error 4014

At last but not the least, if you have the iTunes error 4014 and similar problems like iTunes error 4005, you can use iOS System Recovery to fix the problem safely and easily.

We have talked about iTunes error 4014 in this post. We show you different solutions to help you fix this iPhone iTunes error with ease. With the recommended iOS System Recovery, you can easily handle with various iTunes errors. Just free download it and give a try.

More Reading