Navigation

Comment supprimer un compte d'utilisateur standard / administrateur sur Mac

- "Je viens de recevoir mon nouveau Mac après avoir mis à jour le système d'exploitation. J'ai utilisé l'assistant de migration pour déplacer mon contenu à partir de ma sauvegarde Time Machine. Cependant, il a recréé mon 'ancien' compte utilisateur de mon ancien Mac. Tout le monde peut le faire montre-moi comment supprimer un administrateur sur Mac? "

- "Mon Mac ne me permet pas de supprimer le compte utilisateur. Que dois-je faire?"

Comment supprimer un utilisateur sur Mac

Une fois que vous avez créé un compte utilisateur sur votre Mac, toutes vos activités y sont automatiquement associées. Pour ces raisons ou ces raisons, certaines personnes souhaitent supprimer un utilisateur sur Mac mais échouent. Ainsi, vous pouvez voir de nombreuses questions similaires dans des forums tels que «Impossible de supprimer le compte administrateur sur Mac» et plus encore. Pour aider les gens supprimer un utilisateur sur Mac Sierra ou Yosemite, cet article rassemble quelques solutions utiles. Il suffit donc de lire et de suivre les étapes ci-dessous pour retrouver facilement l’accès de votre profil Mac.

Partie 1: Comment supprimer un utilisateur standard sur un Mac

Si vous possédez un compte d'utilisateur administrateur, vous pouvez supprimer un utilisateur ou un groupe standard sur Mac sans l'autorisation des autres. De plus, vous pouvez enregistrer son dossier de départ avant de supprimer un compte utilisateur standard sur Mac.

Étape 1: S'authentifier en tant qu'administrateur

Allumez votre ordinateur Mac. Dirigez-vous vers le menu «Apple» dans le coin supérieur gauche de votre écran. Sélectionnez ensuite "Préférences Système…" dans son menu déroulant. Cliquez sur "Utilisateurs et groupes" (Mac OS X 10.7 et versions ultérieures) ou "Comptes" (Mac OS X 10.6 et versions antérieures). Lorsque vous voyez l'icône "Verrouiller", cliquez dessus pour déverrouiller cette section. En conséquence, vous devrez entrer votre nom d'administrateur et votre mot de passe.

Étape 2: Supprimer un utilisateur sur Mac Sierra

Recherchez et mettez en surbrillance votre compte utilisateur standard. Cliquez sur le bouton "-" sous votre nom d'utilisateur. Plus tard, vous pouvez enregistrer le dossier de départ en tant qu'image disque. Choisissez "Enregistrer le dossier de départ dans une image disque" pour enregistrer les fichiers et paramètres contenus. En outre, vous pouvez également cliquer sur «Ne pas modifier le dossier de départ» ou «Supprimer le dossier de départ» selon vos besoins. Enfin, cliquez sur «Supprimer l'utilisateur» ou «OK» pour enregistrer votre modification.

Supprimer un utilisateur standard sur Mac

Partie 2: Comment supprimer un utilisateur administrateur sur Mac

Eh bien, le système d'exploitation Mac OS X prend en charge plusieurs administrateurs. Et vous pouvez supprimer le compte administrateur sur MacBook Air et d'autres ordinateurs. Assurez-vous au moins qu’un compte d’utilisateur administrateur est disponible sur Mac.

Étape 1: Accéder à tous les comptes d'utilisateurs Mac

Connectez-vous à un compte utilisateur administrateur au lieu de celui que vous souhaitez supprimer. Sinon, vous devez choisir "Déconnexion", puis vous y renoncer. Plus tard, cliquez avec le bouton droit de la souris sur «Préférences système» dans le dock. Sélectionnez "Utilisateurs et groupes" pour voir tous les comptes d'utilisateurs précédents sur Mac.

Étape 2: Supprimer un administrateur sur Mac

Trouvez et cliquez sur l'icône de cadenas dans le coin inférieur gauche de la fenêtre. Saisissez ensuite le mot de passe administrateur que vous utilisez actuellement. Sélectionnez l'utilisateur administrateur que vous souhaitez supprimer dans le panneau de gauche, puis cliquez sur le bouton "-" ci-dessous. Voici quelques sélections que vous pouvez obtenir pour conserver les informations de votre compte. Lisez et choisissez celui dont vous avez besoin. Enfin, cliquez sur "OK" pour confirmer la suppression du compte utilisateur administrateur sur Mac.

Supprimer l'administrateur sur Mac

Partie 3: Comment puis-je essuyer mon Mac

Si vous souhaitez supprimer complètement un utilisateur sur Mac, ainsi que ses fichiers attachés, vous pouvez vous adresser à Apeaksoft Mac Cleaner pour aider. C’est un puissant outil de gestion de données Mac, qui permet aux utilisateurs de nettoyer et de gérer facilement toutes les données Mac. De plus, Mac Cleaner peut garder votre système d'exploitation Mac en bon état tout le temps.

Mac Cleaner

  • Supprimer les fichiers inutiles, des fichiers inutiles et d’autres fichiers indésirables pour nettoyer Mac.
  • Surveillez les performances du système Mac, y compris l'utilisation du disque, la mémoire, l'état de la batterie et l'utilisation du processeur.
  • Rendre les fichiers irrécupérables en utilisant son déchiqueteur inséré.
  • Gérez les extensions et dupliquez les fichiers librement.
  • Protégez votre vie privée en supprimant les données Safari / Chrome / Firefox.
Télécharger pour Mac

Étapes pour nettoyer votre Mac avec des fichiers irrécupérables

Étape 1: Lancer Mac Cleaner

Téléchargez et installez gratuitement le logiciel Mac Cleaner. Ensuite, lancez ce programme sur votre ordinateur Mac. Si vous souhaitez vérifier l'état de votre Mac, vous pouvez cliquer sur «Analyser» dans le coin inférieur droit de la page «État du système».

Début

Étape 2: Analysez votre ordinateur Mac

Vous pouvez voir trois options sous "Nettoyage" dans le panneau de gauche. Choisissez le certain pour supprimer vos fichiers indésirables. Par exemple, vous pouvez cliquer sur «Fichiers indésirables», puis sur «Analyser» pour voir combien de fichiers indésirables existent sur votre ordinateur.

Scanner

Étape 3: Supprimer définitivement les fichiers indésirables sur Mac

Cliquez sur "Revoir" en bas après la numérisation. En conséquence, vous pouvez voir tous les fichiers Mac classés en catégories. Marquez avant l'élément que vous souhaitez supprimer. Enfin, cliquez sur «Nettoyer» pour commencer à nettoyer Mac complètement.

effacer

Partie 4: Impossible de supprimer l'utilisateur sur Mac

Et si vous ne pouvez pas supprimer un utilisateur sur Mac? Voici quelques conseils que vous pouvez suivre, et ces éléments peuvent également expliquer pourquoi vous ne pouvez pas supprimer le compte d'utilisateur Mac.

  • Si vous souhaitez supprimer le seul compte administrateur sur Mac, vous devez créer un nouveau compte utilisateur administrateur avant le processus.
  • Si vous insistez pour supprimer le seul utilisateur administrateur, vous pouvez rétrograder votre compte administrateur en un compte standard. Décochez simplement la petite case avant "Autoriser l'utilisateur à administrer cet ordinateur". Plus tard, redémarrez votre Mac pour continuer à supprimer un compte d'utilisateur administrateur sur Mac.
  • Désactivez la fonction "Changement rapide d'utilisateur" avant de supprimer un utilisateur sur Mac.

Eh bien, espérons que vous apprécierez cet article et supprimez un utilisateur sur Mac facilement et rapidement. Et vous pouvez partager votre expérience ou tout conseil sur Mac Cleaner dans les commentaires ci-dessous. Si vous n'avez aucune idée de la puissance de Mac Cleaner, téléchargez-le simplement pour avoir un essai à tout moment.

Plus lecture

How to Delete a Standard/Admin User Account on Mac

-"I’ve just got my new Mac after updating the OS on it. I used migration assistant to move my content across from my time machine backup. However, it recreated my ‘old’ user account from my previous Mac. So can anybody show me how to delete admin user on Mac?"

-"My Mac won’t let me delete user account. What should I do?"

How to Delete a User on Mac

Once you create a user account on your Mac, all your activities are attached to it automatically. Due to these or those reasons, some people want to delete a user on Mac but fail. Thus, you can see many similar questions in forums like “Can’t delete admin account on Mac” and more. To help people delete a user on Mac Sierra or Yosemite, this article collects some useful solutions. So just read and follow steps below to regain the access of your Mac profile easily.

Part 1: How Do You Delete a Standard User on a Mac

If you own an admin user account, then you can delete a standard user or group on Mac without others’ permission. Moreover, you can save its home folder before deleting a standard user account on Mac.

Step 1: Authenticate as an administrator

Turn on your Mac computer. Head to "Apple" menu on the top left corner of your screen. Then select "System Preferences…" from its drop-down menu. Click "Users & Groups" (Mac OS X 10.7 and later) or "Accounts" (Mac OS X 10.6 and earlier). When you see the "Lock" icon, click it to unlock this section. As a result, you will be required to enter your administrator name and password.

Step 2: Delete a user on Mac Sierra

Find and highlight your standard user account. Click the "-" button under your user name. Later, you can save the home folder as a disk image. Choose "Save the home folder in a disk image" to save the contained files and settings. In addition, you can also click "Don’t change the home folder" or "Delete the home folder" according to your need. Finally, click "Delete User" or "OK" to save your change.

Delete a Standard User on Mac

Part 2: How to Delete Admin User on Mac

Well, the Mac OS X operating system supports several administrators. And you can delete admin account on MacBook Air and other computers. Just make sure there is one available admin user account on Mac at least.

Step 1: Access all Mac user accounts

Sign into an admin user account instead of the one you want to delete. Otherwise, you need to choose "Log Out" and then resign into it. Later, right click "System Preferences" in the dock. Select "Users & Groups" to see all previous user accounts on Mac.

Step 2: Delete admin user on Mac

Find and click the padlock icon on the lower left corner of the window. Then enter the administrator password you are using currently. Select the admin user you want to delete in the left panel, and then click "-" button below. Here are some selections you can get to preserve your account information. Just read and choose the one you need. At last, click "OK" to confirm the administrator user account deletion on Mac.

Delete Admin User on Mac

Part 3: How Do I Wipe My Mac

If you want to delete a user on Mac completely, as well as its attached files, then you can turn to Apeaksoft Mac Cleaner for Help. It is a powerful Mac data management tool, which allows users to clean and manage all Mac data in easy ways. In addition, Mac Cleaner can keep your Mac operating system in a good state all the time.

Mac Cleaner

  • Delete junk files, unneeded files and other unwanted files to clean Mac up.
  • Monitor Mac system performance including disk utilization, memory usage, battery status and CPU usage.
  • Make the files irrecoverable by using its inserted shredder.
  • Manage extensions and duplicate files freely.
  • Protect your privacy by deleting Safari/Chrome/Firefox data.
Download for Mac

Steps to Clean Up Your Mac with Irrecoverable Files

Step 1: Launch Mac Cleaner

Free download and install Mac Cleaner software. Then launch this program on your Mac computer. If you want to check the status of your Mac, you can click "Scan" on the lower right corner of the "System Status" page.

Launch

Step 2: Scan your Mac computer

You can see three options under "Cleanup" in the left panel. Choose the certain one to remove your unwanted files. For instance, you can click "Junk Files" and then click "Scan" to see how many junk files exist in your computer.

Scan

Step 3: Delete junk files on Mac permanently

Click "Review" at the bottom after the scanning. As a result, you can see all Mac files that are classified into categories. Mark before the item you want to delete. At last, click "Clean" to start to clean up Mac completely.

Delete

Part 4: Can’t Delete User on Mac

What if you can’t delete a user on Mac? Here are some tips you can follow, and these items can also explain why you can’t delete Mac user account.

  • If you want to delete the only administrator account on Mac, you need to create a new admin user account before the process.
  • If you insist on deleting the only admin user, then you can downgrade your administrator account to a standard one. Just uncheck the small box before "Allow User to Administer This Computer". Later, restart your Mac to continue to delete an admin user account on Mac.
  • Disable "Fast User Switching" feature before deleting a user on Mac.

Well, hope you enjoy this article and delete a user on Mac easily and quickly. And you can share your experience or any advice about Mac Cleaner in the comments below. If you have no idea how powerful Mac Cleaner is, just free download it to have a try anytime you want.

More Reading