Navigation

Comment gérer et optimiser l'espace de stockage sur le disque dur Mac

«Le stockage sur mon Mac est presque plein, alors je suis allé gérer le stockage. Ensuite, j'ai découvert qu'il y avait 925 Go sur le système. J'ai un macOS X Yosemite 10.10.5. Comment puis-je savoir de quoi il s'agit et existe-t-il un moyen de le supprimer? »

Beaucoup d'entre vous ont peut-être vu l'invite «Votre disque de démarrage est presque plein» lorsqu'il n'y a pas assez d'espace libre sur votre Mac. Il est temps d'effacer le disque de démarrage de votre Mac. Ici, nous allons partager avec vous plusieurs solutions pour gérer et libérer votre stockage Mac.

Gérer et optimiser l'espace de stockage sur MacGérer et optimiser l'espace de stockage sur Mac

Partie 1. Comment gérer le stockage sur Mac avec des outils de stockage

Pour éviter que votre Mac ne tourne trop lentement ou que votre disque ne soit presque plein, votre Mac doit être nettoyé de temps en temps. Avant cela, vous devez vérifier le stockage de votre Mac et voir ce qui prend de la place.

Pour macOS Sierra ou version ultérieure, cliquez simplement sur le bouton Apple icône> À propos de ce MacEt sélectionnez Préservation vérifier le stockage de votre Mac. Clairement, il existe des photos, des films, de l'audio, des applications, des sauvegardes et autres sur votre Mac. (Voir comment effacer Autre sur Mac)

Mac Storage

Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton Gérer pour accéder à la fenêtre Recommandations. Voici les 4 recommandations d'Apple pour gérer votre stockage Mac. Les options sont Stocker dans iCloud, Optimiser le stockage, Vider la corbeille automatiquement ou Réduire l'encombrement.

Recommandations de stockage

Stocker dans iCloud

Sauvegarde de fichiers sur iCloud permettra d'économiser une grande quantité de stockage sur votre Mac. Pour les photos et les vidéos, iCloud Photos vous aide à les sauvegarder automatiquement sur iCloud. Si vous avez activé iMessages dans iCloud, vous pouvez sauvegarder des messages et des pièces jointes dans iCloud.

Cliquez Stocker dans iCloud ...Et cliquez Stocker dans iCloud bouton dans la fenêtre popup. Ensuite, toutes vos photos, documents et vidéos seront stockés dans iCloud.

Magasin à Icloud

Vous pouvez également ouvrir iCloud et cliquer sur «Options» à côté de «Photos». Vérifiez les options Bibliothèque de photos iCloud, Mon flux de photos ou Partage de photos iCloud selon vos besoins, puis cliquez sur Terminé. Ensuite, toutes les photos et vidéos récentes seront synchronisées sans fil avec iCloud.

Définir les paramètres

Optimiser le stockage

Plus d'espace sera libéré en optimisant le stockage sur votre Mac. Vous pouvez cliquer Optimiser... et touchez Optimiser bouton dans la fenêtre contextuelle. Étant donné que les fichiers de documents ne prendront pas beaucoup d'espace sur votre Mac, cette option supprimera automatiquement les films Apple TV et les émissions que vous avez récemment regardées. En attendant, vos dernières pièces jointes seront conservées.

Optimiser le stockage

Vider la corbeille automatiquement

La corbeille ne vous rappellera pas qu'elle est pleine, vous ne remarquerez donc peut-être jamais la quantité de fichiers supprimés que vous avez glissés dans la corbeille. La corbeille est également une partie importante de votre Mac et vous devez vider la corbeille stockée depuis des mois.

Cliquez Allumer... à côté de Vider automatiquement la corbeille, puis cliquez sur allumer bouton dans la fenêtre popup. Ensuite, macOS effacera les fichiers gaspillés de la corbeille pendant plus de X jours.

Réduit l'encombrement

Réduire l'encombrement nécessite que vous visualisiez et supprimiez manuellement les gros fichiers. Cliquez sur Examiner les fichiers in Réduit l'encombrement section, puis sélectionnez une catégorie dans la barre latérale gauche, telle que Documents, Applications, Création de musique, Photos, Corbeille, etc. Ensuite, parcourez les fichiers, les applications, les livres, les films, etc. et supprimez-les un à un.

Partie 2. Comment libérer du stockage avec le logiciel de nettoyage Mac

En plus d'utiliser les outils de stockage par défaut de Mac, vous pouvez compter sur un logiciel tiers pour supprimer des fichiers volumineux sur votre Mac. Apeaksoft Mac Cleaner est l'application tout-en-un pour optimiser le stockage, vider la corbeille et réduire l'encombrement.

Mac Cleaner

4,000,000+ Téléchargements

Nettoyez les fichiers indésirables, les encombrements, les fichiers volumineux et désinstallez les applications inutiles sur Mac.

Vérifiez l'état de la batterie, l'utilisation du processeur, de la mémoire et du disque.

Optimisez le stockage et effacez les «autres» fichiers du disque dur en 1 clic

Compatible avec iMac, iMac Pro, Mac mini, MacBook Pro / Air, etc.

Libérez le stockage Mac avec Mac Cleaner

Étape 1Télécharger gratuitement Mac Cleaner, installez-le et lancez-le sur votre Mac. Si vous souhaitez afficher les performances de votre Mac, vous pouvez cliquer sur «État» pour vérifier l'état du système.

Aperçu du statut du système

Étape 2 Choisissez des Nettoyeur et vous pouvez voir toutes les fonctions dans l'interface principale. Vous pouvez supprimer les fichiers système / iPhoto / email / iTunes, supprimer des photos similaires, des fichiers en double, des fichiers volumineux et anciens, vider la corbeille.

Cliquez sur Système indésirable

Étape 3Vous pouvez cliquer Fichiers volumineux et anciens supprimer les fichiers inutiles sur votre Mac. Cliquez sur Scanner pour savoir ce qui occupe votre espace Mac.

Grands fichiers

Étape 4Cliquez Consulter bouton, et vous pouvez voir que tous les gros fichiers sont listés dans l'interface. Cochez les gros fichiers que vous souhaitez supprimer et cliquez sur Propres bouton pour les effacer.

Nettoyer les fichiers en double dans la recherche de doublons

Les fichiers en double ont pris beaucoup d'espace sur le disque dur de votre Mac. Effacer les fichiers en double va libérer beaucoup d’espace Mac. Dupliquer le Finder dans Mac Cleaner vous permet de localiser et de supprimer les photos, vidéos, courriels, etc. en double.

Il suffit d'ouvrir Mac Cleaner, allez à Nettoyeur > Dupliquer le Finder. Cliquez Scanner bouton pour trouver et localiser les fichiers en double. Puis clique Consulter bouton pour vérifier et choisir les fichiers en double à supprimer.

Nettoyer les doublons

Désinstallez les applications peu utilisées

Si vous avez installé de nombreuses applications sur votre Mac, le stockage de votre ordinateur peut se remplir rapidement. Comme nous le savons, une application de jeu populaire peut prendre plusieurs dizaines de Go sur votre Mac. C'est donc un bon choix de supprimer les applications inutiles pour vous. Avec la fonction de désinstallation de Mac Cleaner, vous pouvez supprimer les applications qui ne sont pas fréquemment utilisées.

Vous pouvez ouvrir Mac Cleaner, cliquez sur Boîte à outils > DésinstallerEt cliquez Scanner bouton pour trouver les applications inutiles. Après cela, cliquez sur Consulter bouton pour vérifier et nettoyer les applications sélectionnées.

Voir les applications

Conclusion

Avec tous ces conseils utiles, vous pouvez désormais gérer votre stockage Mac. Vous pouvez utiliser la fonction par défaut d'Apple pour le nettoyage général. Un outil plus professionnel est également mentionné. C'est Apeaksoft Mac Cleaner. De nombreuses fonctions que vous pouvez utiliser dans ce programme, telles que la suppression de fichiers volumineux ou anciens, la suppression de fichiers indésirables, l'encombrement, les fichiers en double ou la surveillance des performances Mac à tout moment.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Manage and Optimize Storage Space on Mac Hard Drive

“The storage on my Mac is almost full, so I went to manage the storage. Then, I found out that there are 925 GB on the system. I have a macOS X Yosemite 10.10.5. How do I find out what it and is there a way to delete it?”

Many of you may have seen “Your startup disk is almost full” prompt when there is not enough free space on your Mac. It’s time to clear your Mac’s startup disk. Here, we are going to share with you several solutions to manage and free up your Mac storage.

Manage and Optimize Storage Space on MacManage and Optimize Storage Space on Mac

Part 1. How to Manage Storage on Mac with Storage Tools

To avoid Mac running slow or disk almost full, your Mac needs a thorough cleaning once in a while. Before that, you need to check your Mac storage and see what is taking the space.

For macOS Sierra or later, just click the Apple icon > About This Mac, and select Storage to check your Mac storage. Clearly, there are Photos, Movies, Audio, Apps, Backups and Other on your Mac. (See how to clear Other on Mac)

Mac Storage

After that, you can click Manage button to enter Recommendations window. Here are Apple’s 4 recommendations for managing your Mac Storage. Options are Store in iCloud, Optimize Storage, Empty Trash Automatically, or Reduce Clutter.

Storage Recommendations

Store in iCloud

Backing up files to iCloud will save a large amount of storage on your Mac. For photos and videos, iCloud Photos helps you back up them to iCloud automatically. If you have enabled iMessages in iCloud, you can back up messages and attachments to iCloud.

Just click Store in iCloud..., and click Store in iCloud button in the popup window. Then, all your Photos, Documents and Videos will be stored in iCloud.

Store in Icloud

You can also open iCloud, and click “Options” next to “Photos”. Check iCloud Photo Library, My Photo Stream, or iCloud Photo Sharing options as you need, and click Done. Then, all recent photos and videos will be synced to iCloud wirelessly.

Set Settings

Optimize Storage

More space will be cleared out by optimizing storage on your Mac. You can click Optimize... and tap Optimize button in the popup window. Since document files won’t take up much space on your Mac, this option will remove Apple TV movies and shows you recent watched automatically. Meanwhile, your recent email attachments will be kept.

Optimize Storage

Empty Trash Automatically

Trash bin won’t remind you it’s getting full, so you may never notice how much deleted files you have dragged to the trash bin. Trash bin is also an important part of your Mac, and you need to clear the trash that stocked for months.

Just click Turn on... next to Empty Trash Automatically, and click Turn On button in the popup window. Then, macOS will erase the wasted files in the Trash for more than 30 days.

Reduce Clutter

Reduce Clutter needs you to view and delete large files manually. Click Review Files in Reduce Clutter section, and select a category in the left sidebar, such as Documents, Applications, Music Creation, Photos, Trash or more. Then, go through the files, apps, books, movies, etc. and delete them one by one.

Part 2. How to Free Up Storage with Mac Cleaning Software

Besides using Mac’s default storage tools, you can rely on a third-party software to delete large files on your Mac. Apeaksoft Mac Cleaner is the all-in-one app to optimize storage, empty trash and reduce clutter.

Mac Cleaner

4,000,000+ Downloads

Clean junk, clutter, large files and uninstall useless apps on Mac.

Check battery status, CPU usage, memory usage and disk utilization.

Optimize storage and clear “Other” files on hard drive in 1-click.

Compatible with iMac, iMac Pro, Mac mini, MacBook Pro/Air, etc.

Free up Mac storage with Mac Cleaner

Step 1Free download Mac Cleaner, install and launch it on your Mac. If you want to view your Mac performance, you can click “Status” to check system status.

Preview System Status

Step 2 Choose Cleaner and you can see all functions in the main interface. You can remove system/iPhoto/email/iTunes junk, delete similar photos, duplicate files, large & old files, clear trash bin.

Click System Junk

Step 3You can click Large & Old Files to remove useless files on your Mac. Click Scan to find out what is taking up your Mac space.

Large Files

Step 4Click View button, and you can see all large files are listed in the interface. Check the large files you want to remove and click Clean button to clear them.

Clean duplicate files in Duplicate Finder

Duplicate files have taken lots of space on your Mac hard drive. Clearing duplicate files will free up Mac space in a large extent. Duplicate Finder in Mac Cleaner enables you locate and remove the duplicate photos, videos, emails and more.

Just open Mac Cleaner, go to Cleaner > Duplicate Finder. Click Scan button to find and locate the duplicate files. Then, click View button to check and choose the duplicate files to delete.

Clean Duplicate Finder

Uninstall apps that not frequently used

If you have installed many applications on your Mac, your computer’s storage can get full quickly. As we know, a popular game app can take several dozen GB on your Mac. So, it’s a good choice to remove the useless apps for you. With the Uninstall function in Mac Cleaner, you can remove the apps that are not frequently used.

You can open Mac Cleaner, click Toolkit > Uninstall, and click Scan button to find the useless apps. After that, click View button to check and clean the selected apps.

View Apps

Conclusion

With all these useful tips, you can manage your Mac storage now. You can use Apple’s default function for general cleanup. A more professional tool is also mentioned. That is Apeaksoft Mac Cleaner. Many functions you can use in this program, like removing large or old files, deleting junk, clutter, duplicate files, or monitoring Mac performance any time you want.

More Reading