Navigation

2 méthodes rapides pour désinstaller facilement NoMAD sur Mac [2024]

Comment désinstaller NoMAD sur Mac s'il continue de démarrer ? NoMAD peut être excellent pour vous aider à vous connecter à l'AD (Active Directory). Cependant, une fois que de tels problèmes surviennent lors de l'utilisation du programme, vous pouvez désespérément chercher un moyen de vous débarrasser complètement du NoMAD. Heureusement, cet article vous apporte la meilleure méthode pratique sur comment désinstaller NoMAD sur Mac complètement avec des étapes détaillées. Continuez pour voir les détails.

Comment désinstaller Nomad Mac

Partie 1 : Comment désinstaller NoMAD sur Mac avec Terminal

Pour obtenir la désinstallation la plus profonde et la plus propre de toutes les applications sur Mac, l'utilisation de commandes dans Terminal peut obtenir le meilleur résultat. Par conséquent, comment désinstaller NoMAD sur Mac à l'aide de commandes dans Terminal ? Pour mieux répondre à la question, cet article a cherché partout sur Internet et a trouvé les scripts simplifiés ci-dessous. Vérifiez-le maintenant pour apprendre.

Désinstaller Nomad sur Mac

Étape 1Ouvert terminal sur votre Mac.

Étape 2Vous pouvez copier et coller les commandes suivantes à exécuter. Et appuyez sur Retour sur votre clavier.

_name=uninstall-noload.sh ; _path="$ (/usr/bin/mktemp -d)" && cd "${_path}" && curl -LRsSO https://cosmix.uk/scripts/reddit/${_name} && sudo zsh -f ${ _name} && cd && rm -R "${_path}"

Étape 3Vous devez entrer votre compte d'utilisateur et votre mot de passe macOS, puis appuyer sur Retour à nouveau sur votre clavier.

Étape 4Pour obtenir un bel effet, cliquez sur le Apple dans la barre de menus et redémarrez votre Mac.

Remarque : cette méthode nécessite que vous possédiez un compte d'utilisateur macOS disposant de privilèges d'administration.

Astuce supplémentaire : comment désinstaller manuellement NoMAD sur Mac

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas bien le terminal, voici une méthode plus simple pour désinstaller NoMAD sur Mac. Le seul inconvénient de cette méthode est qu'elle demande beaucoup de patience car vous devez localiser manuellement ces fichiers pertinents à partir de NoMAD. Ci-dessous les étapes détaillées :

Étape 1Vous pouvez soit faire glisser l'icône NoMAD de votre Launchpad vers la corbeille, soit ouvrir Finder et cliquez sur Applications. Trouvez NoMAD et faites un clic droit dessus pour cliquer Placer dans la Corbeille.

Étape 2 Maintenant, restez dans la fenêtre du Finder et cliquez sur Go dans la barre de menus. Puis clique Aller au dossier. Dans la fenêtre contextuelle, vous devez entrer les chemins suivants un par un pour vérifier les sous-dossiers.

~/Bibliothèque/Préférences gérées/com.trusourcelabs.NoMAD.plist"

~/Bibliothèque/Préférences gérées/$loggedInUser/com.trusourcelabs.NoMAD.plist"

~/Users/$loggedInUser/Library/LaunchAgents/com.trusourcelabs.NoMAD.plist"

~/Library/LaunchAgents/com.trusourcelabs.NoMAD.plist"

Étape 3Une fois que vous avez fini de vérifier tous ces dossiers et de les supprimer. Vous pouvez faire un clic droit sur le Corbeille et cliquez sur Vider la corbeille... pour faire une suppression complète.

Partie 2 : Comment désinstaller complètement NoMAD sur Mac

Existe-t-il un moyen de vous aider à désinstaller complètement NoMAD sur Mac sans utiliser de commandes complexes ou passer trop de temps à rechercher des fichiers ? Bien sûr, il y en a. Installation du Apeaksoft Mac Cleaner peut vous éviter bien des ennuis et offre la meilleure solution pour désinstaller complètement NoMAD sur Mac. Pas besoin d'apprendre une nouvelle opération ou de maîtriser de nouvelles compétences. Téléchargez simplement ce programme et en quelques clics, vous pouvez vous débarrasser complètement de NoMAD.

Mac Cleaner

4,000,000+ Téléchargements

Nettoyez toutes les traces laissées par NoMAD.

Désinstallez complètement NoMAD de Mac.

Supprimez les applications rarement utilisées sur Mac.

Supprimer les fichiers inutiles, les caches et les journaux.

Étape 1Téléchargez et installez simplement Mac Cleaner sur votre Mac. Plus tard, lancez-le sur votre appareil. Sur l'interface principale, vous pouvez voir trois boutons. Cliquez sur le troisième : Boîte à outils. Il s'agit d'une boîte à outils qui contient de nombreuses autres fonctions utiles.

Interface principale

Étape 2Ensuite, cliquez Désinstaller. Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Scanner pour analyser toutes les applications sur votre Mac. Cela peut prendre un certain temps et le temps dépend du nombre d'applications que vous avez. Plus vous en avez, plus la numérisation prend de temps.

Désinstaller des applications

Étape 3Cliquez Voir une fois la numérisation terminée et localisez NoMAD dans une liste d'applications. Cliquez sur la case à cocher devant le NoMAD pour sélectionner correctement l'application et les fichiers associés. En bas à droite, cliquez sur Clean pour tous les supprimer.

Voir les applications

Partie 3 : FAQ sur la désinstallation de NoMAD sur Mac

Question 1. Quelle est la meilleure façon de désinstaller complètement NoMAD sur Mac ?

Pour garantir une suppression complète à 100% de NoMAD sur Mac sans aucun résidu, utiliser le Terminal pour exécuter les scripts mentionnés ci-dessus est probablement le meilleur choix que vous puissiez avoir. Cette méthode supprimera définitivement toutes les traces causées par NoMAD sur Mac et aucune récupération ne se produira.

Question 2. Comment quitter NoMAD pour le désinstaller sur Mac ?

Si votre NoMAD fonctionne toujours en arrière-plan ou est bloqué sur cet état, une fenêtre d'invite peut apparaître pour vous empêcher de le désinstaller sur Mac. Pour résoudre ce problème, ouvrez simplement Moniteur d'activité, recherchez NoMAD et cliquez dessus. Cliquez ensuite sur l'icône d'annulation ci-dessus et une fenêtre apparaîtra. Vous devez cliquer Forcer à quitter pour l'empêcher de fonctionner.

Question 3. Où trouver de l'aide pour désinstaller NoMAD sur Mac ?

Si vous rencontrez des problèmes complexes lors de la désinstallation de NoMAD sur Mac, vous pouvez vous rendre sur le GitLab. Il existe une section spéciale pour les utilisateurs de NoMAD, vous pouvez y écrire un message et décrire clairement votre question et vous pourriez obtenir de l'aide d'autres utilisateurs. Ou rendez-vous sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook pour demander l'aide des autorités.

Conclusion

À partir de cet article, vous pouvez obtenir le guide ultime sur la façon de désinstaller NoMAD complètement sur Mac. Avec les étapes détaillées décrites dans l'article, vous êtes sûr de trouver une méthode qui vous convient le mieux. Et quelles que soient les raisons que vous avez, vous pouvez enfin se débarrasser de l'application indésirable avec succès.

Plus lecture

Navigation

Step-by-Step Guide – How to Uninstall NoMAD on Mac without Any Leftovers

How to uninstall NoMAD on Mac if it keeps booting up? NoMAD may be excellent in helping you bound to the AD (Active Directory). However, once such problems occur when using the program, you may desperately look for a way to completely get rid of the NoMAD. Lucky you, this article brings you the best workable method on how to uninstall NoMAD on Mac completely with detailed steps. Move on to see the details.

How to Uninstall Nomad MacHow to Uninstall Nomad Mac

Part 1: How to Uninstall NoMAD on Mac with Terminal

To get the deepest and cleanest uninstallation of any applications on Mac, using commands in Terminal can get the best result. Hence, how to uninstall NoMAD on Mac using commands in Terminal? To better answer the question, this article has searched all over the Internet and found the simplified scripts below. Check it now to learn.

Uninstall Nomad on Mac

Step 1Open Terminal on your Mac.

Step 2You can copy and paste the following commands to execute. And press Return on your keyboard.

_name=uninstall-noload.sh; _path="$(/usr/bin/mktemp -d)" && cd "${_path}" && curl -LRsSO https://cosmix.uk/scripts/reddit/${_name} && sudo zsh -f ${_name} && cd && rm -R "${_path}"

Step 3You need to enter your macOS user account and password, and then press Return again on your keyboard.

Step 4To gain a nice effect, click the Apple icon on the menu bar and restart your Mac.

Note: This method requires you to own a macOS user account that has administrative privileges.

Extra Tip: How to uninstall NoMAD on Mac manually

For those of you not quite familiar with the Terminal, here is a more straightforward method of how to uninstall NoMAD on Mac. The only shortcoming of this method is that it demands a lot of patience since you need to locate those relevant files from NoMAD manually. Below are the detailed steps:

Step 1You can either drag the NoMAD icon from your Launchpad to the Trash or open Finder and click Applications. Find NoMAD and right-click on it to click Move to Trash.

Step 2 Now, stay at the Finder window and click Go on the menu bar. Then, click Go to Folder. On the pop-up window, you need to enter the following paths one by one to check the subfolders.

~/Library/Managed Preferences/com.trusourcelabs.NoMAD.plist"

~/Library/Managed Preferences/$loggedInUser/com.trusourcelabs.NoMAD.plist"

~/Users/$loggedInUser/Library/LaunchAgents/com.trusourcelabs.NoMAD.plist"

~/Library/LaunchAgents/com.trusourcelabs.NoMAD.plist"

Step 3Once you finish checking all these folders and delete them. You can right-click the Trash and click Empty Trash to do a complete removal.

Part 2: How to Uninstall NoMAD on Mac Completely

Is there any possible way to help you uninstall NoMAD on Mac completely without using complex commands or spending too much time locating files? Of course, there is. Installing the Apeaksoft Mac Cleaner can save you a lot of trouble and gives the best solution on how to uninstall NoMAD on Mac completely. No need to learn any new operation or master new skills. Simply download this program and within a few clicks, you can completely get rid of NoMAD.

Mac Cleaner

4,000,000+ Downloads

Clean up all traces left by NoMAD.

Uninstall NoMAD from Mac completely.

Delete seldom used applications on Mac.

Remove unneeded files, caches, and logs.

Step 1Simply download and install the Mac Cleaner on your Mac. Later, launch it on your device. On the main interface, you can see three buttons. Click the third one: Toolkit. This is a toolbox that contains many other useful functions.

Main Interface

Step 2Afterward, click Uninstall. On the following window, click Scan to scan all the applications on your Mac. This can take a while and the time depends on how many apps you have. The more you have the longer the scanning takes.

Uninstall Apps

Step 3Click View after scanning finishes and locate NoMAD in a list of applications. Click the checkbox in front of the NoMAD to correctly select the app and associated files. At bottom of the right side, click Clean to remove them all.

View Apps

Part 3: FAQs about How to Uninstall NoMAD on Mac

Question 1. What is the best way to uninstall NoMAD on Mac completely?

To guarantee a 100% complete removal of NoMAD on Mac without any leftovers, using the Terminal to run the scripts mentioned above is probably the best choice you can have. This method will definitely remove all the traces caused by NoMAD on Mac and no recovery will happen.

Question 2. How to quit NoMAD to uninstall it on Mac?

If your NoMAD is still running in the background or is stuck on that status, a prompt window might jump up to stop you from uninstalling it on Mac. To solve this, simply open Activity Monitor, find NoMAD and click on it. Then click the cancel icon above and a window will pop up. You need to click Force Quit to stop it from working.

Question 3. Where to find help with uninstalling NoMAD on Mac?

If you encounter some complex issues when uninstalling NoMAD on Mac, you can go to the GitLab. There is a special section for NoMAD users, you can write a post there and clearly describe your question and you might get help from other users. Or go to social media like Twitter or Facebook to ask for help from officials.

Conclusion

From this article, you can get the ultimate guide on how to uninstall NoMAD on Mac completely. With the detailed steps described in the article, you are sure to find a method that is most suitable for you. And whatever reasons you have, you can finally get rid of the unwanted app successfully.

More Reading