Navigation

Comment supprimer complètement Origin sur Mac pour gagner plus d'espace

Origin est un logiciel client de jeu qui vous permet d'accéder à toutes sortes de jeux d'EA. Mais, comment désinstaller Origin sur Mac lorsque vous n'avez plus besoin de ces jeux ou pensez que le logiciel prend trop de place sur votre disque ? Tout comme vous supprimez d'autres applications, il existe deux méthodes pour gérer cette situation. Cependant, si vous souhaitez supprimer complètement Origin de votre Mac, vous devez absolument consulter le guide détaillé ci-dessous sur comment supprimer Origin sur Mac manuellement ou complètement.

Comment désinstaller Origin sur Mac

Partie 1 : Comment désinstaller manuellement Origin sur Mac

Vous cherchez un guide gratuit sur la façon de supprimer Origin sur Mac à mains nues ? Alors, vous êtes au bon endroit. Que vous ayez besoin de désinstaller Origin pour une erreur d'authentification ou un stockage sur disque insuffisant, vous pouvez vous fier au guide ci-dessous pour supprimer l'application Origin de votre Mac sans installer d'applications tierces. Il suffit d'être patient car l'opération prend un peu de temps. Vérifiez les étapes ci-dessous.

Comment désinstaller manuellement Origin sur Man

Étape 1 Si vous utilisez Origin sur Mac, vous devez d'abord quitter en cliquant avec le bouton droit sur l'application. Ensuite, cliquez sur le Forcer à quitter .

Étape 2 Ouvrez le Finder et accédez à Applications, cliquez avec le bouton droit sur Origin et cliquez sur Déplacer vers la corbeille pour supprimer. Pour supprimer d'autres fichiers associés, appuyez sur CMD, Shift, G clés pour ouvrir le Aller dans le dossier fenêtre.

Étape 3 Type ~ / Bibliothèque / dans la barre de recherche et cliquez sur le Go bouton. Dans le dossier Bibliothèque, vous devez cliquer sur Préférences et de trouver com.ea.Origine.plist fichier pour le supprimer.

Étape 4 Ensuite, retournez au Bibliothèque dossier et trouver Agents de lancement, là-dedans, faites un clic droit sur com.ea.origin.WebHelper.plist déposer et cliquez sur le Placer dans la Corbeille .

Étape 5 Toujours dans le Bibliothèque dossier, trouver Support d'application et supprimez le Origine dossier là. Pour continuer, cliquez sur le Go bouton dans la barre de menu et cliquez sur le Dossier joint .

Étape 6 Répétez la cinquième étape jusqu'à ce qu'elle mène au disque dur avec lequel vous traitez et qu'il y ait un autre Bibliothèque dossier là. Ouvrez-le et LaunchDaemons, ensuite, supprimez le com.ea.origin.ESHelper.plist fichier.

Enfin, voici comment supprimer Origin sur Mac avec une opération manuelle. Si vous souhaitez supprimer complètement ce logiciel et les fichiers concernés, vous devez suivre strictement les étapes ci-dessus, sinon, vous pouvez apprendre l'autre méthode ci-dessous qui peut vous aider à supprimer ces éléments automatiquement et rapidement.

Partie 2 : Comment supprimer complètement Origin sur Mac

Les étapes manuelles de désinstallation d'Origin sur Mac nécessitent trop d'énergie et de temps, et vous pouvez être déconcerté par tant de dossiers à ouvrir et à supprimer. Par conséquent, vérifiez le Apeaksoft Mac Cleaner, votre meilleur nettoyeur sur Mac qui vous offre la meilleure méthode pour supprimer complètement et rapidement Origin sur Mac. Vous n'aurez plus besoin de vérifier s'il reste des fichiers ou de savoir où se trouvent ces fichiers.

Mac Cleaner

4,000,000+ Téléchargements

Nettoyez votre Mac pour accéder à plus d'espace de stockage.

Débarrassez-vous entièrement des logiciels indésirables en un seul clic.

Améliorez les performances de votre Mac en supprimant les fichiers inutiles.

Sécurisez le Mac avec une surveillance constante de l'état.

Supprimer Origin sur Mac avec le nettoyeur

Étape 1 Commencez par télécharger et installer ce nettoyeur pratique sur votre Mac. Puis une fois le logiciel lancé, vous verrez trois boutons représentant différentes fonctions : Statut, Nettoyeur, Boîte à outils.

Interface principale

Étape 2Cliquez Boîte à outils bouton. Il y aura de nombreuses options pour vous, cliquez simplement sur le Désinstaller bouton et le Scanner bouton, qui affichera tous vos logiciels sur Mac et les fichiers associés. Cliquez simplement sur le Voir bouton pour vérifier.

désinstaller les applications

Étape 3Localisez l'application Origin et cochez la case devant l'application à sélectionner. Vous pouvez voir le logiciel et les fichiers pertinents affichés sur le côté droit de la fenêtre. Ensuite, cliquez sur le Clean bouton en bas pour finaliser et supprimer.

Voir les applications

Plus de lecture:

Est-il possible de supprimer complètement SearchMine de Mac ? Voici le guide

Comment désinstaller Google Drive et supprimer tous les fichiers associés de Mac

Partie 3 : FAQ sur la suppression d'Origin sur Mac

Pourquoi Origin ne fonctionne-t-il pas sur Mac ?

L'une des principales causes du non-fonctionnement d'Origin est peut-être la corruption du cache. Ensuite, vous pouvez vider le cache Origin sur Mac pour résoudre le problème au lieu de le supprimer. Aller à Finder et localisez votre disque dur (normalement Macintosh HD). Ensuite, ouvrez le Bibliothèque dossier, puis recherchez Origine in Support d'application. Ensuite, supprimez le TéléchargerCache dossier pour vider le cache.

Comment puis-je réinstaller Origin sur Mac ?

Au lieu de chercher une solution pour supprimer complètement Origin sur Mac, votre problème Origin peut peut-être être résolu en le réinstallant après la suppression. Téléchargez simplement le programme d'installation Origin pour Mac sur le site officiel d'EA et suivez les instructions pour le réinstaller.

Comment supprimer le compte Origin sur Mac ?

Connectez-vous à votre Origine compte sur le Origine site Internet. Cliquez sur Paramètres, et vous pouvez un Supprimer mon compte bouton en bas de la page. Tout votre contenu précédemment acheté aura disparu après la suppression de votre compte et le compte ne pourra pas être restauré. Pour continuer, confirmez simplement votre décision de finaliser.

Conclusion

Pour résumer, vous pouvez maintenant enfin choisir une solution fiable sur la façon de désinstaller Origin sur Mac complètement de l'article ci-dessus. Choisissez la solution souhaitée et suivez les étapes détaillées ci-dessus et débarrassez-vous complètement de l'Origin sur votre Mac pour gagner plus d'espace de stockage. Ou désinstallez simplement l'application pour résoudre certains problèmes de plantage.

Plus lecture

Navigation

How to Delete Origin on Mac Completely to Gain More Space

Origin is a game client software that enables you to access all sorts of games from EA. But, how to uninstall Origin on Mac when you do not need those games anymore or think the software takes too much space on your disk? Just like you delete other applications, there are two methods to handle this situation. However, if you want thoroughly remove Origin from your Mac, you should definitely see the detailed guide below on how to delete Origin on Mac manually or completely.

How to Uninstall Origin on MacHow to Uninstall Origin on Mac

Part 1: How to Uninstall Origin on Mac Manually

Are you looking for a free guide on how to delete Origin on Mac with only bare hands? Then, you have come to the right place. Whether you need to uninstall Origin for authentication error or insufficient disk storage, you can rely on the guide below to remove the Origin app from your Mac without installing any third-party apps. You just need to be patient since the operation is a bit time-consuming. Check the steps below.

How to Uninstall Origin on Man Manually

Step 1 If you are running Origin on Mac, you need to quit first by right-clicking on the app. Then, click the Force Quit button.

Step 2 Open Finder and go to Applications, right-click on Origin and click Move to Trash to delete. To remove other associated files, press CMD, Shift, and G keys to open the Go to the Folder window.

Step 3 Type ~/Library/ in the search bar and click the Go button. In the Library folder, you need to click Preferences and find com.ea.Origin.plist file to delete it.

Step 4 Next, go back to the Library folder and find LaunchAgents, in there, right-click on com.ea.origin.WebHelper.plist file and click the Move to Trash button.

Step 5 Still in the Library folder, find Application Support and delete the Origin folder there. To continue click the Go button in the menu bar and click the Enclosing Folder button.

Step 6 Repeat the fifth step until it leads to the hard drive you are dealing with and there is another Library folder there. Open it and LaunchDaemons, next, delete the com.ea.origin.ESHelper.plist file.

Finally, this is how to delete Origin on Mac with manual operation. If you want to completely remove this software and the relevant files, you need to strictly follow the steps above, otherwise, you can learn the other method below which can help you remove this stuff automatically and quickly.

Part 2: How to Delete Origin on Mac Completely

The manual steps of how to uninstall Origin on Mac require too much energy and time, and you may be puzzled by so many folders to open and delete. Therefore, check the Apeaksoft Mac Cleaner, your best Cleaner on Mac that brings you the best method on how to delete Origin on Mac completely and quickly. You will no longer need to check if there are any files left behind or figure out where are those files.

Mac Cleaner

4,000,000+ Downloads

Clean up your Mac to access more storage space.

Get rid of unwanted software entirely in one click.

Boost your Mac performance by clearing junk files.

Secure the Mac with constant status monitoring.

Delete Origin on Mac with the Cleaner

Step 1 First start with downloading and installing this handy cleaner on your Mac. Then once you launch the software, you will see three buttons representing different functions: Status, Cleaner, and Toolkit.

Main Interface

Step 2Click the Toolkit button. There will be many options for you, simply click the Uninstall button and the Scan button, which will display all your software on Mac and the associated files. Just simply click the View button to check.

uninstall Apps

Step 3Locate the Origin application and click the tick box before the application to select. You can see the software and the relevant files displayed on the right side of the window. Next, click the Clean button at the bottom to finalize and delete.

View Apps

Further Reading:

Is It Possible to Remove SearchMine Completely from Mac? Here is the Guide

How to Uninstall Google Drive and Remove All Associated Files from Mac

Part 3: FAQs about Delete Origin on Mac

Why does Origin not work on Mac?

One biggest cause of Origin not working maybe cache corruption. Then, you can clear the Origin cache on Mac to solve the issue instead of removing it. Go to Finder and locate your hard drive (normally Macintosh HD). Then, open the Library folder and then find Origin in Application Support. Next, delete the DownloadCache folder to clear the cache.

How can I reinstall Origin on Mac?

Instead of seeking a solution on how to delete Origin on Mac completely, maybe your Origin issue can be solved by reinstallation after deleting. Just download the Origin Installer for Mac on EA’s official website and follow the instructions to reinstall.

How to delete the Origin account on Mac?

Log into your Origin account on the Origin website. Click Settings, and you can a Delete My Account button at the bottom of the page. All your previously purchased content will be gone after deleting your account and the account cannot be restored. To continue, just confirm your decision to finalize.

Conclusion

To summarize, you can now finally choose a reliable solution on how to uninstall Origin on Mac completely from the article above. Choose your desired solution and follow the detailed steps above and get rid of the Origin on your Mac completely to gain more storage space. Or just uninstall the application to solve some crash issues.

More Reading