Navigation

Désinstallez Safari sur Mac - Méthodes 3 faciles à supprimer Safari sous macOS

Comment désinstaller Safari sur Mac Mojave si Chrome est toujours le navigateur préféré? En tant que navigateur pré-installé sur Mac, Safari peut utiliser un grand espace et le processeur de votre Mac. Afin d'optimiser le système Mac et de libérer de l'espace, quels sont les meilleurs désinstalleurs de Safari pour Mac?

L'article explique trois méthodes fréquemment utilisées pour supprimer complètement l'application Safari de votre Mac. Utilisez simplement la méthode par défaut pour supprimer le Safari via la corbeille ou le terminal, qui vous devez nettoyer les fichiers de cache. Bien sûr, vous pouvez également utiliser cet outil polyvalent pour améliorer votre Mac.

Comment désinstaller Safari sur MacComment désinstaller Safari sur Mac

Partie 1: Comment désinstaller complètement Safari sur Mac

Existe-t-il une méthode polyvalente pour désinstaller complètement Safari sur Mac, y compris les fichiers en cache? Surtout lorsque vous devez supprimer Safari avec Mac OS 10.11 ou une version ultérieure, Apeaksoft Mac Cleaner est l'outil de nettoyage de données Mac souhaité pour désinstaller Safari sur Mac ainsi que les fichiers en cache.

Apeaksoft Mac Cleaner

  • Nettoyez facilement l’application Safari et les fichiers de cache sur Mac.
  • Surveillez les performances du système Mac et maintenez-le en bon état.
  • Supprimez le cache pour Safari, les fichiers anciens et volumineux, l'encombrement, les fichiers déchiquetés et plus encore.
  • Assurez une sécurité% 100 pour accélérer l’environnement du système Mac.
Télécharger pour Mac
Étape 1Téléchargez et installez Mac Cleaner

Téléchargez et installez le programme de désinstallation de Safari sur Mac, vous pouvez lancer le programme et choisir le menu «Toolkit» depuis l'interface utilisateur. Après cela, vous pouvez choisir l'option «Désinstaller» pour supprimer le navigateur Safari.

Désinstallez Mac CleanerÉtape 2Analyser l'application Safari et les fichiers de cache

Après cela, vous pouvez cliquer sur le bouton «Analyser» pour rechercher l'application Safari installée ainsi que les fichiers de cache. Si vous ne parvenez pas à localiser les fichiers, vous pouvez cliquer sur le bouton «Rescan» pour localiser les fichiers désirés.

Scan Safari MacÉtape 3Afficher et sélectionner les fichiers à supprimer

Une fois que vous avez scanné l'application Safari et les fichiers de cache associés, vous pouvez vérifier les options devant les fichiers souhaités. Vous pouvez également cocher l'option «Sélectionner tout» pour désinstaller complètement Safari sur Mac.

Sélectionnez les fichiersÉtape 4Désinstaller complètement Safari sur Mac

Vous pouvez cliquer sur le bouton «Nettoyer» pour supprimer l'application Safari ainsi que les autres fichiers cache de votre Mac. Vous pouvez également utiliser l'option «Nettoyeur» pour rechercher l'historique de navigation et plus d'autres fichiers.

Partie 2: Comment désinstaller Safari sur Mac manuellement

Si vous utilisiez macOS 10.10 Yosemite ou des versions plus anciennes, vous pouvez toujours utiliser la méthode manuelle pour désinstaller complètement le navigateur Safari de votre Mac. Vous pouvez simplement suivre strictement le processus afin de ne pas affecter les performances de votre Mac comme indiqué ci-dessous.

Étape 1Allez-y et lancez le dossier «Applications» sur votre Mac, vous pouvez localiser et faire glisser l'icône Safari dans la corbeille. Contrôle + cliquez sur l'icône Corbeille et cliquez sur l'option «Vider la corbeille» pour désinstaller Safari sur Mac.

Étape 2Si vous devez nettoyer les autres fichiers cache du navigateur Safari, vous devez supprimer tous les fichiers énumérés ci-dessous. Bien sûr, vous pouvez rechercher les fichiers liés à Safari et les supprimer dans la corbeille en conséquence.

Fichiers binaires situés dans / Applications /

Icône Dock, située dans / Applications /

Library, qui se trouve dans / Library /

Les caches, situés dans / Bibliothèque / Caches /

Préférences, situé dans / Bibliothèque / Préférences /

Plugins, situés dans / Bibliothèque / Plug-ins de carnet d'adresses /

États enregistrés, situés dans / Bibliothèque / État d'application sauvegardé /

Fichiers de support d'application, situés dans / Bibliothèque / Application Support /

Crashes in, situé dans / Bibliothèque / Application Support / CrashReporter /

Lorsque vous devez supprimer et réinstaller Safari sur Mac, vous n'avez pas à supprimer tous ces fichiers pour supprimer totalement Safari. Bien sûr, vous pouvez également vérifier s'il existe un fichier lié à «Safari» disponible, vous pouvez supprimer les fichiers pour désinstaller complètement Safari sur Mac.

Préférences

Partie 3: Comment désinstaller Safari Browser sur Mac via un terminal

Lorsque vous devez prendre le contrôle de votre système d'exploitation Mac, Terminal sur Mac est l'application souhaitée, y compris la désinstallation du navigateur Safari sur votre Mac. Voici le processus détaillé pour supprimer Safari via la ligne de commande votre Mac, comme ci-dessous.

Étape 1Lorsque vous devez désinstaller le navigateur Safari sur votre Mac, vous devez cliquer sur l'icône «Safari» et choisir l'option «Quitter Safari» pour quitter le navigateur Safari sur Mac.

Étape 2Allez dans «Applications» dans le dock, vous pouvez sélectionner les «Utilitaires» et choisir l'option «Terminal». Après cela, vous pouvez saisir la commande suivante: cd / Applications /

Étape 3Entrez simplement la ligne de commande suivante: sudo rm -R Safari.app. Allez-y et entrez le mot de passe du Mac à effectuer et désinstallez le navigateur Safari sur votre Mac.

Étape 4Lorsque vous devez nettoyer les fichiers de cache du navigateur Safari sur votre Mac, vous pouvez entrer la ligne de commande: cd / private / var / db / receipts / et suivi avec ls –al

Étape 5Prenez ensuite une note sur la nomenclature Safari. Une fois que vous connaissez la nomenclature, continuez et supprimez-les un par un. Un exemple en entrant cette commande: sudo pkgutil – oubliez PkgNameHere

terminal

Conclusion

Lorsque vous devez désinstaller Safari sur Mac, vous ne pouvez pas simplement supprimer l'application de l'application ou de la corbeille. Voici deux méthodes fréquemment utilisées pour désinstaller complètement Safari on Mac. Vous pouvez supprimer l'application Safari et les fichiers de cache via Terminal ou utiliser la solution ultime pour supprimer complètement le programme en quelques clics. Plus de questions sur la façon de supprimer Safari sur Mac, vous pouvez laisser plus d’informations dans les commentaires.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

Uninstall Safari on Mac – 3 Easy Methods to Remove Safari in macOS

How do you uninstall Safari on Mac Mojave if Chrome is still the favorite browser? As the pre-installed browser on Mac, Safari might take a large space and CPU of your Mac. In order to optimize the Mac system and free up the space, what are the best Safari uninstallers for Mac?

The article explains three frequently used methods to remove the Safari app completely from your Mac. Just use the default method to remove the Safari via Trash or Terminal, which you have to clean up the cache files. Of course, you can also use the versatile tool to enhance your Mac.

How to Uninstall Safari on MacHow to uninstall Safari on Mac

Part 1: How to Uninstall Safari on Mac Completely

Is there a versatile method to uninstall Safari on Mac completely with ease, including the cache files? Especially when you need to remove Safari with Mac OS 10.11 or above versions, Apeaksoft Mac Cleaner is the desired Mac data cleaning tool to uninstall Safari on Mac as well as the cache files.

Apeaksoft Mac Cleaner

  • Clean up the Safari application as well as the cache files on Mac with ease.
  • Monitor the Mac system performance and keep Mac in a good state.
  • Remove cache for Safari, old & large files, clutter, shred files and more.
  • Ensure a 100% security to speed up the Mac system environment.
Download for Mac
Step 1Download and install Mac Cleaner

Download and install the Safari uninstaller on Mac, you can launch the program and choose the “Toolkit” menu from the user interface. After that, you can choose the “Uninstall” option to remove the Safari browser.

Uninstall Mac CleanerStep 2Scan the Safari application and cache files

After that, you can click the “Scan” button to search for the installed Safari application as well as the cache files. If you cannot locate the files, you can click the “Rescan” button to locate the desired files.

Scan Safari MacStep 3View and select the files to delete

Once you have scanned the Safari app and related cache files, you can check the options in front of the desired files. You can also check the “Select All” option to uninstall Safari on Mac completely.

Select the FilesStep 4Uninstall Safari on Mac completely

You can click the “Clean” button to remove the Safari app as well as the other cache files from your Mac. You can also use the “Cleaner” option to search for the browsing history and more other files.

Part 2: How to Uninstall Safari on Mac Manually

If you were using macOS 10.10 Yosemite or eariler versions, you can still use the manually method to completely uninstall the Safari browser from your Mac. You can just strictly follow the process in order not to affect the performance of your Mac as below.

Step 1Go ahead and launch the “Applications” folder on your Mac, you can locate and drag the Safari icon to the Trash bin. Control + click the Trash icon and click on the “Empty Trash” option to uninstall Safari on Mac.

Step 2If you need to clean up the other cache files of Safari browser, you have to remove all the files listed as below. Of course, you can search for the files related to the Safari and remove to Trash accordingly.

Binaries, which is located in /Applications/

Dock icon, which is located in in /Applications/

Library, which is located in /Library/

Caches, which is located in /Library/Caches/

Preferences, which is located in /Library/Preferences/

Plugins, which is located in /Library/Address Book Plug-Ins/

Saved States, which is located in /Library/Saved Application State/

Application Support Files, which is located in /Library/Application Support/

Crashes in, which is located in /Library/Application Support/CrashReporter/

When you need to remove and reinstall Safari on Mac, you do not have to delete all of these files to remove Safari totally. Of course, you can also check whether there is a “Safari” related file available, you can remove the files to completely uninstall Safari on Mac.

Preferences

Part 3: How to Uninstall Safari Browser on Mac via Terminal

When you need to take full control over your Mac operation system, Terminal on Mac is the desired app, including uninstalling Safari browser on your Mac. Here is the detailed process to remove Safari via command line your on Mac as below.

Step 1When you need to uninstall the Safari browser on your Mac, you have to click the “Safari” icon and choose the “Quit Safari” option to exit the Safari browser on Mac.

Step 2Go to “Applications” in the dock, you can select the “Utilities” and choose the “Terminal” option. After that, you can key in the following command: cd/Applications/

Step 3Just enter the following command line: sudo rm -R Safari.app. Go ahead and enter the password of the Mac to perform and uninstall Safari browser on your Mac.

Step 4When you need to clean up the cache files of the Safari browser on your Mac, you can enter the command line: cd/private/var/db/receipts/ and followed with ls –al

Step 5Then take a note on the Safari BOM. Once you know the BOM, go ahead and remove them one by one. An example of which is by entering this command: sudo pkgutil –forget PkgNameHere

Terminal

Conclution

When you need to uninstall Safari on Mac, you cannot simply remove the app from the Application or Trash. Here are two frequently used methods to uninstall Safari on Mac completely. You can either remove the Safari app and the cache files via Terminal, or use the ultimate solution to remove the program completely within clicks. More queries about how to remove Safari on Mac, you can feel free to leave more information in the comments.

More Reading