Navigation

2 façons efficaces de supprimer Bitdefender de Mac

Bitdefender est l'un des logiciels antivirus les plus populaires qui peut vous aider contre tous les types d'échantillons de logiciels malveillants. Il offre des protections de cybersécurité multicouches pour sécuriser vos données et votre confidentialité et protéger votre Mac contre différentes menaces, y compris les rançongiciels et les logiciels malveillants. Alors que pour différentes raisons, vous voudrez peut-être supprimer Bitdefender.

Supprimer Firefox

Comment désinstaller Bitdefender sur Mac ? Dans cet article, nous aimerions décrire deux méthodes pour supprimer complètement Bitdefender de votre Mac.

Partie 1. Méthode courante pour désinstaller manuellement Bitdefender sur Mac

Mac dispose d'une fonction de désinstallation intégrée pour vous permettre de supprimer facilement diverses applications, y compris Bitdefender. Cette partie vous guidera pour désinstaller manuellement Bitdefender en utilisant cette méthode courante.

Étape 1 Avant de supprimer Bitdefender, vous devez quitter Bitdefender et fermer tous les programmes qui pourraient y être liés et qui s'exécutent en arrière-plan. Vous pouvez localiser Bitdefender à partir du Dock menu, faites un clic droit dessus, puis sélectionnez quitter. Pour fermer tous ses programmes associés, vous pouvez aller à Moniteur d'activité, clique le Processeur onglet, puis fermez-les.

Étape 2 Ouvrir un nouveau Finder fenêtre puis cliquez en haut Go menu. Dans sa liste déroulante, choisissez le Applications option.

Ouvrir le Finder Aller Menu Applications Mac

Étape 3 Dans la fenêtre Applications, localisez le Bitdefender et ouvrez-le. Double-cliquez sur le Programme de désinstallation de Bitdefender et suivez les instructions pour confirmer votre opération de désinstallation.

Désinstaller manuellement Bitdefender Mac

Étape 4 Vous devez maintenant supprimer manuellement tous ses restes. Aller à Macintosh HD, choisissez Bibliothèque, puis déplacez le Dossier Bitdefender à la corbeille. Vous pouvez également ouvrir un nouveau Finder fenêtre, cliquez sur le Go menu, puis utilisez Aller au dossier pour accéder rapidement à la fenêtre Bibliothèque. Vous pouvez faire défiler vers le bas pour localiser le Support d'application, Antivirus pour Mac, Bitdefender, et d'autres dossiers associés. Vous devez les déplacer vers votre corbeille Mac.

Supprimer les fichiers restants de Bitdefender Mac

Lorsqu'on vous demande le mot de passe administrateur, vous devez entrer votre mot de passe pour procéder à la désinstallation de Bitdefender.

Étape 5 Après avoir supprimé tous les restes de Bitdefender, vous devez poubelle vide pour supprimer Bitdefender de votre Mac.

Partie 2. Meilleur moyen de supprimer complètement Bitdefender de votre Mac

Si vous préférez une solution plus simple pour supprimer Bitdefender et tous ses fichiers restants, vous pouvez essayer d'utiliser le puissant Mac Cleaner. Il y a un individu Désinstaller outil pour désinstaller Bitdefender et supprimer tous les restes d'applications.

Mac Cleaner

4,000,000+ Téléchargements

Désinstallez Bitdefender sur Mac et effacez tous les fichiers restants.

Offrez la désinstallation, l'optimisation, le gestionnaire de fichiers, la confidentialité et d'autres outils de nettoyage Mac.

Supprimez tous les restes, les fichiers indésirables, les doublons, les photos similaires et bien plus encore pour libérer de l'espace sur votre Mac.

Surveillez l'état du Mac, protégez le Mac contre les logiciels malveillants et les virus et optimisez ses performances.

Étape 1 Pour supprimer rapidement Bitdefender de votre Mac, vous pouvez télécharger, installer et exécuter gratuitement ce Mac Cleaner recommandé et accéder à son Désinstaller outil. Vous pouvez trouver l'outil de désinstallation de Bitdefender dans ToolKit.

Étape 2 Cliquez Scanner bouton pour vérifier toutes les applications installées sur ce Mac. Après la numérisation, vous pouvez cliquer sur le Voir bouton pour les afficher. Localisez et choisissez Bitdefender, puis cliquez sur le Clean bouton pour le désinstaller.

Voir les applications

Étape 3 Mac Cleaner vous permet de supprimer tous les types de données Mac inutiles, telles que les restes d'applications, les fichiers indésirables du système, le cache, les images similaires, les fichiers volumineux, les anciens fichiers et autres. Vous pouvez utiliser ces fonctionnalités de nettoyage Mac dans son Nettoyeur.

Cliquez sur Système indésirable

Étape 4 Pour afficher l'état de votre Mac et l'utilisation du processeur, du disque et de la mémoire de votre Mac, vous pouvez cliquer sur le bouton Statut. Vous pouvez également utiliser cet outil pour désinstaller OneDrive de Mac.

Aperçu du statut du système

Partie 3. FAQ sur la suppression de Bitdefender de Mac

Question 1. Comment puis-je désactiver temporairement Bitdefender sur mon Mac ?

Ouvrez Bitdefender sur votre Mac, cliquez sur le bouton B dans la barre de menu supérieure, puis choisissez l'option Ouvrir la fenêtre principale. Sélectionnez Préférences dans la barre latérale gauche, puis cliquez sur l'onglet Protection. Pour désactiver la protection antivirus de Bitdefender, vous devez désactiver Bitdefender Shield.

Question 2. Bitdefender Antivirus pour Mac est-il gratuit ?

Bitdefender Antivirus peut offrir une protection essentielle pour votre Mac. Il vous propose une version à utiliser gratuitement pendant 30 jours. Après cela, vous devez payer 34.99 $ pour la première année.

Question 3. Pourquoi ne puis-je pas désinstaller Bitdefender sur mon Mac ?

Comme mentionné ci-dessus, avant de désinstaller Bitdefender d'un Mac, vous devez quitter Bitdefender et fermer tous les processus en cours qui s'y rapportent. Après cela, vous pouvez essayer de supprimer Bitdefender. Vous pouvez redémarrer votre Mac et désinstaller Bitdefender si le problème persiste.

Conclusion

Ce post partage 2 solutions pour supprimer Bitdefender. Vous pouvez utiliser votre méthode préférée pour désinstaller Bitdefender de votre Mac. Vous pouvez également apprendre à désactiver Bitdefender sur un Mac. Pour plus de questions sur Bitdefender, vous pouvez nous laisser un message.

Plus lecture

Navigation

2 Effective Ways to Remove Bitdefender from Mac

Bitdefender is one of the most popular antivirus software that can help you against all types of malware samples. It offers multi-layered cybersecurity protections to secure your data and privacy and keep your Mac safe from different threats, including ransomware and malware. While for different reasons, you may want to remove Bitdefender.

Remove FirefoxRemove Bitdefender

How to uninstall Bitdefender on Mac? Here in this post, we would like to describe two methods to remove Bitdefender from your Mac thoroughly.

Part 1. Common Way to Manually Uninstall Bitdefender on Mac

Mac has a built-in uninstalling feature for you to remove various applications, including the Bitdefender, easily. This part will guide you to uninstall Bitdefender using this common way manually.

Step 1 Before you remove Bitdefender, you should quit Bitdefender and close all programs that might be related to it running in the background. You can locate Bitdefender from the Dock menu, right-click on it, and then select Quit. To close all its associated programs, you can go to Activity Monitor, click the CPU tab, and then close them.

Step 2 Open a new Finder window and then click on the top Go menu. From its dropdown, choose the Applications option.

Open Finder Go Menu Applications Mac

Step 3 In the Applications window, locate the Bitdefender and open it. Double-click on the BitdefenderUninstaller and follow the instructions to confirm your uninstalling operation.

Uninstall Bitdefender Mac Manually

Step 4 Now you need to delete all its leftovers manually. Go to Macintosh HD, choose Library, and then move the Bitdefender folder to Trash. You can also open a new Finder window, click the Go menu, and then use Go to Folder to quickly go to the Library window. You can scroll down to locate the Application Support, Antivirus for Mac, Bitdefender, and other related folders. You need to move them to your Mac Trash.

Delete Bitdefender Remaining Files Mac

When asked for the administrator password, you should enter your password to proceed with the Bitdefender uninstallation.

Step 5 After you delete all Bitdefender leftovers, you should empty Trash to remove Bitdefender from your Mac.

Part 2. Better Way to Thoroughly Remove Bitdefender from Your Mac

If you prefer an easier solution to remove Bitdefender and all its remaining files, you can try using the powerful Mac Cleaner. There is an individual Uninstall tool for you to uninstall Bitdefender and delete all app leftovers.

Mac Cleaner

4,000,000+ Downloads

Uninstall Bitdefender on Mac and obliterate all remaining files.

Offer uninstall, optimize, file manager, privacy, and other Mac cleanup tools.

Remove all leftovers, junk, duplicates, similar photos, and more to free up Mac space.

Monitor Mac status, protect Mac from malware and virus and optimize its performance.

Step 1 To quickly remove Bitdefender from your Mac, you can free download, install, and run this recommended Mac Cleaner and go to its Uninstall tool. You can find the Bitdefender uninstalling tool in ToolKit.

Step 2 Click the Scan button to check all applications installed on this Mac. After scanning, you can click the View button to display them. Locate and choose Bitdefender, and then click the Clean button to uninstall it.

VIew Apps

Step 3 Mac Cleaner enables you to remove all types of useless Mac data, such as app leftovers, system junk, cache, similar images, large files, old files, and others. You can use these Mac cleanup features in its Cleaner.

Click System Junk

Step 4 To view your Mac status and the usage of your Mac CPU, Disk, and Memory, you can click the Status. You also can use this tool to uninstall OneDrive from Mac.

Preview System Status

Part 3. FAQs of How to Delete Bitdefender from Mac

Question 1. How do I temporarily disable Bitdefender on my Mac?

Open Bitdefender on your Mac, click the B icon from the top menu bar, and then choose the Open main window option. Select Preferences from the left sidebar, and then click the Protection tab. To disable the antivirus protection of Bitdefender, you should toggle Bitdefender Shield to the off position.

Question 2. Is Bitdefender Antivirus for Mac free?

Bitdefender Antivirus can offer essential protection for your Mac. It offers a version for you to free use for 30 days. After that, you need to pay $34.99 for the first year.

Question 3. Why can’t I uninstall Bitdefender on my Mac?

As mentioned above, before you uninstall Bitdefender from a Mac, you should quit Bitdefender and close all running processes that relate to it. After that, you can try removing Bitdefender. You can reboot your Mac and uninstall Bitdefender if the problem still exists.

Conclusion

This post shares 2 solutions to remove Bitdefender. You can use your preferred method to uninstall Bitdefender from your Mac. Also, you can learn how to disable Bitdefender on a Mac. For more questions about Bitdefender, you can leave us a message.

More Reading