Navigation

9 Des moyens simples d'accélérer votre Mac

Tôt ou tard, vous obtiendrez un ordinateur tournant lentement, que ce soit pour Windows PC ou Mac. En règle générale, en comparant avec un ordinateur Windows, MacBook Pro / Air et iMac peuvent vous offrir une meilleure expérience utilisateur. Le système d'exploitation Mac est assez stable et réactif. C'est plus fiable et moins compliqué. Cependant, chaque Mac sera soumis à un problème lent.

Une variété de raisons conduira à un Mac lent. Parallèlement à l'utilisation quotidienne de votre MacBook Pro / Air ou iMac, de nombreuses applications et fichiers y sont rassemblés. Chaque élément d'application taxera les ressources du système Mac. Puis tout d'un coup, vous découvrirez que votre Mac fonctionne très lentement.

Accélérez votre Mac

Pourquoi mon Mac est-il lent? Comment accélérer mon Mac?

Ce billet parle principalement de comment accélérer Mac et améliorer ses performances. Nous vous guiderons pour comprendre les raisons du ralentissement de votre Mac. Après cela, vous pourrez obtenir des conseils et des outils efficaces pour accélérer un vieux Mac lent.

Redémarrez Mac pour accélérer votre MacBook Pro / Air

Normalement, vous n'éteignez pas votre Mac, puis ne le redémarrez pas. Au lieu de cela, vous pouvez fermer le couvercle de l'ordinateur Apple et le laisser dormir.

Effectivement, redémarrer Mac est un bon moyen d’accroître la vitesse des performances de votre Mac. Le processus de redémarrage sera vider le cache sur Mac, réinitialise le matériel et accélère votre Mac. Lorsque votre Mac tourne lentement, consultez le guide suivant pour accélérer l’exécution de votre MacBook.

1. Appuyez et maintenez puissance pendant 2 secondes pour faire apparaître la fenêtre d’arrêt.

2. Voici recommencer, Sleep, Annuler or arrêter options dans la fenêtre. Vous pouvez cliquer sur Arrêter pour éteindre votre Mac.

Redémarrer un mac

3. appuie sur le puissance allumer votre Mac et vérifier si le Mac fonctionne plus vite.

Pour redémarrer Mac, vous pouvez également cliquer sur le bouton Menu Pomme puis choisissez recommencer… Dans la liste déroulante. Cliquez sur recommencer bouton pour redémarrer votre Mac.

Redémarrer mac

Fermer les processus gourmands en ressources pour accélérer Mac

De nombreuses applications fonctionnant en arrière-plan consommeront les ressources de votre système Mac. Vous pouvez supprimer ces logiciels pour accélérer votre ordinateur Mac. Pour rechercher le processus gourmand en ressources, vous pouvez vous fier au moniteur d'activité.

Trouver et ouvrir Moniteur d'activité du Dossier Utilitaires de votre Dossier Applications.

Lorsque vous entrez dans l'interface principale du moniteur d'activité, vous pouvez voir cinq ressources différentes: utilisation du processeur, de la mémoire, de l'énergie, du disque et du réseau. Ici, vous pouvez supprimer certains processus inutiles et gourmands en ressources pour accélérer votre Mac.

Accélérer le processeur Mac

Réduisez les éléments de démarrage pour empêcher un Mac de fonctionner lentement

Trop d'éléments de démarrage ralentiront votre Mac. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, si de nombreuses applications fonctionnent en arrière-plan dès le début, votre Mac sera de plus en plus lent lors de l'exécution d'un autre logiciel. Alors, quand vous voulez accélérer Mac, vous devez gérer les éléments de démarrage sur Mac.

Arrêtez la progression de l'arrière-plan mac

1. Cliquez sur l'icône Apple dans la barre de menus, puis sélectionnez l'option Préférences Système.

2. Cliquez sur Utilisateurs et groupes, puis sur votre nom d'utilisateur.

3. Cliquez sur Éléments de connexion pour vérifier quelles applications fonctionneront au démarrage de Mac. Sélectionnez les programmes que vous ne souhaitez pas, puis cliquez sur le bouton "-" ci-dessous pour supprimer les éléments de démarrage.

Mettre à jour la version de MacOS et les applications pour que Mac s'exécute plus rapidement

La nouvelle mise à jour Mac OS peut corriger les bugs et problèmes qui ralentissent Mac. Apple publie en permanence des mises à jour pour améliorer les performances du Mac et résoudre les bugs qui pourraient le ralentir.

Mettre à jour des applications sur Mac

Cliquez sur l'icône Apple dans la barre de menu en haut à gauche, puis sélectionnez À propos de ce Mac de la liste déroulante. Mettez à jour votre Mac avec le dernier système d'exploitation si une nouvelle mise à jour est disponible.

Mettre à jour des applications sur Mac

Certaines applications de l'ancienne version ralentiront également votre Mac. En dehors de la mise à jour de Mac OS, vous devez donc mettre à jour toutes les applications sur Mac. Tu es autorisé à mettre à jour des applications dans l'App Store avec facilité. Pour certaines applications inutiles, vous pouvez directement les désinstaller à partir de votre Mac.

Désactivez certains effets visuels pour accélérer MacBook

Lorsque votre Mac tourne lentement, vous pouvez désactiver ou désactiver certains effets visuels cools sur un ordinateur Mac. Maintenant, vous pouvez utiliser le guide suivant pour gérer divers effets visuels et accélérer l’exécution de Mac.

1. Cliquez sur Pomme dans la barre de menu et choisissez Préférences de système.

2. Cliquez Dock pour vérifier quels effets visuels sont activés. Certains effets peuvent affecter les performances du Mac si vous utilisez un ancien ordinateur MacBook. Ici, il vous est suggéré de décochez l'animation des applications d'ouverture, Masquer automatiquement et montrer le quai.

Fermer les effets Mac Dock

3. Cliquez Paramètres > Accessibilité > Ecran désactiver d'autres effets inutiles pour accélérer Mac.

Désactiver les effets

Nettoyer Mac et effacer tous les fichiers inutiles pour accélérer Mac

Inévitablement, de plus en plus de fichiers encombrants et volumineux vont se rassembler sur votre ordinateur Mac après une utilisation prolongée de votre Mac. En fait, ces données inutiles vont ralentir votre Mac. Donc, si vous faites face à une situation où votre Mac fonctionne lentement, vous pouvez essayer de nettoyer Mac pour améliorer ses performances.

Pour accélérer votre Mac, nous recommandons ici sincèrement un professionnel Mac Cleaner pour vous aider à faire le travail rapidement. Il a la capacité de supprimer les fichiers inutiles, de surveiller la santé du matériel, d’accélérer le système Mac, etc. Il suffit de le télécharger et d'améliorer la vitesse de votre Mac.

Étape 1Double-cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour installer ce puissant logiciel de nettoyage Mac sur votre Mac. Il détectera automatiquement l’état du système de votre Mac et affichera diverses informations détaillées après le lancement.

Interface de nettoyage Mac

Étape 2: Clique le Scanner bouton pour analyser tous les types de fichiers sur Mac.

Gros fichiers anciens

Étape 3: Après l'analyse, vous pouvez voir les anciens fichiers volumineux et volumineux à partir des résultats de l'analyse. Différents fichiers sont classés en catégories sur le contrôle de gauche. Sélectionnez les éléments que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Propres bouton pour supprimer les données sélectionnées de Mac.

Sélectionnez les fichiers

Optimiser le stockage pour accélérer Mac

Semblable au nettoyage de Mac pour le faire fonctionner plus rapidement, vous pouvez également optimiser le stockage Mac et libérer de l'espace pour atteindre le même objectif. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour résoudre le problème de lenteur de votre Mac.

1. Cliquez Apple > À propos de ce Mac > Préservation > Gérer pour entrer dans la fenêtre de gestion du stockage Mac.

2. Cliquez Optimiser bouton pour libérer de l'espace sur votre Mac et accélérer votre Mac.

Optimiser le stockage

Remplacez l'ancien disque dur Mac par un disque SSD pour améliorer les performances du Mac

Solid-State Drive (SSD) constitue un moyen efficace d’améliorer les performances d’un ancien ordinateur Apple. Donc, si vous souhaitez accélérer votre ancien MacBook, vous pouvez remplacer son disque dur par un SSD.

Remplacer l'ancien disque dur Mac par SSD

Ajoutez plus de mémoire vive (RAM) pour accélérer l'exécution du MacBook

Tout comme le remplacement du disque dur Mac par un SSD, vous pouvez également insérer plus de RAM pour accélérer votre Mac. Mais une chose que vous devez savoir d'abord, vous feriez mieux de demander l'aide de professionnels lorsque vous ajoutez de la mémoire ou changez de disque dur.

Ajouter plus de ram

Assurez-vous d’acheter le bon type de mémoire pour votre Mac. Si vous avez des doutes sur la mémoire que vous devriez acheter, vous pouvez consulter la page de support du site officiel Apple.

Les moyens efficaces de 9 sont énumérés dans cet article pour vous aider accélérer votre Mac. J'espère que vous pourrez facilement faire fonctionner votre Mac après avoir lu cette page. Vous pouvez nous dire dans le commentaire si vous avez une meilleure solution pour améliorer les performances de votre Mac.

Plus lecture

9 Simple Ways to Speed up Your Mac

Sooner or later, you will get a running slowly computer, whether for Windows PC or Mac. Generally, comparing with Windows computer, MacBook Pro/Air and iMac can offer you a better user experience. Mac operating system is quite stable and responsive. It is more reliable and less fuss. However, running slow issue will happen to every Mac.

A variety of reasons will lead to Mac running slow. Along with the daily usage of your MacBook Pro/Air or iMac, lots of applications and files are gathered on it. Every piece of app will taxes Mac system's resources. Then all of a sudden, you will find out that your Mac is running very slow.

Speed up Your Mac

Why is my Mac running slow? How to speed up my Mac?

This post mainly talks about how to speed up Mac and improve its performance. We will guide you to figure out the reasons why your Mac is running slow. After that, you can get some effective tips and tools to speed up a slow old Mac.

Reboot Mac to speed up your MacBook Pro/Air

Normally, you don't shut down your Mac and then restart it. Instead, you may close the Apple computer lid and let it sleep.

In fact, restarting Mac is a good way to increase the speed of your Mac performance. The rebooting process will clear out cache on Mac, re-initializes hardware and speed up your Mac. When your Mac is running slow, you can take the following guide to make your MacBook run faster.

1. Press and hold Power button for 2 seconds to arise the shut down window.

2. Here are Restart, Sleep, Cancel or Shut Down options in the window. You can click on Shut Down to turn off your Mac.

Restart a mac

3. Press the Power to turn on your Mac and check if the Mac work faster.

To reboot Mac, you can also click the Apple menu and then choose Restart… from the drop-down list. Click Restart button to restart your Mac.

Restart mac

Close resource-hungry processes to speed up Mac

Many apps running background will eat up your Mac system resources. You can remove these software to speed up Mac computer. To find the resource-hungry process, you can rely on the Activity Monitor.

Find and open Activity Monitor from the Utilities folder of your Applications folder.

When you enter the main interface of the Activity Monitor, you can see five different resources: CPU, Memory, Energy, Disk, and Network usage. Here you can remove some unnecessary and resource-hungry process to make your Mac run faster.

Speed up Mac CPU

Reduce startup items to fix Mac running slow

Too many startup items will slow down your Mac. As you can see from above, if there are many apps running background from the very beginning, your Mac will become slower and slower while running other new software. So when you want to speed up Mac, you need to manage startup items on Mac.

Shut down mac background progress

1. Click Apple icon on the menu bar and then select System Preferences option.

2. Click Users & Groups and then click on your username.

3. Click on Login Items to check what apps will run when Mac starts up. Select the programs you don't want and then click the "-" button below to remove the startup items.

Update macOS version and apps to make Mac run faster

New Mac OS update can fix bugs and glitches that slowing down Mac. Apple continuously releases updates to boost Mac performance and fix bugs which may slow down Mac.

Update apps on Mac

Click the Apple icon in the top-left menu bar and then select About This Mac from the drop-down list. Update your Mac to the latest OS if there is a new update available.

Update apps on Mac

Some old-version apps will also make your Mac run slowly. So apart from updating Mac OS, you should update all apps on Mac. You are allowed to update apps in App Store with ease. For some useless apps, you can directly uninstall them from your Mac.

Disable some cool visual effects to speed up MacBook

When your Mac is running slowly, you can turn down or off some of cool visual effects on Mac computer. Now you can take the following guide to manage various visual effects and make Mac run faster.

1. Click Apple on menu bar and the choose System Preferences.

2. Click Dock to check which visual effects are turned on. Some effects may affect Mac's performance if you are using an old MacBook computer. Here you are suggested to uncheck Animate opening applications, Automatically hide and show the Dock.

Close mac dock effects

3. Click Settings > Accessibility > Display to turn off some other unnecessary effects to speed up Mac.

Turn off effects

Clean up Mac and erase all junk files to speed up Mac

Inevitably, more and more junk, large, old files will gather on your Mac computer after long-time usage of your Mac. Actually, these useless data will slow down your Mac. So if are facing the situation that your Mac is running slowly, you can try cleaning up Mac to improve its performance.

To speed up your Mac, here we sincerely recommend a professional Mac Cleaner to help you quickly get the job done. It has the capability to remove junk files, monitor hardware health, speeds up Mac system and more. Just free download it and improve speed of your Mac.

Step 1: Double-click on the download button above to install this powerful Mac cleaning software on your Mac. It will automatically detect the system status of your Mac and show various detailed information after launching.

Mac Cleaner Interface

Step 2: Click the Scan button to scan all types of files on Mac.

Large old files

Step 3: After scanning, you can see large, old, junk files from the scan results. Different files are classified into categories on the left control. Select items you want to delete and then click on Clean button to remove the selected data from Mac.

Select files

Optimize storage to speed up Mac

Similar to cleaning up Mac to make it work faster, you can also optimize Mac storage and free up space to get the same goal. You can follow the next steps to deal with your Mac running slow problem.

1. Click Apple > About This Mac > Storage > Manage to enter the Mac storage managing window.

2. Click Optimize button to free up your Mac space and speed up your Mac.

Optimize storage

Replace old Mac hard drive with SSD to improve Mac performance

Solid-state drive (SSD) provides an effective way to improve the performance of an old Apple computer. So if you want to speed up your old MacBook, you can replace its hard drive with SSD.

Replace old Mac hard drive with SSD

Add more memory (RAM) to make MacBook run faster

Like replacing Mac hard drive with SSD, you can also insert more RAM to speed up your Mac. But one thing you should know first, you'd better ask for help from professional ones when add memory or change hard drive.

Add more ram

Make sure you buy the right type of memory for your Mac. If you have doubts which memory you should buy, you can look the support page from Apple official site.

9 effective ways are listed in this post to help you speed up your Mac. Hope you can handily make your Mac run faster after reading this page. You can tell us in the comment if you have any better solution to improve the performance of your Mac.

More Reading