Navigation

Qu'est-ce que les cartes de parcours utilisateur et comment créer une carte de parcours utilisateur

Cet article parlera de l'un des outils de visualisation les plus importants, le carte du parcours utilisateur. Aujourd'hui, les utilisateurs sont devenus le cœur de chaque industrie. Les informations sur le parcours utilisateur, y compris l'expérience utilisateur, permettent aux entreprises d'améliorer leurs produits et services, d'ajuster leurs opérations et de se démarquer de la concurrence. Les cartes de parcours utilisateur dessinent l'expérience de vos utilisateurs potentiels. Cela le rend essentiel pour le succès de l'entreprise. Heureusement, vous pouvez apprendre tout ce que vous devez savoir sur ce type de graphique.

Cartes de parcours utilisateur

Partie 1 : Qu'est-ce que la carte du parcours utilisateur ?

Qu'est-ce que la cartographie du parcours utilisateur dans le design thinking ? Il est également connu sous le nom de cartes de parcours client ou de cartes de parcours d'expérience utilisateur. En tant que moyen important de structurer visuellement les informations des publics potentiels et leurs expériences, une carte du parcours utilisateur dessine le processus par lequel un utilisateur passe pour atteindre un objectif tout en utilisant votre produit ou service.

Principaux éléments d'une carte de parcours utilisateur

1. La règle de l'utilisateur, qui sont vos clients et expérimente le parcours.

2. Scénario. L'imagination du voyage réel qu'un utilisateur traverse.

3. Objectifs. Vos clients s'attendent à accomplir cela à la fin du voyage.

4. Processus. Un client décide quoi et où acheter, comment s'y rendre, comment payer les produits, rentrer chez lui, comment utiliser les produits et commenter.

5. Opportunités. Générez des informations à partir du parcours utilisateur.

6. Propriété. Qui porte quelle responsabilité pendant le voyage ?

Principaux éléments d'une carte de parcours utilisateur

Comme l'indique la définition de la carte du parcours utilisateur, elle dessine l'ensemble du processus du parcours utilisateur, produit des informations, améliore les produits, atteint les clients actuels et obtient de nouveaux clients, et finalement réussit en affaires. Les principaux avantages des cartes de parcours utilisateur incluent :

1. Créez une meilleure expérience utilisateur.

2. Aidez les clients à atteindre leurs objectifs.

3. Aider les équipes produit à améliorer les produits et services.

4. Obtenez une vue d'ensemble d'un seul utilisateur.

5. Découvrez les angles morts et les opportunités.

6. Démontrer le parcours de l'utilisateur aux parties prenantes.

Parcours utilisateur vs flux utilisateur

Les cartes de parcours utilisateur et les flux d'utilisateurs sont importants dans le secteur de l'expérience client, mais leur objectif est différent. Une carte du parcours utilisateur se concentre sur les différentes étapes et scénarios qu'un utilisateur rencontrera. Il affiche une vue macro des interactions au cours du processus. Un flux d'utilisateurs, en revanche, se concentre sur l'itinéraire réel que les utilisateurs empruntent lors de leurs achats. Il décrit la vue micro et les étapes spécifiques.

Partie 2 : Exemples de cartes de parcours utilisateur

Selon nos recherches, l'une des différences entre les entreprises qui réussissent et les autres est la carte du parcours utilisateur. Les entreprises prospères réussissent mieux à créer des cartes de parcours utilisateur et à générer des informations. Nous identifions ci-dessous quelques exemples et modèles de carte de parcours utilisateur les mieux conçus.

1. Applications élégantes

Carte conceptuelle du diagnostic infirmier

2. IdéeRocket

Carte de Sbar

3. Parcours d'expérience numérique

Système de corps

4. Carte de l'expérience client

Diagnostic infirmier

5. Carte du voyage

Diagnostic infirmier

6. Carte du parcours client

Diagnostic infirmier

Partie 3 : Comment créer une carte de parcours utilisateur

En ce qui concerne la création d'une carte de parcours utilisateur, nous divisons le processus en 7 étapes. Tout d'abord, vous devez décider des objectifs commerciaux. La carte doit correspondre à vos objectifs commerciaux et générer des informations précieuses. Deuxièmement, définissez la portée de votre carte ou ce que sera votre carte. Troisièmement, collecter des données sur les parcours des utilisateurs. Ensuite, décidez de la règle de vos clients et du scénario. En outre, répertoriez tous les points de contact et canaux d'expérience client. Considérez ensuite l'émotion ou la rétroaction de chaque étape. La dernière chose, mais non la moindre, est de dessiner une carte du parcours utilisateur avec un outil approprié.

Esprit sur carte, par exemple, est l'un des créateurs de cartes de parcours utilisateur les plus pratiques en ligne. Il vous permet de dessiner des cartes de voyage en ligne gratuitement sans inscription ni autres restrictions. Il n'ajoutera pas de filigranes à vos cartes. De plus, les utilisateurs peuvent obtenir de nombreux modèles pour simplifier le travail. Voici les étapes de base pour visualiser votre carte de parcours utilisateur.

Étape 1 Accédez à MindOnMap dans un navigateur Web. Il est disponible dans Chrome, Firefox, Safari et les autres principaux navigateurs. Connectez-vous à votre compte. Si vous n'en avez pas, créez-en un nouveau avec votre adresse e-mail.

L'esprit sur la carte

Étape 2 Frappe le Créez votre carte mentale bouton sur la page d'accueil. Cliquez ensuite sur le New menu sur le côté gauche et choisissez un modèle approprié dans le panneau de droite.

Chronologie Nouveau modèle

Étape 3 Ensuite, vous serez redirigé vers la page du tiroir avec le nœud principal au centre. Localisez le ruban supérieur et ajoutez des nœuds et des sous-nœuds en appuyant sur le Nœud et Sous-nœud boutons. Ensuite, organisez-les et ajoutez des relations entre eux.

Ajouter un nœud

Étape 4 Si vous souhaitez créer une carte de parcours utilisateur attrayante, ajoutez des images et des liens à partir du insérer section de la barre de menus.

Étape 5 Cliquez et développez la barre d'outils sur le côté droit, et les outils vous permettent de décorer votre carte avec des couleurs, des icônes, des polices, etc.

Étape 6 Enfin, cliquez sur le Exportations et choisissez un format pour enregistrer la carte du parcours utilisateur. Il vous permet de publier la carte avec le Partager .

Plus de lecture:

Qu'est-ce qu'un organigramme et le moyen le plus simple de créer un organigramme pour les débutants

Visme Review - Visme est-il votre meilleur outil de conception pour les entreprises

Partie 4 : FAQ sur les cartes de parcours utilisateur

A quoi servent les cartes de parcours utilisateur ?

En bref, une carte de parcours utilisateur est utilisée pour créer une meilleure expérience utilisateur. Cela joue un rôle clé dans la réussite des entreprises aujourd'hui.

Quels sont les types de cartes de trajet ?

Les principaux types de cartes de parcours incluent : Une carte de parcours d'expérience utilisateur sur l'expérience utilisateur d'un produit spécifique ; Une carte du parcours de vente suit le parcours de l'acheteur ; Carte du parcours utilisateur du site Web pour décrire les expériences des visiteurs d'un site Web spécifique.

Puis-je créer une carte de parcours utilisateur dans Word ?

Office Word est définitivement un outil approprié pour créer des cartes de parcours utilisateur. Il comprend des formes, des lignes, des étiquettes et d'autres éléments pour une carte de voyage. Cependant, il manque de modèles et ne convient pas aux débutants.

Conclusion

Cet article a présenté l'une des cartes importantes, cartes de parcours utilisateur. Il aide les entreprises et les parties prenantes à comprendre leurs expériences utilisateur, à améliorer les produits et services et enfin à réussir sur le marché. MindOnMap est l'outil le plus simple pour créer des cartes de parcours utilisateur en ligne sans débourser un centime. Plus de questions sur ce sujet ? N'hésitez pas à les écrire ci-dessous.

Plus lecture

Navigation

What Is User Journey Maps and How to Make a User Journey Map for Beginners

This article will talk about one of the most important visualization tools, the user journey map. Today, users have become the core of each industry. The user journey insights including user experience let businesses improve their products and services, adjust operations, and stand out from the competition. User journey maps draw the experience of your potential users. That makes it essential for business success. Fortunately, you can learn everything you should know about this kind of chart.

User Journey Maps

Part 1: What Is the User Journey Map

What is user journey mapping in design thinking? It is also known as customer journey maps or user experience journey maps. As a significant way to visually structure the information of potential audiences and their experiences, a user journey map draws the process that a user goes through to accomplish a goal while using your product or service.

Main Elements of a User Journey Map

1. The rule of the user, who are your customers and experiences the journey.

2. Scenario. The imagination of the actual journey that a user goes through.

3. Goals. Your customers expect to accomplish this at the end of the journey.

4. Process. A customer decides what and where to buy, how to get there, how to pay for products, get home, how to use the products, and feedback.

5. Opportunities. Generate insights from the user journey.

6. Ownership. Who bears what responsibility during the journey?

Main Elements of a User Journey Map

As the user journey map definition indicated, it draws the entire process of the user journey, produces insights, improves products, attains current customers and gets new customers, and finally succeeds in business. The main benefits of user journey maps include:

1. Create a better user experience.

2. Help customers achieve their goals.

3. Help product teams to improve products and services.

4. Get the big picture of a single user.

5. Discover blind spots and opportunities.

6. Demonstrate user journey to stakeholders.

User Journey vs User Flow

Both user journey maps and user flows are significant in the customer experience industry, but their focus of them is different. A user journey map concentrates on the different steps and scenarios a user will experience. It displays a macro view of the interactions during the process. A user flow, on the other hand, focuses on the actual route that users experience during shopping. It describes the micro view and specific stages.

Part 2: User Journey Map Examples

According to our research, one of the differences between successful businesses and others is the user journey map. Successful businesses are better at making user journey maps and generating insights. We identify some best-designed user journey map examples and templates below.

1. Dapper Apps

Nursing Diagnosis Concept Map

2. IdeaRocket

Sbar Map

3. Digital Experience Journey

Body System

4. Customer Experience Map

Nursing Diagnosis

5. Journey Map

Nursing Diagnosis

6. Customer Journey Map

Nursing Diagnosis

Part 3: How to Make a User Journey Map

When it comes to how to make a user journey map, we divide the process into 7 steps. Firstly, you need to decide on the business goals. The map must align with your business goals and generate valuable insights. Secondly, define the scope of your map or what your map will be. Thirdly, collect data about users’ journeys. Next, decide the rule of your customers and the scenario. Furthermore, list all the touchpoints and channels of customer experience. Then consider the emotion or feedback of each stage. Last but not least thing is to draw a user journey map with a proper tool.

MindOnMap, for instance, is one of the most convenient user journey map makers online. It enables you to draw journey maps online for free without signup or other restrictions. It won’t add watermarks to your maps. Moreover, users can get lots of templates to simplify the job. Here are the basic steps to visualize your user journey map.

Step 1 Access MindOnMap in a web browser. It is available in Chrome, Firefox, Safari, and other major browsers. Sign into your account. If you do not have one, create a new one with your email address.

Mind On Map

Step 2 Hit the Create Your Mind Map button on the home page. Then click the New menu on the left side, and pick an appropriate template from the right panel.

Timeline New Template

Step 3 Next, you will be taken to the drawer page with the main node in the center. Locate the top ribbon, and add nodes and sub-nodes by hitting the Node and Sub Node buttons. Then arrange them and add relationships between them.

Add Node

Step 4 If you want to create an engaging user journey map, add images and links from the Insert section on the menu bar.

Step 5 Click and expand the toolbar on the right side, and the tools enable you to decorate your map with colors, icons, fonts, etc.

Step 6 At last, click the Export button and choose a format to save the user journey map. It allows you to publish the map with the Share button.

Further Reading:

What Is Flowchart and The Easiest Way to Make a Flowchart for Beginners

Visme Review – Is Visme Your Best Designing Tool for Business

Part 4: FAQs about User Journey Maps

What is the purpose of user journey maps?

Briefly, a user journey map is used to create a better user experience. That plays a key role in business success today.

What are the types of journey maps?

The main types of journey maps include: A user experience journey map about the user experience of a specific product; A sales journey map follows the buyer’s journey; Website user journey map to describe visitors’ experiences of a specific website.

Can I make a user journey map in Word?

Office Word is definitely a proper tool to make user journey maps. It includes shapes, lines, labels, and other elements for a journey map. However, it lacks templates and is not suitable for beginners.

Conclusion

This article has introduced one of the important maps, user journey maps. It helps businesses and stakeholders to understand their user experiences, improve the products and services, and finally succeed on market. MindOnMap is the easiest tool to make user journey maps online without paying a penny. More questions about this topic? Please feel free to write them down below.

More Reading