Navigation

2 façons efficaces de compresser des fichiers PDF sans perte de qualité gratuit en ligne

Lorsque vous envoyez des e-mails à des collègues avec une pièce jointe PDF, vous devez avoir rencontré des problèmes tels que les fichiers PDF sont trop volumineux à envoyer ou leur envoi prend beaucoup de temps. Dans ce cas, vous devez compresser facilement les fichiers PDF en fichiers plus petits avec une qualité relativement élevée. Voici deux façons efficaces de réduire les fichiers PDF, notamment en utilisant un compresseur en ligne gratuit et un outil professionnel - Adobe Acrobat.

Compresser un PDFCompresser un PDF

Partie 1: Comment compresser des fichiers PDF gratuitement en ligne

Si vous souhaitez uniquement réduire les fichiers PDF à une taille plus petite, vous pouvez utiliser un compresseur en ligne gratuit pour le faire facilement et efficacement. Apeaksoft Compresseur PDF en ligne gratuit peut vous aider à compresser des fichiers PDF en ligne totalement gratuitement sans installer de logiciel. Il vous suffit de télécharger des fichiers et de cliquer plusieurs fois sur votre souris.

Normalement, la plupart des boîtes aux lettres, y compris Gmail, Hotmail et Yahoo, limitent la taille des e-mails à 25 Mo, de sorte que la meilleure taille d'une pièce jointe PDF est inférieure à 20 Mo. Apeaksoft Free Online PDF Compressor peut compresser des fichiers PDF à plus de 50% sans perdre autant de qualité, ce qui peut totalement satisfaire vos besoins. Et si les images occupent une grande partie du PDF, la taille compressée peut même atteindre 90%.

  • Compressez les fichiers PDF de tous les grands aux plus petits en moins de 20 Mo gratuits en ligne.
  • Produisez des fichiers PDF avec une qualité maximale après avoir compressé plus de 20% de leur taille.
  • Prend en charge n'importe quel navigateur sur ordinateur et mobile, et vous pouvez ainsi réduire les fichiers PDF sur mobile.
  • Supprimez complètement vos fichiers PDF après 24 heures, ce qui protégera vos informations privées.

Étape 1 Accédez à Apeaksoft Free Online PDF Compressor sur n'importe quel navigateur sur votre ordinateur ou mobile.

Étape 2 Cliquez Sélectionnez les fichiers PDF pour choisir le fichier PDF à compresser ou faites simplement glisser le fichier PDF cible dans la zone en pointillés. Ensuite, il commencera à se compresser automatiquement. Après quelques secondes, le fichier PDF est compressé à une taille plus petite.

Sélectionnez les fichiers PDF

Étape 3 Cliquez Télécharger le PDF et le fichier PDF sera enregistré dans le dossier défini dans les paramètres de téléchargement de votre navigateur. Vous pouvez le trouver dans le dossier par défaut ou l'ouvrir directement via les fenêtres contextuelles de fin de téléchargement.

Télécharger le fichier gratuitement en ligne

Après cela, vous pouvez envoyer les gros fichiers PDF par e-mail facilement.

Partie 2: Comment compresser des fichiers PDF dans Adobe Acrobat

Vous pouvez également utiliser un logiciel de bureau professionnel pour compresser le PDF à une taille spécifiée. Adobe Acrobat Pro est un bon choix. Dans le cadre d'opérations relativement complexes, il fournit des paramètres détaillés principalement sur les images pour réduire les fichiers PDF à la taille de votre choix.

Adobe Acrobat Pro n'est pas seulement un compresseur PDF, mais également un outil de découpe PDF pour recadrer les pages PDF efficacement.

Étape 1 Téléchargez Adobe Acrobat Pro et lancez-le. Clique le Ouvert dans le coin supérieur gauche et choisissez le fichier PDF à compresser. Cliquez ensuite sur le Déposez le et faites défiler vers le bas pour choisir Enregistrer sous autre bouton. Puis cliquez sur le Optimiser le PDF .

Optimiser le PDF

Étape 2 Ajustez ensuite les paramètres détaillés sur les images qui agrandissent principalement la taille du PDF. Il comprend trois types de paramètres tels que PPI, Compression et Qualité.

PPI: C'est un paramètre qui mesure les pixels. Et plus les pixels sont élevés, plus les images sont grandes. Vous pouvez ajuster le PPI à un nombre plus petit pour réduire la taille du PDF, mais cela aura des effets sur la résolution de l'image. Ainsi, vous feriez mieux de l'ajuster à plus de 150 PPI pour rester de qualité relativement élevée.

Compression: Il fournit de nombreux formats de compression à choisir, y compris JPEG et JPEG 2000. JEPG 2000 peut enregistrer plus de 30% de taille que JPEG et il peut prendre en charge la compression sans perte. Ainsi, vous pouvez choisir JPEG 2000 pour conserver la qualité dans une taille plus petite.

Qualité: Il existe trois qualités: haute, moyenne et basse. Une qualité moyenne est recommandée car elle réduira la taille du PDF et restituera une bonne qualité d'image. Cependant, si vos fichiers PDF originaux dépassent 100 Mo, vous devez choisir une qualité médiocre.

Après avoir modifié les paramètres, vous devez cliquer sur le bouton OK bouton pour enregistrer les paramètres.

Interface de réglage

Étape 3 Cliquez Sauvez en haut des paramètres et choisissez le dossier que vous souhaitez enregistrer.

Enregistrer les paramètres Adobe

Bien qu'Adobe Acrobat Pro puisse personnaliser autant de paramètres pour compresser les fichiers PDF, vous devez ouvrir le PDF, puis le compresser un par un. Vous devez ajuster les paramètres à des valeurs différentes en fonction des images de chaque fichier PDF.

Partie 3: Astuces pour compresser un PDF

La compression des fichiers PDF affectera-t-elle la qualité de l'image?

Oui, il sera. Il est inévitable de conserver la qualité de l'image d'origine après la compression du PDF car la taille des images est la principale raison de l'agrandissement des fichiers PDF. Cependant, lorsque vous réduisez des fichiers PDF, vous pouvez régler le paramètre d'image sur une qualité élevée, ce qui peut relativement conserver la qualité d'image.

Quelle est la meilleure taille pour compresser un PDF à envoyer par e-mail?

La plupart des boîtes e-mail, y compris Gmail, Hotmail et Yahoo, limitent la taille de l'e-mail à moins de 25 Mo qui comprend le texte et la pièce jointe. Donc, vous feriez mieux de réduire les fichiers PDF à moins de 20 Mo pour vous assurer que l'e-mail est envoyé avec succès. Bien sûr, vous pouvez également compresser à une taille plus petite selon les règles de votre entreprise.

Puis-je réduire des fichiers PDF via le compresseur PDF en ligne Adobe Acrobat sans m'inscrire?

Oui, vous pouvez. Le compresseur PDF en ligne Adobe Acrobat prend en charge la réduction des fichiers PDF sans compte. Mais cela ne fournit qu'une seule chance de compresser le PDF librement. Si vous souhaitez compresser plusieurs fichiers PDF, vous feriez mieux de choisir le compresseur de PDF en ligne gratuit Apeaksoft.

Conclusion

Si vous êtes un employé de bureau, il vous est courant de fusionner des fichiers contenant des mots et des images dans des fichiers PDF et de les envoyer par e-mail. Cependant, les fichiers PDF fusionnés sont toujours trop volumineux pour être envoyés, il est donc nécessaire de compresser les fichiers PDF dans une taille plus petite. Selon la limitation des boîtes e-mail, vous feriez mieux de réduire les fichiers PDF à moins de 20 Mo. Étant donné que le professionnel Adobe Acrobat Pro est difficile à utiliser et qu'il n'est pas gratuit, ce qui prendra beaucoup de temps, vous feriez mieux d'utiliser le compresseur en ligne gratuit pour vous aider à compresser des fichiers PDF en un seul clic. Si vous avez des questions, veuillez laisser votre commentaire ci-dessous.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

2 Efficient Ways to Compress PDF Files Without Losing Quality Free Online

When you send emails to colleagues with a PDF attachment, you must have encountered problems such as PDF files are too large to send or it takes a long time to send. In this case, you need to compress PDF files to smaller ones in an easy way with relatively high quality. Here are two efficient ways to shrink PDF files including using a free online compressor and a professional tool- Adobe Acrobat.

Compress PDFCompress PDF

Part 1: How to Compress PDF Files Free Online

If you only want to reduce PDF files to a smaller size, you can use a free online compressor to do it easily and efficiently. Apeaksoft Free Online PDF Compressor can help you compress PDF files totally free online without installing any software. What you only need to do is uploading files and clicking your mouse several times.

Normally, most mailboxes including Gmail, Hotmail, and Yahoo limit the email size to 25MB, so the best size of a PDF attachment is less than 20MB. Apeaksoft Free Online PDF Compressor can compress PDF files over 50% without losing so much quality, which can totally satisfy your requirement. And if the images are occupying a large part of PDF, the compressed size can even reach 90%.

  • Compress PDF files from any large to smaller ones within less than 20MB free online.
  • Produce PDF files with maximum quality after compressing more than 20% in size.
  • Support any browser on computer and mobile, and thus you can also reduce PDF files on mobile.
  • Delete your PDF files thoroughly after 24 hours, which will protect your private information.

Step 1 Navigate to Apeaksoft Free Online PDF Compressor on any browser on your computer or mobile.

Step 2 Click the Select PDF Files button to choose the PDF file you need to compress or simply drag the target PDF file into the dotted box. Then it will start to compress automatically. After a few seconds, the PDF file is compressed to a smaller size.

Select PDF Files

Step 3 Click the Download the PDF button, and the PDF file will be saved in the folder set in your browser download setting. You can find it in the default folder or open it directly through the pop-up windows of download completion.

Download File Free Online

After that, you can send the large PDF files via Email easily.

Part 2: How to Compress PDF Files in Adobe Acrobat

You can also use professional desktop software to compress PDF to a specified size. Adobe Acrobat Pro is a good choice. Within relatively complex operation, it provides detailed settings mainly about images to reduce PDF files into any size you want.

Adobe Acrobat Pro is not only a PDF compressor, but also a PDF cropper to crop PDF pages efficiently.

Step 1 Download Adobe Acrobat Pro and launch it. Click the Open button at the top left corner and choose the PDF file you need to compress. Then click the File button and scroll down to choose the Save As Other button. Then click the Optimize PDF button.

Optimize PDF

Step 2 Then adjust the detailed parameters about images that mainly enlarge the PDF size. It includes three kinds of parameters such as PPI, Compression, and Quality.

PPI: It is a parameter that measures pixels. And the higher the pixels are, the larger the images are. You can adjust PPI to a smaller number to reduce PDF size, but it will have effects on image resolution. Thus, you’d better adjust it higher than 150 PPI to remain relatively high quality.

Compression: It provides many compression formats to choose including JPEG and JPEG 2000. JEPG 2000 can save more than 30% size than JPEG and it can support lossless compression. So, you can choose JPEG 2000 to keep quality within a smaller size.

Quality: There are three qualities including high, medium, and low. Medium quality is recommended because it will shrink PDF size and render a good image quality. However, if your original PDF files are over 100MB, you have to choose low quality.

After changing the parameters, you should click the OK button to save the settings.

setting Interface

Step 3 Click the Save button at the top of the settings and choose the desired folder to save.

Save Adobe settings

Although Adobe Acrobat Pro can customize so many settings to compress PDF files, it need you to open the PDF and then compress it one by one. You should adjust the settings to different value according to the images on every PDF file.

Part 3: Tips for Compressing PDF

Will compressing PDF files affect the image quality?

Yes, it will. It’s inevitable to keep the original image quality after compressing PDF because the size of images is the main reason for enlarging the PDF files. However, when you are reducing PDF files, you can adjust the image parameter to high quality, which can relatively remain image quality.

Which size is the best for compressing PDF to send by email?

Most email boxes including Gmail, Hotmail, and Yahoo limit the email size to less than 25MB that consists of the text and the attachment. So, you’d better reduce PDF files to less than 20MB to ensure the email is sent successfully. Of course, you can also compress to a smaller size according to the rules of your company.

Can I shrink PDF files through Adobe Acrobat online PDF compressor without registering?

Yes, you can. Adobe Acrobat online PDF compressor support shrinking PDF files without an account. But it only provides one chance to compress PDF freely. If you want to compress several PDF files, you’d better choose the alternative Apeaksoft Free Online PDF compressor.

Conclusion

If you are an office worker, it is common to you to merge files with words and images into PDF files and send them by email. However, the merged PDF files are always too large to send, so it’s necessary to compress PDF files into a smaller size. According to the limitation of email boxes, you’d better reduce PDF files to less than 20MB. Since the professional Adobe Acrobat Pro is difficult to use and it’s not free, which will take up much of your time, you’d better use the free online compressor to help you compress PDF files with one click. If you have any questions, please leave your comment below.

More Reading