Navigation

Retoucher des photos et des portraits sur Windows/Mac/iPhone/Android

Aujourd'hui, il est plus facile que jamais de prendre des photos grâce aux appareils numériques. Cependant, produire une photo parfaite reste un gros problème. Par conséquent, la retouche photo devient une compétence essentielle. Ce terme implique l'acte d'améliorer l'apparence d'une image, comme la poussière ou la saleté sur l'objectif de l'appareil photo, ainsi que le visage dans un portrait, y compris la peau, les cheveux, etc. Ce guide vous indique les moyens les plus simples de le faire sur votre ordinateur et votre appareil mobile.

Retouche photo

Partie 1 : Le moyen ultime de retoucher des photos en ligne

Convertisseur d'image gratuit Apeaksoft est l'un des meilleurs outils de retouche photo AI en ligne. Il peut améliorer la qualité des photos et supprimer le bruit en même temps. La technologie d'intelligence artificielle intégrée simplifie le flux de travail. Par conséquent, les débutants peuvent obtenir des retouches photo sans compétences techniques. Plus important encore, toutes les fonctionnalités sont gratuites sans aucune restriction. Voici les étapes pour le faire rapidement.

Étape 1Visiter https://www.apeaksoft.com/image-upscaler/ dans un navigateur. Cliquez ensuite sur le Téléchargez votre photo bouton pour ouvrir une photo à partir de votre ordinateur. L'application en ligne prend en charge JPG et PNG.

Accueil

Étape 2Après le téléchargement de la photo, la fenêtre principale s'affichera. Maintenant, vous pouvez améliorer la photo avec des préréglages, comme 2x4x6x8x.

Accueil

Étape 3Prévisualisez la photo retouchée dans le Sortie vitre. Si vous êtes satisfait, appuyez sur la Épargnez et téléchargez le résultat sur votre disque dur.

Partie 2 : Comment retoucher un portrait avec Photoshop

Photoshop est un éditeur de photos professionnel. Il est livré avec un large éventail de fonctionnalités pour la retouche photo, telles que l'outil Spot Healing Brush. Si vous l'avez déjà sur votre bureau, cela peut être un bon choix pour faire des retouches beauté.

Étape 1 Retouche de peau IA

Ouvrez un portrait dans votre Photoshop. Ne convertissez pas le format de la photo lorsque vous la retouchez. Localisez le Couches volet sur le côté droit et faites une copie de l'arrière-plan. Vous pouvez faire la retouche sur la copie pour protéger la photo originale. Sélectionnez le calque de copie.

Cliquez et développez le Outil Pinceau de cicatrisation localisée, et choisissez le Outil de brosse de guérison. Continuez à appuyer sur la touche Alt de votre clavier et cliquez sur un point de peau. Faites de même pour les autres imperfections.

Healing BrushÉtape 2 Retouche des cheveux

Créez un nouveau calque vide en appuyant sur le Créer un nouveau calque bouton en bas. 

Nouvelle couche PS

Sélectionnez le Outil Pinceau de cicatrisation localisée sur la boîte à outils de gauche. Ensuite, sélectionnez Conscient du contenu du Type case, et cochez la Échantillonner tous les calques option. Sélectionnez un cheveu et brossez-le. Faites la même chose pour les autres cheveux volants qui dépassent dans la direction principale des cheveux.

Pour augmenter le volume des cheveux, choisissez le Clone Stamp Tool, et définissez les options sous le ruban supérieur. Maintenez la autre , sélectionnez la zone source et cliquez sur la zone cible. Cela comblera les vides dans les cheveux.

Brosse de guérison spotÉtape 3 Retouche de la couleur du visage

Pour équilibrer la couleur de la peau, sélectionnez le Outil de floutage du côté gauche et peignez sur la peau. Assurez-vous de contourner les parties proéminentes, telles que les yeux, les dents, etc.

Ensuite, allez au Image(s) menu dans la barre de menus supérieure, choisissez Ajustements, et sélectionnez Teinte / Saturation. Jouez avec les tons rouges pour rendre les tons chair naturels. Augmentez ensuite la Saturation option du portrait entier.

Le plus affiler L'outil peut vous aider à améliorer les zones proéminentes, comme les yeux, le nez, les cheveux, etc.

Couleur du visageÉtape 4 Exporter le portrait retouché

Enfin, fusionnez les calques et enregistrez le portrait en tant qu'image de haute qualité. Nous vous suggérons de sauvegarder toutes les modifications avec un fichier PSD afin de pouvoir le retoucher davantage.

Plus de lecture:

Partie 3 : Comment retoucher des photos sur iPhone/Android

Comment retoucher des images sur iPhone

L'application Photos intégrée sur iPhone est livrée avec un éditeur de photos. Il peut régler l'exposition, la luminosité, le contraste et la saturation de votre portrait. Cependant, il n'inclut aucune fonctionnalité de retouche de visage. Heureusement, il existe des applications de retouche photo pour iOS, comme Facetune.

Application FaceTune

Étape 1Exécutez l'application depuis votre écran d'accueil une fois que vous l'avez installée depuis l'App Store. 

Étape 2Ouvrez une photo existante de votre Pellicule. Il vous permet également de prendre une photo avec la fonction d'appareil photo intégré.

Étape 3Ensuite, l'écran de retouche photo vous sera présenté. En bas, différentes fonctionnalités sont disponibles pour lisser les rides, blanchir les dents, affiner le nez, éliminer les imperfections, équilibrer les tons, fixer les cheveux, se débarrasser des yeux rouges, etc.

Étape 4Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le Partager bouton dans le coin supérieur droit. Vous pouvez ensuite enregistrer le portrait retouché dans votre mémoire ou le partager directement sur les réseaux sociaux.

À noter : Bien que l'application soit téléchargeable gratuitement, une partie des fonctionnalités vous oblige à payer pour le déverrouillage.

Comment obtenir des retouches beauté sur Android

Semblable à l'iPhone, les utilisateurs d'Android doivent télécharger une application de retouche photo tierce sur leurs appareils pour affiner leurs portraits. AirBrush, par exemple, est un bon choix. 

Application AirBrush

Étape 1Démarrez l'application de retouche de portrait. Il est téléchargeable gratuitement sur Google Play Store. 

Étape 2Ouvrez un portrait de votre galerie et vous verrez la barre de menu en bas.

Étape 3Tout d'abord, allez sur le Retouche languette. Maintenant, vous obtiendrez plus d'outils. La Lisse L'outil, par exemple, vous permet de lisser votre peau en un seul clic. Vous pouvez balayer vers la gauche et vers la droite pour essayer chaque fonctionnalité sur le Retouche avec l'écran du tableau des commandes prêtes.

Étape 4Pour vous faire retoucher beauté, rendez-vous sur Maquillage onglet du bas. Sélectionnez ensuite une zone à affiner, comme les lèvres, et appuyez sur votre maquillage préféré.

Étape 5Tant que vous obtenez un portrait parfait, enregistrez le résultat sur votre téléphone ou publiez-le sur votre plateforme sociale.

À noter : AirBrush est téléchargeable gratuitement, mais vous devez afficher des publicités lorsque vous retouchez des photos. De plus, il existe des achats intégrés. Si vous voulez vous débarrasser des publicités ennuyeuses, vous devez les payer.

Partie 4: FAQ sur la retouche photo

Qu'entend-on par retouche photo ?

Cela signifie supprimer certains défauts d'une image. Il peut s'agir d'un objet mineur, comme une tache sur le capteur de la caméra. Cela signifie également supprimer certains défauts physiques sur la peau d'un modèle comme on le voit couramment dans les publications de mode.

Combien coûte la retouche d'une photo ?

La réponse est déterminée par votre choix. Si vous demandez à un service professionnel de retoucher votre photo, cela peut coûter plusieurs dollars à des centaines. Pour retoucher un portrait par vous-même, c'est totalement gratuit.

Est-il légal de retoucher des portraits ?

Il est légal de retoucher vos portraits sans protection du droit d'auteur. Si vos portraits appartiennent à une entreprise ou à un éditeur, vous ne pouvez pas les modifier. Vous feriez mieux de ne pas retoucher les portraits des autres car cela peut être illégal.

Conclusion

Ce guide a montré comment retoucher des photos et des portraits sur un ordinateur ou un appareil mobile. Vous n'avez pas besoin de renoncer à une photo imparfaite puisque notre guide peut vous aider à résoudre ce problème rapidement. Les applications de retouche photo permettent de réaliser des portraits sans ordinateur. Apeaksoft Free Image Upscaler, en revanche, est l'option la plus simple pour retoucher des photos en ligne. Si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez pas à laisser votre message sous ce message et nous y répondrons rapidement.

Plus lecture

Navigation

How to Retouch Photos and Portraits on Windows, Mac, iPhone, and Android

Today, it is easier to take photos than ever before due to digital devices. However, it is still a big problem to produce a perfect photo. Therefore, photo retouching becomes an essential skill. This term implies the act of improving the appearance of an image, such as dust or dirt on the camera lens, as well as the face in a portrait including skin, hair, and more. This guide tells you the easiest ways to do it on your computer and mobile device.

Photo RetouchingHow to Fix Bad Quality Pictures

Part 1: The Ultimate Way to Retouch Photo Online

Apeaksoft Free Image Upscaler is one of the best AI photo retouching tools online. It can upscale photo quality and remove noise at the same time. The embedded AI technology simplifies the workflow. Therefore, beginners can get photo retouching without technical skills. More importantly, all features are free of charge with no restrictions. Here are the steps to do it quickly.

Step 1Visit https://www.apeaksoft.com/image-upscaler/ in a browser. Then click the Upload your photo button to open a photo from your computer. The online app supports JPG and PNG.

Homepage

Step 2After photo uploading, you will be presented with the main window. Now, you can enhance the photo with presets, like 2x4x6x, and 8x.

Homepage

Step 3Preview the retouched photo in the Output pane. If you are satisfied, press the Save button and download the result to your hard drive.

Part 2: How to Retouch Portrait with Photoshop

Photoshop is a professional photo editor. It comes with a wide range of features for photo retouching, such as the Spot Healing Brush Tool. If you already have it on your desktop, it may be a good choice to do beauty retouching.

Step 1 AI skin retouching

Open a portrait in your Photoshop. Don’t convert the photo format when retouching it. Locate the Layers pane on the right side, and make a copy of the background. You can do the retouching on the copy to protect the original photo. Select the copy layer.

Click and expand the Spot Healing Brush Tool, and choose the Healing Brush Tool. Keep pressing the Alt button on your keyboard, and click on a spot of skin. Do the same to other blemishes.

Healing BrushStep 2 Hair retouching

Create a new empty layer by hitting the Create a New Layer icon at the bottom. 

New Layer PS

Select the Spot Healing Brush Tool on the left toolbox. Next, select Content-Aware from the Type box, and tick the Sample All Layers option. Select a hair and brush it over. Do the same to other fly-away hair that sticks out across the main direction of the hair.

To increase hair volume, choose the Clone Stamp Tool, and set the options under the top ribbon. Hold down the Alt button, select the source area, and click the target area. That will fill the voids in the hair.

Spot Healing BrushStep 3 Face color retouching

To balance skin color, select the Blur Tool from the left side, and paint over the skin. Make sure to bypass the prominent parts, such as eyes, teeth, etc.

Next, go to the Image menu on the top menu bar, choose Adjustments, and select Hue/Saturation. Play with red tones to make the skin tones natural. Then increase the Saturation option of the entire portrait.

The Sharpen Tool can help you enhance the prominent areas, like eyes, nose, hair, and more.

Face ColorStep 4 Export retouched portrait

Finally, merge the layers, and save the portrait as a high-quality image. We suggest you back up all edits with a PSD file so that you can retouch it further.

Further Reading:

Part 3: How to Retouch Photos on iPhone/Android

How to Retouch Images on iPhone

The built-in Photos app on iPhone comes with a photo editor. It can adjust the exposure, brightness, contrast, and saturation of your portrait. However, it does not include any face retouching feature. Fortunately, there are photo retouching apps for iOS, such as Facetune.

Facetune App

Step 1Run the app from your home screen once you install it from App Store. 

Step 2Open an existing photo from your Camera Roll. It also allows you to take a photo with the embedded camera feature.

Step 3Then you will be presented with the photo retouching screen. At the bottom, there are different features available to smooth wrinkles, whiten teeth, sharpen the nose, remove blemishes, balance tones, fix hair, get rid of red eye, etc.

Step 4When you are done, tap the Share icon at the top right corner. Then you can save the retouched portrait to your memory or share it on social media directly.

Note : Although the app is free to download, a part of the features requires you to pay for unlocking.

How to Get Beauty Retouching on Android

Similar to iPhone, Android users have to download a third-party photo retouching app on their devices to refine their portraits. AirBrush, for example, is a nice choice. 

AirBrush App

Step 1Start the portrait retouching app. It is free to download from Google Play Store. 

Step 2Open a portrait from your gallery, and you will see the menu bar at the bottom.

Step 3Firstly, go to the Retouch tab. Now, you will get more tools. The Smooth tool, for instance, lets you smooth your skin with one tap. You can swipe left and right to try each feature on the Retouch screen.

Step 4To get beauty retouching, head to the Makeup tab from the bottom. Then select an area to refine, like lips, and press your favorite makeup.

Step 5As long as you get a perfect portrait, save the result to your phone or publish it to your social platform.

Note : AirBrush is free to download, but you have to view ads when retouching photos. Moreover, there are in-app purchases. If you want to get rid of annoying ads, you have to pay for them.

Part 4: FAQs about Photo Retouching

What is meant by photo retouching?

It means removing certain defects from an image. It can be a minor object, such as a spot on the camera sensor. It also means removing some physical defects on the skin of a model as seen commonly in fashion publications.

How much does retouching a photo cost?

The answer is determined by your choice. If you ask a professional service to retouch your photo, it may cost several dollars to hundreds. To retouch a portrait on your own, it is completely free.

Is it legal to retouch portraits?

It is legal to retouch your portraits without copyright protection. If your portraits belong to a company or publisher, you cannot modify them. You’d better not retouch others’ portraits since it may be illegal.

Conclusion

This guide has demonstrated how to retouch photos and portraits on a computer or a mobile device. You do not need to give up an imperfect photo since our guide can help you resolve this problem quickly. The photo retouching apps allow you to make portraits without a computer. Apeaksoft Free Image Upscaler, on the other hand, is the easiest option to retouch photos online. If you have other questions about this topic, please feel free to leave your message below this post and we will reply to it quickly.

More Reading