Navigation

3 façons de partager l'écran du bureau et Windows en ligne avec d'autres

Pour ces ou ces raisons, de plus en plus d'entreprises choisissent de travailler à domicile. Le partage d'écran est le moyen le plus simple de collaborer avec des collègues du monde entier. En partageant le bureau ou la fenêtre unique de quelqu'un, tous les participants peuvent obtenir les informations en temps réel. De plus, c'est un bon moyen de partager l'écran en ligne en enseignant, dépannant, présentant et collaborant.

Si vous n'avez jamais partagé l'écran de votre ordinateur en ligne auparavant, ne vous en faites pas. Cet article vous montrera 3 applications populaires de partage d'écran en ligne et des didacticiels connexes. Vous pouvez lire et choisir celui qui peut être votre meilleur outil de partage d'écran en ligne gratuit.

Partager l'écran en ligneComment partager l'écran en ligne

Partie 1: 3 meilleures façons de partager l'écran en ligne

TeamViewer, Skype et Microsoft Teams sont les meilleurs choix pour la plupart des utilisateurs. Vous pouvez continuer à lire pour voir pourquoi et comment partager votre écran de bureau en ligne ici.

Méthode 1: Partager l'écran en ligne avec TeamViewer

Système d'exploitation: Windows

TeamViewer est un outil de partage de bureau gratuit pour un usage personnel. Vous pouvez partager la fenêtre d'affichage actuelle avec plusieurs appareils via la connexion Internet. De plus, vous pouvez surveiller l'interaction en temps réel de l'utilisateur avec ses collègues. Ainsi, TeamViewer est populaire dans la communication et la collaboration améliorées.

Étape 1Exécutez TeamViewer sur votre ordinateur.

Étape 2Si vous souhaitez contrôler temporairement l'ordinateur, indiquez simplement votre ID TeamViewer et votre mot de passe.

Étape 3Une petite fenêtre bleue apparaît en bas à droite, qui donne les informations des personnes connectées.

Étape 4Vous pouvez désormais bénéficier du partage d'écran gratuit TeamViewer en ligne de vidéos, voix, texte, partage de fichiers et tableau blanc.

Étape 5Vous pouvez cliquer x dans le coin supérieur droit de la fenêtre TeamViewer pour terminer la session quand vous le souhaitez. (Voir comment désinstaller TeamViewer sur Mac)

TeamViewer

Méthode 2: Partager l'écran de réunion en ligne avec Skype

Skype est également un service de vidéoconférence en ligne populaire. Vous pouvez passer des appels Skype et démarrer des téléconférences vidéo Skype directement en ligne. Aucun téléchargement ou inscription n'est requis. La fonction de partage d'écran Skype à distance est également prise en charge. Vous pouvez partager l'écran sur le bureau, le Web, Android, iPhone et iPad avec Skype à distance. La fonctionnalité de partage d'écran en ligne gratuit Skype est facile. Voici le tutoriel que vous pouvez suivre. (Trouve plus Enregistreur Skype ici)

Étape 1Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de Skype.

Étape 2Choisissez le Partage d'écran bouton, qui ressemble à un carré dans le coin supérieur droit d'un autre carré. Les utilisateurs iOS et Android doivent appuyer sur les trois points Etc. icône pour obtenir le Partage d'écran .

Étape 3Pour les utilisateurs de macOS 10.15 ou supérieur, vous devez accorder le partage d'écran Skype dans Préférences de système manuellement.

Étape 4Choisissez des Partage d'écran à nouveau pour arrêter la diffusion et le partage d'écran en ligne avec Skype.

Skype

Méthode 3: Partager l'écran avec les équipes Microsoft en ligne

Microsoft Teams se compose de visioconférence, de partage d'écran, de stockage de fichiers et d'autres fonctionnalités. Cette collaboration basée sur le chat permet aux utilisateurs de travailler ensemble quelle que soit la distance. Vous pouvez facilement démarrer le partage d'écran de groupe ou le partage d'écran un-en-un en ligne avec Teams. (Trouve plus Enregistreur d'écran Microsoft ici)

Étape 1Exécutez Microsoft et démarrez une discussion en ligne.

Étape 2Cliquez Partager icône dans le coin supérieur droit du Commandes de chat. Cette icône ressemble à une flèche vers le haut à l'intérieur d'un carré.

Étape 3Choisissez la fenêtre que vous souhaitez partager l'écran en ligne. Ou vous pouvez sélectionner Desktop pour partager l'écran de bureau en ligne directement.

Étape 4Lorsque d'autres personnes reçoivent et acceptent la demande de partage d'écran Teams, vous pouvez démarrer le partage d'écran gratuit pour les réunions en ligne.

Microsoft Teams

Partie 2: Comment enregistrer gratuitement une vidéo d'écran en ligne

Bien qu'il existe des fonctionnalités d'enregistrement d'écran dans certaines applications de partage de vidéos en ligne, un enregistreur d'écran tiers est toujours nécessaire. Ainsi, vous pouvez enregistrer l'écran de partage sans en avertir les autres. C'est Enregistreur d'écran en ligne gratuit Apeaksoft qui permet aux utilisateurs d'enregistrer des enregistrements sur n'importe quelle zone de bureau avec le son du système et la voix du microphone Votre partage d'écran en ligne ne ralentira ni ne ralentira en raison de l'enregistrement d'écran.

L'enregistreur vidéo et audio en ligne est 100% gratuit et sûr à utiliser. Vous pouvez enregistrer non seulement votre voix, mais également les conversions des autres participants. Il est pris en charge pour ajuster la qualité vidéo de sortie et la fréquence d'images. Plus tard, vous pouvez enregistrer votre enregistrement vidéo au format MP4 ou WMV.

Étape 1Ouvrez le site officiel de l'enregistreur d'écran gratuit en ligne. Choisir Démarrer l'enregistrement pour télécharger rapidement le lanceur.

Étape 2Lancez l'outil d'enregistrement d'écran instantané. Vous pouvez gérer avec Zone d'écran, webcam, microphone audio et Sound System options.

Télécharger le lanceur

Étape 3Dessinez sur votre bureau pour enregistrer une vidéo à l'écran. Pour enregistrer une fenêtre ou un navigateur, vous pouvez choisir les options de région fixe dans la liste déroulante.

Sélectionner une zone d'enregistrement

Étape 4Cliquez REC pour démarrer l'enregistrement de la vidéo à l'écran. Vous pouvez enregistrer le partage d'écran en ligne, puis enregistrer facilement en MP4 ou WMV.

Écran d'enregistrement en ligne

Partie 3: FAQ sur le partage d'écran en ligne

Le partage d'écran est-il sûr?

Oui. Si vous utilisez un service de partage d'écran fiable, le partage d'écran à distance est sûr. Les autres accès non autorisés seront restreints et refusés automatiquement.

Comment partager un écran avec l'audio?

Vérifiez si le volume est à un niveau approprié. Ensuite, vous pouvez partager l'écran en ligne avec d'autres comme mentionné ci-dessus. Vous pouvez partager non seulement des images statiques, mais aussi des fichiers vidéo et audio via un logiciel de partage d'écran en ligne.

Que faire lorsque le partage d'écran a cessé de fonctionner soudainement?

Pour corriger le partage d'écran qui ne fonctionne pas, vous pouvez accéder à Préférences de système. Choisir Sécurité et confidentialité. Ensuite, sélectionnez Pare-feu et Options de pare-. Cliquez sur le bouton moins pour désactiver. Dirigez-vous vers les Préférences Système. Choisir Partager puis décochez Partage d'écran. Vous pouvez redémarrer votre ordinateur pour voir si l'application de partage d'écran en ligne peut fonctionner ou non.

Dans l'ensemble, vous pouvez partagez votre écran d'ordinateur avec un autre ordinateur ou groupe avec succès. Le contenu du partage d'écran à distance peut être enregistré gratuitement en MP4 ou WMV. Aimez-vous les services de partage d'écran en ligne ci-dessus? Sinon, vous pouvez vous sentir libre de laisser des messages et de décrire votre demande.

Plus lecture

Navigation

3 Ways to Share Desktop Screen and Windows Online with Others

Due to these or those reasons, more and more companies choose to work at home. The easiest way to collaborate with colleagues all over the world is screen sharing. By sharing someone’s desktop or single window, all attendees can get the real-time information. Moreover, it is a good way to share screen online by teaching, troubleshooting, presenting and collaborating.

If you haven’t share your computer screen online before, don’t worry about that. This article will show you 3 popular online screen sharing applications and related tutorials. You can read and choose which one can be your best free online screen sharing tool.

Share Screen OnlineHow to Share Screen Online

Part 1: Top 3 Ways to Share Screen Online

TeamViewer, Skype and Microsoft Teams are top choices for most users. You can continue reading to see why and how to share your desktop screen online here.

Way 1: Share Screen Online with TeamViewer

OS: Windows

TeamViewer is a desktop sharing tool free for personal use. You can share the current display window with multiple devices via the Internet connection. Moreover, you can monitor the real-time user interacts with colleagues. So TeamViewer is popular in enhanced communication and collaboration.

Step 1Run TeamViewer on your computer.

Step 2If you want to control the computer temporarily, just provide your TeamViewer ID and password.

Step 3A small blue window pops up on the bottom right, which give the information of people who are connected.

Step 4Now you can get TeamViewer free screen sharing online of video, voice, text, file sharing and whiteboard.

Step 5You can click x on the top right corner of the TeamViewer window to end the session whenever you want. (See how to uninstall TeamViewer on Mac)

TeamViewer

Way 2: Share Online Meeting Screen with Skype

Skype is also a popular online video-conferencing service. You can make Skype calls and start Skype video meetings online directly. No download or signup is required. The remote Skype screen sharing feature is also supported. You can share screen on desktop, web, Android, iPhone and iPad with Skype remotely. The Skype free online screen sharing feature is easy. Here is the tutorial you can follow. (Find more Skype recorder here)

Step 1Make sure you are using the latest version of Skype.

Step 2Choose the Screen Sharing button, which looks like one square on the top right corner of another square. iOS and Android users need to tap the three-dot More icon to get the Screen Sharing button.

Step 3For macOS 10.15 or above users, you need to grant Skype screen sharing in System Preferences manually.

Step 4Choose Screen Sharing again to stop broadcasting and online screen sharing with Skype.

Skype

Way 3: Share Screen with Microsoft Teams Online

Microsoft Teams is consisted of video conferencing, screen sharing, file storage and other capabilities. This chat-based collaboration allows users to work together regardless of the long distance. You can start group screen sharing or one-in-one screen sharing online with Teams easily. (Find more Microsoft Screen Recorder here)

Step 1Run Microsoft and start an online chat.

Step 2Click the Share icon on the top right corner of the Chat Controls. This icon looks like an up-arrow inside a square.

Step 3Choose which window you want to share screen online. Or you can select Desktop to share desktop screen online directly.

Step 4When others receive and accept the Teams screen sharing request, you can start the free screen sharing for online meetings.

Microsoft Teams

Part 2: How to Record Screen Video Online for Free

Though there are screen recording features in some online video sharing applications, a third-party screen recorder is still needed. Thus, you can record the sharing screen without notifying others. It is Apeaksoft Free Online Screen Recorder that allows users to screen record on any desktop area with system sound and microphone voice. Your online screen sharing will not lag or slow down due to screen recording.

The online video and audio recorder is 100% free and safe to use. You can record not only your voice, but also other attendee’s conversions. It is supported to adjust the output video quality and frame rate. Later, you can save your recording video as MP4 or WMV format.

Step 1Open the official site of the online free screen recorder. Choose Start Recording to quickly download the launcher.

Step 2Launch the instant screen recording tool. You can manage with Screen Area, Webcam, Microphone Audio and System Sound options.

Download Launcher

Step 3Draw on your desktop to record screen video. To record a window or browser, you can choose the fixed region options from the drop-down list.

Select Recording Area

Step 4Click REC to start recording screen video. You can record screen sharing online and then save as MP4 or WMV with ease.

Record Screen Online

Part 3: FAQs of Sharing Screen Online

Is screen sharing safe?

Yes. If you use a trustworthy screen sharing service, it is safe to have remote screen sharing. Other unauthorized accessed will be restricted and denied automatically.

How to screen share with audio?

Check if the volume is in an appropriate level. Then you can share screen online with others as above mentioned. You can share not only static images, but also video and audio files via online screen sharing software.

What to do when screen sharing stopped working suddenly?

To fix screen sharing not working, you can go to System Preferences. Choose Security & Privacy. Then select Firewall and Firewall Options. Click the minus button to disable. Head to System Preferences. Choose Sharing and then uncheck Screen Sharing. You can restart your computer to see if the online screen sharing application can work or not.

All in all, you can share your computer screen with another computer or group successfully. The remote screen sharing contents can be recorded as MP4 or WMV for free. Do you like the above online screen sharing services? If not, you can feel free to leave messages and describe your demand.

More Reading