Navigation

Comment récupérer des textes supprimés sur un iPhone X / 8 / 7 / 6s / 6 / 5s / Téléphones Android et 5

Alors que les téléphones mobiles intègrent de plus en plus de fonctionnalités, la communication reste la principale. Selon une étude récente, la majorité des utilisateurs de smartphones ont choisi le SMS comme moyen principal d’interaction avec leurs amis et leur famille sur leur téléphone portable, suivi du téléphone et des médias sociaux. Et la même recherche a révélé que la récupération de fichiers texte supprimés est le plus grand défi que les utilisateurs de smartphones ont dû affronter. Il est logique de considérer que les smartphones n’ont pas de fonctionnalité de récupération de texte supprimé. Heureusement, nous allons vous dire comment récupérer vos textes supprimés sur les téléphones iPhone et Android dans cet article.

Lorsque nous parlons de textes de téléphone mobile, nous entendons des contacts, des notes, des journaux d'appels, des événements de l'agenda, des rappels, etc., et pas seulement des messages texte. Comme vous pouvez le constater, pour récupérer autant de textes, vous aurez besoin d’un outil puissant. Récupération de données iPhone devrait être l’un de vos meilleurs choix. Il s’agit d’une combinaison d’outils pour téléphones mobiles et propose deux versions de l’outil de récupération de données pour iOS et Android, respectivement. Plus important encore, il a la capacité de récupérer tous ces formats de texte et de les restaurer facilement sur votre ordinateur. Peu importe si vous souhaitez récupérer des messages texte ou d'autres textes supprimés, ce programme peut vous aider. Maintenant, suivez nos guides ci-dessous.

Textes supprimés

Partie 1. Récupérer les textes supprimés sur iPhone

Récupération de Données iPhone vous propose trois modes pour récupérer des textes supprimés. Cela fonctionne pour tous les modèles d'iPhone, y compris les iPhone X / 8 / 7 / 6 / 6 / 5 / 5. Nous allons utiliser la récupération de message texte comme exemple pour vous montrer les détails.

Solution 1: Comment récupérer directement du texte supprimé sur iPhone

Lorsque vous avez besoin de récupérer les textes supprimés sur iPhone, vous pouvez les récupérer directement à partir de l'iPhone une fois que vous avez connecté l'appareil à l'ordinateur. Vérifiez les étapes de détail comme ci-dessous.

Etape 1. Téléchargez et installez iPhone Data Recovery

iPhone Data Recovery est compatible avec Windows et macOS 11. Vous pouvez télécharger et installer la bonne version en fonction de votre système d'exploitation.

Interface

Etape 2. Connecter l'iPhone à l'ordinateur

Utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone à votre ordinateur et exécutez iPhone Data Recovery. Il reconnaîtra automatiquement votre iPhone une fois la connexion établie.

Faites confiance à votre ordinateur

Etape 3. Scannez votre iPhone entier

Cliquez sur le bouton "Démarrer l'analyse" pour analyser tout l'iPhone. Après cela, choisissez l'option "Messages" sur la barre latérale gauche pour afficher tous les messages texte supprimés récupérables. Si vous souhaitez retrouver l'historique des appels, les contacts ou d'autres formats de texte, vous pouvez les trouver sous "Message et contacts".

Analyser le périphérique iOS

Etape 4. Reprendre les textes supprimés

Sélectionnez le SMS que vous souhaitez récupérer sur le panneau de détail et cliquez sur le bouton "Récupérer" en bas. Quelques secondes plus tard, il sera stocké sur votre ordinateur. Il vous permet également de récupérer des messages supprimés, contacts, photos, vidéos, chansons, historique des appels, agenda, notes, etc. avec facilité.

Récupérer des textes supprimés

Solution 2: Comment récupérer des textes supprimés via la sauvegarde iTunes

Si vous avez utilisé iTunes sur un ordinateur, vous comprendrez que sauvegarde iTunes n'est pas lisible sur ordinateur. Cela signifie que vous ne pouvez pas ouvrir le fichier de sauvegarde iTunes ou simplement récupérer certains messages texte. En fait, vous pouvez remplacer le client iTunes par iPhone Data Recovery, car ce dernier vous permet de prévisualiser le fichier de sauvegarde iTunes et de ne récupérer que les messages texte supprimés.

Etape 1. Passer en mode de récupération de sauvegarde iTunes

Après avoir connecté votre iPhone à votre ordinateur, ouvrez la dernière version de iPhone Data Recovery. Cliquez sur "Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes" sur le côté gauche pour ouvrir le mode de récupération de sauvegarde iTunes.

Choisir le fichier de sauvegarde iTunes

Etape 2. Analyser le fichier de sauvegarde iTunes

Choisissez la sauvegarde iTunes qui contient les textes supprimés de la liste des fichiers. Cliquez sur le bouton "Démarrer l'analyse" pour extraire les données de la sauvegarde iTunes.

Scannez la sauvegarde iTunes

Etape 3. Récupérer les textes supprimés

Dans la fenêtre des résultats de l'analyse, vous pouvez sélectionner plusieurs messages texte supprimés dans le panneau de détails "Messages". Appuyez sur le bouton "Récupérer" pour récupérer immédiatement les textes sélectionnés.

Récupérer des messages texte depuis iTunes

Solution 3: Comment récupérer des textes supprimés d'une sauvegarde iCloud

La sauvegarde iCloud est un autre moyen de supprimer un texte en arrière. L’avantage de l’utilisation de iPhone Data Recovery est de: récupérer des textes supprimés d'iCloud sans couvrir les données existantes sur votre iPhone.

Etape 1. Télécharger le fichier de sauvegarde iCloud

Lancez l'outil de récupération de données iPhone et assurez-vous que votre iPhone est branché sur votre ordinateur. Accédez au mode «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud» et connectez-vous à votre compte Apple. Cliquez sur le bouton "Télécharger" à côté du fichier de sauvegarde iCloud que vous devez utiliser.

Liste de sauvegarde iCloud

Etape 2. Scanner les SMS

Choisissez «Messages» et «Pièces jointes aux messages» dans la fenêtre contextuelle, puis cliquez sur «Suivant» pour analyser les messages texte dans la sauvegarde iCloud uniquement.

Conseil: Si vous souhaitez récupérer d'autres formats de texte, vous pouvez sélectionner les types correspondants dans la fenêtre contextuelle.

Choisissez le type de fichier

Etape 3. Récupérer des messages texte supprimés

Après la numérisation, vous pouvez prévisualiser et cocher la case en regard de chaque message texte perdu que vous souhaitez récupérer.

Enfin, appuyez sur le bouton "Récupérer" pour récupérer les messages texte perdus sur le disque dur local.

Récupérer les messages supprimés

Partie 2. Comment récupérer des textes supprimés sur les téléphones Android

Comme je l'ai déjà dit, iPhone Data Recovery est une boîte à outils pour les téléphones mobiles. Outre la récupération de données sur iPhone, il offre également Récupération de Données Android, qui vous aide à récupérer les SMS, les contacts, l’historique des appels et d’autres données supprimées, à la fois de la mémoire interne et de la carte SD. En outre, pas besoin de s'inquiéter du problème de compatibilité, puisque cet outil de récupération Android supporte presque toutes les marques de smartphones

Etape 1. Préparer le logiciel et le matériel

Téléchargez et installez Android Data Recovery sur votre ordinateur. Exécutez-le et connectez votre téléphone Android à l'ordinateur via un câble. Suivez les instructions à l'écran personnalisées pour ouvrir le mode de débogage USB et terminer la connexion.

Connecter Android à Windows

Etape 2. Prévisualiser les textes supprimés pour la récupération

Dans la fenêtre des catégories, vous pouvez choisir le type de données à récupérer, comme les contacts, les journaux d'appels, les messages, etc. Assurez-vous d'avoir coché les cases "Messages" et cliquez sur "Suivant". Dans la fenêtre de détail, vous pouvez prévisualiser tous les messages texte effacés.

Choisissez les messages à récupérer

Etape 3. Récupérer les textes supprimés

Sélectionnez tous les messages texte supprimés que vous souhaitez et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les enregistrer sur votre ordinateur.

Récupérer des SMS depuis Android

Conclusion

Dans ce tutoriel, nous avons discuté de plusieurs façons de récupérer des textes supprimés sur un téléphone iPhone et Android. iPhone Data Recovery vaut la peine d’être utilisé car il présente de nombreux avantages. Tout d'abord, l'iPhone Data Recovery intègre différents modes pour élargir les possibilités de récupération de textes supprimés. De plus, vous pouvez prévisualiser toutes les données effacées, sélectionner les textes perdus et les récupérer sur un disque dur. Cela pourrait économiser beaucoup de temps et protéger les données existantes sur votre iPhone. En ce qui concerne les téléphones Android, Android Data Recovery est populaire parmi les utilisateurs d’Android, en partie parce qu’il est compatible avec tous les modèles de téléphones Android et toutes les versions du système d’exploitation.

Plus lecture

How to Recover Deleted Texts on iPhone X/8/7/6s/6/5s/5 and Android Phones

While mobile phones integrate more and more features, communication is still the major one. According to the recent research, a majority of smartphone users choose SMS as the principal method to interact with friends and family on their mobile phones, followed by phone call and social media. And the same research found that retrieve deleted text files is the biggest challenges smartphone users had. It makes sense, when you consider that smartphones do not have deleted texts recovery feature. Fortunately, we are going to tell you how to get your deleted texts back on both iPhone and Android phones in this article.

When we talk about mobile phone texts, we mean contacts, notes, call logs, calendar events, reminders, and so on, not only text messages. As you can see, to retrieve so many kinds of texts, you will need a powerful tool. iPhone Data Recovery should be one of your best choices . It is a tool suit for mobile phones and offers two versions of data recovery tool for iOS and Android respectively. More importantly, it has the capacity to get all these text formats back and restore them to your computer easily. No matter you want to regain deleted text messages or other texts, this program can help you. Now, just follow our guides below.

Deleted Texts

Part 1. Recover deleted texts on iPhone

iPhone Data Recovery offers you three modes to regain deleted texts. It works for all iPhone models, including iPhone X/8/7/6s/6/5s/5. We will use text message recovery as the example to show you the details.

Solution 1: How to regain deleted text on iPhone directly

When you need to retrieve the deleted texts on iPhone, you can get them back directly from iPhone once you connect the device to computer. Check the detail steps as below.

Step 1. Download and install iPhone Data Recovery

iPhone Data Recovery is compatible with both Windows and Mac OS X. You can download and install the right version according to your operating system.

Interface

Step 2. Connect iPhone to computer

Use a USB cable to connect your iPhone to your computer and run iPhone Data Recovery. It will recognize your iPhone automatically once the connection is successful.

Trust Your Computer

Step 3. Scan your entire iPhone

Click on the "Start Scan" button to scan entire iPhone. After it is done, choose the "Messages" option on left side bar to display all recoverable deleted text messages. If you want to regain call history, contacts or other text formats, you can find them under "Message & Contacts".

Scan iOS Device

Step 4. Regain deleted texts

Select the SMS you want to regain on detail panel and click on the "Recover" button at bottom. A few seconds later, it will be stored to your computer. It also enables you to recover deleted messages, contacts, photos, videos, songs, call history, calendar, notes, etc. with ease.

Recover Deleted Texts

Solution 2: How to recover deleted texts via iTunes backup

If you have used iTunes on computer, you would understand that iTunes backup is not readable on computer. It means you cannot open iTunes backup file or simply recover certain text messages. Actually, you can replace iTunes client with iPhone Data Recovery, because latter allows you to preview iTunes backup file and only recover deleted text messages.

Step 1. Switch to iTunes backup recovery mode

After connecting your iPhone to your computer, open the latest version of iPhone Data Recovery. Click on "Recover from iTunes Backup File" on left side to open iTunes backup recovery mode.

Choose iTunes Backup File

Step 2. Scan iTunes backup file

Choose the certain iTunes backup that contains the deleted texts from the file list. Click on the "Start Scan" button to extract data from the iTunes backup.

Scan the iTunes backup

Step 3. Recover deleted texts

On the scanning result window, you can select several deleted text messages on "Messages" detail panel. Hit the "Recover" button to recover selected texts immediately.

Recover Text Messages from iTunes

Solution 3: How to recover deleted texts from iCloud backup

Another way to achieve deleted a text back is iCloud backup, and the benefit of using iPhone Data Recovery is to recover deleted texts from iCloud without covering existing data on your iPhone.

Step 1. Download iCloud backup file

Launch the iPhone data recovery tool and make sure that your iPhone is plugged into your computer. Go to "Recover from iCloud Backup File" mode and log in your Apple account. Click on the "Download" button next to the iCloud backup file you need to use.

iCloud Backup List

Step 2. Scan text messages

Choose "Messages" and "Messages Attachments" on the pop-up window, and then click on "Next" to scan text messages in iCloud backup only.

Tip: If you want to recover other text formats, you can select corresponding types on the pop-up window.

Choose the File Type

Step 3. Retrieve deleted text messages

After scanning, you can preview and tick the checkbox in front of each lost text message you want to retrieve.

Finally, press the "Recover" button to retrieve lost text messages to local hard drive.

Recover Deleted Text Messages

Part 2. How to get back deleted texts on Android phones

As I said before, iPhone Data Recovery is a toolkit for mobile phones. Besides iPhone Data Recovery, it also offers Android Data Recovery, which helps you to regain deleted SMS, contacts, call history and other data from both internal memory and SD card. Moreover, no need to worry about compatibility problem, since this Android recovery tool supports almost all smartphone brands.

Step 1. Prepare software and hardware

Download and install Android Data Recovery to your computer. Run it and connect your Android phone to the computer via a cable. Follow the custom onscreen instructions to open the USB Debugging mode and complete the connection.

Connect Android to Windows

Step 2. Preview deleted texts for recovery

On the category window, you can choose data type to recover, like Contacts, Call logs, Messages and more. Make sure you have checked the "Messages" boxes and click "Next". On detail window, you can preview all erased text messages.

Choose Messages to Recover

Step 3. Retrieve deleted texts

Select all the deleted text messages you want and click on the "Recover" button to save them to your computer.

Recover Text Messages from Android

Conclusion

In this tutorial, we have discussed multiple ways to recover deleted texts on iPhone and Android phone. iPhone Data Recovery is worth to use, for it has multiple advantages. First of all, the iPhone Data Recovery integrates various modes to expand the possibilities of deleted texts recovery. Moreover, you can preview all erased data and select the lost texts and retrieve them to hard disks. That could save a lot of time and protect existing data on your iPhone. When it comes to Android phones, Android Data Recovery is popular among Android users, partly because it is compatible with all Android phone models and operating system versions.

More Reading