Navigation

Récupérer des e-mails supprimés de Gmail dans diverses situations

Lorsque vous trouvez que des courriels importants ont été supprimés lorsque vous nettoyez mon compte Gmail. Il contient des informations commerciales importantes. Y a-t-il un moyen de récupérer les emails supprimés de Gmail? Selon un sondage récent, le courrier électronique reste le principal moyen de rester en contact avec des partenaires commerciaux, des collègues, des professeurs, etc. En d'autres termes, les gens sont plus enclins à utiliser le courrier électronique à des occasions officielles. Et les utilisateurs non seulement ouvrent des courriels sur des appareils mobiles, mais les consultent également sur leur ordinateur. Toutefois, les fournisseurs de messagerie n'offrent qu'une capacité de stockage limitée à chaque utilisateur. Par exemple, Gmail offre un stockage gratuit 15GB partagé avec Docs, Google Drive, etc. Vous devez nettoyer les emails régulièrement; sinon, ne peut plus recevoir de nouveaux emails.

Récupérer Gmail

Lorsque vous avez découvert par hasard que Gmail avait supprimé des e-mails, la première chose à laquelle vous pensiez était de savoir comment récupérer des e-mails supprimés dans Gmail. Heureusement, il existe plusieurs approches pour récupérer les emails supprimés de Gmail. En fait, la plupart des fournisseurs de messagerie ont pris conscience de ces exigences et ont développé plusieurs canaux pour aider les utilisateurs à récupérer les emails supprimés. Dans ce tutoriel, nous allons vous dire comment récupérer les emails supprimés de Gmail. Gardez à l'esprit que ces approches sont disponibles pour d'autres fournisseurs de messagerie, tels que Yahoo Email, Outlook, etc. Quoi qu'il en soit, si vous êtes prêt, commençons le formidable voyage.

Partie 1: Comment trouver et récupérer les emails supprimés de Gmail dans la corbeille

Tout d'abord, tous les e-mails que vous avez envoyés et reçus sont enregistrés sur le serveur du fournisseur de messagerie. Même si vous les supprimez de votre compte, vos e-mails restent dans votre corbeille pendant 30 jours. Cela vous donne la possibilité de récupérer les e-mails Gmail supprimés dans les 30 jours avant leur suppression définitive.

Comment récupérer un email supprimé de la corbeille Gmail

Étape 1: Saisissez gmail.google.com dans la barre d'adresse de votre navigateur et cliquez sur la touche "Entrée" pour ouvrir la page d'accueil de Gmail. Connectez-vous votre nom d'utilisateur et votre mot de passe (Mot de passe oublié Gmail?).

Étape 2: Localisez dans la colonne de gauche, cliquez sur l'option "Plus" puis allez dans l'onglet "Corbeille". Faites défiler vers le bas et cliquez sur la barre de défilement dans le coin supérieur droit pour trouver les e-mails perdus, et cochez la case en face de chacun d'eux.

Étape 3: Après avoir sélectionné tous les e-mails que vous souhaitez récupérer, dépliez le menu "Plus" sous la barre de recherche et sélectionnez "Boîte de réception". Ensuite, tous les e-mails sélectionnés retourneront dans votre boîte de réception. Si vous souhaitez enregistrer ces e-mails séparément, choisissez «Créer un nouveau» et supprimez un nom pour le nouveau dossier.

Supprimer les messages

La corbeille est le moyen le plus simple de récupérer des e-mails supprimés dans Gmail, mais vous devez comprendre que ces e-mails ne restent que dans votre corbeille pendant des jours 30. Après cela, ils sont définitivement supprimés de la corbeille.

Comment récupérer des emails Gmail supprimés

Si vous avez beaucoup d'e-mails dans votre corbeille ou si vous ne trouvez pas les e-mails souhaités dans le dossier Corbeille, la fonctionnalité de recherche avancée de Gmail est une autre option permettant de récupérer les e-mails supprimés sur Gmail.

Étape 1: Après être allé dans le dossier Corbeille, cliquez sur l'icône «vers le bas» dans la barre de recherche en haut de la fenêtre pour ouvrir la fenêtre flottante Recherche avancée.

Étape 2: Plusieurs options liées aux e-mails vous seront présentées, comme "De" qui ou "À" qui, le "Sujet" de l'e-mail, les mots dans l'e-mail, etc. Remplissez les informations autant que possible.

Étape 3: Cliquez sur le bouton "Rechercher" avec une icône de verre magnétique en bas de la fenêtre flottante. La recherche avancée recherchera ensuite l'e-mail qui répond à ces paramètres. Si vous n'obtenez rien sur le résultat, passez à un autre dossier dans le menu déroulant en haut de la boîte de dialogue flottante, tel que "Spam" ou "Tous les messages", et réessayez.

Récupérer Supprimer

Remarque: les archives sont une fonctionnalité utile dans Gmail. Il ne supprime pas vos emails après les jours 30. Et tu peux restaurer des emails supprimés dans Gmail à partir d'Archive facilement. Pour déplacer les e-mails vers l'archive, sélectionnez les e-mails souhaités et cliquez sur l'icône Archiver dans la barre d'outils. Lorsque vous souhaitez récupérer des e-mails à partir des archives Gmail, accédez au dossier Tous les e-mails dans la barre latérale gauche, dépliez le menu «Plus» et choisissez «Tous les e-mails» pour afficher tous les e-mails, vous pouvez maintenant rechercher l'e-mail pour récupérer normalement.

Partie 2: Méthodes courantes pour récupérer des e-mails supprimés dans Gmail

Si la recherche avancée ne trouve pas dans votre dossier Corbeille ou dans les courriels supprimés, vous pouvez en trouver les raisons, comme ci-dessous:

1. Vous avez vidé votre dossier Corbeille avec tous les courriels supprimés.

2. Les courriels ont été supprimés de votre boîte de réception et sont restés dans la corbeille après plusieurs jours 30. En un mot, ils sont automatiquement effacés de votre compte.

3. Vous avez cliqué sur le bouton "Supprimer pour toujours" sur les e-mails dans votre dossier Corbeille.

Puis-je récupérer des courriels supprimés de Gmail après plusieurs jours ou être définitivement supprimés? À ce stade, vous pouvez essayer d'envoyer une demande à l'équipe d'assistance de Gmail. Il est possible que vos e-mails perdus soient récupérés dans votre compte Gmail avant d'être supprimés du serveur Gmail. Et les étapes ci-dessous peuvent vous aider à augmenter les chances de trouver des courriels supprimés sur Gmail.

Corbeille

Comment récupérer des emails supprimés de Gmail par le support Gmail

Étape 1: Accédez à votre compte Gmail dans votre navigateur et accédez à la page Mes messages disparus (https://support.google.com/mail/contact/missingemails).

Étape 2: Gmail vous montrera un format. Accédez à la section Informations de contact. Saisissez votre adresse e-mail que l'équipe d'assistance Gmail pourrait utiliser pour contacter dans la première case. Si le compte Gmail actuel contient vos e-mails perdus, sélectionnez "Oui"; sinon, sélectionnez "Non" et supprimez le compte Gmail correspondant.

Étape 3: Accédez à la zone Décrire le problème, cliquez sur l'icône "calendrier" et sélectionnez la date à laquelle vous avez remarqué pour la première fois que les e-mails étaient manquants. Et notez ce que vous avez fait pour faire disparaître les e-mails. Enfin, cliquez sur le bouton «SOUMETTRE».

Remarque:

N'oubliez pas que plus les informations que vous avez entrées sont précises, plus la probabilité que votre courrier électronique soit restitué est élevée. L'équipe d'assistance de Gmail vous répondra normalement dans un délai d'une demi-heure. Accédez au compte email que vous avez quitté, ouvrez l'email de mail-support@google.com. Il vous dira si Gmail est capable de récupérer vos emails ou non. Si vous obtenez une réponse affirmative, visitez votre compte Gmail et vérifiez les dossiers Boîte de réception et Corbeille. Vos courriels devraient être restaurés. Sinon, passez à la partie suivante.

Partie 3: Moyen professionnel de récupérer les emails supprimés Gmail

Bien que récupérer des emails supprimés définitivement de Gmail ne soit pas aussi difficile que vous le pensiez, les méthodes habituelles ne peuvent pas vous aider à récupérer les emails supprimés dans toutes les situations. C'est pourquoi nous vous recommandons d'essayer Apeaksoft Récupération De Données, application de récupération de courrier électronique professionnelle dotée de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que:

Récupération de données

  • Facile à utiliser. Cette application de récupération de courrier électronique est capable de récupérer les courriers électroniques perdus en un clic. Ainsi, même les novices peuvent le saisir en quelques secondes.
  • Récupérer des emails dans diverses situations. Peu importe la perte de vos e-mails suite à une opération erronée, une suppression accidentelle, une attaque de virus ou un blocage du système, ils peuvent être récupérés.
  • Soutenir une variété de fournisseurs de messagerie. Cela fonctionne pour tous les comptes de messagerie, y compris Gmail, Yahoo, Outlook, Hotmail, etc.
  • Recouvrement des pertes. Avec la meilleure application de récupération de courrier électronique, vous pouvez restaurer les messages supprimés dans leur état d'origine, y compris les messages et les pièces jointes.
  • Aperçu pour la récupération sélective. Après une analyse rapide, vous pouvez consulter tous les courriels perdus classés par catégories et décider de les récupérer tous ou de manière spécifique.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

En bref, la meilleure application de récupération d’e-mail a quasiment équipé toutes les fonctionnalités que vous recherchez concernant la récupération des e-mails supprimés sur un PC.

Remarques importantes pour la récupération des emails supprimés dans Gmail

Bien qu'Apeaksoft Data Recovery soit assez simple à utiliser, nous souhaitons tout de même vous montrer la procédure. Et avant cela, il existe quelques astuces pour améliorer les possibilités de récupération de courrier électronique.

1. Si vous supprimez les courriers électroniques Gmail par erreur, accédez à la corbeille et vérifiez si les courriers électroniques effacés y restent. Et nous avons discuté de la façon de récupérer les courriels perdus de Trash dans la première partie.

2. N'oubliez pas que toutes vos actions seront enregistrées dans la zone tampon de vos disques durs, y compris les e-mails que vous avez supprimés de votre compte Gmail. C'est pourquoi vous pouvez les récupérer avec le bon outil, tel que la récupération de données.

3. Lorsque les courriels sont supprimés, ils ne sont pas partis de votre disque dur. Au lieu de cela, l'espace enregistré de ces courriels sera marqué comme vide jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par de nouvelles données. Arrêtez ce que vous faites dès que vous découvrez que vos courriels ont disparu du compte Gmail. Cela pourrait empêcher de supprimer les emails sont écrasés.

Comment restaurer des emails supprimés dans Gmail avec Data Recovery

Étape 1: Scannez tout le disque dur pour rechercher les emails perdus

Téléchargez et installez la dernière version d'Apeaksoft Data Recovery sur votre ordinateur. Ouvrez la meilleure application de récupération d'e-mails lorsque vous avez trouvé des e-mails importants disparus. Sur l'interface d'accueil, deux sections contiennent plusieurs options personnalisées, types de données et emplacements. Tout d'abord, cochez la case en face de l'option "Email" dans la section des types de fichiers. Sélectionnez ensuite l'emplacement où vous souhaitez récupérer des données. Une fois la configuration terminée, cliquez sur le bouton «Scan» pour extraire les e-mails récupérables de vos disques durs.

Scanner

Étape 2: Aperçu avant de récupérer des emails

Une fois la numérisation terminée, vous serez redirigé vers la fenêtre de résultats. Et les e-mails récupérables seront organisés par formats, tels que PST, DBX, EMLX, etc. Cliquez sur l'option E-mail dans la colonne de gauche de la fenêtre; vous obtiendrez plusieurs dossiers intitulés avec des formats de fichiers de courrier électronique. Si vous n'êtes pas sûr, accédez à chaque dossier et prévisualisez les miniatures des e-mails récupérables. La fonction "Filtrer" dans le ruban supérieur peut vous aider à trouver rapidement l'e-mail que vous souhaitez récupérer en saisissant des mots-clés, comme l'objet.

Si vous ne trouvez pas les e-mails supprimés, cliquez sur le bouton «Analyse approfondie» dans le coin supérieur droit. Il faudra plus de temps que la fonction d'analyse rapide pour examiner les données dans le système profond.

Aperçu

Étape 3: Récupérer les emails supprimés en un clic

Pour récupérer les e-mails supprimés de Gmail, vous pouvez cocher la case devant le titre de chaque e-mail ou sélectionner tout le dossier contenant les e-mails souhaités. Data Recovery commencera à fonctionner dès que vous cliquerez sur le bouton «Récupérer» en bas à droite de la fenêtre. Lorsque cela est fait, cliquez sur le bouton "Ouvrir le dossier" dans la fenêtre Récupération terminée pour rediriger vers l'emplacement de stockage de vos e-mails supprimés. Ensuite, vous pouvez parcourir, copier et coller ou modifier vos e-mails Gmail comme d'habitude.

Récupérer

Récupération de données n'a aucune limite sur la quantité de récupération de courriels. Et vous pouvez récupérer toutes les pièces jointes avec les e-mails supprimés, y compris les photos, les vidéos, les documents, etc.

Conclusion

Le courrier électronique reste un moyen de communication important. Il est logique que les gens préfèrent envoyer un courrier électronique, quand on considère qu’il présente de nombreux avantages, tels que le non intrusif. De nombreuses personnes utilisent des courriers électroniques à des fins professionnelles, et leur suppression peut entraîner une perte d'informations importante. Dans ce didacticiel, nous avons partagé plusieurs solutions sur la restauration des messages supprimés dans Gmail. Tout d’abord, lorsque vous constatez que votre courrier électronique n’a plus de compte Gmail, vous pouvez le récupérer en premier dans le dossier Corbeille. Presque tous les fournisseurs de messagerie enregistrent les courriers électroniques supprimés sur leurs serveurs pendant quelques jours à plusieurs mois. En ce qui concerne Gmail, les e-mails supprimés restent dans la corbeille pendant plusieurs jours, puis ils sont définitivement supprimés de votre compte. Si vous ne trouvez pas vos emails dans la corbeille, essayez de contacter l'équipe d'assistance de Gmail. Ils pourraient vous aider si les e-mails sont toujours sur le serveur Gmail. D'autre part, nous avons également partagé un outil de récupération de courrier électronique professionnel, Apeaksoft Data Recovery. Il est non seulement facile à utiliser, mais également capable de restaurer la plupart des courriels supprimés.

Plus lecture

Recover Deleted Emails from Gmail under Various Situations

When you find some important emails was deleted when you clean up my Gmail account. It contains important business information, is there any way to recover deleted emails from Gmail? According to a recent survey, email is still the primary way to keep in touch with business partners, colleagues, professors, etc. In another word, people are more likely to use email in formal occasions. And people not only open email on mobile devices, but also check them on computer. However, email providers only provide limited storage capacity to each user, for example, Gmail offers 15GB free storage shared with Docs, Google Drive and more. You have to clean up emails regularly; otherwise, cannot receive new emails anymore.

Recover Gmail

When you discovered Gmail deleted emails by accident, the first thing emerging in your mind is how to retrieve deleted emails from Gmail. Fortunately, there are several approaches to recover deleted emails Gmail. Actually, most email providers have realized such demands and developed multiple channels to help people recover deleted emails. In this tutorial, we are going to tell you how to recover deleted emails from Gmail. Bear in mind that these approaches are available to other email providers, such as Yahoo email, Outlook, etc. Anyway, if you are ready, let’s start the awesome journey.

Part 1: How to find and recover deleted emails Gmail from the Trash

First of all, all the emails that you sent and received are saved on email provider’s server. Even though you delete them from your account, your emails stay in your Trash for 30 days. It gives you chances to retrieve deleted Gmail emails within 30 days before they are permanently deleted.

How to retrieve deleted email from Gmail Trash

Step 1: Input gmail.google.com in the address bar of your browser and click on the "Enter" key to open Gmail home page. Sign in your username and password (forgot Gmail password?).

Step 2: Locate to the left hand column, click on the "More" option and then go to the "Trash" tab. Scroll down and click on the scroll bar on upper right corner to find out the lost emails, and check the box in front of each of them.

Step 3: After select all emails that you want to get back, unfold the "More" menu under the search bar, and select "Inbox". Then all selected email will go back to your Inbox. If you want to save these emails separately, choose "Create new" and drop a name for the new folder.

Delete Mails

Trash is the easiest way of recovering deleted emails in Gmail, but you have to understand that these emails only stay in your Trash for 30 days. After that, they are permanently deleted from the trash.

How to retrieve deleted Gmail emails

If you have a lot of emails in your Trash or cannot find desired emails in Trash folder, the Advanced Search feature of Gmail is another option to retrieve deleted emails on Gmail.

Step 1: After go into the Trash folder, click on the "downward" icon in the Search bar on top of the window to open the Advanced Search floating window.

Step 2: You will be presented several options related to emails, like it is "From" whom or "To" whom, the "Subject" of the email, the words in the email, and more. Fill out the information as much as possible.

Step 3: Click on the "Search" button with a magnet glass icon at bottom of the floating window. Then Advanced Search will look for the email meets these parameters. If you get nothing on the result, switch to another folder in the dropdown menu on the top of the floating dialog, such as "Spam" or "All Mail", and try again.

Retrieve Delete

Note: Archive is a useful feature in Gmail. It does not delete your emails after 30 days. And you can restore deleted emails in Gmail from Archive easily. To move emails to Archive, select desired emails and click on the Archive icon on the toolbar. When you want to recover emails from Gmail Archive, go to the All Mail folder from left sidebar, unfold "More" menu and choose "All Mail" to display all emails, now you can search the email to recover normally.

Part 2: Common ways to Retrieve Deleted Emails from Gmail

If Advanced Search cannot find in your Trash folder or the deleted emails, you can find the reasons as below:

1. You have emptied your Trash folder along with all deleted emails.

2. The emails have been deleted from your Inbox and stayed in Trash after 30 days. In another word, they are cleared from your account automatically.

3. You have clicked the "Delete Forever" button on the emails in your Trash folder.

Can I recover deleted emails from Gmail after 30 days or deleted permanently? At this time, you can try to send a request to Gmail Support Team. There are chances to recover your lost emails in your Gmail account before they are removed from Gmail server. And the steps below could help you enhance the chances to find deleted emails on Gmail.

Trash Folder

How to retrieve deleted emails from Gmail by Gmail Support

Step 1: Access your Gmail account in your browser, and go to the My messages have gone missing page (https://support.google.com/mail/contact/missingemails).

Step 2: Gmail will show you a format. Locate to the Contact Info section. Type your email address that Gmail Support Team could use to contact in the first box. If current Gmail account contains your lost emails, select "Yes"; otherwise, select "No" and drop corresponding Gmail account.

Step 3: Navigate to the Describe the Problem area, click on the "calendar" icon and select the date when you first noticed the emails were missing. And write down what did you do to lead to the emails disappear. Finally, click on the "SUBMIT" button.

Note:

Remember that the more accurate the information you entered, the higher probability that your email back. Gmail Support Team will send you a reply within half an hour usually. Access the email account you left, open the email from mail-support@google.com. It will tell you whether Gmail is able to recover your emails or not. If you get the affirmative reply, visit your Gmail account and check the Inbox and Trash folders. Your emails should be restored. If not, skip to the next part.

Part 3: Professional way to recover deleted emails Gmail

Though recovering permanently deleted emails from Gmail may be not as difficult as you thought before, the common ways cannot help you to get back deleted emails under all situations. That is why we recommend you to try Apeaksoft Data Recovery, which is a professional email recovery application with many useful features, such as:

Data Recovery

  • Easy to use. This email recovery application is able to get back lost email messages in one click, so even novices could grasp it in a few seconds.
  • Recover emails in various situations. No matter your emails were lost due to mistake operation, accidental deletion, virus attack, or system crash, it could recover them.
  • Support a variety of email providers. It works for all email accounts, including Gmail, Yahoo email, Outlook, Hotmail, etc.
  • Loss recovery. With the best email recovery application, you can restore deleted emails in original conditions, including the messages and attachments.
  • Preview for selectively recovery. After quick scanning, you can look at all lost emails organized by categories and decide to recover all of them or specific ones.
Download for WinDownload for Mac

In short, the best email recovery application almost equipped all features you are looking for about recovering deleted emails on PCs.

Important notes for recovering deleted emails in Gmail

Though Apeaksoft Data Recovery is pretty simple to use, we still want to show you the procedure. And before that, there are some tips to enhance the possibility of email recovery.

1. If you delete the Gmail emails by mistake, go to the Trash and check whether erased emails stay there. And we have discussed how to get back lost emails from Trash in the first part.

2. Remember that all your actions will be saved in buffer area on your hard drives, including the emails you deleted from your Gmail account. That is why you can get them back with right tool, such as Data Recovery.

3. When the emails are deleted, they are not gone from your hard drive. Instead, the space saved these emails will be marked as empty until they are overwritten by new data. Stop what you are doing as soon as you discover your emails disappeared from Gmail account. That could prevent from deleted emails are overwritten.

How to restore deleted emails in Gmail with Data Recovery

Step 1: Scan entire hard drive to look for lost emails

Download and install the latest version of Apeaksoft Data Recovery on your computer. Open the best email recovery app when you found important emails disappeared. On the home interface, there are two sections contain several custom options, data types and locations. First of all, check the box in front of the "Email" option under file types section. Then select the location where you want to recover data. After set up, click on the “Scan” button to extract recoverable emails from your hard drives.

Scan

Step 2: Preview before recovering emails

When scanning is complete, you will be taken to the result window. And the recoverable emails will be organized by formats, such as PST, DBX, EMLX, etc. Click on the Email option on left hand column of the window; you will get several folders titled with email file formats. If you are not sure, go to every folder and preview the thumbnails of recoverable emails. The "Filter" feature at top ribbon could help you to find the email that you want to recover quickly by inputting keywords, like subject.

If you cannot find the deleted emails, click on the "Deep Scan" button at upper right corner. It will take more time than the quick scan feature to look at the data in deep system.

Preview

Step 3: Retrieve deleted emails in one click

To recover deleted emails from Gmail, you can check the box in front of the title of each email or select entire folder contains the desired emails. Data Recovery will start working as soon as you click on the "Recover" button at bottom right side of the window. When it is done, click the "Open Folder" button on Recovery Finished window to redirect to the location stored your deleted emails. Then you can browse, copy and paste, or edit your Gmail emails as usual.

Recover

Data Recovery does not have any limitations on the amount of emails recovery. And you can get back all attachments along with the deleted email messages, including photos, videos, documents, and more.

Conclusion

Email is still an important communication way. It makes sense that people prefer to email, when you consider that it has many benefits, such as non-intrusive. Many people use emails for business purpose, and deleting emails may cause important information loss. In this tutorial, we have shared multiple solutions on how to restore deleted emails in Gmail. First of all, when you find your email is gone from Gmail account, the first place you can get them back is the Trash folder. Almost all email providers will save deleted emails on their servers for a few days to several months. When it comes to Gmail, deleted emails stay in Trash for 30 days, and then they will be removed from your account permanently. If you cannot find your emails in Trash, try to contact Gmail Support Team. They could help you if the emails are still in Gmail server. On the other hand, we also shared a professional email recovery tool, Apeaksoft Data Recovery. It is not only easy to use, but also able to restore most deleted emails.

More Reading