Navigation

Comment récupérer des fichiers supprimés du stockage interne Android

Il est arrivé que vos fichiers Android soient supprimés par erreur et que vous ne les ayez pas sauvegardés. De plus, votre téléphone Android peut être coincé dans un écran noir, un écran cassé ou d'autres problèmes qui provoquent un écran irresponsable. Ce dernier semble être la tâche difficile pour récupérer des fichiers supprimés, mais vous pouvez trouver la meilleure solution dans cet article, pour révéler les apparences de la récupération de données Android. C'est principalement le guide de récupérer des fichiers supprimés à partir de stockage interne Android, et vous pouvez également récupérer des fichiers supprimés de la carte SD.

Récupérer les fichiers supprimés Stockage interne Android

Partie 1: Est-il possible de récupérer des fichiers supprimés à partir du stockage interne Android?

Pour commencer, il est préférable de déterminer où les fichiers Android sont stockés et la règle de récupération des fichiers supprimés Android à partir du stockage interne. Il existe deux méthodes principales pour enregistrer des fichiers Android, par stockage interne et stockage externe. La définition précise du stockage interne est le disque dur des appareils Android. Vous pouvez enregistrer des applications, de la musique, des vidéos et des photos dans la mémoire interne limitée. Différents téléphones Android ont différentes capacités de stockage de données. Donc, si vous voulez vérifier la quantité de stockage interne restante, allez simplement dans "Paramètres" et "Stockage" pour trouver la réponse.

Vos fichiers Android supprimés peuvent toujours exister dans le stockage interne avec l'état invisible. Si vous n'avez pas stocké de nouvelles données pour écraser les données supprimées, elles ne seront pas effacées. Par conséquent, la récupération de fichiers supprimés à partir du stockage interne d'Android vise à rendre les fichiers à nouveau visibles, aucune exigence de jailbreak d'ailleurs. De plus, si vous souhaitez vraiment supprimer le fichier Android spécifique, utilisez un outil de destruction de fichiers pour le supprimer définitivement.

Partie 2: Comment récupérer des fichiers supprimés du stockage interne Android?

Vous avez toujours la possibilité de restaurer les fichiers supprimés à partir du stockage interne Android, même si vous n'avez pas sauvegardé les fichiers. Mais dans ce cas, vous devrez peut-être root ton smartphone Android. Il existe un outil spécialisé conçu pour la récupération de fichiers Android à partir de téléphones Android non rootés. Et FoneLab Android Data Recovery devrait être le premier choix. Vous pouvez récupérer des fichiers supprimés à partir de n'importe quel appareil Android facilement et sans limite.

Logiciel de récupération de données No.1 Android - Récupérez les fichiers supprimés du stockage interne Android et du stockage externe.

Récupération de Données Android

  • Récupérez les fichiers supprimés du stockage interne Android ou de la carte SD, tels que les SMS, les contacts, les journaux d'appels et les documents.
  • Récupérez des photos, de la musique, des vidéos et des fichiers WhatsApp perdus à partir d'un appareil Android.
  • Restaurez les données supprimées de tous les appareils Android, y compris Samsung, HTC, LG, Huawei, Sony, Sharp, Windows Phone, etc.
  • Sauvegarder les données Android sur PC ou Mac en mode 1 clic sélectivement.
  • Réparer et sauvegarder un téléphone Android bloqué bloqué sous Windows.
  • Disponible sur: Windows 10 / 8.1 / 8/7 / Vista / XP, Mac OS X 10.7 ou supérieur (macOS Big Sur inclus)
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment récupérer des fichiers supprimés de la mémoire interne Android

Pour les utilisateurs de Windows, le mode «Extraction de données Android cassée» permet aux utilisateurs de quitter le mode de récupération pour Android en particulier. Maintenant, le processus de récupération des fichiers supprimés à partir du stockage interne Andorid démarre.

Étape 1. Lancez le mode "Récupération de données Android".

Obtenez le téléchargement gratuit à partir du logiciel FoneLab Data Recovery, puis effectuez une mise à niveau vers la version pro. Les utilisateurs Windows et Mac peuvent obtenir 30% propriétaire du logiciel Android Data Recovery. Lancez-le et utilisez le câble USB Lightning pour connecter Android à l'ordinateur. Vous devez attendre quelques minutes pour analyser votre téléphone Android.

Lancer la récupération de données Android

L'opération normale sur Android est de cliquer sur "OK" lorsque la fenêtre "Autoriser le débogage USB" apparaît. Sinon, vous pouvez essayer de débrancher le câble USB et de le reconnecter pour essayer. Ou allez dans "Paramètres" et choisissez "Options de développement". Décochez le mode "Débogage USB" puis revérifiez-le pour voir si votre téléphone Android peut établir la connexion avec un PC ou un Mac.

Étape 2. Choisissez les types de fichiers supprimés à récupérer.

Dans la fenêtre contextuelle, vous pouvez voir tous les types de données Android pouvant être récupérés, y compris les contacts, les vidéos, les chansons, les messages, les journaux d'appels et plus encore. Cochez les éléments sous les listes «Contacts et messages» et «Médias». Plus tard, cliquez sur le bouton "Suivant" pour démarrer la récupération des fichiers supprimés de la mémoire du téléphone Android.

Choisissez les types de fichiers supprimés

Au cours de cette étape, votre téléphone Android commencera à s'enraciner automatiquement. Appuyez sur "Autoriser" et assurez-vous que la demande a été mémorisée pour toujours. Si votre téléphone Android ne parvient pas à être rooté, vous pouvez cliquer sur "Racine avancée" pour rooter la tablette Android avec succès. Ou appuyez sur le bouton "Réessayer" dans le coin inférieur droit pour avoir le deuxième essai.

Étape 3. Récupérer les fichiers supprimés de la mémoire de stockage interne Android.

Les fichiers supprimés sont affichés au milieu, avec le nom et la date répertoriés dans l'ordre. Vous pouvez prévisualiser dans le volet droit. Vous pouvez cliquer sur chaque donnée pour vérifier plus de détails. Si vous souhaitez uniquement voir les fichiers Android supprimés, activez "Afficher uniquement les éléments supprimés" en haut. Après avoir choisi tous les fichiers supprimés, cliquez sur le bouton "Récupérer" pour récupérer les fichiers supprimés, puis passez à nouveau dans le stockage interne Android.

Récupérer des fichiers supprimés à partir du stockage interne Android

Lorsque vous enregistrez des fichiers Android récupérés, la récupération de données Android dans des formats de fichier sélectionnables est également prise en charge. Et certains articles offrent même des dizaines de formats, comme des vidéos et de la musique.

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous pouvez récupérer des fichiers supprimés du stockage interne Android en toute sécurité. Pour les téléphones Android avec des dommages au système, un écran cassé et d'autres problèmes, il est également facile de restaurer des données avec un PC sans trop d'effort. De plus, le mode "Sauvegarde et restauration de données Android" permet aux utilisateurs de sauvegarde des données Android à l'avance, pour éviter d'être supprimé de la mémoire interne ou externe d'Androids. Dans l’ensemble, si vous avez supprimé quelque chose sans fichiers de sauvegarde, vous pouvez utiliser le logiciel Android Data Recovery pour récupérer des fichiers supprimés de la mémoire du téléphone Android sans utiliser de racine ici.

Plus lecture

How to Recover Deleted Files from Android Internal Storage

It just happened that your Android files get deleted by mistake, and you didn't back them up. Moreover, your Android phone may be stuck into black screen, broken screen or other issues that cause the irresponsive screen. The latter one sounds to be the hard task to recover deleted files, but you can find the best solution from this article, to reveal appearances of Android data recovery. It is mainly the guide to recover deleted files from Android internal storage, and you can also recover deleted files from SD card.

Recover Deleted Files Android Internal Storage

Part 1: Is It Possible to Recover Deleted Files from Android Internal Storage?

To start with, it is better to figure out where Android files store and the rule of Android deleted files recovery from internal storage. There are two main methods to save Android files, by internal storage and external storage. The accurate definition of internal storage is the hard drive of Android devices. You are able to save apps, music, videos and photos into the limited internal memory. Different Android phone has different capacities of data storage. So if you want to check how much internal storage left, just go to "Settings" and "Storage" to find the answer.

Your deleted Android files may still exist in the internal storage with the invisible state. If you didn't store new data to overwrite the deleted data, they will not be erased. Therefore, recovering deleted files from Android internal storage aims to make the files to be visible again, no jailbreak requirement by the way. In addition, if you really want to delete the specific Android file, using one file-shredding tool to remove it permanently.

Part 2: How to Recover Deleted Files from Android Internal Storage?

You still get the chance to restore the deleted files from Android internal storage, even you didn't back up files. But in that case, you may need to root your Android smart phone. There is one specialized tool designed for Android files recovery from unrooted Android phones. And FoneLab Android Data Recovery should be the top choice. You can recover deleted files from any Android device easily and limitlessly.

No.1 Android data recovery software - Recover deleted files from Android internal storage and external storage.

Android Data Recovery

  • Recover deleted files from Android internal storage or SD card, like SMS, contacts, call logs and documents.
  • Retrieve lost photos, music, videos and WhatsApp file from Android device.
  • Restore deleted data from all Android devices, including Samsung, HTC, LG, Huawei, Sony, Sharp, Windows phone, etc.
  • Back up Android data to PC or Mac in one-click mode selectively.
  • Fix and back up broken frozen crashed Android phone on Windows.
  • Available on: Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP, Mac OS X 10.7 or above (macOS Sierra)
Download for WinDownload for Mac

How to Recover Deleted Files from Android Internal Memory

For Windows users, the "Broken Android Data Extraction" mode enables users to exit recovery mode for Android especially. Now, the process of deleted files recovery from Andorid internal storage starts.

Step 1. Launch "Android Data Recovery" mode.

Get free download from FoneLab Data Recovery software, and then upgrade into the pro version. Both Windows and Mac users can get 30% off to own the Android Data Recovery software. Launch it and use the lightning USB cable to connect Android to computer. You need to wait few minutes for scanning your Android phone.

Launch Android Data Recovery

The normal operation on Android is to hit "OK" when the "Allow USB debugging" window popping up. If not, then you can try to unplug the USB cable and reconnect it to have a try. Or go to "Settings" and choose "Develop Options". Uncheck "USB debugging" mode and then recheck it, to see whether your Android phone can build the connection with PC or Mac.

Step 2. Choose deleted file types to recover.

From the pop-up window, you can see all types of Android data can be recovered, including contacts, videos, songs, messages, call logs and more. Tick the items under "Contacts & Messages" and "Media" lists. Later, hit "Next" button to start the deleted files recovery from Android phone memory.

Choose Deleted File Types

During this step, your Android phone will start rooting automatically. Hit "Allow" and make sure the request has been remembered forever. If your Android phone fail to being rooted, you can hit "Advanced Root" to root the Android tablet successfully. Or to hit "Retry" button in the lower right corner to have the second try.

Step 3. Recover deleted files from Android internal storage.

The deleted files are displayed in the middle, with name and date listed in order. You can preview on the right pane. You can click on each data to check more details. If you only want to see the deleted Android files, turn on "Only display the deleted item(s)" on the top. After choosing all deleted files, hit "Recover" button to get deleted files back and then move into Android internal storage again.

Recover Deleted Files from Android Internal Storage

When you save recovered Android files, it is also supported to recover Android data into selectable file formats. And some items even offer dozens of formats, like videos and music.

Conclusion

After reading this post, you can recover deleted files from the Android internal storage safely. For Android phones with system damages, broken screen and other issues, it is also easy to restore data with PC without too much effort. What's more, the "Android Data Backup & Restore" mode enables users to backup Android data in advance, to prevent being deleted from internal storage or external storage of Androids. All in all, if you have anything removed without backup files, you can use Android Data Recovery software to recover deleted files from Android phone memory without rooting here.

More Reading