Navigation

Comment faire pour récupérer les iMessages supprimés de iPhone/iPad/iPod

Comment récupérer des iMessages supprimés?

Apple propose une fonctionnalité utile à l'application Messages pour iPhone, iPad et iPod pour les utilisateurs dont les appareils iOS exécutent iOS 5 ou des versions ultérieures, afin de pouvoir envoyer des messages texte et des messages photo gratuits à d'autres utilisateurs Apple. Différent des autres services de messagerie nécessitant un plan de messagerie texte du fournisseur de services réseau, l'envoi d'iMessage nécessite uniquement une connexion de données mobile ou une connexion WiFi. Il est totalement gratuit dans le monde entier. Outre les messages texte, iMessage vous permet d’envoyer des vidéos, des photos, des contacts, etc., sans limitation.

récupérer les iMessages supprimés

Grâce à iMessage, il est plus facile pour les utilisateurs de contacter leurs amis et leur famille et plus pratique pour la communication professionnelle. De plus, il est totalement gratuit tant que vous disposez d'une connexion cellulaire ou WiFi. Cependant, il sera très décevant pour les utilisateurs de supprimer par erreur des messages importants contenant des informations privées et de ne pas en avoir la moindre idée. comment récupérer des iMessages supprimés depuis iPhone, iPad ou iPod. Cet article est bien préparé pour vous, ce qui montre une solution parfaite pour récupérer facilement vos iMessages supprimés.

Apeaksoft - Récupération de données sur iPhone est certainement ce dont vous avez besoin. Cet article vous partagera ce meilleur outil de récupération iMessages supprimé pour vous aider à restaurer les iMessages supprimés de l'iPhone, de l'iPad et de l'iPod Touch. De plus, il peut récupérer des iMessages à partir d'une sauvegarde iTunes ainsi que d'une sauvegarde iCloud sans tracas.

Partie 1. Comment récupérer des iMessages supprimés d'un appareil iOS

De quoi as-tu besoin:

1. Votre iPhone, iPad ou iPod

2. Le câble USB iOS

3. Un ordinateur installé avec la dernière version d'iTunes

4. Apeaksoft Récupération de données sur iPhone

Etape 1. Récupération de données iPhone ouverte

Téléchargez et installez Apeaksoft - Récupération de données iPhone. Lancez le programme de récupération iMessage et vous verrez trois modes de récupération principaux, «Récupérer à partir d'un appareil iOS», «Récupérer à partir de fichiers de sauvegarde iTunes» et «Récupérer à partir de fichiers de sauvegarde iCloud». Le programme a défini le premier mode "Récupérer à partir d'un appareil iOS" par défaut. Avec lui, vous pouvez récupérer des iMessages directement à partir d'un iPhone, iPad ou iPod touch.

Interface

Etape 2. Connecter un appareil iOS et un ordinateur de confiance

Connectez votre appareil iOS à un ordinateur à l'aide du câble USB. Il y a un message contextuel demandant «Ferez-vous confiance à cet ordinateur», vous devez appuyer sur «Faire confiance» pour continuer les étapes suivantes.

Faites confiance à votre ordinateur

Lorsque l'appareil est connecté, le programme le détecte et affiche le nom de l'appareil dans l'interface principale. Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer l'analyse".

Connecter l'iPhone

Notes: Pour les utilisateurs qui utilisent l'iPhone 4, l'iPhone 3GS, l'iPad 1 et l'iPod touch 4, cet outil fournit le mode standard et le mode avancé pour la récupération. En mode standard, vous ne pouvez récupérer que des messages, des contacts, l’historique des appels, etc. Mais en mode avancé, trouver la vidéo supprimée, des photos et ainsi de suite. En outre, le mode avancé s'applique également à ceux qui oublient le mot de passe de l'iPhone / iPad / iPod ou qui rencontrent des erreurs système.

Mode Standard

Etape 3. Afficher les iMessages supprimés après le processus de numérisation

iPhone Data Recovery analysera rapidement les données. Le programme est très fiable. Il n'extraira aucune donnée de votre iPhone / iPad / iPod, cet outil crée une copie de la base de données de votre appareil. Le processus de numérisation est très rapide, et après le processus de numérisation, toutes vos données seront classées dans le module de gauche. Choisissez l'option "Messages" sous l'onglet "Message et contacts", vous verrez clairement tous les messages répertoriés dans l'interface principale, y compris les iMessages supprimés et les iMessages existants. Cliquez sur chacun d'eux, vous pouvez voir le contenu détaillé d'iMessage sur la droite.

Scanner un appareil iOS

Etape 4. Choisissez les iMessages supprimés pour la récupération

Choisissez et cochez les iMessages supprimés que vous souhaitez récupérer. Aussi intelligent soit-il, le programme distingue les iMessages supprimés marqués en rouge, et les existants sont en noir. Pour trouver rapidement les iMessages supprimés pour la récupération, vous pouvez basculer l'option «Afficher uniquement les éléments supprimés» sur «OUI», et tous les iMessages supprimés seront uniquement répertoriés. Après cela, cliquez sur le bouton "Récupérer" pour récupérer les iMessages supprimés sur iPhone, iPad ou iPod. Consultez cet article pour en savoir plus sur la façon de récupérer des messages texte supprimés sur iPhone.

récupérer des messages texte supprimés

Partie 2. Comment récupérer des iMessages à partir d'une sauvegarde iTunes

Vous perdez iMessage à cause d'un périphérique iOS volé, endommagé ou égaré? Vous êtes capable de récupérer les iMessages perdus! Si vous avez déjà sauvegardé votre iDevice avec iTunes ou iCloud, les choses seront plus simples. Apeaksoft - iPhone Data Recovery fournit les fonctionnalités vous permettant de récupérer des iMessages supprimés à partir de la sauvegarde iTunes.

Avec iPhone Data Recovery, vous pouvez voir tous les fichiers de sauvegarde iTunes que vous avez créés, puis vous pouvez en télécharger un spécifique et accéder aux données de la sauvegarde sans tracas. Allons-y et voyons comment récupérer des iMessages supprimés à partir d'une sauvegarde iTunes avec iPhone Data Recovery.

De quoi as-tu besoin:

1. iTunes installé sur votre ordinateur

2. Apeaksoft - Récupération de données sur iPhone

3. Un fichier de sauvegarde iTunes

4. Câble USB iOS

Etape 1. Choisissez le mode de récupération et le fichier de sauvegarde

Téléchargez et lancez le logiciel de récupération de données iPhone. Si vous avez déjà effectué une sauvegarde iPhone / iPad / iPod à l'aide d'iTunes, vous pouvez choisir le deuxième mode, «Récupérer à partir d'une sauvegarde iTunes». Appuyez sur l'option et vous verrez tous les fichiers de sauvegarde iOS disponibles que vous avez créés à l'aide d'iTunes. Vous pouvez choisir le fichier de sauvegarde cible pour la récupération des iMessages supprimés, puis cliquer sur le bouton «Démarrer l'analyse» pour continuer.

Choisir le fichier de sauvegarde iTunes

Etape 2. Analyser la sauvegarde iTunes et afficher les iMessages supprimés

iPhone Data Recovery analysera ensuite le fichier de sauvegarde iTunes que vous sélectionnez et affichera toutes les données classées dans le module de gauche. Vous pouvez trouver l'option "Message" parmi eux. Cliquez dessus et vous pouvez voir les iMessages répertoriés dans l'interface. Les iMessages supprimés sont distingués en rouge et les existants sont en noir. Et vous pouvez basculer sur "Afficher uniquement les éléments supprimés" pour localiser rapidement les iMessages supprimés. Cliquez sur le message texte dans la liste et vous pouvez afficher en détail le contenu du message texte sur le côté droit.

Scannez la sauvegarde iTunes

Etape 3. Choisissez des iMessages supprimés pour la récupération

Vérifiez les iMessages supprimés que vous souhaitez récupérer et revenez sur votre iPhone, iPad ou iPod. Cliquez sur le bouton "Récupérer" et choisissez le dossier de fichiers à enregistrer. Attendez un moment, et iPhone Data Recovery récupérera rapidement les iMessages supprimés de la sauvegarde iTunes.

récupérer des SMS depuis iTunes

Partie 3. Comment récupérer des iMessages à partir d'une sauvegarde iTunes

Pour ceux qui veulent récupérer des iMessages supprimés mais que l'iPhone / iPad / iPod a été volé, endommagé ou égaré, il existe un autre moyen. Si vous sauvegardez régulièrement et régulièrement votre appareil iOS sur iCloud, vous avez de grandes chances de récupérer des iMessages supprimés. Outre iTunes, iCloud peut également être un bon outil de sauvegarde de données pour les utilisateurs iOS. Mais il faut tout d’abord savoir que iCloud n’offre que de l’espace libre 5 GB pour la sauvegarde. Et vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous pour récupérer des iMessages supprimés à partir de la sauvegarde iCloud.

De quoi as-tu besoin:

1. Apeaksoft - Récupération de données sur iPhone

2. connexion iCloud

3. Une sauvegarde iCloud pour la récupération des messages texte supprimés

4. Câble USB iOS

Etape 1. Choisissez le mode de récupération et connectez-vous à iCloud

Lorsque vous lancez iPhone Data Recovery, choisissez le mode de récupération, «Récupérer à partir d'une sauvegarde iCloud» si vous effectuez régulièrement une sauvegarde iCloud pour votre iPhone / iPad / iPod. Vous devrez d'abord vous connecter à votre iCloud avec l'identifiant Apple et le mot de passe. Ensuite, le programme est capable de accès aux fichiers de sauvegarde iCloud.

se connecter à iCloud

Etape 2. Choisissez de télécharger la sauvegarde iCloud pour la récupération supprimée d'iMessages

Lorsque vous parvenez à vous connecter à iCloud, vous pouvez voir tous les Fichiers de sauvegarde iCloud. Choisissez celui où vous pouvez récupérer les iMessages supprimés, puis cliquez sur le bouton "Télécharger".

Liste de sauvegarde iCloud

Etape 3. Choisissez le type de fichier

Avant de télécharger, vous pouvez éventuellement choisir le type de fichier à récupérer. Pour ces iMessages supprimés, vous pouvez uniquement cocher l'option "Messages" pour le téléchargement. Cliquez enfin sur "OK"; bouton pour continuer le téléchargement.

Choisissez le type de fichier

Etape 4. Afficher et choisir les messages texte supprimés pour la récupération

Bientôt, iPhone Data Recovery analysera le fichier de sauvegarde iCloud de votre choix et affichera toutes les données que vous choisissez dans le module de gauche. Cliquez sur l'option "Messages", et vous pouvez voir les iMessages répertoriés dans l'interface. Les iMessages supprimés sont distingués en rouge et les existants sont en noir. Et vous pouvez basculer sur "Afficher uniquement les éléments supprimés" pour localiser rapidement les iMessages supprimés.

Cliquez sur le message textuel dans la liste pour afficher en détail le contenu du message textuel à droite.

voir le message texte

Etape 5. Récupérer des iMessages supprimés

Vérifiez les iMessages supprimés que vous souhaitez récupérer et revenez sur votre iPhone, iPad ou iPod. Cliquez sur le bouton "Récupérer" et choisissez le dossier de fichiers à enregistrer. Attendez un moment, et iPhone Data Recovery récupérera rapidement les iMessages supprimés de la sauvegarde iCloud.

Récupérer des messages texte supprimés

Dans cet article, nous vous montrons principalement comment récupérer des iMessages supprimés de manière 3. Avec Apeaksoft - iPhone Data Recovery, vous pouvez récupérer des iMessages supprimés directement à partir de votre iPhone / iPad / iPod. En outre, vous pouvez récupérer des iMessages supprimés / perdus à partir d'une sauvegarde iTunes ou iCloud si vous avez effectué une sauvegarde sur l'un ou l'autre.

Au lieu de passer du temps à retrouver des données perdues, vous feriez mieux de sauvegarder les images à l'avance.

Plus lecture

How to Recover Deleted iMessages from iPhone/iPad/iPod

How to recover deleted iMessages?

Apple offers a useful feature to the Messages app for iPhone, iPad and iPod for their users whose iOS devices runs iOS 5 or later versions, so they are able to send free text messages and picture messages to other Apple users. Different with other messaging services which require a text message plan from network service provider, iMessage sending only needs mobile data connection or WiFi connection, it is completely free all over the world. Besides text messages, iMessage enables you to send videos, pictures, contacts and so on without limitation.

recover deleted iMessages

iMessage makes it be easier for users to contact with friends and family, and more convenient for business communication. In addition, it is totally free as long as you have the cellular or WiFi connection. However, it will be very disappointing for users if they mistakenly delete important iMessages containing private information and have no idea on how to recover deleted iMessages from iPhone, iPad or iPod. This article is well prepared for you, which shows a perfect solution for you to recover deleted iMessages with ease.

Apeaksoft - iPhone Data Recovery is definitely what you need. This article will share you this best deleted iMessages recovery tool to help you restore deleted iMessages from iPhone, iPad and iPod Touch. What's more, it can recover iMessages from iTunes backup as well as iCloud backup without hassle.

Part 1. How to recover deleted iMessages from iOS device

What you need:

1. Your iPhone, iPad or iPod

2. The iOS USB cable

3. A computer installed with the latest iTunes version

4. Apeaksoft iPhone Data Recovery

Step 1. Open iPhone Data Recovery

Download and install Apeaksoft - iPhone Data Recovery. Launch the iMessage recovery program, and you'll see three main recovery modes, "Recover from iOS device", "Recover from iTunes Backup Files" and "Recover from iCloud Backup Files". The program set the first mode "Recover from iOS Device" in default. With it, you are able to recover iMessages directly from iPhone, iPad or iPod touch.

Interface

Step 2. Connect iOS device and trust computer

Connect your iOS device with computer using the USB cable. There is a pop-up notice asking "Will you trust this computer", you need to tap on "Trust" to continue the following steps.

Trust your computer

When the device is connected, the program will detect it and show the device name in the main interface. Then click "Start Scan" button.

Connect iPhone

Notes: For users who use iPhone 4, iPhone 3GS, iPad 1 and iPod touch 4, this tool provides standard mode and advanced mode for recovery. In the standard mode, you can only recover messages, contacts, call history, etc. But in the advanced mode, it can find the deleted video, photos and so on. In addition, the advanced mode also applies to those who forget the iPhone/iPad/iPod password or encounter system errors.

Standard mode

Step 3. View deleted iMessages after scanning process

iPhone Data Recovery will quickly scan the data. The program is very trustworthy. It won't extract any data of your iPhone/iPad/iPod, this tool creates a copy of your device database. The scanning process is very fast, and after the scanning process, all your data will be classified in the left module. Choose the "Messages" option under the "Message & Contacts" tab, you'll clearly view all messages listed in the main interface, including deleted iMessages and existing iMessages. Click each one, you can see the detailed iMessage content on the right.

Scan iOS device

Step 4. Choose the deleted iMessages for recovery

Choose and check the deleted iMessages that you want to recover. Smart as it is, the program distinguishes the deleted iMessages marked in red, and the existing ones are in black. To quickly find the deleted iMessages for recovery, you can toggle the option "Only display the deleted item(s)" to "ON", and all the deleted iMessages will only be listed. After that, click the "Recover" button to recover deleted iMessages on iPhone, iPad or iPod. Check this post to know more about how to recover deleted text messages on iPhone.

recover deleted text messages

Part 2. How to recover iMessages from iTunes backup

Lose iMessage due to iOS device stolen, damaged or misplaced? You are able to recover the lost iMessages! If you ever backed up your iDevice with iTunes or iCloud, things will be easier. Apeaksoft - iPhone Data Recovery provides the features for you to recover deleted iMessages from iTunes backup.

With iPhone Data Recovery, you can see all iTunes backup files you've made, and then you can download a specific one and access to the data from the backup without hassle. Let's go ahead and see how to recover deleted iMessages from iTunes backup with iPhone Data Recovery.

What you need:

1. iTunes installed on your computer

2. Apeaksoft - iPhone Data Recovery

3. An iTunes backup file

4. iOS USB cable

Step 1. Choose the recovery mode and backup file

Download and launch iPhone Data Recovery software. If you previously made iPhone/iPad/iPod backup using iTunes, you can choose the second mode, "Recover from iTunes Backup". Hit the option, and you'll see all available iOS backup files you made using iTunes. You can choose the target backup file for deleted iMessages recovery and then click the "Start Scan" button to continue.

Choose iTunes backup file

Step 2. Scan the iTunes backup and view deleted iMessages

iPhone Data Recovery will then scan the iTunes backup file you select, and display all data classified into the left module. You can find the "Message" option among them. Click it and you can see the iMessages listed in the interface. The deleted iMessages are be distinguished in red, and the existing ones are be in black. And you are able to toggle on the "Only display the deleted item(s)" to fast locate the deleted iMessages. Click the text message from the list, and you can view in detail the text message content from the right side.

Scan the iTunes backup

Step 3. Choose deleted iMessages for recovery

Check the deleted iMessages that you want to recover and get back to your iPhone, iPad or iPod. Click the button of "Recover" and choose the file folder for saving. Wait for a while, and iPhone Data Recovery will quickly recover the deleted iMessages from iTunes backup.

recover text messages from iTunes

Part 3. How to recover iMessages from iTunes backup

For those who want to recover deleted iMessages but the iPhone/iPad/iPod has been stolen, damaged or misplaced, there is another way for you. If you previously and regularly back up your iOS device to iCloud, there is a great chance for you to recover deleted iMessages. Besides iTunes, iCloud can also be a good data backup tool for iOS users. But one point you should know first is that iCloud only offers 5 GB free space for backup. And you can follow the tutorial below for recovering deleted iMessages from iCloud backup.

What you need:

1. Apeaksoft - iPhone Data Recovery

2. iCloud login

3. An iCloud backup for deleted text messages recovery

4. iOS USB cable

Step 1. Choose the recovery mode and log into iCloud

When you launch iPhone Data Recovery, choose the recovery mode, "Recover from iCloud Backup" if you regularly make iCloud backup for your iPhone/iPad/iPod. You'll need to first log into your iCloud with the Apple ID and password. Then the program is able to access to the iCloud backup files.

log into iCloud

Step 2. Choose to download iCloud backup for deleted iMessages recovery

When you manage to log into iCloud, you can see all iCloud backup files. Choose the one where you are able to recover deleted iMessages and then click the "Download" button.

iCloud backup list

Step 3. Choose the file type

Before downloading, you can optionally choose the file type for recovery. For those deleted iMessages, you can only check the option "Messages" for downloading. Finally click "OK"; button to continue downloading.

Choose the file type

Step 4. View and choose the deleted text messages for recovery

Soon, iPhone Data Recovery will scan the iCloud backup file you choose, and show all data you choose from the left module. Click the option of "Messages", and you can see the iMessages listed in the interface. The deleted iMessages are be distinguished in red, and the existing ones are be in black. And you are able to toggle on the "Only display the deleted item(s)" to fast locate the deleted iMessages.

Click the text message from the list, and you can view in detail the text message content from the right side.

view text message

Step 5. Recover deleted iMessages

Check the deleted iMessages that you want to recover and get back to your iPhone, iPad or iPod. Click the button of "Recover" and choose the file folder for saving. Wait for a while, and iPhone Data Recovery will quickly recover the deleted iMessages from iCloud backup.

Recover deleted text messages

In this article, we mainly show you how to recover deleted iMessages in 3 ways. With Apeaksoft - iPhone Data Recovery, you are able to recover deleted iMessages directly from your iPhone/iPad/iPod. In addition, you can recover deleted/lost iMessages from iTunes backup or iCloud backup if you have made backup to either one.

Instead of spending time to find lost data, you'd better to backup the imessages in advance.

More Reading