Navigation

Comment faire pour récupérer des numéros de téléphone supprimés sur les téléphones Android efficacement

Avez-vous déjà supprimé un numéro de téléphone important de votre téléphone Android par erreur? Si vous le faisiez, vous comprendrez sûrement à quel point il est frustrant d'effacer accidentellement des contacts de votre répertoire téléphonique. Ne t'inquiète pas! Il y a des chances de récupérer des numéros de téléphone supprimés, que ce soit en raison d'une suppression accidentelle ou d'une réinitialisation d'usine. Android stocke les contacts supprimés dans le stockage virtuel jusqu'à ce qu'ils soient écrasés par de nouvelles données. Ainsi, lorsque vous perdez des numéros de téléphone importants, vous devez arrêter ce que vous faites en ce moment et suivre nos guides pour récupérer les numéros de téléphone supprimés sur votre téléphone dès que possible. Ici, nous allons vous montrer plusieurs façons de récupérer des contacts perdus dans différentes situations.

Récupérer les numéros de téléphone supprimés

1. Résoudre les problèmes: contacts non affichés

Parfois, vous n'avez rien fait, tandis que certains contacts ont tout simplement disparu. En fait, Google Contacts a une fonctionnalité qui est capable d'afficher une partie des contacts pour rechercher rapidement. Bien entendu, vous pouvez configurer tous les contacts à afficher en sélectionnant «Tous les contacts» dans «Paramètres»> «Contacts à afficher».

Certaines personnes se sont également plaintes de ne pas pouvoir enregistrer les contacts sur la ligne de touche ou que les contacts affichent simplement des numéros de téléphone mais pas des noms. Ce problème est dû à un bogue du système ainsi qu'à un conflit entre les applications de communication. Dans ce cas, vous devez désinstaller les applications d'appel tierces, telles que WhatsApp, etc. Redémarrez votre téléphone et vous pourrez enregistrer les contacts comme d'habitude.

Si les contacts ne s'affichent toujours pas, vous devez récupérer les numéros de téléphone supprimés à l'aide des solutions ci-dessous.

Contacts non affichés

2. Récupérer les numéros de téléphone supprimés sur Android

Même si vous avez effacé des contacts importants sur votre téléphone Android, il est possible de récupérer des numéros de téléphone supprimés avec un outil de récupération puissant, tel que Récupération de Données Android. C'est un outil de récupération de contacts professionnel pour les appareils Android. Vous pouvez l'utiliser pour analyser le système en profondeur et récupérer les numéros de téléphone perdus en un clic.

Comment récupérer des numéros de téléphone supprimés avec Android Data Recovery

Etape 1. Installer l'outil de récupération de contact sur votre PC

Téléchargez et installez la dernière version d'Android Data Recovery sur votre ordinateur. Connectez votre téléphone Android à votre ordinateur aussi.

Astuce: Android Data Recovery a une version pour Windows et Mac OS X / 11 respectivement. Vous pouvez télécharger le bon en fonction de votre système d'exploitation.

Etape 2. Connecter Android à l'ordinateur

Lancez l'application de récupération de contact et attendez qu'elle reconnaisse votre téléphone Android. L'application vous montrera le guide pour ouvrir le mode de débogage USB sur votre téléphone. Tout ce que vous avez à faire est de suivre le guide pour terminer la connexion.

Connecter Android à Windows

Etape 3. Prévisualiser les contacts supprimés pour la récupération

Lorsque vous accédez à la fenêtre de détail, choisissez Contacts dans la barre de gauche. Ensuite, tous les contacts supprimés apparaîtront sur le panneau de droite. Si vous n'avez pas enregistré le numéro de téléphone, vous pouvez le trouver dans l'option Journaux des appels.

Analyser les contacts Android

Etape 4. Récupérer les numéros de téléphone supprimés

Sélectionnez tous les contacts et numéros de téléphone supprimés que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton Récupérer pour les restaurer sur votre ordinateur.

Récupérer des contacts Android

Ne manquez pas: comment Récupérer l'historique des appels supprimés à partir d'Android Facilement

3. Récupérer les numéros de téléphone supprimés de Google Contacts

De nombreux utilisateurs d'Android sauvegardent fréquemment leurs téléphones à l'aide de Gmail. Pour éviter la perte de données, Google a intégré une fonctionnalité de sauvegarde automatique pour les téléphones Android. Ainsi, vous pourrez peut-être récupérer des numéros de téléphone supprimés du service Google Contacts.

Etape 1. Accéder à Google Contacts

Accédez à Google Contacts dans n’importe quel navigateur et connectez-vous à votre compte Google. Vous pouvez également accéder à votre compte Gmail et choisir Contacts dans le menu Gmail situé dans le coin supérieur gauche.

Conseil: L'adresse de Google Contacts est contacts.google.com. Assurez-vous également de vous connecter au même compte Google avec votre téléphone Android.

Etape 2. Définir la période de restauration

Cliquez sur l'option "Restaurer les contacts" dans la barre latérale gauche pour ouvrir la fenêtre des paramètres de restauration. Ici, vous pouvez décider d'une période de restauration, comme il y a 1 heure ou une période personnalisée.

Conseil: Vous pouvez définir une période allant jusqu'à 30 jours.

Etape 3. Récupérer les numéros de téléphone supprimés

Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "Restaurer" dans la fenêtre pop-up, les numéros de téléphone supprimés seront immédiatement restaurés sur votre téléphone.

Récupérer les numéros de téléphone supprimés

4. Récupérer les numéros de téléphone supprimés du compte Samsung

Si vous avez un téléphone Samsung, vous avez de la chance. Samsung propose un service de sauvegarde de numéro de téléphone une fois que vous avez configuré un compte Samsung sur votre téléphone, comme Galaxy Note 8. Ainsi, vous pouvez récupérer des numéros de téléphone supprimés sur votre téléphone Android sans PC.

Étape 1. Ouvrez l'application "Paramètres" et accédez à "Personnalisation"> "Comptes". Assurez-vous que votre téléphone Android se connecte à un réseau Wi-Fi sécurisé ou à des données cellulaires.

Étape 2. Sur la page «Compte Samsung», recherchez les informations de votre compte dans la liste. Faites défiler vers le bas et découvrez l'option "Restaurer". Appuyez sur cette option pour continuer.

Étape 3. Appuyez sur "Ok" dans la boîte de dialogue de confirmation. Ensuite, vous pouvez sélectionner les numéros de téléphone supprimés pour la récupération.

Étape 4. Enfin, appuyez sur "Restaurer maintenant" pour terminer ce processus. Quelques secondes plus tard, vos numéros de téléphone perdus seront restaurés sur votre téléphone à partir de votre compte Samsung.

Récupérer les numéros de téléphone supprimés

Conclusion

Nous avons partagé plusieurs solutions pour vous aider à récupérer des numéros de téléphone supprimés sur des téléphones Android. Lorsque vous découvrez que certains contacts ont été perdus, vous devez d'abord vérifier la fonction d'affichage des contacts. Assurez-vous d'avoir affiché tous les contacts. Google Contacts est l'un des outils de sauvegarde les plus couramment utilisés par les utilisateurs d'Android. Bien sûr, vous pouvez récupérer des numéros de téléphone supprimés à partir de ce service. Mais il présente des avantages et des limites. Vous pouvez récupérer des contacts perdus sans matériel ni logiciel supplémentaire, mais cela ne fonctionne que pour les contacts sauvegardés au cours des derniers jours 30. Et si vous n'avez pas enregistré le numéro de téléphone en tant que contact, Google Contacts n'est pas disponible. Samsung propose aux utilisateurs une fonctionnalité de sauvegarde des contacts, mais les autres téléphones Android ne peuvent pas en profiter.

Si vous recherchez un meilleur outil de récupération de numéro de téléphone pour votre téléphone Android, nous vous recommandons Android Data Recovery. Il a la capacité de récupérer des numéros de téléphone supprimés des contacts et de l'historique des appels. De plus, il est facile à utiliser et capable de restaurer les numéros de téléphone supprimés en un clic. Vous pouvez explorer plus de fonctionnalités de l'outil de récupération de données Android.

Plus lecture

How to Recover Deleted Phone Numbers on Android Phones Effectively

Have you ever deleted an important phone number from your Android phone by mistake? If you did, you would surely understand how frustrating it is to accidentally wipe contacts from your phone contact book. Don't worry! There are chances to recover deleted phone numbers, whether due to accidentally deletion or factory reset. Android stores deleted contacts to virtual storage until they are overwritten by new data. So, when you lose important phone numbers, you should stop what you are doing right now and follow our guides to recover deleted phone numbers on your phone as soon as possible. Here we are going to show you multiple ways to get back lost contacts under different situations.

Recover Deleted Phone Numbers

1. Troubleshoot: contacts not show

Sometimes, you did not do anything, while some contacts just disappeared. Actually, Google Contacts has a feature that is able to display a part of the contacts to search quickly. Of course, you can set all contacts to display by selecting "All Contacts" in "Settings" > "Contacts to Display".

Some people also complained that they cannot save contacts to sideline or the contacts just display phone numbers but not names. This problem is due to system bug as well as communication apps' conflict. In that case, you need to uninstall third-party calling apps, such as WhatsApp and more. Restart your phone and then you can save contacts as usual.

If the contacts still do not show up, then you have to recover deleted phone numbers with the solutions below.

Contacts not Show

2. Recover deleted phone numbers on Android

Even though you did erase important contacts on your Android phone, it is possible to recover deleted phone numbers with a powerful recovery tool, like Android Data Recovery. It is a professional contacts recovery tool for Android devices. You can use it to analyze deep system and get back lost phone numbers in one click.

How to recover deleted phone numbers with Android Data Recovery

Step 1. Install contact recovery tool to your PC

Download and install the latest version of Android Data Recovery to your computer. Connect your Android phone to your computer too.

Tip: Android Data Recovery has one version for Windows and Mac OS X respectively. You can download the right one according to your operating system.

Step 2. Connect Android to computer

Launch the contact recovery application and wait for it recognize your Android phone. The application will show you the guide to open the USB debugging mode on your phone. All you need to do is to follow the guide to complete the connection.

Connect Android to Windows

Step 3. Preview deleted contacts for recovery

When you go into the detail window, you should choose Contacts on left side bar. Then all deleted contacts will show up on right panel. If you have not saved the phone number, you can find it in Call Logs option.

Scan Android Contacts

Step 4. Recover deleted phone numbers

Select all deleted contacts and phone numbers you want to get back and click on the Recover button to restore them to your computer.

Recover Contacts Android

Don't Miss: How to Recover Deleted Call History from Android Easily

3. Recover deleted phone numbers from Google Contacts

Many Android users back up their phones using Gmail frequently. To avoid data loss, Google has integrated auto backup feature for Android phones. So, you may be able to recover deleted phone numbers from Google Contacts service.

Step 1. Access Google Contacts

Access Google Contacts in any browser and log in your Google account. Or you can go to your Gmail account and choose Contacts from the Gmail menu at upper left corner.

Tip: The address of Google Contacts is contacts.google.com. Also make sure that you sign in the same Google account with your Android phone.

Step 2. Set restoration period

Click on the "Restore Contacts" option on left side bar to open the restoration settings window. Here you can decide a restoration period, like 1 hour ago or custom period.

Tip: You can set the period up to 30 days.

Step 3. Recover deleted phone numbers

Once click on the "Restore" button on the pop-up window, deleted phone numbers will be restored to your phone immediately.

Recover Deleted Phone Numbers

4. Recover deleted phone numbers from Samsung Account

If you have a Samsung phone, you are lucky. Samsung offers phone number backup service once you set up Samsung account on your phone, like Galaxy Note 8. So, you can recover deleted phone numbers on your Android phone without PC.

Step 1. Open the "Settings" app and locate to "Personalization" > "Accounts". Make sure your Android phone connects to a secure Wi-Fi network or cellular data.

Step 2. On "Samsung Account" page, find your account info from the list. Scroll down and find out the "Restore" option. Press this option to continue.

Step 3. Tap on "Ok" on the confirmation dialog. Then you can select deleted phone numbers for recovery.

Step 4. Finally, tap on "Restore Now" to complete this process. A few seconds later, your lost phone numbers will be restored to your phone from your Samsung account.

Recover Deleted Phone Numbers

Conclusion

We have shared multiple solutions to help you recover deleted phone numbers on Android phones. When you discover some contacts lost, you should check the contacts to display feature first. Make sure you have displayed all contacts. Google Contacts is one of the most commonly used backup tools for Android users. Of course, you can recover deleted phone numbers from this service. But it has some advantages and limits. You can get back lost contacts without extra hardware or software, but it only works for contacts backed up in last 30 days. And if you did not save the phone number as a contact, Google Contacts is not available. Samsung offers contact backup feature to users, but other Android phone cannot enjoy this feature.

If you are looking for a best phone number recovery tool for your Android phone, we recommend Android Data Recovery. It has the ability to recover deleted phone numbers from both contacts and call history. Moreover, it is easy to use and able to restore deleted phone numbers in one click. You can explore more features of Android data recovery tool.

More Reading