Navigation

Comment récupérer des messages texte supprimés sur un iPhone ou un téléphone Android

La messagerie texte est devenue de plus en plus importante dans notre communication. Comment récupérer des messages texte supprimés d'un iPhone ou d'un téléphone Android si vous les perdez ou les supprimez accidentellement? Beaucoup d'utilisateurs d'iPhone ou d'Android pensent que les messages supprimés ne peuvent pas être récupérés, mais ce n'est pas vrai. Cet article vous montre la meilleure solution pour récupérer facilement des messages texte supprimés.

Récupérer les messages supprimés

Partie 1. Comment récupérer des messages texte supprimés sur iPhone

Cela doit être très décevant pour vous si vous perdez quelque chose d'important, comme des messages texte, et que vous n'avez aucune idée de la récupération des messages texte supprimés. Au lieu de penser à la question «Pourquoi moi», vous devez réfléchir à la façon de récupérer les messages texte supprimés de l'iPhone. Vous êtes au bon endroit. Pour les utilisateurs iOS, les messages texte SMS supprimés peuvent être récupérés directement à partir de l'appareil ou de toute sauvegarde iPhone que vous avez effectuée sur iTunes ou iCloud. Apeaksoft iPhone Data Recovery est une combinaison parfaite pour vous permettre de récupérer facilement des messages texte supprimés de votre appareil iOS, une sauvegarde iTunes ou une sauvegarde iCloud.

Le programme peut être votre meilleur choix. Vous savez que l'application Messages sur l'appareil iOS est capable de stocker différents types de messages, tels que des conversations sentimentales, des informations commerciales, des messages d'amour, etc. Apeaksoft Récupération de Données iPhone est capable de récupérer les données supprimées, perdues ou cachées de l'iPhone / iPad / iPod, en garantissant aucune perte de données. Non seulement les messages, vous pouvez également utiliser le programme pour récupérer d'autres données iOS, telles que des photos, des vidéos, etc., à partir de l'appareil ou de la sauvegarde stockée sur iTunes ou iCloud. Suivez le tutoriel ci-dessous pour récupérer les messages texte supprimés.

Comment récupérer des messages texte supprimés de l'iPhone / iPad / iPod

De quoi as-tu besoin:

1. Votre iPhone, iPad ou iPod

2. Le câble USB iOS

3. Un ordinateur installé avec la dernière version d'iTunes

4. Apeaksoft Récupération de données sur iPhone

Etape 1. Récupération de données iPhone ouverte

Téléchargez et installez iPhone Data Recovery. Ouvrez le logiciel et vous entrerez automatiquement dans le mode «Récupérer à partir d'un appareil iOS».

Interface

Etape 2. Connecter un appareil iOS et un ordinateur de confiance

Connectez votre iPhone / iPad / iPod à l'ordinateur à l'aide du câble USB. Lorsqu'il est connecté, vous verrez le nom de l'appareil dans l'interface. Appuyez sur "Faire confiance" sur votre appareil iOS pour faire confiance à votre ordinateur.

Faites confiance à votre ordinateur

Cliquez ensuite sur le bouton "Démarrer l'analyse" dans l'interface.

Connecter l'iPhone

Notes: Pour iPhone 4, iPhone 3GS, iPad 1 et iPod touch 4, cet outil de récupération de données pour iOS fournit les modes standard et avancé. En mode standard, vous ne pouvez trouver les contacts supprimés, Messages, Historique des appels, etc. En mode avancé, il peut récupérer davantage de données telles que des vidéos, des photos, etc. En outre, le mode avancé est également très utile pour ceux qui oublient le code d'authentification de l'iPhone / iPad / iPod ou qui rencontrent des erreurs système. Mais il faut savoir que ce dernier mode prend plus de temps que le premier.

Mode Standard

Etape 3. Afficher les messages texte supprimés après avoir analysé votre appareil iOS

iPhone Data Recovery analysera alors immédiatement les données sur votre iPhone, iPad ou iPod. Au lieu de extraire vos données iOS, iPhone Data Recovery crée une copie de votre base de données iDevice. Vous pouvez voir que le programme est le plus sûr et qu'il ne nuit jamais à votre appareil. Le processus de numérisation est très rapide. Après cela, choisissez l'option "Message" dans la section "Message et contacts", vous verrez clairement tous les messages affichés dans l'interface principale. Vous pouvez également afficher le message en détail.

Scanner un appareil iOS

Etape 4. Choisissez les messages texte supprimés pour la récupération

Choisissez et vérifiez les messages texte supprimés que vous souhaitez récupérer. Les messages texte supprimés sont marqués en rouge et les messages texte existants sont distingués en noir. Pour trouver rapidement les messages texte supprimés pour la récupération, vous pouvez basculer sur l'option "Afficher uniquement les éléments supprimés", puis le programme affichera tous les messages texte supprimés triés par date. Après avoir choisi, cliquez sur le bouton "Récupérer" et choisissez le dossier de fichiers pour enregistrer les messages texte supprimés. Cliquez ici pour récupérer les messages Kik supprimés.

récupérer des messages texte supprimés

Comment récupérer des messages texte à partir de la sauvegarde iTunes

Et si votre iPhone / iPad a été volé, égaré ou endommagé? Existe-t-il une solution pour récupérer les messages texte supprimés? La réponse est oui". Lorsque vous avez déjà fait une sauvegarde iPhone / iPad à l'ordinateur via iTunes, il peut être plus facile pour vous de récupérer des messages texte supprimés. Et iPhone Data Recovery est également bon pour vous.

IPhone Data Recovery peut non seulement vous permettre de récupérer des messages texte supprimés directement à partir du périphérique iOS, mais également de récupérer des messages texte supprimés lorsque le périphérique est volé, égaré ou endommagé, à condition que vous ayez déjà sauvegardé des fichiers avec iTunes. . iTunes peut non seulement sauvegarder des données multimédia telles que de la musique, des vidéos, mais aussi copier vos messages texte SMS, iMessages, contacts, entrées d'agenda, etc. Mais attention, vous ne pouvez récupérer que des messages texte à partir d'une sauvegarde iPhone. utiliser iTunes si vous avez déjà synchronisé votre téléphone avec iTunes et effectué une sauvegarde. Mais iPhone Data Recovery peut répertorier tous les fichiers de sauvegarde iTunes et vous permettre de récupérer les messages texte supprimés à partir de la sauvegarde iTunes que vous préférez.

De quoi as-tu besoin:

1. iTunes installé sur votre ordinateur

2. Apeaksoft Récupération de données sur iPhone

3. Un fichier de sauvegarde iTunes

4. Un câble USB iOS

Etape 1. Choisissez le mode de récupération et le fichier de sauvegarde

Lorsque vous lancez iPhone Data Recovery, choisissez le mode de récupération. Lorsque vous avez précédemment effectué une sauvegarde iPhone / iPad / iPod à l'aide d'iTunes, vous pouvez choisir le deuxième mode, «Récupérer à partir d'une sauvegarde iTunes». Appuyez sur l'option et vous verrez tous les fichiers de sauvegarde iOS disponibles que vous utilisiez iTunes pour créer. Vous pouvez choisir le fichier de sauvegarde pour la récupération des messages texte supprimés, puis cliquer sur le bouton "Démarrer l'analyse" pour déclencher l'étape suivante.

Choisir le fichier de sauvegarde iTunes

Etape 2. Analyser la sauvegarde iTunes et afficher les messages texte supprimés

Immédiatement, Apeaksoft iPhone Data Recovery analysera le fichier de sauvegarde que vous choisissez et affichera toutes les données classées dans le panneau de gauche. Vous pouvez trouver l'option "Message" parmi eux. Cliquez dessus et vous pouvez voir les messages texte répertoriés dans l'interface. Les messages texte supprimés sont distingués en rouge et les messages existants sont en noir. Et vous pouvez basculer sur "Afficher uniquement les éléments supprimés" pour localiser rapidement les messages texte supprimés. Cliquez sur le message texte dans la liste et vous pouvez afficher en détail le contenu du message texte sur le côté droit.

Scannez la sauvegarde iTunes

Etape 3. Choisissez les messages texte supprimés pour la récupération

Vérifiez les messages texte supprimés que vous souhaitez récupérer et revenez sur votre iPhone, iPad ou iPod. Cliquez sur le bouton "Récupérer" et choisissez le dossier de fichiers à enregistrer. Attendez un moment, et iPhone Data Recovery récupérera rapidement les messages texte supprimés de la sauvegarde iTunes.

récupérer des SMS depuis iTunes

Comment récupérer des messages texte supprimés de la sauvegarde iCloud

Pour ceux qui veulent récupérer des messages texte supprimés mais que l'iPhone / iPad / iPod a été volé, endommagé ou égaré, il existe un autre moyen. Si vous avez déjà et régulièrement sauvegarder votre appareil iOS sur iCloud, il y a de grandes chances pour que vous récupériez des messages texte supprimés. Outre iTunes, iCloud peut également être un bon outil de sauvegarde de données pour les utilisateurs iOS. Mais il faut tout d’abord savoir que iCloud n’offre que de l’espace libre 5 GB pour la sauvegarde. Et vous pouvez suivre le tutoriel ci-dessous pour les messages texte supprimés de la sauvegarde iCloud.

De quoi as-tu besoin:

1. Apeaksoft Récupération de données sur iPhone

2. connexion iCloud

3. Une sauvegarde iCloud pour la récupération des messages texte supprimés

4. Câble USB iOS

Etape 1. Choisissez le mode de récupération et connectez-vous à iCloud

Lorsque vous lancez iPhone Data Recovery, choisissez le mode de récupération "Récupérer à partir d'une sauvegarde iCloud" si vous effectuez régulièrement une sauvegarde iCloud pour votre iPhone / iPad / iPod. Vous devrez d'abord vous connecter à votre iCloud avec l'identifiant Apple et le mot de passe. Ensuite, le programme est capable d'accéder aux fichiers de sauvegarde iCloud.

se connecter à iCloud

Etape 2. Choisissez de télécharger la sauvegarde iCloud pour la récupération des messages texte supprimés

Lorsque vous vous connectez à iCloud, vous pouvez accéder à tous les fichiers de sauvegarde iCloud. Choisissez celui où vous pouvez récupérer les messages texte supprimés, puis cliquez sur le bouton "Télécharger".

Liste de sauvegarde iCloud

Etape 3. Choisissez le type de fichier

Avant de télécharger, vous pouvez éventuellement choisir le type de fichier à récupérer. Pour ces messages texte supprimés, vous pouvez uniquement cocher l'option "Messages" pour le téléchargement. Enfin, cliquez sur le bouton "OK" pour continuer le téléchargement.

Choisissez le type de fichier

Etape 4. Afficher et choisir les messages texte supprimés pour la récupération

Bientôt, iPhone Data Recovery analysera le fichier de sauvegarde iCloud de votre choix et affichera toutes les données que vous choisissez dans le module de gauche. Cliquez sur l'option "Messages", et vous pouvez voir les messages texte répertoriés dans l'interface. Les messages texte supprimés sont distingués en rouge et les messages existants sont en noir. Et vous pouvez basculer sur "Afficher uniquement les éléments supprimés" pour localiser rapidement les messages texte supprimés.

Cliquez sur le message textuel dans la liste pour afficher en détail le contenu du message textuel à droite.

voir le message texte

Etape 5. Récupérer les messages texte supprimés

Vérifiez les messages texte supprimés que vous souhaitez récupérer et revenez sur votre iPhone, iPad ou iPod. Cliquez sur le bouton "Récupérer" et choisissez le dossier de fichiers à enregistrer. Attendez un moment, et iPhone Data Recovery récupérera rapidement les messages texte supprimés de la sauvegarde iCloud.

Récupérer des messages texte supprimés

Au lieu de messages texte, vous pouvez également récupérer iMessages avec cette application. Lire cette page: Comment récupérer des iMessages supprimés sur iPhone 8.

Partie 2. Comment récupérer des messages texte supprimés sur Android

De nombreux événements malheureux peuvent se produire et entraîner de manière transparente la suppression accidentelle de messages texte, comme une erreur rapide sans préavis. La majorité des utilisateurs d'Android pensent que les messages texte ne peuvent plus être récupérés après la suppression, mais ils ont tort! En réalité, ces messages texte supprimés sur Android sont temporairement enregistrés dans l'espace virtuel. Vous ne pouvez pas les voir de manière habituelle, mais vous pouvez récupérer les messages texte supprimés avec plus de chance, à l'aide de l'outil de récupération de messages Android, recommandé ci-dessous.

Apeaksoft Récupération de Données Android est définitivement ce dont vous avez besoin pour récupérer des messages texte supprimés sur Android. Grâce à l'efficacité avancée et à l'interface intuitive, vous êtes en mesure de récupérer facilement et rapidement les messages texte supprimés d'Android sans problème. Ce programme vous permet de récupérer facilement des messages texte Android supprimés, notamment des noms, des numéros de téléphone et des contenus détaillés. De plus, Android Data Recovery est capable de fonctionner avec la plupart des téléphones Android de la marque Samsung, Motorola, LG, HTC, Google Nexus, ASUS, Huawei, Xiaomi, etc.

Étapes pour récupérer des messages texte supprimés sur Android

De quoi as-tu besoin:

1. Apeaksoft Android Data Reocovery

2. Votre téléphone Android

3. Câble USB Android

Etape 1. Connecter Android à Windows

Tout d’abord, téléchargez et installez Android Data Recovery. Lancez le programme et connectez le Samsung Galaxy S7 / S8, le HTC P10, le Motorola MOTO X, etc. à l'ordinateur avec un câble USB.

Connecter Android à Windows

Etape 2. Activer le débogage USB Android

Maintenant, vous devez autoriser le débogage USB. Lorsque votre téléphone Android est connecté, il devrait y avoir une notification contextuelle pour le débogage USB. Tapez sur "OK". Sinon, suivez le tutoriel détaillé pour activer le mode de débogage USB.

Débogage USB Android
Conseils pour le débogage USB:

Pour Android 4.2 ou plus récent (y compris Android 7.0 / 8.0): appuyez sur "Paramètres"> "À propos du téléphone". Onglet «Numéro de build» environ 7 fois jusqu'à ce que la boîte de dialogue indiquant «Vous êtes en mode développeur» s'affiche. Revenez ensuite dans "Paramètres"> "Options développeur"> "Débogage USB".

Etape 3. Choisissez les messages à récupérer

Lorsque votre appareil Android est connecté avec succès, il est grand temps que vous choisissiez les types de fichiers souhaités. Ici, vous souhaitez récupérer les messages texte supprimés, vous ne pouvez donc cocher que la case suivie de "Messages" et cliquer sur "Suivant".

Choisissez les messages à récupérer

Etape 4. Prévisualiser et récupérer des messages texte depuis Android

Après la numérisation, vous êtes autorisé à afficher et à lire les messages texte supprimés sur Android. Avec le programme, vous pouvez afficher les noms, dates et autres informations sur tous les messages texte SMS. Cliquez sur chaque nom, vous apprendrez le contenu du message détaillé à partir de la droite.

Récupérer des SMS depuis Android

De plus, les messages supprimés sont marqués en rouge tandis que les messages existants sont en noir. Si vous êtes enclin à récupérer les messages texte supprimés, activez simplement l'option "Afficher uniquement les éléments supprimés" pour localiser rapidement tous les messages texte supprimés. Cliquez et cochez les éléments que vous souhaitez, puis cliquez sur le bouton "Récupérer"; Android Data Recovery vous aidera à récupérer immédiatement les messages texte supprimés sur Android. Les messages texte enregistrés seront au format CSV et HTML. Ensuite, vous pouvez ouvrir le fichier CSV dans Microsoft Excel ou le bloc-notes. Et le fichier HTML peut afficher plus clairement les messages texte supprimés. Ce dernier est un choix recommandé.

Dans cet article, nous vous montrons principalement les didacticiels détaillés sur la récupération des messages texte supprimés. Que vous souhaitiez récupérer des messages texte supprimés sur un iPhone ou un téléphone Android, Apeaksoft iPhone Data Recovery ou Android Data Recovery peut faire un excellent travail pour vous et vous montrer un résultat satisfaisant. Le meilleur moyen est certainement de développer une bonne habitude SMS de sauvegarde sur Android ou iPhone pour éviter toute perte de données.

Plus lecture

How to Recover Deleted Text Messages on iPhone or Android Phone

Text messaging has become increasingly important in our communication. How to recover deleted text messages from iPhone or Android phone if you lose or delete them accidentally? Many of iPhone or Android users believe that the messages that have been deleted cannot be retrieved, but it is not true. This article shows you the best solution to recover deleted text messages with ease.

Recover Deleted Text Messages

Part 1. How to recover deleted text messages on iPhone

It must be very disappointing for you if you lose something important, like text messages, and don't have any idea for deleted text message recovery. Instead of thinking 'Why me' question, you need to think about how to recover deleted text messages from iPhone. You are in the right place. For iOS users, deleted SMS text messages can be recovered from the device directly, or from any iPhone backup you've made to iTunes or to iCloud. Apeaksoft iPhone Data Recovery is a perfect combination for you to easily recover deleted text messages from your iOS device, iTunes backup or iCloud backup.

The program can be your best choice. You know that the Messages app on iOS device is able to store various kinds of messages such as sentimental conversations, business information, love messages and so on, and Apeaksoft iPhone Data Recovery is capable of recovering the deleted, lost or hidden data from iPhone/iPad/iPod, guaranteeing no data loss. Not only messages, you can also use the program to recover other iOS data, such as photos, videos and more from the device or from the backup stored in iTunes or iCloud. Follow the below tutorial to recover deleted text messages.

How to recover deleted text messages from iPhone/iPad/iPod

What you need:

1. Your iPhone, iPad or iPod

2. The iOS USB cable

3. A computer installed with the latest iTunes version

4. Apeaksoft iPhone Data Recovery

Step 1. Open iPhone Data Recovery

Download and install iPhone Data Recovery. Open the software, and you'll automatically enter the mode "Recover from iOS Device".

Interface

Step 2. Connect iOS device and trust computer

Connect your iPhone/iPad/iPod with computer using the USB cable. When it is connected, you'll see the device name in the interface. Tap on "Trust" on your iOS device to trust your computer.

Trust your computer

Then click the "Start Scan" button in the interface.

Connect iPhone

Notes: For iPhone 4, iPhone 3GS, iPad 1 and iPod touch 4, this iOS data recovery tool provides standard mode and advanced mode. In standard mode, you can only find the deleted Contacts, Messages, Call History, etc. While in the advanced mode, it can recover more data like video, photos and so on. Besides, the advanced mode is also very useful for those who forgets the iPhone/iPad/iPod passcode or encounter system errors. But one point you need to know is that the latter mode is more time-consuming than the former.

Standard mode

Step 3. View deleted text messages after scanning your iOS device

iPhone Data Recovery will then immediately scan the data on your iPhone, iPad or iPod. Instead of extracting your iOS data, iPhone Data Recovery creates a copy of your iDevice database. You can see the program is the safest and it never does any harm to your device. The scanning process is very quick. After that, choose the "Message" option under the "Message & Contacts" section, you'll clearly view all messages displayed in the main interface. You are able to view the message in detail as well.

Scan iOS device

Step 4. Choose the deleted text messages for recovery

Choose and check the deleted text messages that you want to recover. The deleted text messages are marked in red, and the existing text messages are distinguished in black. To quickly find the deleted text messages for recovery, you can toggle on the option "Only display the deleted item(s)", then the program will show all deleted text messages sorted by date. After choosing, click the "Recover" button and decide the file folder to save the deleted text messages. Click here to recover deleted Kik messages.

recover deleted text messages

How to recover text messages from iTunes backup

What if your iPhone/iPad has been stolen, misplaced or damaged? Is there any solution for you to recover deleted text messages? The answer is "Yes". When you have previously made an iPhone/iPad backup to computer via iTunes, things can be easier for you to recover deleted text messages. And iPhone Data Recovery is also good for you.

Not only offering the way to let you recover deleted text messages straightly from the iOS device, iPhone Data Recovery can also enable you to retrieve deleted text messages when the device is stolen, misplaced or damaged, provided that you have made backup files with iTunes before. iTunes can not only back up multimedia data like music, videos, but also make a copy of your SMS text messages, iMessages, contacts, calendar entries, etc. But pay attention to one point, you can only retrieve text messages from an iPhone backup using iTunes if you have previously synced your phone to iTunes and made a backup. But iPhone Data Recovery can list all iTunes backup files and let you recover deleted text messages from the iTunes backup you prefer.

What you need:

1. iTunes installed on your computer

2. Apeaksoft iPhone Data Recovery

3. An iTunes backup file

4. An iOS USB cable

Step 1. Choose the recovery mode and backup file

When you launch iPhone Data Recovery, choose the recovery mode. When you previously made iPhone/iPad/iPod backup using iTunes, you can choose the second mode, "Recover from iTunes Backup". Hit the option, and you'll see all available iOS backup files that you were using iTunes to make. You can choose the backup file for deleted text messages recovery and then click the "Start Scan" button to trigger the next step.

Choose iTunes backup file

Step 2. Scan the iTunes backup and view deleted text messages

Immediately, Apeaksoft iPhone Data Recovery will scan the backup file you choose, and display all data classified into the left panel. You can find the "Message" option among them. Click it and you can see the text messages listed in the interface. The deleted text messages are be distinguished in red, and the existing ones are be in black. And you are able to toggle on the "Only display the deleted item(s)" to fast locate the deleted text messages. Click the text message from the list, and you can view in detail the text message content from the right side.

Scan the iTunes backup

Step 3. Choose deleted text messages for recovery

Check the deleted text messages that you want to recover and get back to your iPhone, iPad or iPod. Click the "Recover" button and choose the file folder for saving. Wait for a while, and iPhone Data Recovery will quickly recover the deleted text messages from iTunes backup.

recover text messages from iTunes

How to recover deleted text messages from iCloud backup

For those who want to recover deleted text messages but the iPhone/iPad/iPod has been stolen, damaged or misplaced, there is another way for you. If you previously and regularly back up your iOS device to iCloud, there is a great chance for you to recover deleted text messages. Besides iTunes, iCloud can also be a good data backup tool for iOS users. But one point you should know first is that iCloud only offers 5 GB free space for backup. And you can follow the tutorial below for deleted text messages from iCloud backup.

What you need:

1. Apeaksoft iPhone Data Recovery

2. iCloud login

3. An iCloud backup for deleted text messages recovery

4. iOS USB cable

Step 1. Choose the recovery mode and log into iCloud

When you launch iPhone Data Recovery, choose the recovery mode "Recover from iCloud Backup" if you regularly make iCloud backup for your iPhone/iPad/iPod. You'll need to first log into your iCloud with the Apple ID and password. Then the program is able to access to the iCloud backup files.

log into iCloud

Step 2. Choose to download iCloud backup for deleted text messages recovery

When you log into iCloud, you can access all iCloud backup files. Choose the one where you are able to recover deleted text messages and then click the "Download" button.

iCloud backup list

Step 3. Choose the file type

Before downloading, you can optionally choose the file type for recovery. For those deleted text messages, you can only check the option "Messages" for downloading. Finally click "OK" button to continue downloading.

Choose the file type

Step 4. View and choose the deleted text messages for recovery

Soon, iPhone Data Recovery will scan the iCloud backup file you choose, and display all data you choose from the left module. Click the option of "Messages", and you can see the text messages listed in the interface. The deleted text messages are be distinguished in red, and the existing ones are be in black. And you are able to toggle on the "Only display the deleted item(s)" to fast locate the deleted text messages.

Click the text message from the list, and you can view in detail the text message content from the right side.

view text message

Step 5. Recover deleted text messages

Check the deleted text messages that you want to recover and get back to your iPhone, iPad or iPod. Click the button of "Recover" and choose the file folder for saving. Wait for a while, and iPhone Data Recovery will quickly recover the deleted text messages from iCloud backup.

Recover deleted text messages

Instead of text messages, you could also recover iMessages with this application. Read this page: How to recover deleted iMessages on iPhone 8.

Part 2. How to recover deleted text messages on Android

Many unfortunate events may happen that can seamlessly result in accidental deletion of text messages, like a quick wrong without any notice. The majority of Android users believe that text messages cannot be retrieved after the deletion, but they are wrong! Actually, those deleted text messages on Android are temporarily saved in the virtual space. You cannot see them using the regular way, but you are able to recover the deleted text messages in a bigger chance, using the Android text messages recovery tool we recommend below.

Apeaksoft Android Data Recovery is definitely what you need to recover deleted text messages on Android. With the advanced efficiency and intuitive interface, you are able to easily and quickly get back the deleted text messages from Android without hassle. Using this program, you can recover deleted Android SMS text messages including names, phone numbers, and detailed contents with ease. In addition, Android Data Recovery is able to work well with most Android phones in brand of Samsung, Motorola, LG, HTC, Google Nexus, ASUS, HUAWEI, Xiaomi, etc.

Steps to recover deleted text messages on Android

What you need:

1. Apeaksoft Android Data Reocovery

2. Your Android phone

3. Android USB cable

Step 1. Connect Android to Windows

First of all, download and install Android Data Recovery. Launch the program, and connect Samsung Galaxy S7/S8, HTC P10, Motorola MOTO X, etc. to computer with a USB cable.

Connect Android to Windows

Step 2. Turn on Android USB Debugging

Now, you need to allow the USB debugging. When your Android phone is connected, there should be a popup notice for USB debugging. Tap on "OK". If not, follow the detailed tutorial to turn on the USB debugging mode.

Android USB Debugging
Tips for USB Debugging:

For Android 4.2 or newer (including Android 7.0/8.0): Hit "Settings" > "About phone". Tab "Build number" for about 7 times till the dialogue box saying "You are under developer mode" shows up. Then go back to "Settings" > "Developer options" > "USB Debugging".

Step 3. Choose messages to Recover

When your Android device is connected successfully, it is high time you should choose your wanted file types. Here you want to recover deleted text messages, so you can only tick the box followed by "Messages" and click "Next".

Choose messages to Recover

Step 4. Preview and Recover Text Messages from Android

After scanning, you are allowed to view and read deleted text messages on Android. With the program, you can view names, dates or other information about all the SMS text messages. Click each name, you will learn the detailed message content from the right.

Recover Text Messages from Android

What's more, deleted messages are marked in red while the existing ones are black. If you are inclined to recover the deleted text messages, just toggle on the option of "Only display the deleted item(s)" to fast locate all the deleted text messages. Click and check the items you want and then click the "Recover" button; Android Data Recovery will help you recover deleted text messages on Android immediately. The saved text messages will be in the format of CSV and HTML formats. Then you are able to open the CSV file in Microsoft Excel or Notepad. And the HTML file can more clearly display the deleted text messages. The latter is a recommended choice.

In this article, we mainly show you the detailed tutorials on how to recover deleted text messages. Whether you want to recover deleted text messages on iPhone or on Android phone, Apeaksoft iPhone Data Recovery or Android Data Recovery can do a great job for you and show you a satisfying result. Surely, the best way is to develop a good habit to backup SMS on Android or iPhone to avoid any data loss.

More Reading