Navigation

Attaqué par Ransomware? Comment récupérer des fichiers après une attaque

Les ransomwares constituent une menace importante pour l'humanité depuis le milieu des années 2000. Malgré un récent déclin, les ransomwares sont toujours une grande menace. Lorsque votre ordinateur est attaqué par un ransomware, vous ne pourrez pas accéder à votre système ou à vos fichiers personnels à moins que vous ne payiez des frais pour obtenir la clé de déchiffrement. Les coûts peuvent aller de quelques centaines de dollars à des milliers.

Heureusement, il existe plusieurs façons possibles de vous aider à restaurer vos données après une attaque sans dépenser énormément d'argent. Donc, si vous êtes coincé avec un ransomware et que vous ne savez pas comment récupérer du virus ransomware, vous êtes au bon endroit. Voici quelques façons de récupérer les fichiers cryptés ou supprimés d'une attaque de ransomware et ce qui suit montre comment.

Récupérer des fichiers après une attaque de ransomwareRécupérer des fichiers après une attaque de ransomware

Solution 1. Restaurez les données cryptées / supprimées du ransomware à partir de la sauvegarde

Si vous disposez de sauvegardes, la résolution des fichiers de ransomware chiffrés est aussi simple que d'effacer et de réimaginer les systèmes infectés. Il vous suffit de trouver vos sauvegardes et les fichiers cryptés peuvent être facilement récupérés en restaurant les fichiers d'origine à partir du périphérique de sauvegarde externe. Cela ne peut être fait que si vous avez sauvegardé vos données sur l'ordinateur à intervalles réguliers sur un disque dur externe, un SSD, une carte SD, une clé USB, un stockage en nuage ou tout autre périphérique de stockage.

Solution 2. Récupérez les fichiers cryptés / supprimés suite à une attaque de ransomware

S'il n'y a pas de sauvegarde disponible, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données pour récupérer des fichiers cryptés à partir du disque dur, de la carte SD, de la clé USB et de tout autre périphérique de stockage. Apeaksoft Récupération De Données Le logiciel est un outil professionnel de récupération de fichiers qui peut récupérer les fichiers d'une attaque de ransomware et récupérer toutes les données supprimées ou infectées par le virus. Avec lui, vous pouvez restaurer les fichiers PDF supprimés, photos, audio, musique, e-mails et toute autre donnée de n'importe quel stockage comme la corbeille, le disque dur, le lecteur flash, la carte mémoire, l'appareil photo numérique, etc.

Voyons maintenant comment utiliser le logiciel de récupération de données pour récupérer les fichiers cryptés ou supprimés attaqués par un ransomware.

Étape 1

Téléchargez gratuitement, installez puis ouvrez Apeaksoft Data Recovery sur votre ordinateur.

Étape 2

Choisissez le type de fichier et le disque dur à partir desquels vous souhaitez récupérer le fichier dans l'interface principale. Après ça, continue Scanner pour commencer la procédure.

Scanner
Étape 3

Une fois l'analyse terminée, vous pouvez vérifier les résultats de l'analyse et trouver le fichier que vous souhaitez restaurer. Avant de récupérer, vous êtes autorisé à prévisualiser le fichier. Si vous ne trouvez pas les fichiers de rançongiciel supprimés ou chiffrés, vous pouvez cliquer sur le bouton Analyse approfondie dans le coin supérieur droit pour analyser complètement votre ordinateur.

Analyse approfondie
Étape 4

Ensuite, vérifiez les fichiers que vous souhaitez récupérer et appuyez sur le bouton Récupérer .

Récupérer

Ensuite, une fenêtre apparaîtra à partir de laquelle vous devez sélectionner l'emplacement pour enregistrer les fichiers récupérés.

Enregistrer les images de chemin

Relatif: Comment récupérer des fichiers supprimés sur IDM

FAQ sur la récupération de fichiers à partir d'un ransomware

Qu'est-ce que le virus ransomware?

Un ransomware est un logiciel malveillant destiné à crypter les données et / ou à bloquer votre appareil et à vous forcer à payer une rançon à l'attaquant au lieu de décrypter les données ou de déverrouiller l'appareil. L'appareil peut être un PC, un appareil Internet des objets (IoT) ou un appareil mobile.

Combien de temps faut-il pour récupérer d'un ransomware?

Cela pourrait prendre 33 heures selon une enquête récente.

Combien de types de ransomwares?

Les ransomwares peuvent être classés dans les catégories suivantes: ransomware Locker, crypto ransomware, scareware ransomware, ransomware pour appareils mobiles Android et ransomware IoT.

Conclusion

Les ransomwares continueront d'être un problème pour les entreprises tant que les criminels auront quelque chose à gagner à distribuer le logiciel virulent. Pour éviter les ransomwares, vous devez garder votre système d'exploitation corrigé et à jour pour vous assurer d'avoir moins de vulnérabilité à exploiter. Et vous feriez mieux d'installer un logiciel antivirus pour vous aider à détecter les programmes malveillants tels que les ransomwares à mesure qu'ils arrivent, et les logiciels de liste blanche pour empêcher les applications non autorisées de s'exécuter en premier lieu.
Plus important encore, il est préférable de sauvegarder vos données à intervalles réguliers afin de pouvoir restaurer les données de la sauvegarde dans une situation d'attaque de ransomware. Même si vous ne parvenez pas à récupérer vos fichiers à partir de la sauvegarde, Apeaksoft Data Recovery sera toujours utile pour résoudre ce problème.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

Attacked by Ransomware? How to Recover Files from Attack

Ransomware has been a prominent threat to humanity since the mid-2000s. Despite a recent decline, ransomware is still a great menace. When your computer is attacked by ransomware, you will not be able to access your system or personal files unless you pay a fee to get the decryption key. The costs can range from a few hundred dollars to thousands.

Fortunately, there are several feasible ways to help you restore your data after an attack without spending a huge amount of money. So if you are stuck with ransomware and do not know how to recover from the ransomware virus, then you have come to the right place. Here are a couple of ways to recover the encrypted or deleted files from ransomware attack and the following shows how.

Recover Files from Ransomware AttackRecover Files from Ransomware Attack

Solution 1. Restore the Encrypted/Deleted Ransomware Data from Backup

If you have backups available, remediating the encrypted ransomware files is as simple as wiping and reimaging infected systems. You just need to find your backups and the encrypted files can be easily recovered by restoring original files from the external backup device. This can be done only in case if you have backed up your data on the computer at intervals in an external Hard drive, SSD, SD card, Pen drive, cloud storage or any other storage device.

Solution 2. Recover the Encrypted/Deleted Files from Ransomware Attack

If there is no backup available, then you can use data recovery software to recover encrypted files from Hard Drive, SD card, Pen Drive and any other storage device. Apeaksoft Data Recovery software is a professional file recovery tool that can recover files from a ransomware attack and retrieve any data deleted or infected by the virus. With it, you are able to restore deleted PDF files, photos, audio, music, emails, and any other data from any storage like the recycle bin, hard drive, flash drive, memory card, digital camera, etc.

Now, let’s take a look at how to use Data Recovery software to retrieve the encrypted or deleted files attacked by ransomware.

Step 1

Free download, install and then open Apeaksoft Data Recovery on your computer.

Step 2

Choose the file type and the hard drive from which you want to retrieve the file in the main interface. After that, hit on Scan to begin the procedure.

Scan
Step 3

When the scanning is completed, you can check the scanning results and find the file you want to restore. Before recovering, you are allowed to preview the file. If you can’t find the deleted or encrypted ransomware files, you can click the Deep Scan button in the upper-right corner to scan your computer thoroughly.

 Deep Scan
Step 4

Next, check files you wish to recover and press the Recover button.

Recover

Then, a window will appear from which you need to select the location to save the recovered files.

Save Path Images

Related: How to Get Back Deleted Files on IDM

FAQs of Recovering Files from Ransomware

What is the ransomware virus?

Ransomware is malicious software intended to encrypt the data, and/or block your device and force you to pay a ransom to the attacker in-lieu of decrypting the data or unlocking the device. The device could be a PC, an Internet of Things (IoT) device, or a mobile device.

How long does it take to recover from ransomware?

It might take 33 hours according to a recent survey.

How many types of ransomware?

Ransomware can be classified into the following categories: Locker ransomware, crypto ransomware, scareware ransomware, Android mobile device ransomware, and IoT ransomware.

Conclusion

Ransomware will continue to be an issue for businesses as long as criminals have something to gain from dispensing the virulent software. To prevent ransomware, you should keep your operating system patched and up-to-date to ensure you have less vulnerability to exploit. And you’d better install antivirus software to help you detect malicious programs like ransomware as they arrive, and whitelisting software to prevent unauthorized applications from executing in the first place.
More importantly, it’s better to back up your data at regular intervals so that you can restore the data from the backup in a ransomware attack situation. Even if you fail to recover your files from the backup, Apeaksoft Data Recovery will always come in handy for solving this issue.

More Reading