Navigation

Comment récupérer Google Photos pour Android

Supprimer par erreur des photos d'un téléphone Android?

Existe-t-il une méthode simple pour récupérer Google Photos à partir d'Android?

De nombreux utilisateurs d'Android sont utilisés pour enregistrer des photos sur Google Photos ou Google Drive. En ce qui concerne le cas, vous pouvez récupérer Google Photos sur Android ou un ordinateur. Voici quelques moyens de récupérer des photos Google à partir d'un appareil Android. Vous pouvez également trouver la meilleure solution alternative pour récupérer les photos Google de l'article.

Récupérer Google Photos

Partie 1: Récupérer Google Photos sur Android dans les jours 60

En fait, lorsqu'une photo est supprimée de Google Photos, les photos seront placées dans la «Corbeille» et enregistrées dans la «Corbeille» pendant 60 jours. Par conséquent, si vous supprimez accidentellement vos photos ou vidéos sur Google Photos, vous ne pouvez avoir besoin de récupérer Google Photos dans la «Corbeille» que pendant cette période.

Étape 1. Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone Android pour récupérer les photos supprimées de Google Photos supprimées par accident.

Étape 2. Appuyez sur l'icône "Menu". Puis sélectionnez le bouton "Corbeille". (Toutes les photos ou vidéos supprimées seront répertoriées ici.)

Étape 3. Sélectionnez simplement les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis choisissez l'icône "Restaurer" pour restaurer les photos de Google Photos.

Google Photos Récupérer

Lorsque vous récupérez Google Photos sur Android, vous pouvez consulter les photos récupérées sur votre téléphone Android, la section "Photos" de l'application ou tout album dans lequel elle se trouvait. Ici, vous voudrez peut-être aussi savoir comment sauvegarder des photos avec Google Photos.

Partie 2: Comment récupérer Google Photos à partir d'un ordinateur

De la même manière, vous pouvez récupérer les photos ou vidéos supprimées sur votre ordinateur. Si vous utilisez le service Google Drive, vous pouvez demander l'aide de l'équipe de support technique de Google Drive et voir si elle peut vous aider, en particulier si vous perdez des photos ou des vidéos sans rime ni raison.

  • 1.Ouvrez votre ordinateur, accédez à la «Corbeille» de Google Photos.
  • 2. Choisissez les photos ou vidéos que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur le bouton "Terminé".
  • 3. En haut à droite, cliquez sur l'option "Restaurer". Les photos ou vidéos seront restaurées dans votre bibliothèque Google Photos et ajoutées à tous les albums dans lesquels elles se trouvaient.
Récupérer Google Photos

Certains utilisateurs ont réussi à récupérer leurs images supprimées avec l'aide de l'assistance Google Drive. Veuillez suivre les étapes pour restaurer les photos supprimées.

  • 1. Ouvrez la page d'aide de Google Drive.
  • 2. Choisissez "Fichiers manquants ou supprimés".
  • 3. Vous pouvez parler à un spécialiste du support ou remplir un formulaire de récupération de photos Google supprimées.
Google Drive

Si vous ne trouvez pas les photos supprimées, celles-ci risquent d'être définitivement supprimées ou les photos ne seront pas synchronisées avec Google Photos. Mais il existe un problème majeur pour récupérer Google Photos à partir d'Android directement. Vous pourriez écraser les pistes des photos supprimées.

Partie 3: Récupérer Google Photos avec la récupération de données Android [meilleure méthode]

Apeaksoft Android Data Recovery est un autre programme de récupération d’images permettant de récupérer les photos supprimées de Google. Avec l'aide de ce logiciel de récupération Android, vous pouvez récupérer des photos, des SMS, des contacts, l'historique des appels, des vidéos, de la musique et d'autres fichiers de documents perdus de Google depuis vos téléphones, tablettes et cartes SD Android en quelques clics.

Récupération de Données Android

  • Récupérez les contacts supprimés, les journaux d'appels, la musique, les photos Google, les vidéos, les SMS et plus encore.
  • Récupérer des fichiers depuis un téléphone Android, une tablette et une carte SD.
  • Pris en charge Samsung, HTC, LG, Huawei, Sony et autres téléphones intelligents avec Android OS.
  • Prévisualisez les informations détaillées de chaque donnée Android supprimée ou perdue pour une meilleure récupération.
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Comment récupérer des photos supprimées à partir d'appareils Android

Afin de récupérer Google Photos pour Android à partir d'un ordinateur, vous pouvez d'abord télécharger et installer Apeaksoft Android Data Recovery. Après cela, suivez la procédure pour récupérer les photos supprimées de Google Photos.

Étape 1. Lancer Google Photos Recovery

Une fois que vous avez lancé le logiciel, vous pouvez connecter un appareil Android à celui-ci avec le câble USB. Ce logiciel est capable de détecter automatiquement un appareil Android pour récupérer les photos supprimées du téléphone Android ou de la carte SD.

Interface

Étape 2. Activer le débogage USB

Choisissez "Récupération de données Android". Vous devez activer le débogage USB. Vous pouvez suivre le guide simple pour root votre Android en toute sécurité. Après avoir terminé le processus sur votre téléphone, cliquez sur le bouton "OK" pour passer à l'étape suivante.

Activer le débogage USB

Étape 3. Choisissez le format de fichier

Vérifiez les photos Google que vous souhaitez récupérer à partir d'un téléphone Android ou d'une carte SD. Vous pouvez choisir la «Galerie» et la «Bibliothèque d'images» de «Médias» pour récupérer des photos de Google Photos à partir d'un téléphone Android.

Choisissez les types de fichiers

Étape 4. Récupérer Google Photos

Prévisualisez les photos Google récupérées à partir de la carte SD ou de la carte mémoire. Après cela, cliquez sur l'icône "Démarrer" pour récupérer Google Photos. Une fois que vous avez récupéré les photos, vous pouvez les enregistrer sur votre ordinateur ou les synchroniser avec des appareils Android.

Récupérer Google Photos

Outre les fichiers de Google Photos, vous pouvez également récupérer des SMS, contacts, journaux d’appels, musique, photos, vidéos, SMS et types de fichiers. Une récupération de photo tout-en-un devrait permettre de récupérer facilement la sauvegarde des fichiers supprimés.

Conclusion

Afin de vous rappeler des moments inoubliables de votre vie, vous devrez probablement les enregistrer avec des photos. Il arrive parfois que la suppression de photos importantes dans Google Photos se produise pour différentes raisons, telles que la suppression incorrecte, l'enracinement, la restauration des paramètres d'usine et d'autres conditions accidentelles (telles que le fait de vous laisser tomber avec votre appareil Android dans l'eau).

Il existe de nombreuses méthodes pour récupérer Google Photos sur votre téléphone ou votre ordinateur Android. Récupération de Données Android est l’un des outils les plus simples et les plus pratiques pour restaurer vos photos Google. Cela peut vous aider à restaurer des photos perdues, mais également à garder vos données en sécurité. J'espère que cet article peut vous aider à résoudre le problème que vous rencontrez.

Plus lecture

How to Recover Google Photos for Android

Mistakenly delete some photos from Android phone?

Is there any simple method to recover Google Photos from Android?

Many Android users are used to save photos on Google Photos or Google Drive. As for the case, you can recover Google Photos to Android or computer instead. Here are some ways for you to recover Google photos from Android device. You can also find the best alternative solution to recover Google photos from the article.

Recover Google Photos

Part 1: Recover Google Photos on Android within 60 days

Actually when a photo is deleted from Google Photos, the photos will be moved to "Trash" and saved on the "Trash" for 60 days. Therefore, if you accidentally delete your photos or video on Google Photos, you can only need to recover Google Photos in "Trash" during this period.

Step 1. Open the Google Photos app on Android phone to retrieve the photos deleted from Google Photos deleted by accident.

Step 2. Tap on "Menu" icon. Then select "Trash" button. (All of the deleted photos or videos will be listed here.)

Step 3. Simply select the photos or videos you wish to recover, and then choose "Restore" icon to undelete photos from Google Photos.

Google Photos Recover

When you recover Google Photos on Android, you can check the retrieved photos in your Android phone, the "Photos" section of the app or any album it was in. Here you may also want to know how to backup photos with Google Photos.

Part 2: How to Recover Google Photos from Computer

In a similar way, you can recover the deleted photos or videos on your computer. If you are using Google Drive service, you can ask for help from Google Drive support team and see if they can help, particularly you lost photos or videos without rhyme or reason.

  • 1.Open your computer, go to "Trash" of Google Photos.
  • 2. Choose the photos or videos you want to restore, then click "Done" button.
  • 3. At the top on the right side, click the "Restore" option. The photos or videos will be restored to your Google Photos library and added back into any albums it was in.
Recover Google Photos

Some users have succeeded in getting their deleted pictures back with Google Drive support's help. Please follow the steps to restore the deleted photos.

  • 1. Open Google Drive Help page.
  • 2. Choose "Missing or deleted files".
  • 3. You can talk to a support specialist or fill out a form for deleted Google photos recovery.
Google Drive

If you cannot find the deleted Google Photos, it might be permanently deleted or the photos are not synced to Google Photos. But there is one major problem to recover Google Photos from Android directly. You might overwrite the tracks for the deleted photos.

Part 3: Recover Google Photos with Android Data Recovery [Best Way]

Apeaksoft Android Data Recovery is another picture recovery program to get back the deleted Google photos. Under the help of this Android recovery software, you can recover deleted Google photos, text messages, contacts, call history, videos, music and other lost document files from your Android phones, tablets and SD Cards with just simple clicks.

Android Data Recovery

  • Recover deleted contacts, call logs, music, Google photos, videos, text messages and more.
  • Retrieve files from Android phone, tablet and SD card.
  • Supported Samsung, HTC, LG, Huawei, Sony and other smart phones with Android OS.
  • Preview the detailed information of each deleted or lost Android data for better recovery.
Download for WinDownload for Mac

How to Recover Deleted Photos from Android Devices

In order to recover Google photos for Android from computer, you can download and install Apeaksoft Android Data Recovery first. After that follow the process to recover the deleted photos from Google Photos.

Step 1. Launch Google Photos Recovery

Once you launch the software, you can connect Android device with to it with the USB cable. This software is able to detect Android device automatically to retrieve the deleted photos from Android phone or SD card.

Interface

Step 2. Enable USB debugging

Choose "Android Data Recovery". You need to enable USB debugging. You can follow the simple guide to root your Android safely. After finishing the process on your phone, click "OK" button to go to the next step.

Enable  USB Debugging

Step 3. Choose the file format

Check the Google photos you want to recover from Android phone or SD card. You can choose the "Gallery" and "Picture Library" from "Media" to retrieve photos from Google Photos from Android phone.

Choose File Types

Step 4. Recover Google Photos

Preview the retrieved Google Photos from SD card or memory card. After that, click "Start" icon to recover Google Photos. Once you retrieve the photos, you can save them to your computer or sync to Android devices.

Recover Google Photos

Besides the files in Google photos, you can also retrieve SMS, contacts, call logs, music, photos, videos, text messages and types of files. It should be an All-in-one photo recovery to get back the deleted files backup with ease.

Conclusion

In order to remember some unforgettable moments in your life, you are likely to record them with photos. Sometimes, deleting important photos from Google Photos happens with various reasons like wrong deletion, rooting, restoring to factory setting and other accidental conditions (such as dropping you Android device into water).

There are so many methods you can take to recover Google Photos on your Android phone or computer. Android Data Recovery is one of the easiest and most convenient tools to restore your Google photos. It can help you to restore lost photos, and it can also help you to keep data in safe. Hope this article can do a well work for you to solve the problem you meet with.

More Reading