Navigation

Comment restaurer des contacts supprimés à partir d'Android et d'iPhone de manière sélective

- "Ma fille vient de supprimer tous les contacts de mon iPhone, et malheureusement je n'ai pas le temps de sauvegarder les contacts nouvellement ajoutés. Existe-t-il un outil de récupération de contact qui peut m'aider à restaurer les contacts supprimés sans sauvegarde? Tout conseil sera apprécié."

De plus en plus de gens préfèrent utiliser un téléphone cellulaire pour communiquer au lieu d'écrire des lettres. En outre, de nombreuses personnes choisissent d’enregistrer les numéros de téléphone de partenaires commerciaux, de collègues de travail, d’amis et même de membres de la famille. Donc, si vous avez supprimé des contacts par erreur, cela signifie que vous avez perdu le seul moyen de contacter ces personnes. Outre les suppressions accidentelles, de nombreuses autres causes peuvent également entraîner la perte de contacts, telles que les mises à jour iOS, les dommages physiques, les réinitialisations d'usine, les erreurs système, etc. Certaines personnes peuvent ne pas avoir l'habitude de sauvegarder des contacts et des données importantes régulièrement. Mais peu importe que vous ayez ou non sauvegardé des contacts. Voici deux outils professionnels de récupération de contact, avec lesquels vous pouvez facilement restaurer des contacts supprimés ou perdus.

Restaurer les contacts supprimés

Partie 1: Comment restaurer des contacts supprimés sur Android

Question: "Comment puis-je restaurer les contacts supprimés de mon Samsung Galaxy S7? Je dois retrouver mes numéros de téléphone supprimés dès que possible."

Réponse: "Utilisation de la récupération de données Android pour restaurer les contacts supprimés sur Android. Et vos contacts exportés peuvent être enregistrés au format VCF, CSV ou HTML à votre guise."

Apeaksoft Android Data Recovery est votre meilleur choix pour restaurer des contacts sans sauvegarde à partir du stockage interne Android ou de la carte SD. Il est hautement compatible avec les appareils portables Android 500 tels que Samsung, Sony, HTC, Huawei et plus. Et vous pouvez restaurer les contacts supprimés des téléphones et tablettes Android à partir de divers scénarios, tels que des problèmes de carte SD, un mot de passe oublié, un blocage système, une erreur d’enracinement, etc.

Principales fonctionnalités de la récupération de données Android

  • Restaurez les contacts, SMS, journaux d'appels et documents supprimés à partir d'un téléphone Android / d'une carte SD
  • Restaurer des photos, de la musique, des vidéos et des fichiers WhatsApp perdus à partir d'un appareil Android
  • Prévisualisez et sélectionnez les contacts supprimés avant de restaurer Android
  • Restaurer sélectivement les contacts et autres fichiers supprimés sur Mac ou PC

Comment restaurer des contacts supprimés sur Android sans sauvegarde

Étape 1. Connecter Android à l'ordinateur

Lancez l'application de restauration des contacts supprimés sur l'ordinateur. Entrer "Récupération de Données Android". Connectez votre Android à un ordinateur Mac ou Windows avec le câble USB. Plus tard, Android Data Recovery détectera automatiquement votre Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit Connecter Android à un ordinateur

Étape 2. Activer le débogage USB

Attendez que Android Data Recovery ait détecté votre Android. Suivez les instructions à l'écran pour activer le débogage USB en fonction de votre version d'Android. Après cela, cliquez sur "OK" pour continuer.

Activer le débogage USB

Étape 3. Restaurer les contacts supprimés à partir d'Android

Choisissez "Contacts" et d'autres types de fichiers pour la restauration. Appuyez sur "Suivant" pour commencer à analyser les contacts sur Android. Vous pouvez prévisualiser en détail les contacts supprimés ou existants. Marquez tous les contacts supprimés, puis appuyez sur "Récupérer" pour restaurer les contacts supprimés d'Android sur l'ordinateur.

Restaurer les contacts supprimés depuis Android

Partie 2: Comment restaurer des contacts supprimés sur iPhone

Question: "J'ai sauvegardé des contacts sur iTunes et iCloud simultanément. Mais je ne souhaite pas utiliser ces deux fichiers de sauvegarde en raison de leurs effets secondaires. Comment puis-je restaurer les contacts supprimés sur l'iPhone tout en protégeant les autres données iOS?"

Réponse: "Vous devez utiliser l'application iPhone Data Recovery. Elle propose 3 méthodes aux utilisateurs pour restaurer les contacts supprimés ou perdus de l'iPhone, la sauvegarde iTunes et la sauvegarde iCloud de manière sélective et professionnelle."

Apeaksoft Récupération de Données iPhone peut vous aider à retrouver les contacts supprimés de votre iPhone sans perte de données. Il existe trois modes de récupération de données qui permettent aux utilisateurs de restaurer directement les numéros de téléphone supprimés d'appareils iOS brisés ou désactivés. De plus, vous pouvez choisir les contacts à restaurer de manière sélective et conserver les fichiers iPhone actuels intacts.

Principales caractéristiques de la récupération de données sur iPhone

  • Restaurer les contacts supprimés de l'iPhone X / 8 Plus / 8 Plus / 7 Plus / SE / 7s / 6 Plus / 6 Plus / 6 Plus et plus
  • Téléchargez et restaurez de manière sélective les contacts supprimés d'une sauvegarde iCloud
  • Restaurez un contact supprimé de la sauvegarde iTunes sans l'effacer.
  • Prévisualiser les contacts supprimés avant de restaurer l'ordinateur
  • Définir le format de contact de sortie comme CSV, HTML ou VCF
Essai Gratuit Essai Gratuit

Méthode 1: Comment restaurer des contacts supprimés sur iPhone directement

Étape 1. Analyser les données de l'iPhone

Lancez iPhone Data Recovery sur votre ordinateur. Utilisez le câble USB pour connecter l'iPhone à l'ordinateur. L'application de récupération de contact iPhone détectera automatiquement votre iPhone. Et vous serez conduit au mode "Récupérer depuis un appareil iOS". Cliquez sur "Démarrer l'analyse" pour continuer.

Analyser les données de l'iPhone

Étape 2. Restaurer les contacts iPhone supprimés sans sauvegarde

Choisissez "Contacts" dans le panneau de gauche pour afficher tous les contacts supprimés et existants. Sélectionnez le contact et prévisualisez les informations associées. Cochez tous les contacts supprimés que vous souhaitez restaurer. Appuyez sur "Récupérer" pour commencer à restaurer les contacts de manière sélective.

Restaurer les contacts iPhone supprimés

Ne manquez pas: comment restaurer les dossiers Outlook manquants dans Outlook 2016 / 2013 / 2010

Méthode 2: Comment restaurer des contacts supprimés sur un iPhone via la sauvegarde iTunes

Remarque: votre iPhone a été synchronisé ou sauvegardé avec iTunes sur cet ordinateur.

Étape 1. Analyser les contacts à partir de la sauvegarde iTunes

Lancez le mode «Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes». Choisissez la sauvegarde iTunes exacte. Sélectionnez "Contacts" et cliquez sur le bouton "Démarrer l'analyse". Maintenant, iPhone Data Recovery analysera les contacts stockés dans votre sauvegarde iTunes.

Numériser les contacts à partir de la sauvegarde iTunes

Étape 2. Restaurer les contacts supprimés sur l'ordinateur

Appuyez sur la catégorie "Contacts" pour afficher tous les contacts en détail. Activez "Afficher uniquement l'élément supprimé" pour accéder uniquement aux contacts supprimés de l'iPhone. Marquez les contacts et appuyez sur "Récupérer" pour restaurer les contacts supprimés sur iPhone à partir d'iTunes de manière sélective et en toute sécurité.

Restaurer les contacts supprimés sur un ordinateur

Méthode 3: Comment restaurer des contacts supprimés sur un iPhone via iCloud Backup

Étape 1. Téléchargez et analysez la sauvegarde iCloud

Cliquez sur le mode "Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud" à la troisième place. Connectez-vous à votre compte Apple iCloud et à votre mot de passe. Appuyez sur le bouton "Télécharger" sur le côté droit de votre dernier fichier de sauvegarde iCloud. Cochez "Contacts" dans l'interface de récupération de données pop-up. Cliquez sur "Suivant" pour analyser uniquement les contacts de l'iPhone.

Télécharger et analyser iCloud Backup

Étape 2. Restaurer les contacts supprimés de la sauvegarde iCloud

Sélectionnez et prévisualisez les contacts supprimés que vous souhaitez récupérer. Après avoir marqué tous les contacts supprimés, appuyez sur "Récupérer" pour restaurer les contacts iPhone supprimés à partir de la sauvegarde iCloud sans réinitialiser. Ainsi, vous pouvez récupérer les contacts supprimés avec la réinitialisation d'usine.

Évidemment, vous pouvez restaurer des contacts supprimés en toute sécurité et de manière sélective à partir de téléphones Android et iPhone. Avec la prise en charge étendue des téléphones cellulaires, la restauration des contacts supprimés n’est soumise à aucune limitation supplémentaire. La fenêtre d'aperçu et les choix de formats de sortie sélectifs sont également utiles. Alors n'hésitez pas à utiliser Android Data Recovery ou iPhone Data Recovery pour restaurer des contacts supprimés sans sauvegarde. Vous pouvez obtenir des contacts supprimés et d'autres fichiers immédiatement.

iMessages sont supprimés de l'iPhone? Il suffit de visiter cette page de récupérer des iMessages depuis l'iPhone.

Plus lecture

How to Restore Deleted Contacts from Android and iPhone Selectively

- "My daughter just deleted all contacts on my iPhone, and sadly I do not have time to back up newly-added contacts. Is there any contact recovery tool that can help me restore deleted contacts without backup? Any advice will be appreciated."

More and more people prefer to use cell phones to communicate instead of writing letters. Moreover, many people choose to save phone numbers from business partners, workmates, friends and even family members. So if you deleted contacts by mistake, it means you have lost the only way to contact those people. Apart from accidental deletions, there are many other reasons that can cause contacts lost too, like iOS update, physical damage, factory reset, system errors, etc. Some people may not have the habit of backing up contacts and important data regularly. But it does not matter whether you have backed up contacts or not actually. Here are two professional contact recovery tools, with which you can restore deleted or lost contacts easily.

Restore Deleted Contacts

Part 1: How to Restore Deleted Contacts on Android

Question: "How can I restore deleted contacts from my Samsung Galaxy S7? I need to find my deleted phone numbers back as soon as possible."

Answer: "Using Android Data Recovery to restore deleted contacts on Android. And your exported contacts can be saved as VCF, CSV or HTML as you like."

Apeaksoft Android Data Recovery is your best choice to restore contacts without backup from Android internal storage or SD card. It is highly compatible with over 500 Android portable devices including Samsung, Sony, HTC, Huawei and more. And you can restore deleted contacts from Android phones and tablets from various scenarios like SD card issue, password forgotten, system crash, rooting error, etc.

Key Features of Android Data Recovery

  • Restore deleted contacts, SMS, call logs and documents from Android phone/SD card
  • Restore lost photos, music, videos and WhatsApp files from Android device
  • Preview and select deleted contacts before restoring to Android
  • Selectively restore deleted contacts and other files to Mac or PC

How to Restore Deleted Contacts on Android without Backup

Step 1. Connect Android to computer

Launch the deleted contacts restore app on computer. Enter "Android Data Recovery" mode. Connect your Android to Mac or Windows computer with the USB cable. Later, Android Data Recovery will detect your Android automatically.

Free Download Free Download Connect Android to Computer

Step 2. Enable USB debugging

Wait until Android Data Recovery has detected your Android. Follow on-screen instructions to enable USB debugging according to your Android version. After that, click "OK" to continue.

Enable USB Debugging

Step 3. Restore deleted contacts from Android

Choose "Contacts" and other file types for restoring. Hit "Next" to start scanning contacts on Android. You can preview deleted or existing contacts in detailed. Mark all deleted contacts and then press "Recover" to restore deleted contacts from Android to computer.

Restore Deleted Contacts from Android

Part 2: How to Restore Deleted Contacts on iPhone

Question: "I have backed up contacts to iTunes and iCloud simultaneously. But I do not want to use both of those backup files because of their side effects. How can I restore deleted contacts on iPhone while keeping other iOS data safe?"

Answer: "You should use iPhone Data Recovery app. It offers 3 methods for users to restore deleted or lost contacts from iPhone, iTunes backup and iCloud backup selectively and professionally."

Apeaksoft iPhone Data Recovery can help you find deleted iPhone contacts back without data loss. There are three data recovery modes that allows users to restore deleted phone numbers from broken or disabled iOS devices directly. Moreover, you can choose which contacts to restore selectively and remain current iPhone files intact.

Key Features of iPhone Data Recovery

  • Restore deleted contacts from iPhone X/8/8 Plus/7/7 Plus/SE/6s/6s Plus/6/6 Plus and more
  • Download and restore deleted contacts from an iCloud backup selectively
  • Restore a deleted contact from iTunes backup without erasing.
  • Preview deleted contacts before restoring to computer
  • Set output contact format as CSV, HTML or VCF
Free Download Free Download

Method 1: How to Restore Deleted Contacts on iPhone Directly

Step 1. Scan iPhone Data

Launch iPhone Data Recovery on your computer. Use the USB cable to connect iPhone to computer. The iPhone contact recovery app will detect your iPhone automatically. And you will be lead to "Recover from iOS device" mode. Click "Start Scan" to continue.

Scan iPhone Data

Step 2. Restore deleted iPhone contacts without backup

Choose "Contacts" in the left panel to view all deleted and existing contacts. Select the certain contact and preview related information. Tick all deleted contacts you want to restore. Tap "Recover" to start restoring contacts selectively.

Restore Deleted iPhone Contacts

Don't Miss: How to restore missing Outlook folders in Outlook 2016/2013/2010

Method 2: How to Restore Deleted Contacts on iPhone via iTunes Backup

Note: Your iPhone has been synced or backed up with iTunes on this computer.

Step 1. Scan contacts from iTunes backup

Launch "Recover from iTunes Backup File" mode. Choose the exact iTunes backup. Select "Contacts" and click "Start Scan" button. Now iPhone Data Recovery will scan contacts stored in your iTunes backup.

Scan Contacts from iTunes Backup

Step 2. Restore deleted contacts to computer

Tap "Contacts" category to view all contacts in detailed. Turn on "Only display the deleted item" to access deleted iPhone contacts only. Mark the contacts and hit "Recover" to restore deleted contacts on iPhone from iTunes selectively and safely.

Restore Deleted Contacts to Computer

Method 3: How to Restore Deleted Contacts on iPhone via iCloud Backup

Step 1. Download and scan iCloud backup

Click "Recover from iCloud Backup" mode in the third place. Sign in your Apple iCloud account and password. Press "Download" button on the right side of your latest iCloud backup file. Tick "Contacts" from the popping-up data recovery interface. Click "Next" to scan iPhone contacts only.

Download and Scan iCloud Backup

Step 2. Restore deleted contacts from iCloud backup

Select and preview deleted contacts you want to get back. After you have marked all deleted contacts, press "Recover" to restore deleted iPhone contacts from iCloud backup without resetting. So you can get deleted contacts back with factory reset.

Obviously, you can restore deleted contacts safely and selectively from both Android phones and iPhone. With widely support of cell phones, there are no extra limitations of restoring deleted contacts. The preview window and selective output format choices are also helpful. So feel free to use Android Data Recovery or iPhone Data Recovery to restore deleted contacts without backup. You can get deleted contacts and other files back immediately.

iMessages are deleted from iPhone? Just visit this page of recovering iMessages from iPhone.

More Reading