Navigation

Guide de récupération de fichier PDF - Comment récupérer des fichiers PDF supprimés

Le PDF est l'un des formats de document les plus populaires et il est pris en charge par tous les systèmes d'exploitation. De plus en plus de personnes ont tendance à l'utiliser pour gérer et accéder à des informations ou des données. Cependant, les fichiers PDF ont été supprimés accidentellement ou intentionnellement sur votre PC pour diverses raisons. Heureusement, il existe des moyens utiles de récupérer des fichiers PDF supprimés. Dans ce guide, nous vous donnerons un guide étape par étape pour récupérer sans effort vos fichiers PDF supprimés.

Récupérer des fichiers PDF supprimésRécupérer des fichiers PDF supprimés

Partie 1. Meilleur moyen de récupérer des fichiers PDF supprimés / corrompus / endommagés avec l'outil de récupération PDF

Avant de commencer à récupérer un fichier PDF supprimé, corrompu ou endommagé, vous devez cesser d'utiliser votre ordinateur pour protéger vos fichiers PDF supprimés en cours d'écrasement. Vous feriez mieux de prendre votre temps et de tenter le processus de récupération immédiatement.

Pour récupérer des documents PDF supprimés ou endommagés, le moyen le plus simple est de se tourner vers un outil de récupération PDF professionnel. Apeaksoft Data Recovery aide les utilisateurs à réparer et à récupérer tous les fichiers PDF supprimés ou corrompus. Cet outil de récupération de fichiers effectue une récupération complète des fichiers PDF sans perte de données. Outre les fichiers PDF, il prend également en charge la récupération de diverses données supprimées ou perdues, y compris des documents tels que Word, Excel, PowerPoint, PDF, TXT, etc., des vidéos, des chansons, des images, des e-mails, etc. Maintenant, téléchargez gratuitement l'application de récupération de fichiers PDF et restaurez les fichiers PDF supprimés ou corrompus en 3 étapes.

Étape 1

Lancez Apeaksoft Data Recovery sur votre ordinateur. Sur l'interface d'accueil, sélectionnez les types de fichiers de données à partir desquels vous souhaitez récupérer et le disque dur à analyser. Pour récupérer un PDF supprimé, nous devons sélectionner le Document option. Ensuite, cliquez sur le Scanner .

Sélectionnez un document
Étape 2

Une fois le processus d'analyse rapide terminé, vous pouvez demander une vérification. Si vous ne trouvez pas le fichier, cliquez simplement sur Analyse approfondie et le programme recherchera plus de fichiers sur l'ordinateur.

Quick Scan
Étape 3

Après la numérisation, vous pouvez trouver vos fichiers PDF par type dans la barre de gauche, ou vous pouvez les trouver sous le Liste de chemin option. Sélectionnez ensuite les fichiers PDF que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton Récupérer bouton pour récupérer vos fichiers PDF.

Récupérer

Ensuite, vous verrez une fenêtre contextuelle dans laquelle vous devez sélectionner le chemin pour l'enregistrer.

Sélectionnez Enregistrer le chemin

Une fois la récupération terminée, le programme ouvrira automatiquement le dossier.

Afficher les images

Outre la récupération de fichiers PDF supprimés de votre ordinateur, vous pouvez également utiliser Data Recovery pour récupérer des fichiers supprimés du lecteur Flash, récupérer les captures d'écran supprimées sur Mac, Et plus encore.

Partie 2. 2 méthodes efficaces pour récupérer manuellement des fichiers PDF supprimés

Une fois vos fichiers PDF supprimés, vous pouvez également les restaurer manuellement dès que possible. Voici les 2 meilleures méthodes pour récupérer les fichiers PDF.

Méthode 1. Vérifiez la corbeille

Si vous n'avez pas exécuté la commande de suppression permanente, vous pouvez trouver vos fichiers PDF supprimés dans la corbeille.

Il suffit d'aller au Corbeille situé sur le bureau de l'ordinateur. Recherchez le fichier PDF que vous avez supprimé, puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Ensuite, cliquez sur Restaurer Dans le menu déroulant.

Ici, vous aimerez peut-être: Récupérer les fichiers supprimés non dans la corbeille sous Windows 10/8/7

Récupérer de la corbeille

Méthode 2. Restauration à partir de la sauvegarde

Si vous avez sauvegardé votre ordinateur, vous pouvez restaurer les fichiers PDF à partir de la sauvegarde. De cette façon, il est assez facile de restaurer des fichiers supprimés ou perdus comme PDF, Word, Excel, etc. Vous pouvez utiliser un disque dur externe ou un stockage en nuage pour sauvegarder vos données sur l'ordinateur.

Partie 3. FAQ sur la récupération des fichiers PDF supprimés

Que sont les fichiers PDF?

Un PDF est un type de fichier populaire utilisé pour partager des documents qui ne peuvent pas être modifiés ou reformatés. C'est un excellent moyen de partager sur plusieurs appareils et d'imprimer des images contenant du texte tel que des brochures, des rapports, etc.

Où vont les PDF supprimés?

Lorsque vous avez accidentellement supprimé un fichier PDF ou l'avez fait glisser dans la corbeille, vous pouvez simplement le trouver dans la corbeille.

Les fichiers corrompus peuvent-ils être restaurés?

Dans certains cas, il est possible de réparer et de récupérer le fichier PDF corrompu. Vous pouvez restaurer les fichiers PDF corrompus de la version précédente. Ou vous pouvez vous tourner vers le logiciel professionnel de récupération de PDF comme Apeaksoft Data Recovery pour obtenir de l'aide.

Conclusion

Si vous voulez un moyen simple et rapide de récupérer ou de réparer vos fichiers PDF supprimés ou corrompus, Apeaksoft Data Recovery devrait être le meilleur choix. Si vous rencontrez toujours des difficultés pour récupérer vos fichiers PDF supprimés, faites-le nous savoir dans la section des commentaires.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoftLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoftCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoftForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

PDF File Recovery Guide – How to Recover Deleted PDF Files

PDF is one of the most popular document formats and it is supported by all operating systems. More and more people tend to use it to manage and access information or data. However, the PDF files happen to be deleted accidentally or intentionally on your PC due to various reasons. Fortunately, there are some useful ways to recover deleted PDF files. In this guide, we will give you a step-by-step guide on recovering your deleted PDF files effortlessly.

Recover Deleted PDF FilesRecover Deleted PDF Files

Part 1. Best Way to Recover Deleted/Corrupted/Damaged PDF Files with PDF Recovery Tool

Before starting recovering a deleted, corrupted, or damaged PDF file, you should stop using your computer for protecting your deleted PDF files being overwritten. You’d better take your time and attempt the recovery process immediately.

To recover deleted or damaged PDF documents, the easiest way is to turn to a professional PDF recovery tool. Apeaksoft Data Recovery helps users to repair and recover all the deleted or corrupted PDF files. This file recovery tool performs full PDF file recovery with no loss of data. Apart from PDF files, it also supports recovering various deleted or lost data, including documents like Word, Excel, PowerPoint, PDF, TXT, etc., videos, songs, pictures, emails, and more. Now download the PDF file recovery application for free and restore the deleted or corrupted PDF files within 3 steps.

Step 1

Launch Apeaksoft Data Recovery on your computer. On the home interface, select the data file types you want to recover from and the hard drive to scan. To recover a deleted PDF, we should select the Document option. Then, click the Scan button.

Select Document
Step 2

When the quick scanning process completes, you can have a check. If you can’t find the file, just click Deep Scan and the program will search more files from the computer.

Quick Scan
Step 3

After the scanning, you can find your PDF files by type on the left bar, or you can find them under the Path List option. Then select the PDFs that you want to recover and click the Recover button to get your PDF files back.

Recover

Next, you will see a pop-up window where you need to select the path to save it.

Select Save Path

Once the recovery is over, the program will open up the folder automatically.

Show Images

Apart from recovering deleted PDFs from your computer, you can also use Data Recovery to recover deleted files from Flash drive, get back deleted screenshots on Mac, and more.

Part 2. 2 Effective Methods to Recover Deleted PDF Files Manually

Once your PDF files are deleted, you can also restore them manually as soon as possible. Here are the top 2 methods to retrieve the PDF files.

Method 1. Check Recycle Bin

If you haven’t performed the permanent deletion command, you may find your deleted PDF files in the Recycle Bin.

Just go to the Recycle Bin located at the desktop of the computer. Find the PDF file you deleted and then right-click on it. Then, click on Restore from the drop-down menu.

Here you may like: Recover Deleted Files Not in Recycle Bin on Windows 10/8/7

Recover from Recycle Bin

Method 2. Restore from the Backup

If you have backed up your computer, you can restore the PDF files from the backup. This way is quite easy to restore any deleted or lost files like PDF, Word, Excel, etc. You can use an external hard drive or cloud-based storage to backup your data on the computer.

Part 3. FAQs of the Recovery of Deleted PDF Files

What are PDF files?

A PDF is a popular file type used to share documents that cannot be modified or reformatted. It is a great way to share across devices and print images that contain text such as brochures, reports, and more.

Where do deleted PDFs go?

When you accidentally deleted a PDF file or dragged it to the recycle bin, you can simply find it from the recycle bin.

Can corrupted files be restored?

In some cases, it is possible to repair and recover the corrupted PDF file. You can restore the corrupted PDF files from the previous version. Or you can turn to the professional PDF recovery software like Apeaksoft Data Recovery for help.

Conclusion

If you want an easy and quick way to retrieve or repair your deleted or corrupted PDF files, Apeaksoft Data Recovery should be the best choice. If you still have trouble in getting your deleted PDFs back, let us know in the comment section.

More Reading