Navigation

Comment restaurer des photos supprimées à partir d'Android (stockage interne et carte SD)

- "Si j'ai supprimé mes photos indésirables du Samsung Galaxy S7 de quelqu'un, est-il possible qu'elle puisse restaurer des photos supprimées de la galerie de photos Android?"

Restaurer les photos supprimées à partir d'Android

Il arrive toujours que vous souhaitiez simplement supprimer certaines photos mais que vous ne parveniez pas à trouver que la photo parfaite sur Instagram a également été supprimée. Ce sera pire si vous ne sauvegardez pas les photos Android au préalable. Heureusement, vous pouvez toujours restaurer parfaitement les photos supprimées du téléphone Android. Et peu importe où vos photos supprimées sont enregistrées. Vous ne pouvez pas attendre de récupérer les photos supprimées de la mémoire interne d'Android ou de la carte SD? Les paragraphes suivants sont de bonnes références sur lesquelles vous pouvez restaurer des photos Android supprimées.

Partie 1: Est-il possible de restaurer des photos supprimées sur un téléphone Android

Si vous avez supprimé des photos par erreur sur un ordinateur Windows ou Mac, vous pouvez retrouver immédiatement les photos supprimées dans la corbeille. Cependant, il n'y a pas de dossier similaire "Supprimé récemment" dans Android. Une fois que vous avez confirmé la suppression des photos ou des albums, vous ne pouvez pas trouver ces photos supprimées sur votre téléphone Android. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas restaurer les photos supprimées précédentes du téléphone Android.

Vos photos supprimées existent toujours dans la mémoire interne ou sur la carte SD à l'état "invisible". Pour être plus précis, l'espace de stockage de votre téléphone Android est limité. Si vous n'enregistrez pas de nouveau contenu sur votre téléphone Android, ces photos supprimées sont toujours disponibles pour être restaurées. Mais une fois que vous ajoutez de nouveaux éléments, ces photos supprimées seront automatiquement écrasées. Par conséquent, vous feriez mieux de ne sauvegarder aucun fichier sur votre Android pour protéger la sécurité des photos supprimées.

Partie 2: Comment restaurer des photos supprimées à partir d'Android

Apeaksoft Récupération de Données Android est votre application de restauration de photos supprimées fiable pour Android qui peut restaurer vos souvenirs importants en toute simplicité. Vous pouvez rechercher directement des photos supprimées, puis utiliser Android Data Recovery pour récupérer des photos supprimées à partir d'Android. En outre, Android Data Recovery peut aider les utilisateurs d'Android à restaurer les photos téléchargées à partir de sites en ligne, avec l'appareil photo de votre téléphone Android, etc. En d’autres termes, vous pouvez utiliser Apeaksoft Android Data Recovery pour restaurer toutes les photos supprimées d’Android sans perte de données.

Principales caractéristiques de l'application de récupération de données Android professionnelle

  • Restaurer les vidéos perdues, photos, musique et fichier WhatsApp depuis un appareil Android
  • Restaurer les contacts supprimés, journaux d'appels, SMS et documents du stockage interne Android ou de la carte SD
  • Produisez des photos restaurées et d'autres fichiers Android avec différents formats de sortie
  • Restaurer sélectivement toutes les données Android sur votre ordinateur sans perte de données
  • Très compatible avec Samsung, HTC, LG, Huawei, Sony, Sharp, Windows Phone et plus
  • Sauvegarde des photos et autres données Android sur PC ou Mac pour une présentation définitive

Comment restaurer des photos supprimées à partir d'un téléphone Android

Étape 1. Connectez votre téléphone Android à l'ordinateur

Téléchargez et installez gratuitement Apeaksoft Android Data Recovery sur Windows ou Mac. Lancez-le, puis utilisez le câble USB Lightning pour connecter votre téléphone Android à l'ordinateur. L'application Android Data Recovery détecte automatiquement votre téléphone portable Android en quelques secondes. En conséquence, vos photos supprimées peuvent être à nouveau «visibles». C'est donc l'étape cruciale pour déterminer si vous pouvez restaurer avec succès ou non des photos supprimées à partir d'un téléphone Android.

Essai Gratuit Essai Gratuit Connecter Android à l'ordinateur

Remarque: si Android Data Recovery ne parvient pas à détecter votre téléphone Android, vous pouvez suivre les instructions à l'écran répertoriées pour activer le débogage USB. Différents appareils Android utilisent différentes méthodes pour activer manuellement le débogage USB.

USB Debugging

Étape 2. Numérisez des photos depuis votre téléphone Android

Une fois qu'Android Data Recovery a bien détecté votre Android, vous devez choisir le type de fichier que vous souhaitez restaurer. En ce qui concerne la restauration des images supprimées à partir d'Android, sélectionnez "Galerie" et "Bibliothèque d'images" dans la liste "Médias". De plus, vous pouvez cocher plus de types de fichiers si vous devez récupérer d'autres fichiers Android supprimés. Appuyez sur le bouton "Suivant" pour continuer.

Remarque: avant de restaurer des photos supprimées de votre téléphone Android, il est nécessaire de rooter votre téléphone portable pour obtenir l'autorisation d'accéder aux données de votre téléphone Android. Même si vous n'avez pas rooté de téléphone intelligent auparavant, suivez simplement des instructions faciles à comprendre pour avoir le privilège d'Android Data Recovery. Après avoir rooté Android, appuyez sur "Réessayer" pour continuer.

Étape 3. Prévisualiser les photos supprimées à restaurer

Toutes vos photos Android s'afficheront dans l'interface principale. Activez "Afficher uniquement l'élément supprimé" pour accéder aux photos supprimées à partir de la mémoire interne ou externe d'Android. Cliquez sur l'image spécifique et vous pouvez la voir clairement avec la fenêtre d'aperçu dans le panneau de droite. C'est le bon moyen de trouver efficacement l'image supprimée d'Android spécifique à partir de centaines d'éléments similaires.

Prévisualiser les photos supprimées

Étape 4. Restaurer les photos supprimées d'Android sur un ordinateur

Cochez toutes les photos supprimées que vous souhaitez restaurer. Appuyez sur le bouton "Récupérer" pour télécharger et restaurer les photos supprimées d'Android sur l'ordinateur. Vous pouvez pointer un dossier pour enregistrer les photos Android restaurées. De plus, il est également pris en charge pour sélectionner le format d'image à produire. À présent, vous pouvez restaurer des photos supprimées du stockage interne Android ou de la carte SD en toute sécurité et facilement. De plus, l'application Android Data Recovery est également votre outil professionnel qui peut parfaitement restaurer d'autres contenus Android supprimés ou perdus.

Plus lecture

Navigation
CloseApeaksoft LogoLog in your Apeaksoft ID

Forgot Password?

Your Apeaksoft ID is the email address you used to create your account or purchase Apeaksoft products.

Login

Not a member? Create an Account

CloseApeaksoft LogoCreate your Apeaksoft ID

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Register
CloseApeaksoft LogoForgot your Password?

Get
Load

The verification code has been sent to your email address. Please check it in your inbox, including the spam folder.

Close

Back to Login

Confirm

How to Restore Deleted Photos from Android (Internal Storage & SD Card)

- "If I deleted my unwanted pictures from someone's Samsung Galaxy S7, is it possible that she can restore deleted photos from Android photo gallery?"

Restore Deleted Photos from Android

It always happens that you just want to delete certain photos but fail to find that the perfect photo to Instagram has been deleted too. It will be worse if you do not back up Android photos beforehand. Thankfully, you can still restore deleted photos from Android phone perfectly. And it does not matter where your deleted photos are saved. Can't wait to get back deleted photos from Android internal memory or SD card? The following paragraphs are good references that you can restore deleted Android photos.

Part 1: Is It Possible to Restore Deleted Photos on Android Phone

If you deleted photos by mistake on Windows or Mac computer, you can find deleted photos back immediately from trash. However, there is no similar "Recently Deleted" folder in Android. Once you confirm to delete photos or albums, you cannot find those deleted photos in your Android phone. But it does not mean you are not able to restore previous deleted photos from Android phone.

Your deleted photos still exist in the internal storage or SD card in "invisible" state. To be more specific, the storage space of your Android phone is limited. If you do not save new contents into your Android phone, those deleted photos are still available to be restored. But once you add new items, then those deleted photos will be overwritten automatically. Therefore, you had better do not save any file to your Android to protect the safety of deleted photos.

Part 2: How to Restore Deleted Photos from Android

Apeaksoft Android Data Recovery is your reliable restoring deleted photos Android app that can undelete your important memories with ease. You can find deleted photos directly, and then use Android Data Recovery to recover deleted photos from Android. Furthermore, Android Data Recovery can help Android users restore downloaded photos from online sites, photos with your Android phone camera and more. In another word, you can use Apeaksoft Android Data Recovery to restore all deleted photos from Android without data loss.

Key Features of the Professional Android Data Recovery APP

  • Restore lost videos, photos, music, and WhatsApp file from Android device
  • Restore deleted contacts, call logs, SMS and documents from Android internal storage or SD card
  • Output restored photos and other Android files with different output formats
  • Selectively restore any Android data to your computer without data loss
  • Highly compatible with Samsung, HTC, LG, Huawei, Sony, Sharp, Windows phone and more
  • Back up photos and other Android data to PC or Mac for forever presentation

How to Restore Deleted Photos from Android Phone

Step 1. Connect your Android phone to computer

Free download and install Apeaksoft Android Data Recovery on Windows or Mac. Launch it and then use the lightning USB cable to connect your Android phone to computer. Android Data Recovery app will detect your Android cell phone automatically within few seconds. As a result, your deleted photos can be "visible" again. So it is the crucial step to determine whether you can restore deleted photos from Android phone successfully or not.

Free Download Free Download Connect Android to computer

Note: If Android Data Recovery fails to detect your Android phone, you can follow on-screen instructions listed to enable USB debug. Different Android devices have different methods to enable USB debugging manually.

USB Debugging

Step 2. Scan photos from your Android phone

After Android Data Recovery detected your Android thoroughly, you need to choose which file type you want to restore. As for restoring deleted pictures from Android, select "Gallery" and "Picture Library" under "Media" list. Moreover, you can tick more file types if you need to get other deleted Android files back. Hit "Next" button to continue.

Note: Before restoring deleted photos from your Android phone, it is necessary to root your cell phone to get permission of accessing your Android phone data. Even though you do not root any smart phone before, just follow easy-to-understand instructions to have the privilege from Android Data Recovery. After you have rooted Android, press "Retry" to move on.

Step 3. Preview deleted photos to restore

All your Android photos will display in the main interface. Turn on "Only display the deleted item" to access deleted photos from Android internal storage or external storage. Click the certain image and then you can see it clearly with the preview window in the right panel. It is the good way to find the specific Android deleted picture from hundreds of similar items effectively.

Preview Deleted Photos

Step 4. Restore deleted photos from Android to computer

Tick all deleted photos you want to restore. Hit "Recover" button to download and restore deleted photos from Android to computer. You can point a folder to save restored Android photos. Moreover, it is also supported to select which image format to output. By now you can restore deleted photos from Android internal storage or SD card safely and easily. Additionally, Android Data Recovery app is also your professional tool that can restore other deleted or lost Android contents perfectly.

More Reading