Navigation

Tutoriel pour Samsung Data Recovery pour récupérer les fichiers supprimés / perdus

- "Salut tout le monde, j'ai le Samsung Galaxy. J'ai récemment supprimé toutes mes 500 photos par accident et il s'agissait de photos vraiment importantes. J'ai essayé de nombreux programmes de récupération de photos Samsung, mais j'ai échoué. Quelqu'un peut-il me montrer comment récupérer des photos supprimées de Samsung Galaxy?"

Récupération de données Samsung

Bien que la sauvegarde de fichiers importants ait été mentionnée à maintes reprises, de nombreux scénarios risquent de provoquer une perte de données. Par exemple, il vous suffit de nettoyer votre galerie pour libérer davantage d'espace de stockage sur Samsung. Ou vos photos récemment prises disparaissent tout simplement sans savoir pourquoi.

Eh bien, vous n'avez pas à vous soucier de la récupération de données Samsung. Voici un puissant outil de récupération de données que vous pouvez exécuter pour récupérer des fichiers Android supprimés ou perdus, y compris des modèles Samsung. Ainsi, il vous suffit de connecter votre téléphone Samsung à l'ordinateur pour pouvoir récupérer tous les fichiers d'Android sur un ordinateur de manière sélective et sécurisée.

Vous aimerez aussi lire: Récupérer un compte Samsung.

Partie 1: Que pouvez-vous obtenir du meilleur Samsung Data Recovery APK

Oui, c'est le cas Apeaksoft Récupération de données Android cela peut être votre premier choix pour la récupération de données Samsung. Vous pouvez récupérer plus de 20 types de fichiers de manière sélective avec une fenêtre d'aperçu. De plus, le logiciel peut récupérer des fichiers supprimés ou perdus à partir de divers scénarios, tels que la restauration d'usine, la suppression par erreur, etc. Ainsi, une fois que vous rencontrez des pannes système, vous pouvez exécuter Android Data Recovery pour contourner le problème et récupérer les fichiers en toute sécurité.

  • Récupérez des fichiers supprimés sur des types de fichiers 20, notamment des contacts, des photos, des vidéos, des audios, des documents, des messages texte, etc.
  • Travaillez avec les téléphones 5000 Android et les cartes SD (Samsung inclus).
  • Sauvegardez et gérez les fichiers depuis Android vers un ordinateur Windows ou Mac via le câble USB.
  • Offrez une interface sûre, propre et conviviale aux novices et aux professionnels.

Ainsi, vous pouvez récupérer des fichiers supprimés d’un téléphone Samsung de manière sélective. En un mot, le logiciel peut également être votre programme de récupération de données Samsung. Grâce à la prise en charge étendue des types de données récupérables, vous pouvez récupérer presque tous les fichiers supprimés ou perdus avec facilité.

Partie 2: Comment récupérer des données avec Samsung Data Recovery en toute sécurité

Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour récupérer rapidement des fichiers du stockage interne du téléphone Samsung et de la carte SD.

Une autre cause fréquente de non-apparition du lecteur externe est que la lettre de lecteur est en conflit avec un lecteur existant. La solution est simple: changez la lettre de lecteur du disque dur.

Étape 1: Lancer la récupération de données Android

Téléchargez et installez gratuitement Android Data Recovery. Lancez cette application de récupération de données Samsung après l'installation. Utilisez un câble USB Lightning pour connecter votre téléphone Samsung à l’ordinateur. Ensuite, Android Data Recovery détectera votre modèle Android automatiquement.

Lancer l'assistant de sauvegarde Android

Étape 2: Activer le mode de débogage USB

Vous devez activer le mode de débogage USB avant de récupérer des fichiers perdus. Le logiciel propose des instructions détaillées pour toutes les versions d'Android. Alors faites simplement ce que disent les instructions à l'écran. Plus tard, cliquez sur "OK" pour confirmer et entrer en mode de débogage USB. C'est très important dans tout le processus de récupération de données Samsung.

Obtenir une récupération de texte Android depuis un téléphone mobile

Étape 3: Choisissez le type de fichier que vous souhaitez récupérer

Le logiciel vous oblige à choisir le type de données spécifique à analyser. Bien sûr, vous pouvez demander à scanner entièrement l'appareil. Mais si vous ne souhaitez récupérer qu'un ou deux fichiers, c'est un bon moyen de gagner du temps. Pendant ce temps, vous pouvez choisir parmi «Contacts», «Messages», «Journaux d'appels», «WhatsApp», «Galerie», «Galerie» et plus encore. Cliquez ensuite sur "Suivant" pour enregistrer votre modification.

Choisissez le type de fichier

Étape 4: Récupérer des données de Samsung sur un ordinateur

Tous les fichiers récupérables s'affichent dans des catégories. Vous pouvez choisir le type de fichier dans le panneau de gauche. Plus tard, activez l'option "Afficher uniquement les éléments supprimés" dans la barre d'outils supérieure. En conséquence, vous ne pouvez récupérer que vos fichiers Samsung supprimés. Marquez juste avant l'élément que vous souhaitez récupérer. Si vous n'êtes pas sûr, vous pouvez le prévisualiser dans la partie droite de la fenêtre. Enfin, cliquez sur le bouton "Récupérer" dans le coin inférieur droit pour terminer le processus. Vous pouvez également l'utiliser pour récupérer des fichiers audio supprimés sur Mac et PC en toute simplicité.

Récupérer les messages Android

De plus, vous pouvez exporter les fichiers sélectionnés dans différents formats si nécessaire. Sachez que vous ne pouvez pas déconnecter Samsung de l'ordinateur avant ou pendant la récupération.

Ne manquez pas: Réinitialiser un téléphone Samsung.

Partie 3: Raisons qui causent la perte de données Samsung

Plusieurs raisons peuvent entraîner une perte de données sur Samsung et d'autres téléphones intelligents. Malgré les dommages physiques, les scénarios suivants sont courants. Vous pouvez lire et vérifier si vous rencontrez la même chose.

Ce peut être la raison principale responsable de la récupération de données Samsung.

Parfois, les données sont effacées après la mise à niveau du système de périphérique.

Oubliez de sauvegarder des fichiers importants à l'avance.

Quelque chose ne va pas avec votre carte SD. Donc, vous ne pouvez pas accéder soudainement à tous les fichiers stockés sur la carte SD.

Vous venez d'oublier le mot de passe pour déverrouiller votre téléphone ou tablette Android. Par conséquent, ces fichiers stockés sont «perdus».

  • Suppression par erreur
  • OS mise à jour
  • Réinitialisation usine
  • Problème de carte SD
  • Mot de passe oublié

Partie 4: Foire aux questions sur la récupération de données Samsung

Question 1: J'ai juste oublié mon mot de passe Samsung Galaxy. Mais je dois ouvrir le document à l'intérieur immédiatement…
Réponse 1: Vous pouvez exécuter Apeaksoft Android Data Recovery pour transférer des fichiers de Samsung vers un ordinateur sans mot de passe.

Question 2: Comment puis-je récupérer des photos supprimées d'un téléphone Samsung?
Réponse 2: Apeaksoft Android Data Recovery permet aux utilisateurs de terminer la récupération de données Samsung sans effort. Vous pouvez prévisualiser, récupérer, sauvegarder et transférer tous les fichiers Samsung de manière sélective. Bien entendu, les photos Samsung supprimées sont également prises en charge.

Question 3: Quelle est la revue de récupération de données Samsung sur Apeaksoft?
Réponse 3: C'est un programme de récupération de données puissant et facile à utiliser pour tous les utilisateurs d'Android. Avec le large support des appareils compatibles et des fichiers récupérables, vous pouvez récupérer facilement tous les fichiers supprimés ou perdus. De plus, son interface simple et propre est conviviale pour les novices et les professionnels.

En outre, il prend également en charge la récupération de données étendues sur Samsung, telles que les photos, la musique, les vidéos, le journal des appels, etc. récupération de contacts sur le téléphone Samsung et tablette.

Eh bien, c'est tout pour le programme et le didacticiel de récupération de données Samsung. Si vous rencontrez des difficultés lors de l'exécution d'Android Data Recovery, n'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de vous aider à résoudre tout problème quand vous en avez besoin.

Plus lecture

Navigation

Tutorial for Samsung Data Recovery to Get Deleted/Lost Files Back

- "Hey everyone, I have the Samsung Galaxy. I recently deleted all my 500 photos by accident and they were really important photos. I have tried many programs for Samsung photo recovery but failed. Can anyone show me how to recover deleted photos from my Samsung Galaxy?"

Samsung Data Recovery

Though backing up important files has been mentioned over and over again, there are still many scenarios that may cause data loss. For instance, you just clean up your gallery to free up more storage space on Samsung. Or your newly-taken photos just disappear without knowing why.

Well, there is no need to worry about Samsung data recovery. Here is a powerful data recovery tool you can run to get deleted or lost Android files back including Samsung models. Thus, just plug your Samsung phone into the computer, then you can recover any file from Android to computer selectively and safely.

You will also like reading: Recover Samsung account.

Part 1: What Can You Get from the Best Samsung Data Recovery APK

Yes, it is Apeaksoft Android Data Recovery that can be your first choice for Samsung data recovery. You can recover over 20 file types selectively with a preview window. What’s more, the software can get deleted or lost files back from various scenarios, like factory restore, mistakenly deletion and more. So once you encounter system crashes, you can run Android Data Recovery to bypass the problem and recover files safely.

  • Recover deleted files over 20 file types, including contacts, photos, videos, audios, documents, text messages and more.
  • Work with over 5000 Android phones and SD cards (Samsung included).
  • Backup and manage files from Android to Windows or Mac computer through the USB cable.
  • Offer a safe, clean and user-friendly interface for novices and professionals.

Thus, you can recover deleted files from a Samsung phone selectively. In another word, the software can be your Samsung data recovery program as well. Due to the wide support of recoverable data types, you can get almost all deleted or lost files back with ease.

Part 2: How to Recover Data with Samsung Data Recovery Safely

You can take the following steps to recover files from both Samsung internal phone storage and SD card quickly.

Another common cause that external drive not showing up is that the drive letter is conflict with an existing one. The solution is simple: change the drive letter of hard drive.

Step 1: Launch Android Data Recovery

Free download and install Android Data Recovery. Launch this Samsung data recovery app after the installation. Use a lightning USB cable to connect your Samsung phone into the computer. Then Android Data Recovery will detect your Android model automatically.

Launch Android Backup Assistant

Step 2: Enable USB debugging mode

You need to enable USB debugging mode before recovering lost files. The software offers detailed instruction for all Android versions. So just do as the on-screen instruction tell. Later, click "OK" to confirm and enter into USB debugging mode. It is very important in the whole Samsung data recovery process.

Achieve Android Text Recovery From Mobile Phone

Step 3: Choose the file type you want to recover

The software requires you to choose the specific data type to scan. Of course you can request to scan the device entirely. But if you want to recover one or two files only, then it is a good way to save time. During this time, you can choose from "Contacts", "Messages", "Call Logs", "WhatsApp", "Gallery", "Gallery" and more. Then click "Next" to save your change.

Choose File Type

Step 4: Recover data from Samsung to computer

All recoverable files display in categories. You can choose the certain file type in the left panel. Later, turn on "Only display the deleted item(s)" option on the top toolbar. As a result, you can get your deleted Samsung files only. Just mark before the item you want to recover. If you are not sure, you can preview it in the right side of the window. Finally, click "Recover" button on the lower right corner to finish the process. You can also use it to recover deleted audio files on Mac and PC with ease.

Recover Android Messages

What’s more, you can export the selected files into different formats if necessary. Be aware that you cannot disconnect Samsung with computer before or during recovery.

Don’t miss: Reset a Samsung phone.

Part 3: Reasons That Causes Samsung Data Loss

There are many reasons that may cause data loss on Samsung and other smart phones. In spite of physical damages, the followings are common scenarios. You can read and check if you encounter the same thing.

It can be the main reason responsible for Samsung data recovery.

Sometimes the data would be wiped off after upgrading the device system.

Forget to back up important files in advance.

Something wrong with your SD card. So you cannot access all files stored in SD card suddenly.

You just forgot the password to unlock your Android phone or tablet. Consequently, those stored files are "lost".

  • Mistakenly deletion
  • OS update
  • Factory reset
  • SD card issue
  • Password forgotten

Part 4: Frequently Asked Questions about Samsung Data Recovery

Question 1: I just forgot my Samsung Galaxy password. But I need to open the document inside immediately…
Answer 1: You can run Apeaksoft Android Data Recovery to transfer files from Samsung to computer with no password requirement.

Question 2: How can I retrieve deleted photos from Samsung phone?
Answer 2: Apeaksoft Android Data Recovery allows users to complete Samsung data recovery effortlessly. You can preview, recover, backup and transfer all Samsung files selectively. Of course, deleted Samsung photos are supported as well.

Question 3: What’s the Samsung data recovery review about Apeaksoft?
Answer 3: It is an easy-to-use and powerful data recovery program for all Android users. With the wide support of compatible devices and recoverable files, you can recover any deleted or lost files with ease. What’s more, its simple and clean interface is friendly to both novices and professionals.

besides, it also supports wide data recovery on Samsung, like photos, music, videos, call log, and contacts recovery on Samsung phone and tablet.

Well, that’s all for Samsung data recovery program and tutorial. If you meet any difficulty while running Android Data Recovery, just feel free to contact us. We are glad to help you solve any problem whenever you need.

More Reading