Navigation

Didacticiel de récupération efficace de texte avec le meilleur outil de récupération de texte

«J'ai enregistré tous mes mots de passe dans un bloc-notes, hier, lorsque je voulais vérifier mon mot de passe de messagerie, je ne trouve pas le fichier txt, et je suppose que ma petite sœur a supprimé le fichier par erreur, y a-t-il un moyen de récupérer du texte?»

Récupération de texte

L'enregistrement de nombreux fichiers sur votre ordinateur peut entraîner la perte de données un jour. Au fil du temps, vous avez oublié l’importance des fichiers et vous les avez supprimés pour libérer de l’espace. D'autre part, une autre personne ayant utilisé votre ordinateur peut également supprimer des fichiers texte intentionnellement ou non. Les gens ordinaires ne comprennent généralement pas beaucoup les fichiers texte. Par conséquent, nous allons vous montrer la meilleure façon de faire récupération de texte dans quelques minutes.

Partie 1: Qu'est-ce que le texte?

Comme mentionné précédemment, les gens ne comprennent pas beaucoup les fichiers texte. Un fichier texte se termine par .txt, utilisé par les éditeurs de texte, tels que le Bloc-notes, Edit Plus, Word Pad, etc. C'est le conteneur de texte, code de programme, texte brut, etc.

Si vous sélectionnez simplement un fichier texte et cliquez sur le bouton Supprimer de votre clavier, il est simple de récupérer du texte: allez dans votre corbeille, trouvez le fichier texte et restaurez-le. Vous ne trouvez pas le fichier texte dans votre corbeille? Il y a encore des chances de le récupérer.

Lorsque vous supprimez un fichier texte de votre ordinateur, celui-ci reste sur votre disque dur mais vous ne le voyez pas. Au lieu de le nettoyer, l’espace est marqué comme étant vide et attend que de nouvelles données écrasent le fichier texte supprimé. En d'autres termes, nous pouvons récupérer un fichier texte avant qu'il ne soit écrasé. Pour augmenter les chances de récupération de texte, voici quelques conseils:

1. Ne redémarrez pas votre ordinateur et ne l'éteignez pas.

2. Arrêtez ce que vous faites une fois que vous avez découvert un fichier texte important disparu. C'est pour empêcher le fichier texte d'être écrasé.

3. Accédez au dossier Temp (C: \ Users \ USERNAME \ AppData \ Roaming) et vérifiez si le fichier temporaire de texte supprimé est toujours présent.

4. Utilisez le meilleur outil de récupération de données numériques pour récupérer du texte

Partie 2: Comment récupérer des fichiers texte supprimés / perdus

Apeaksoft Récupération De Données est l'un des meilleurs logiciels de récupération de données numériques. Et nous vous suggérons de récupérer le texte avec Récupération de données, car il offre de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que:

1. Facile à utiliser. Cette application de récupération de texte est capable de récupérer des fichiers texte perdus d'un disque dur interne et externe en un clic, de sorte que même les novices puissent le saisir en quelques secondes.

2. Récupération de texte dans diverses situations. Peu importe la perte de vos fichiers texte due à une opération erronée, à une suppression accidentelle, à une attaque de virus, au logiciel de fichier corrompu ou au format du disque dur, vous pouvez le récupérer facilement.

3. Prend en charge une variété de types et de formats de données. En plus de TXT, cet outil de récupération de données récupère Word, images, vidéos, documents, courriels et autres fichiers.

4. Récupération sans perte. Avec la meilleure application de récupération de texte, vous pouvez restaurer fichiers texte supprimés en format original et de qualité.

5. Aperçu pour la récupération sélective. Après l'analyse, vous pouvez examiner tous les fichiers texte perdus organisés et décider de les récupérer tous ou de plusieurs fichiers spécifiques.

6. Plus rapide et plus léger. Cet outil de récupération de texte est léger et peut restaurer des fichiers texte rapidement et en toute sécurité. Vous n'avez pas à vous soucier des fuites de données personnelles.

7. De plus, Data Recovery est disponible sur 10 / 8.1 / 8 / Vista / XP et sur divers systèmes de fichiers, tels que NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, etc.

En bref, la meilleure application de récupération de texte équipe presque toutes les fonctionnalités que vous recherchez.

Comment faire une récupération de texte avec la meilleure application de récupération de texte

Étape 1: Scannez tout le disque dur pour rechercher des fichiers texte

Téléchargez Data Recovery et suivez l'assistant à l'écran pour l'installer sur votre PC. Si votre fichier texte est enregistré sur un disque dur externe, branchez-le sur votre ordinateur. Ouvrez la meilleure application de récupération de texte lorsque vous avez trouvé des fichiers importants disparus ou corrompus. Sur la fenêtre d'accueil, vous obtiendrez deux sections, types de données et emplacements. Tout d'abord, recherchez la section type de données et cochez la case de l'option "Document". Accédez ensuite à la section Emplacement et sélectionnez l'emplacement où vous avez enregistré le fichier texte à l'origine. Data Recovery fonctionnera dès que vous cliquerez sur le bouton «Scan».

Scanner

Étape 2: Aperçu des fichiers avant la récupération de texte

Après la numérisation standard, vous entrerez dans la fenêtre de résultats. Et les fichiers récupérables seront organisés par formats. Par exemple, cliquez sur l'option «Document» dans la colonne de gauche; vous obtiendrez plusieurs dossiers intitulés TXT, DOC, PPT, PDF, etc. Ouvrez le dossier TXT et regardez les fichiers texte supprimés. S'il y a trop de fichiers texte, entrez les mots clés liés au fichier texte que vous souhaitez récupérer, et cliquez sur le bouton Filtrer pour localiser rapidement le fichier texte souhaité.

Si vous ne trouvez pas le texte souhaité dans le résultat de la numérisation standard, cliquez sur le bouton "Analyse approfondie" dans le coin supérieur droit. Il faudra plus de temps pour analyser le disque dur en profondeur et trouver plus de données récupérables

Aperçu

Étape 3: Faire une récupération de texte en un clic

Lorsque l'aperçu est terminé, sélectionnez tous les fichiers texte souhaités en cochant les cases correspondantes ou sélectionnez le dossier TXT. Cliquez ensuite sur le bouton "Récupérer" pour démarrer la récupération de texte. Attendez que le processus se termine, cliquez sur le bouton "Ouvrir le dossier" dans la fenêtre Récupération terminée pour rediriger la destination. Ensuite, vous pouvez ouvrir, copier et coller ou modifier vos fichiers texte comme d'habitude. Avec son aide, vous pouvez facilement récupérer des images supprimées.

Si le lecteur stocké dans votre fichier texte est corrompu, Data Recovery restaurera les fichiers texte sur un autre disque dur. Après la récupération, vous pouvez déplacer le fichier texte vers n’importe quel emplacement.

Récupérer

Conclusion

Certaines personnes préfèrent enregistrer les données dans des fichiers texte, en partie parce qu’elles sont plus petites et prennent moins de place. De plus, le fichier texte est un format de fichier hautement compatible, disponible pour Windows PC, Mac et Android. Tout comme les autres types de fichiers, vous risquez de perdre vos données dans des fichiers texte en raison de divers problèmes. La bonne nouvelle est que vous pouvez effectuer une récupération de texte. Tout ce dont vous avez besoin est une application de récupération de texte professionnelle, telle que Apeaksoft Data Recovery. Nous souhaitons que nos suggestions et guides vous soient utiles. Si vous avez plus de questions relatives à la récupération de texte, veuillez laisser un message ci-dessous.

Plus lecture

Tutorial of Effectively Recovering Text with Best Text Recovery Tool

"I saved all my passwords in a Notepad, yesterday when I wanted to check my email password, I cannot find the txt file, and I guess that my little sister deleted the file by mistake, is there any way to make text recovery?"

Text Recovery

Saving a lot of files on your computer might cause data loss someday. As time goes by, you forgot the importance of files and delete them to free up space. On the other hand, someone else used your computer may deleted text files intentionally or unintentionally too. Ordinary people usually do not understand text files very much. Therefore, we are going to show you the best way to make text recovery within a few minutes.

Part 1: What is text?

As mentioned before, people do not understand text files very much. A text file is ended with .txt, which used by text editors, such as Notepad, Edit Plus, Word Pad and more. It is the container of text, program code, plain text, etc.

If you just select a text file and hit the Delete button on your keyboard, it is simple to make text recovery: go to your Recycle Bin, find the text file and restore it. Cannot find the text file in your Recycle Bin? There are still chances to get it back.

When you delete a text file from your computer, it still stays on your hard drive but you cannot see it. Instead to clean it up, the space is marked empty and waiting for new data to overwrite the deleted text file. In another word, we can recover text file before it is overwritten. To enhance the chances of text recovery, there are some tips:

1. Don’t restart your computer or power it off.

2. Stop what you are doing once you discovered important text file disappeared. That is to prevent the text file from overwritten.

3. Go to the Temp Folder (C:\Users\USERNAME\AppData\Roaming) and look at if the temporary file of deleted text is still there.

4. Use the best digital data recovery tool to make text recovery

Part 2: How to recover deleted/lost Text files

Apeaksoft Data Recovery is one of the best digital data recovery software. And we suggest you to make text recovery with Data Recovery, because it offers many useful features, such as:

1. Easy to use. This text recovery application is able to get back lost text files from internal and external hard drive in one click, so even novices could grasp it in a few seconds.

2. Text recovery in various situations. No matter your text files are lost due to mistake operation, accidental deletion, virus attack, file software corrupt, or hard drive format, you can recover it easily.

3. Support a variety of data types and formats. In addition to TXT, this data recovery tool also recovers Word, images, videos, documents, email and other files.

4. Lossless recovery. With the best text recovery application, you can restore deleted text files in original format and quality.

5. Preview for selectively recovery. After scanning, you can look at all lost text files organized and decide to recover all of them or several specific ones.

6. Quicker and lighter. This text recovery tool is lightweight and could restore text files quickly and safely. You do not need to worry about privacy leakage.

7. Moreover, Data Recovery is available to 10/8.1/8/Vista/XP, and a variety of file systems, like NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, etc.

In short, the best text recovery application almost equips all features you are looking for.

How to make text recovery with the best text recovery application

Step 1: Scan entire hard drive to look for text files

Download Data Recovery and follow the onscreen assistant to install it on your PC. If your text file is saved on an external hard drive, plug it into your computer. Open the best text recovery application when you found important files were gone or corrupted. On the home window, you will get two sections, data types and locations. First of all, locate to the data type section and check the box on the "Document" option. Then go to the location section and select where you saved the text file originally. Data Recovery will work as soon as you click on the "Scan" button.

Scan

Step 2: Preview files before text recovery

After standard scanning, you will go into the result window. And the recoverable files will be organized by formats. For example, click on the “Document” option on left hand column; you will get several folders titled TXT, DOC, PPT, PDF, etc. Open the TXT folder and look at deleted text files. If there are too many text files, enter key words related to the text file that you want to recover, and click on the Filter button to quickly locate the desired text file.

If you cannot find the desired text in standard scanning result, click on the "Deep Scan" button at upper right corner. It will take more time to scan the hard drive deeply and find more recoverable data

Preview

Step 3: Make text recovery in one click

When preview is done, select all desired text files by checking the corresponding boxes or select the TXT folder. Then click on the "Recover" button to start text recovery. Wait for the process to finish, hit the "Open Folder" button on Recovery Finished window to redirect the destination. Then you can open, copy and paste, or edit your text files as usual. With its help, you can handily recover deleted pictures.

If the drive stored your text file is corrupted, Data Recovery will restore text files to another hard drive. After recovery, you can move the text file to any location.

Recover

Conclusion

Some people prefer to save data in text files, partly because it is smaller and takes up less space. Moreover, text file is high compatible file format, which is available to Windows PC, Mac and Android. Much like other file types, you may lose your data in text files due to various problems. The good news is that you can make text recovery. All you need is professional text recovery application, such as Apeaksoft Data Recovery. We wish that our suggestions and guides are helpful to you. If you have more questions related to text recovery, please leave a message below.

More Reading