Navigation

Comment récupérer des messages texte sur iPhone

La suppression de certains messages est un bon moyen de libérer de l'espace. Lorsque vous vérifiez quelles applications occupent le plus d'espace, vous découvrirez peut-être que l'application Messages est généralement en haut de la liste. Ce n'est pas surprenant puisque les gens envoient des vidéos, des photos ou des messages audio avec des textes. Et certains utilisateurs d'iPhone ont même décidé de nettoyer automatiquement les messages après un certain temps. Cela augmente les risques de perdre des messages importants sur iPhone. Ne t'inquiète pas! Nous allons vous expliquer comment restaurer facilement des messages texte sur iPhone.

Undelete SMS

En fait, il existe plusieurs façons de récupérer des messages texte supprimés sur iPhone. Et Récupération de Données iPhone est la meilleure méthode pour annuler la suppression des SMS et MMS sur votre appareil iOS. Cet utilitaire présente plusieurs avantages uniques. Tout d'abord, il a la possibilité d'annuler la suppression des messages texte de votre iPhone, de la sauvegarde iTunes ou de la sauvegarde iCloud. De plus, vous pouvez prévisualiser tous les fichiers supprimés et en sélectionner certains pour la récupération. De plus, il est capable de restaurer les messages texte perdus sur votre ordinateur sans écraser les données d'origine de l'iPhone. Si vous êtes prêt, commençons à récupérer vos textes importants dès maintenant. Nous utilisons un iPhone 7 comme exemple dans le guide ci-dessous. Vous pouvez utiliser la méthode pour tous les modèles d'iPhone.

Comment annuler la suppression de messages texte sur l'iPhone 7

Même si vous ne sauvegardez pas fréquemment votre iPhone, Récupération de Données iPhone pourrait utiliser un algorithme avancé pour analyser tout l'appareil et vous aider à récupérer des messages texte facilement. De plus, cette méthode pourrait récupérer les SMS et MMS perdus, même s'ils avaient été effacés par un échec de la mise à jour iOS, une restauration en usine ou un échec du jailbreak.

Étape 1. Préparer le logiciel et le matériel

Lancez iPhone Data Recovery après l'avoir téléchargé et installé sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone 7 à l'ordinateur avec le cordon USB d'origine.

Récupération de Données iPhone

Étape 2. Scannez votre iPhone 7

Une fois votre iPhone 7 détecté, cliquez sur le bouton Start scan bouton pour collecter tous les fichiers récupérables.

Étape 3. Sélectionner des messages texte pour annuler la suppression

Lorsque le processus de numérisation est terminé, appuyez sur Messages sur le contrôle gauche, qui est sous Message & Contacts. Ensuite, vous pouvez prévisualiser tous les messages texte effacés sur le panneau de détail droit. Sélectionnez les messages que vous souhaitez récupérer en cochant les cases correspondantes.

Undelete SMS sur iPhone

Étape 4. Undelete SMS

Cliquez sur le Récupérer bouton en bas à droite, puis choisissez un emplacement pour enregistrer les messages dans l’explorateur contextuel. Les messages texte sélectionnés sur iPhone 7 seront restaurés sur votre ordinateur.

Si votre téléphone est perdu ou si vous souhaitez vérifier les informations d’un autre téléphone, vous aurez peut-être besoin de: Comment lire les messages texte d'un autre téléphone?

Annuler la suppression des messages texte perdus via la sauvegarde iTunes

ITunes est un utilitaire pour iPhone 7. Et de nombreux utilisateurs d’iPhone 7 activent la fonction de sauvegarde automatique iTunes sur leur téléphone portable. Toutefois, lorsque vous essayez de récupérer des messages texte à partir du fichier de sauvegarde iTunes, vous découvrez que les choses ne sont pas si simples. Bien entendu, vous pouvez restaurer l'intégralité de la sauvegarde sur votre iPhone dans le client iTunes. Cependant, il est impossible d'ouvrir le fichier de sauvegarde iTunes ou de récupérer certaines données. D'autre part, iPhone Data Recovery est capable de décoder le fichier de sauvegarde et de vous permettre de récupérer uniquement des messages texte.

Étape 1. Connectez l'iPhone 7 à la récupération de données pour iPhone

Ouvrez le programme et assurez-vous que votre iPhone 7 est connecté à votre ordinateur. Aller au Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iTunes languette. Le programme reconnaîtra votre iPhone 7 et affichera tous les fichiers de sauvegarde iTunes disponibles.

Étape 2. Sélectionnez le fichier de sauvegarde iTunes

Choisissez le fichier de sauvegarde iTunes contenant les messages texte perdus, en fonction de la date et du numéro de série de la sauvegarde, en regard de la sauvegarde iTunes. Clique sur le Start scan bouton pour commencer à décoder le fichier de sauvegarde.

sauvegarde iTunes

Étape 3. Annuler la suppression des messages texte perdus

Dans la fenêtre de résultats, choisissez Messages sur le côté gauche pour prévisualiser tous les messages texte. Ensuite, vous pouvez sélectionner les messages texte que vous souhaitez restaurer. Clique sur le Récupérer bouton pour les restaurer sur le disque dur local.

Annuler la suppression des messages texte iPhone de la sauvegarde iCloud

ICloud est un autre service de sauvegarde pour iPhone. Pour protéger les données existantes sur votre iPhone 7, nous vous suggérons d’utiliser iPhone Data Recovery pour récupérer des messages texte à partir de votre sauvegarde iCloud.

Étape 1. Ouvrez le mode de récupération de sauvegarde iCloud

Branchez votre iPhone 7 sur votre ordinateur et lancez iPhone Data Recovery. Basculer vers le Récupérer à partir du fichier de sauvegarde iCloud mode sur l'interface avec votre compte Apple.

Étape 2. Choisissez le bon fichier de sauvegarde

Tous les fichiers de sauvegarde de votre compte iCloud apparaîtront dans le panneau de droite. Et vous pouvez localiser le bon fichier de sauvegarde par nom de périphérique et date de la dernière sauvegarde. appuyez sur la Télécharger pour continuer.

sauvegarde iCloud

Étape 3. Choisissez le type de données à analyser

Dans la boîte de dialogue contextuelle, vous pouvez sélectionner le type de données à analyser. Ici nous choisissons Messages et Messages Pièces jointes. presse Suivant pour ouvrir la fenêtre de détail.

Étape 4. Annuler la suppression des messages texte iPhone

Choisissez des Messages sur le côté gauche et vous pouvez ensuite sélectionner les messages texte supprimés sur le panneau de détail. Clique sur le Récupérer bouton puis choisissez une destination sur l’explorateur. Les messages sélectionnés seront supprimés et stockés sur votre ordinateur.

Conclusion

Nous vous avons montré plusieurs façons de récupérer des messages texte sur iPhone dans cet article. Vous pouvez maintenant comprendre comment récupérer les messages texte supprimés de l'iPhone, de la sauvegarde iTunes et de la sauvegarde iCloud. Pour annuler la suppression des messages texte perdus avec succès, vous feriez mieux d'utiliser le câble USB d'origine pendant le processus. Selon les données de Consumer Intelligence Research Partners, l'iPhone 7 est devenu le modèle d'iPhone le plus répandu aux États-Unis.

Bien que nous utilisions un iPhone 7 comme exemple, les méthodes partagées dans cet article sont disponibles pour tous les modèles d’iPhone. iPhone Data Recovery est un outil de récupération professionnel pour les appareils iOS. Si vous supprimez des messages texte importants par erreur ou pour d’autres raisons, vous pouvez utiliser ce programme pour récupérer des messages texte iPhone avec facilité.

Plus lecture

How to Undelete Text Messages on iPhone

Deleting some messages is a good way to free up space. When you check what apps eat up the most space, you might discover that the Messages app is usually on top of the list. It's not surprising since people send videos, photos or audio messages with texts. And some iPhone users even set to clean up messages automatically after an amount of time. That increases the risks of losing important messages on iPhone. Don't worry! We are going to tell you how to undelete text messages on iPhone easily.

Undelete Text Messages

Actually, there are several ways to recover deleted text messages on iPhone. And iPhone Data Recovery is the best method to undelete SMS and MMS on your iOS device. This utility has several unique advantages. Firstly, it has the ability to undelete text messages from your iPhone, iTunes backup or iCloud backup. Plus, you can preview all deleted files and select certain ones for recovery. Moreover, it is able to restore lost text messages to your computer without overwriting the original iPhone data. If you are ready, let's start to get your important texts back right now. We use an iPhone 7 as the example in the guide below. You can use the method for any iPhone models.

How to undelete text messages on iPhone 7

Even though you do not back up your iPhone frequently, iPhone Data Recovery could use advanced algorithm to scan entire device and help you undelete text messages easily. Moreover, this way could get the lost SMS and MMS back, no matter they were erased by iOS update failure, factory restore, or failed jailbreak.

Step 1. Prepare the software and hardware

Launch iPhone Data Recovery after you download and install it on your computer. Hook up your iPhone 7 to the computer with original USB cord.

iPhone Data Recovery

Step 2. Scan your iPhone 7

Once your iPhone 7 is detected, click on the Start Scan button to collect all recoverable files.

Step 3. Select text messages for undeleting

When the scanning process is done, press Messages on left control, which is under Message & Contacts. Then you can preview all erased text messages on right detail panel. Select the messages you want to get back by ticking the checkboxes.

Undelete text messages on iPhone

Step 4. Undelete text messages

Click on the Recover button at bottom right corner and then pick up a location to save the messages in the pop-up explorer. The selected text messages on iPhone 7 will be restored to your computer.

Undelete lost text messages through iTunes backup

The iTunes is a utility for iPhone 7. And many iPhone 7 users turn on the feature of automatic iTunes backup on their mobile phone. But, when you try to undelete text messages from iTunes backup file, you will discover that things are not so simple. Of course, you can restore entire backup to your iPhone in iTunes client; however, it is not feasible to open the iTunes backup file or recover certain data. On the other hand, iPhone Data Recovery is able to decode backup file and let you undelete text messages only.

Step 1. Connect iPhone 7 to iPhone Data Recovery

Open the program and make sure your iPhone 7 is connected to your computer. Go to the Recover from iTunes Backup File tab. The program will recognize your iPhone 7 and display all available iTunes backup files.

Step 2. Select iTunes backup file

Choose the iTunes backup file contains the lost text messages, according to the backup date and serial number next to the iTunes backup. Click on the Start Scan button to start decoding the backup file.

iTunes backup

Step 3. Undelete lost text messages

On the result window, choose Messages on left side to preview all text messages. Then you can select the text messages you'd like to undelete. Click on the Recover button to restore them to local hard drive.

Undelete iPhone text messages from iCloud backup

Another iPhone backup service is iCloud. To protect existing data on your iPhone 7, we suggest you use iPhone Data Recovery to undelete text messages from your iCloud backup.

Step 1. Open iCloud backup recovery mode

Plug your iPhone 7 to your computer and launch iPhone Data Recovery. Switch to the Recover from iCloud Backup File mode on the interface with your Apple account.

Step 2. Choose the right backup file

All backup files in your iCloud account will show up on the right panel. And you can locate the right backup file by device name and last backup date. Press the Download button to continue.

iCloud backup

Step 3. Choose the data type to scan

On the pop-up dialog, you can select data type to scan. Here we choose Messages and Messages Attachments. Press Next to open the detail window.

Step 4. Undelete iPhone text messages

Choose Messages on left side and then you can select deleted text messages on detail panel. Click on the Recover button and then choose a destination on the explorer. The selected messages will be undeleted and stored to your computer.

Conclusion

We have showed you several ways to recover text messages on iPhone in this article. Now you may grasp how to get back deleted text messages from iPhone, iTunes backup, and iCloud backup. To undelete lost text messages successfully, you'd better use the original USB cable during the process. According to the data from Consumer Intelligence Research Partners, iPhone 7 has become the most prevalent iPhone model in United State.

Although we use an iPhone 7 as the example, the methods shared in this post are available for all iPhone models. iPhone Data Recovery is a professional recovery tool for iOS devices. If you delete important text message by mistake or other reasons, you can use this program to undelete iPhone text messages with ease.

More Reading