Navigation

Comment réparer Bootmgr est manquant dans Windows 7 / 8 / 10

- "Bonjour, je reçois le message" Bootmgr est manquant "après avoir essayé de" Réparer votre ordinateur "avec USB sous Windows 7. Comment puis-je réparer Bootmgr manquant sur l'invite de commande Windows 7?"

De nombreuses personnes signalent que le message Bootmgr manque est toujours affiché même s’ils ont redémarré l’ordinateur. Heureusement, vous pouvez lire cet article pour en connaître les causes, les définitions et les solutions. En conséquence, la prochaine fois que vous obtiendrez les informations Bootmgr est manquant erreur sur Windows 10 et d’autres ordinateurs, vous pouvez résoudre ce problème sans trop d’efforts. Il suffit de lire et de suivre.

Bootmgr est manquant

Partie 1. Qu'est-ce que Bootmgr

Bootmgr est l'abréviation de Windows Boot Manager. C'est le très petit logiciel situé dans votre volume de démarrage. À chaque démarrage de votre ordinateur, Bootmgr peut exécuter winload.exe et charger automatiquement le système d'exploitation à partir de votre disque dur. Par conséquent, vous ne pouvez pas démarrer Windows 7 / 8 / 10 lorsque vous recevez l'erreur Bootmgr is missing.

Le message Bootmgr est manquant s'affiche sur un écran noir avant d'entrer dans le système d'exploitation Windows. Les erreurs communes de Bootmgr sont que "Bootmgr est manquant. Appuyez sur Ctrl, Alt, Suppr pour redémarrer", "Bootmgr est manquant. Appuyez sur n'importe quelle touche pour redémarrer", "Impossible de trouver Bootmgr" et d'autres. Avant de réparer, vous devez d'abord savoir quelle est la cause réelle de l'erreur Bootmgr manquante. Vous devriez donc passer à la section suivante pour le comprendre.

Qu'est-ce que Bootmgr

Partie 2. Causes de Bootmgr est manquant Erreur

Pour démarrer votre ordinateur Windows avec succès, vous devez couvrir de nombreuses sections, notamment le BIOS, le MBR, le DPT, le PBR, le Bootmgr, le BCD, le Winload.exe et le chargement de Windows NT. Ainsi, s'il y a quelque chose qui ne va pas avant Bootmgr, vous pouvez obtenir une notification qui manque à Bootmgr.

• Supprimez les fichiers Bootmgr essentiels par erreur

Certaines personnes suppriment les fichiers Bootmgr car elles souhaitent libérer davantage d’espace sur un PC. Ainsi, PC signale que Bootmgr manque un problème en raison de cette suppression par erreur.

• Attaque de virus ou secteurs défectueux

La partition système peut être corrompue en raison d'inflexions de virus, de secteurs défectueux et de nombreuses autres raisons. Cependant, votre ordinateur Windows ne pourra plus démarrer et vous enverra un message manquant à Bootmgr.

• Ordre incorrect du BIOS

Certaines personnes se plaignent qu’il manque des erreurs à Bootmgr après avoir inséré un disque amovible ou un deuxième disque dur. Cela explique peut-être pourquoi Windows XP et d’autres ordinateurs sont manquants dans Bootmgr.

• Le BIOS est obsolète ou le MBR est endommagé

Un BIOS obsolète ou un MBR corrompu peut rendre le système impossible à démarrer et faire apparaître le message manquant pour Bootmgr.

• Le disque dur est physiquement endommagé ou desserré

Bootmgr est sur la partition système de votre disque dur. Une fois que votre disque dur ne peut plus fonctionner normalement, cela peut également causer une erreur manquante dans Bootmgr.

• Définir une mauvaise partition active

Pour de nombreux utilisateurs Windows, la partition système par défaut est le lecteur C. Si vous définissez une autre partition sans aucun système en cours d'installation, Bootmgr est également manquant.

Partie 3. Comment réparer Bootmgr dans Windows 7 / 8 / 10

Bootmgr est manquant erreur peut être causée par de nombreuses raisons différentes. Ainsi, vous pouvez choisir la solution donnée ci-dessous après avoir trouvé la véritable cause de l'erreur manquante dans Bootmgr.

Solution 1: Redémarrez votre ordinateur pour corriger Bootmgr est manquant

Une fois que Windows vous a demandé que Bootmgr soit manquant, vous pouvez suivre son guide pour redémarrer votre PC. Pour être plus précis, vous pouvez appuyer simultanément sur les touches Ctrl, Alt et Suppr pour redémarrez votre ordinateur, ou vous pouvez également appuyer sur une touche de la même manière que l'erreur suggérée dans Bootmgr est manquante. Par conséquent, vous pouvez corriger le manque de bootmgr. Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer Windows 7 sans CD.

Redémarrer l'ordinateur

Solution 2: Supprimer tous les médias connectés pour réparer Bootmgr est manquant

Si un média externe non amorçable est connecté au bureau ou à l'ordinateur portable lors du redémarrage, votre ordinateur Windows peut démarrer à partir de ces périphériques. En supprimant tous les supports de stockage externes, vous pouvez effectuer un redémarrage pour corriger les erreurs Bootmgr. Après cela, vous pouvez utiliser Bootmgr si le correctif Windows 7 est manquant sans CD.

Supprimer tous les médias connectés

Solution 3: Modifier l'ordre de démarrage dans les paramètres du BIOS pour corriger Bootmgr

Si vous ne parvenez pas à redémarrer le PC plusieurs fois, vérifiez son ordre de démarrage. L’ordre incorrect du BIOS peut entraîner l’absence du problème dans Bootmgr. Par conséquent, vous devez modifier l'ordre de démarrage dans les paramètres du BIOS pour démarrer manuellement à partir du volume de démarrage.

Etape 1. Appuyez sur la touche F1, F2 ou Del pour accéder au BIOS lors du démarrage.

Etape 2. Choisissez "Advanced BIOS Features"

Etape 3. Utilisez les touches fléchées pour définir le premier périphérique de démarrage en tant que disque dur sur lequel le système Windows est installé.

Etape 4. Appuyez sur «Oui» dans la fenêtre «Confirmation de l'installation» pour modifier l'ordre de démarrage

Modifier l'ordre de démarrage dans les paramètres du BIOS

Solution 4: Exécuter la réparation de démarrage avec le lecteur de CD / DVD pour réparer Bootmgr manquant

Si vous avez le disque d’installation de Windows, vous pouvez exécuter Startup Repair à partir de Windows Recovery Environment pour réparer Bootmgr corrompu ou manquant.

Etape 1. Démarrer à partir du lecteur de CD / DVD

Insérez le disque d'installation de Windows dans le lecteur de disque, puis redémarrez votre ordinateur. Vous pouvez choisir votre langue, votre devise et votre clavier préférés dans l'écran ouvert. Plus tard, cliquez sur le bouton "Réparer votre ordinateur" dans le coin inférieur gauche.

Etape 2. Exécuter la réparation au démarrage avec le disque d'installation Windows

Sélectionnez le lecteur de votre installation Windows dans les Options de récupération du système, puis appuyez sur «Suivant» pour continuer. Cliquez sur «Réparer votre ordinateur» pour choisir le système d'exploitation à réparer, puis sélectionnez «Suivant». Appuyez sur "Réparation de démarrage" pour commencer à corriger l'erreur Bootmgr est manquante.

Etape 3. Fix Bootmgr est manquant sur Windows 7 / 8 / 10

Vous pouvez voir un message «La réparation au démarrage vérifie votre système pour des problèmes…» apparaît. Une fois le processus terminé, redémarrez votre ordinateur et éjectez le DVD d'installation de Windows. Plus tard, votre ordinateur Windows peut fonctionner normalement. Eh bien, c'est aussi un bon moyen de réparer Bootmgr qui manque Linux.

Lancer la réparation de démarrage

Solution 5: Utiliser la restauration du système à partir d'un environnement de récupération Windows lorsque Bootmgr est manquant

Vous devez vous assurer restauration du système est activé sur votre ordinateur à l'avance. En outre, vous devez également préparer le CD d’installation de Windows ou le lecteur USB manquant dans bootmgr pour restaurer le système.

Etape 1. Démarrez votre ordinateur avec le CD d’installation Windows

Insérez le disque d'installation de Windows, puis ouvrez votre ordinateur. Suivez le guide à l'écran pour sélectionner une langue, une heure et une devise, ainsi qu'un clavier ou une méthode de saisie. Cliquer sur Suivant pour continuer.

Etape 2. Utiliser la restauration du système pour corriger l'absence de Bootmgr

Choisissez «Réparer votre ordinateur». Réglez le lecteur de votre installation Windows dans le Récupération du système Fenêtre d'options. Appuyez sur "Suivant", puis sélectionnez "Restauration du système". Vous devez suivre le guide de l'assistant de restauration du système et sélectionner le point de restauration approprié. Enfin, appuyez sur "Terminer" pour enregistrer toutes les modifications et restaurer votre système d'exploitation.

Exécuter la restauration du système

En outre, vous pouvez également reconstruire les données de configuration de démarrage à partir de Windows RE avec des opérations similaires. Insérez simplement le CD d'installation de Windows ou le lecteur flash pour démarrer votre ordinateur. Plus tard, vous pouvez choisir «Invite de commandes» pour corriger l'erreur Bootmgr est manquante. C'est tout pour les méthodes courantes que vous pouvez utiliser pour traiter Bootmgr qui manque. N'hésitez pas à nous contacter en cas de problème avec Bootmgr.

Plus lecture

How to Fix Bootmgr Is Missing in Windows 7/8/10

- "Hello, I keep getting 'Bootmgr is missing' message after I have tried to 'Repair your computer' with USB on Windows 7. How can I fix Bootmgr is missing on Windows 7 command prompt?"

Many people report that the Bootmgr is missing message still pops up even though they have restarted the computer. Fortunately, you can read this article to learn its causes, definitions and solutions in detail. As a result, next time you get the information that Bootmgr is missing error on Windows 10 and other computers, you can fix this problem without too much effort by yourself. Just read and follow.

Bootmgr is missing

Part 1. What is Bootmgr

Bootmgr is short for Windows Boot Manager. It is the very small software locates in your boot volume. Every time you start your computer, Bootmgr can execute winload.exe and load the operating system from your hard drive automatically. Therefore, you are unable to boot Windows 7/8/10 when you receive the Bootmgr is missing error.

Bootmgr is missing message displays on a black screen before you entering Windows operating system. The common Bootmgr errors are that "Bootmgr is missing. Press Ctrl, Alt, Del to restart", "Bootmgr is missing. Press any key to restart", "Couldn't find Bootmgr" and others. Before repairing, you need to know what is the real cause of Bootmgr is missing error first. So you should move to the next section to figure it out.

What is Bootmgr

Part 2. Causes of Bootmgr Is Missing Error

To boot your Windows computer successfully, there are many sections you need to cover including BIOS, MBR, DPT, PBR, Bootmgr, BCD, Winload.exe and Windows NT load. Thus, if there is anything wrong before Bootmgr, you may get the Bootmgr is missing notification.

• Delete essential Bootmgr files by mistake

Some people delete Bootmgr files because they want to free up more space on PC. Thus, PC reports Bootmgr is missing problem due to this mistakenly deletion.

• Virus attack or bad sectors

The system partition might be corrupted due to virus inflection, bad sectors and many other reasons. However, your Windows computer will be unbootable and send you Bootmgr is missing message.

• Incorrect BIOS order

Some people complain that they have Bootmgr is missing errors after they have inserted a removable disk or a second hard disk drive. Well, that may explain why Bootmgr is missing Windows XP and other computers.

• BIOS is outdated or MBR is damaged

Outdated BIOS or corrupted MBR can result in unbootable system and pops up Bootmgr is missing message.

• Hard drive is physically damaged or loose

Bootmgr is on the system partition of your hard drive. Once your hard drive cannot work normally, it might cause Bootmgr is missing error as well.

• Set wrong active partition

For many Windows users, the default system partition is C drive. If you set other partition with no system being installed, it would result in Bootmgr is missing as well.

Part 3. How to Fix Bootmgr in Windows 7/8/10

Bootmgr is missing error can be caused by many different reasons. So you can choose the certain solution below after you have find the real cause of Bootmgr missing error.

Solution 1: Restart your Computer to Fix Bootmgr Is Missing

Once Windows prompts Bootmgr is missing, you can follow its guide to restart PC. To be more specific, you can press Ctrl, Alt and Del keys together to reboot your computer, or you can also tap any key just as the Bootmgr is missing error suggested. Therefore, you can fix bootmgr is missing press Ctrl+Alt+Del to restart Windows 7 without CD.

Restart Computer

Solution 2: Remove All Connected Media to Repair Bootmgr Is Missing

If there are any non-bootable external media connected with the desktop or laptop during restarting, then your Windows computer may boot from these devices instead. By removing all external storage media, you can perform a reboot to fix Bootmgr errors. After that, you can operate Bootmgr is missing Windows 7 fix without CD successfully.

Remove All Connected Media

Solution 3: Change Boot Order in BIOS Settings to Fix Bootmgr

If you fail to restart PC for several times, then you should check its boot order. The incorrect BIOS order can result in Bootmgr is missing problem. Therefore, you need to change the boot order in BIOS settings to boot from the bootable volume manually.

Step 1. Press F1, F2 or Del key to enter BIOS when booting

Step 2. Choose "Advanced BIOS Features"

Step 3. Use arrow keys to set the first boot device as the hard drive with Windows system installed

Step 4. Tap "Yes" in "Setup Confirmation" window to change boot order

Change Boot Order in BIOS Settings

Solution 4: Run Startup Repair with CD/DVD Drive to Repair Bootmgr Missing Error

If you have the Windows installation disc, then you can run Startup Repair from Windows Recovery Environment to fix corrupted or missing Bootmgr.

Step 1. Boot from CD/DVD drive

Insert the Windows installation disc into the disc drive, then restart your computer. You can choose your preferred language, time currency and keyboard in the open screen. Later, hit "Repair your computer" button in the lower left corner.

Step 2. Run Startup repair with Windows installation disc

Select the drive of your Windows installation in the System Recovery Options, then tap "Next" to move on. Click "Repair your computer" to choose the operating system to repair, and then select "Next". Press "Startup Repair" to start fixing Bootmgr is missing error.

Step 3. Fix Bootmgr is missing on Windows 7/8/10

You can see a message "Startup Repair is checking your system for problems …" appearing. When the process finishes, reboot your computer and eject the Windows installation DVD. Later, your Windows computer can work as normal. Well, it is also a good way to fix Bootmgr is missing Linux.

Run startup repair

Solution 5: Operate System Restore from Windows Recovery Environment When Bootmgr Is Missing

You need to make sure System Restore is enabled on your computer in advance. In addition, you should also prepare the Windows installation CD or bootmgr is missing USB drive to restore the system.

Step 1. Start your computer using Windows installation CD

Insert the Windows installation disc and then open your computer. Follow the on-screen guide to select a language, a time and currency, and a keyboard or input method. Click "Next" to continue.

Step 2. Use System Restore to fix Bootmgr is missing

Choose "Repair your computer". Set the drive of your Windows installation in the System Recovery Options window. Tap "Next" and then select "System Restore". You need to follow the System Restore Wizard guide and select the proper restore point. At last, press "Finish" to save all changes and restore your operating system.

Run system restore

Furthermore, you can rebuild boot configuration data from Windows RE with similar operations as well. Just insert the Windows installation CD or flash drive to start your computer. Later, you can choose "Command Prompt" to fix Bootmgr is missing error. That's all for common methods you can take to deal with Bootmgr is missing. Feel free to contact us if you have any problem about Bootmgr.

More Reading