Navigation

[Résolu] Réparez la carte SD endommagée et récupérez les données de la carte SD endommagée

La carte SD est devenue le moyen le plus pratique de restaurer des données à l’heure actuelle. La nouvelle génération de cartes SD pour périphériques de stockage de données portables offre des vitesses de lecture et d'écriture plus élevées, ainsi qu'un espace considérable à un prix abordable.

Avez-vous déjà été confronté à une carte SD endommagée et à laquelle vous avez perdu toutes les données importantes? Lorsque la carte mémoire SD est endommagée ou formatée, toutes les photos, musique, vidéos et autres documents stockés disparaissent.

Ici, dans ce post, nous allons parler de comment récupérer des fichiers perdus à partir de cartes SD endommagées.

Carte SD endommagée

Partie 1. Comment réparer une carte SD endommagée sans perte de données

Une carte SD peut être endommagée à cause de plusieurs facteurs, tels que l'immersion dans l'eau, les chutes, les surtensions, les virus et les logiciels malveillants. Et si le phénomène suivant se produit, la carte SD est probablement endommagée:

1. La plupart des fichiers stockés sur la carte SD sont manquants.

2. Lorsque vous essayez d'ouvrir la carte SD via des appareils numériques, aucun dossier ou fichier ne s'affiche.

3. Le message d'erreur dit Erreur de lecture / écriture sur la carte SD ou Erreur de carte mémoire s'affiche lorsque vous le connectez à votre smartphone ou à votre appareil photo numérique.

4. Vous pouvez voir les fichiers sur la carte SD, mais impossible de les ouvrir ou de les copier.

5. Votre smartphone, ordinateur ou appareil photo numérique ne reconnaît pas du tout la carte SD.

Lorsque vous êtes sûr que la carte SD est corrompue, vous pouvez essayer la commande chkdsk pour réparer une carte SD endommagée.

Réparer une carte SD endommagée

Etape 1. Assurez-vous d'avoir connecté votre ordinateur en tant qu'administrateur. Insérez la carte SD dans votre ordinateur.

Etape 2. Déplier le Démarrer menu, recherche cmd et ouvrez la fenêtre d'invite de commande.

Trucs: si vous ne vous êtes pas connecté à votre PC en tant qu'administrateur, vous devez exécuter la fenêtre de commande en tant qu'administrateur.

Etape 3. Saisissez la commande "chkdsk / X / f [lettre de la carte sd:]"et appuyez sur la touche Entrée.

Etape 4. Attendez de voir Windows a apporté des corrections au système de fichiers dans la fenêtre d'invite de commande. Cela signifie que la carte SD endommagée est corrigée avec succès. Sinon, vous devez essayer de récupérer les données d'une carte SD corrompue avec un outil tiers.

Vous voudrez peut-être aussi savoir: Les moyens de résoudre la carte SD ont cessé de fonctionner

Partie 2. Récupérer les données de la carte SD endommagée

Même si une mémoire SD est corrompue pour des problèmes logiciels ou matériels, il est possible de récupérer les données d'une carte SD endommagée. Lorsque vous insérez la carte SD dans votre ordinateur et constatez que les fichiers ont disparu, ils sont toujours stockés sur la carte SD. Mais vous ne pouvez pas ouvrir, afficher ou copier les fichiers sans un outil de récupération de carte SD professionnel.

Il existe plusieurs outils de récupération de données de carte SD professionnels sur le marché. Vous pouvez les rechercher dans le moteur de recherche Google. Pour vous aider à apprendre à récupérer les données d’une carte SD endommagée, nous utiliserons Apeaksoft Récupération De Données ainsi que Disk Drill pour Windows à titre d'exemple. Il s'agit d'une application de récupération de mémoire SD dédiée pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows 7 / 8 / 8.1 / 10.

Comment récupérer des données d'une carte SD endommagée avec Apeaksoft Data Recovery

Apeaksoft Récupération De Données

  • Il est important de récupérer les fichiers supprimés à partir d'une clé USB, d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, etc.
  • Il récupère les images au format JPG, TIFF / TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR, WMF, DNG, ERF, RAW, etc.
  • Il récupère les fichiers multimédia aux formats AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, SWF, MPG, AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, WMA, MID / MIDI, etc.
  • Des documents tels que DOC / DOCX, XLS / XLSX, PPT / PPTX, PDF, CWK, HTML / HTM, INDD, EPS, etc. sont récupérables.
  • Les courriers électroniques et autres données telles que ZIP, RAR, SIT, etc. sont pris en charge pour être récupérés.
  • Compatible avec Windows 10 / 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP (SP2 ou version ultérieure).
Télécharger pour WinTélécharger pour Mac

Etape 1. Téléchargez, installez et exécutez Data Recovery sur votre ordinateur. Insérez votre carte SD endommagée dans votre ordinateur.

Dans l'interface principale, vous devez cocher le type de données. Ensuite, vous devez sélectionner le disque dur sur lequel vous avez supprimé les données à analyser. Ici, pour la carte SD, il vous suffit de vérifier les lecteurs amovibles.

Enfin, cliquez sur Scanner pour démarrer les fichiers supprimés sur la carte SD endommagée.

Scanner

Etape 2. Une fois le processus d'analyse terminé, vous verrez tous les dossiers de types de données numérisées. Choisissez le type de données que vous souhaitez récupérer sur la carte SD, puis cliquez sur Récupérer bouton pour commencer à retrouver les fichiers supprimés sur votre ordinateur.

Récupérer d'une carte SD endommagée

Regardez la vidéo pour en savoir plus sur la récupération de données à partir d'une carte SD endommagée avec Data Recovery:

Récupération de données sous WindowsJouez

Vous devez admettre que, même en utilisant le meilleur outil de récupération de données, vous ne pouvez toujours pas être sûr d'avoir 100% de chances de récupérer toutes les données perdues. Il est donc tout à fait nécessaire de sauvegarder divers fichiers sur la carte SD.

Partie 3. Comment sauvegarder une carte SD

Pour éviter toute perte de données sur des cartes SD endommagées, la meilleure solution consiste à sauvegarder fréquemment votre smartphone et votre carte SD. Contrairement à l'iPhone, Android ne dispose pas de fonctionnalités de sauvegarde dédiées, ce qui constitue le principal obstacle à la sauvegarde de données Android. Selon un sondage récent, 8 sur 10 sous Android aurait déclaré être plus susceptible de sauvegarder Android et la carte SD, s’il existait un outil simple à utiliser. Apeaksoft Sauvegarde et restauration de données Android est une solution de sauvegarde professionnelle pour les utilisateurs d'Android. Il a la capacité de sauvegarder des fichiers sur le stockage interne et la carte SD sur des disques durs locaux en un clic.

Essai Gratuit Essai Gratuit

Etape 1. Préparer le logiciel et le matériel

La sauvegarde et la restauration de données Android sont disponibles pour Windows et Mac. Vous pouvez télécharger et installer la bonne version sur votre ordinateur en fonction du système d'exploitation. Ensuite, connectez votre téléphone Android avec une carte SD à l'ordinateur à l'aide d'une connexion USB.

Etape 2. Aller en mode sauvegarde

Lancer la boîte à outils et l'onglet Android Sauvegarde et restauration de données Android sur l'interface principale.

Trucs: Pour établir la connexion entre Android et l’outil de sauvegarde Android, vous devez activer le le mode de débogage USB sur votre téléphone, qui est généralement situé dans Paramètres > Options pour les développeurs.

Sauvegarde et restauration de données Android

Etape 3. Sauvegardez la carte SD avant les dommages en un clic

Une fois cliqué sur Sauvegarde en un clic bouton, les fichiers actuels stockés sur la carte SD et la mémoire interne seront synchronisés avec votre ordinateur.

Etape 4. Afficher les données de sauvegarde

Sélectionnez le fichier de sauvegarde récent et cliquez sur le bouton Démarrer bouton pour aller à la fenêtre de détail. Ici, vous pouvez voir tous les fichiers de sauvegarde en fonction des catégories.

sauvegarde de données

Conclusion

Bien que de nombreuses personnes jugent pratique d’augmenter la capacité de stockage des appareils photo numériques ou des téléphones Android dotés de cartes SD, leur durée de vie est limitée. Une unité de carte flash, par exemple, permet d’écrire / effacer environ 10,000. Ils sont également vulnérables aux dommages physiques. Nous vous suggérons donc de sauvegarder votre carte SD avec Sauvegarde et restauration de données Android fréquemment.

Comme vous pouvez le constater, c’est plutôt simple et il ne vous reste plus qu’à un clic. Par contre, si quelque chose de malheureux s’est passé, vous pouvez essayer de le réparer en suivant nos guides. La récupération de données à partir d'une carte SD endommagée est une autre option permettant d'éviter la perte de données lorsque la mémoire SD est corrompue. En un mot, vous pouvez acquérir toutes les connaissances nécessaires sur la protection des données sur une carte SD endommagée après avoir lu cet article.

Plus lecture

[Solved] Fix Damaged SD Card and Recover Data from Damaged SD Card

SD card has become the most convenient way for restoring data currently. The new generation of SD cards for portable data storage devices provides higher read and write speeds along with considerable space at affordable cost.

Have you ever faced a situation that you got a damaged SD card and lost all important data on it? When the SD memory card gets damaged or formatted, all stored photos, music, videos and other documents will be gone.

Here in this post, we are going to talk about how to get lost files back from damaged SD cards.

Damaged SD Card

Part 1. How to repair damaged SD card without data loss

There are several factors could cause a SD card damaged, like immersion in water, falling down, electrical surges or virus and malware. And if the following phenomenon occurs, the SD card is likely to have been damaged:

1. Most files stored on the SD card are missing.

2. When you try to open the SD card through digital devices, no folder or file appears.

3. The error message said Read/Write error on SD card or Memory card error shows up, when you plug it into your smartphone or digital camera.

4. You can see the files on SD card, but unable to open or copy them.

5. Your smartphone, computer or digital camera does not recognize the SD card at all.

When you are sure the SD card is corrupt, you can try chkdsk command to repair damaged SD card.

Repair damaged SD card

Step 1. Make sure you have log in your computer as Administrator. Insert the SD card into your computer.

Step 2. Unfold the Start menu, search for cmd and open the command prompt window.

Tip: if you did not log in your PC as Administrator, you have to run the cmd window as Administrator.

Step 3. Input the command "chkdsk /X /f [sd card letter:]" and press the Enter key.

Step 4. Wait until you see Windows has made corrections to the file system in the command prompt window. That means the damaged SD card is fixed successfully. If not, you have to try recovering data from corrupt SD card with a third party tool.

You may also want to know: Ways to solve SD card stopped working

Part 2. Recover data from damaged SD card

Even though a SD memory is corrupted for software or hardware issues, there are chances to get data back from a damaged SD card. When you insert the SD card into your computer and discovered the files disappeared, they are actually still stored on the SD card. But you cannot open, view or copy the files without a professional SD card recovery tool.

There are several professional SD card data recovery tools on market. You can search them in Google search engine. In order to help you learn about how to recover data from damaged SD card, we will use Apeaksoft Data Recovery as well as Disk Drill for Windows as the example. It is a dedicated SD memory recovery application for PCs running Windows 7/8/8.1/10.

How to recover data from damaged SD card with Apeaksoft Data Recovery

Apeaksoft Data Recovery

  • It is strong to recover the deleted files from USB flash drive, recycle bin, hard drive, memory card, etc.
  • It recovers images in JPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR, WMF, DNG, ERF, RAW, etc.
  • It retrieves the media files in the formats of AVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, SWF, MPG, AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID/MIDI, etc.
  • Documents like DOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS, etc. are recoverable.
  • Email and other data like ZIP, RAR, SIT, and more are supported to get back.
  • Compatible with Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP (SP2 or later).
Download for WinDownload for Mac

Step 1. Download, install and run Data Recovery on your computer. Insert your damaged SD card to computer.

In the main interface, you need to checkmark the data type. Then you need to select the hard drive disk where you deleted the data for scanning. Here, for SD card, you just need to check the Removable Drives.

Finally, click Scan to start the deleted files on the damaged SD card.

Scan

Step 2. When the scanning process is complete, you will see all the scanned data type folders. Choose the data type that you want to recover in SD card, and click Recover button to start to find back the deleted files to your computer.

Recover from Damaged SD Card

Watch the video to learn more about how to recovcer data from damaged SD card with Data Recovery:

You have to admit that, even use the best data recovery tool, you still can't sure get 100% chance to get all lost data back. So it's quite necessary to backup various files on SD card.

Part 3. How to backup SD card

To avoid data loss on damaged SD cards, the best way is to back up your smartphone and SD card frequently. Unlike iPhone, Android does not have dedicated backup features, which is the biggest obstacle to back up Android data. According to a recent survey, 8 in 10 Android users said that they are more likely to backup Android and SD card, if there is an easy-to-use tool. Apeaksoft Android Data Backup & Restore is such a professional backup solution for Android users. It has the capacity to backup files on both internal storage and SD card to local hard drives in one click.

Free Download Free Download

Step 1. Prepare software and hardware

Android Data Backup & Restore is available to Windows and Mac. You can download and install the right version to your computer based on the operating system. Then hook up your Android phone with SD card to the computer using USB connection.

Step 2. Go to backup mode

Launch the Android tool kit and tab Android Data Backup & Restore on the main interface.

Tip: To establish the connection between Android and Android backup tool, you have to turn on the USB debugging mode on your phone, which is usually located in Settings > Developer Options.

Android Data Backup & Restore

Step 3. Backup SD card before damage in one click

Once click on One-click Backup button, current files stored in SD card and internal memory will be synced to your computer.

Step 4. View backup data

Select the recent backup file and click on the Start button to go to detail window. Here you can view all backup files based on categories.

backup data

Conclusion

Though many people feel it convenient to expand storage capacity of digital cameras or Android phones with SD cards, they have limited number of lifespan. A flash card unit, for example, has about 10,000 write/erase operations. They are vulnerable to physical damages too. So, we suggest you to back up your SD card with Android Data Backup & Restore frequently.

As you can see, it is rather easy and all you need to do is only one click. On the other hand, if something unfortunate happened, you can try to repair it following our guides. Data recovery from a damaged SD card is another option to avoid data loss when SD memory is corrupt. In a word, you might grasp all necessary knowledge about data protection on damaged SD card after reading this article.

More Reading