Menu

Les solutions ultimes pour récupérer les données de la carte SD cryptée sur ordinateur et téléphone

"J'ai crypté ma carte SD dans mon Samsung Galaxy S7, mais maintenant j'oublie le mot de passe et je ne peux pas accéder aux fichiers qu'il contient. Est-il possible de récupérer les données d'une carte SD cryptée? Aidez-moi."

Le cryptage est une technologie importante dans ce monde numérique. Pour répondre à ces demandes, de nombreux fabricants ont introduit une fonctionnalité de cryptage dans leurs produits de stockage, tels que les cartes SD. Cependant, chaque pièce a deux faces, tout comme le cryptage. L'accès aux données devient plus compliqué, surtout lorsque vous oubliez votre mot de passe. Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas utiliser vos fichiers sur une carte SD cryptée pour toujours? La réponse est non. Et dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment décrypter une carte SD et accéder à vos données.

Crypter la carte SD

Partie 1: Que signifie chiffrer une carte SD?

Tout d’abord, que signifie chiffrer une carte SD? C'est le moyen le plus efficace de sécuriser vos données. Une fois la carte SD cryptée, tout le monde veut accéder à vos données doit saisir la clé secrète ou le mot de passe pour la décrypter.

En d'autres termes, les personnes sans votre permission ne peuvent pas accéder à vos fichiers sur la carte SD cryptée. Et vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour chiffrer votre carte SD et protéger vos données. Nous utilisons un Samsung Galaxy S7 comme exemple. Le flux de travail est similaire sur d'autres téléphones.

Étape 1. Insérez une carte SD dans votre téléphone et déplacez les données que vous souhaitez crypter. Accédez à la barre des applications et ouvrez l'application Paramètres.

Étape 2. Faites défiler l'écran vers le bas pour trouver l'option "Verrouiller l'écran et la sécurité", tapez dessus, puis cliquez sur "Crypter la carte SD".

Étape 3. Appuyez ensuite sur "Crypter la carte SD" en bas de votre écran. Vous serez invité à "dessiner le motif" ou à saisir un mot de passe / code PIN pour chiffrer la carte SD.

Conseil: vous feriez mieux d'utiliser le mot de passe que vous connaissez et de l'écrire sur un cahier.

Vous aimez aussi lire: Récupérer des données à partir d'une carte SD

Crypter la carte SD

Partie 2: Comment décrypter la carte SD

Après le cryptage de la carte SD, chaque fois que vous accédez aux données sur une carte SD, il vous sera demandé de saisir votre mot de passe. Si vous en avez assez, déchiffrer la carte SD pourrait simplifier l’accès aux données. C'est le processus inverse de cryptage de la carte SD.

Étape 1. Déverrouillez votre smartphone, allez dans "Paramètres"> "Écran de verrouillage et sécurité"> "Crypter la carte SD".

Étape 2. Appuyez sur le bouton "Déchiffrer" en bas, puis déposez votre mot de passe ou modèle pour vous débarrasser du cryptage. Maintenant, vous pouvez ouvrir votre carte SD et consulter, éditer ou supprimer vos fichiers normalement.

Déchiffrer la carte SD

Recommander: Apeaksoft Data Recovery

Comme mentionné précédemment, même si vous oubliez votre mot de passe pour la carte SD, il est possible de récupérer vos données. Tout ce dont vous avez besoin est un programme de récupération de données professionnel, tel que Apeaksoft Récupération De Données. Ses principales caractéristiques comprennent:

1. Facile à utiliser. Data Recovery est capable d'extraire des données de la carte SD, du lecteur flash, de la carte mémoire et d'autres supports de stockage cryptés en un clic.

2. Disponible dans une variété de situations. Peu importe la perte de vos fichiers due à l’oubli du mot de passe, à la suppression accidentelle, aux attaques de virus, aux pannes du système ou au format, cet outil de récupération de données peut récupérer vos fichiers.

3. Prend en charge un plus grand nombre de types de données. Cela fonctionne pour tous les formats d'image, de document, audio, vidéo, de courrier électronique, etc.

4. Récupérer les données supprimées et perdues. Le meilleur logiciel de récupération de carte SD crypté pourrait récupérer vos fichiers dans leur format et leur qualité d'origine.

5. Aperçu pour la récupération sélective. Après la numérisation, vous pouvez prévisualiser les fichiers récupérables et en sélectionner certains à restaurer.

6. Plus rapide et plus léger. Cet outil de récupération de données est léger et pourrait restaurer les fichiers perdus rapidement et en toute sécurité.

7. De plus, Data Recovery est compatible avec Windows 10 / 8.1 / 8 / 7 / Vista / XP.

En bref, il s'agit de la meilleure solution pour récupérer des données à partir d'une carte SD cryptée.

Partie 3: Comment récupérer les données de la carte SD cryptée

Étape 1. Scannez toute la carte SD cryptée pour rechercher les fichiers perdus

Téléchargez et installez Data Recovery sur votre PC. Lancez le meilleur logiciel de récupération de carte SD et insérez la carte SD cryptée dans votre ordinateur lorsque vous oubliez le mot de passe. Sur l’interface principale, il vous sera présenté deux parties, types de données et emplacements. Allez à la première section et sélectionnez les types de données souhaités, tels que Image, Vidéo, Audio, etc. Ensuite, dirigez-vous vers la deuxième section et sélectionnez votre carte SD dans la zone "Appareils amovibles". Après le paramétrage, vous pouvez cliquer sur le bouton "Scan" pour lancer la recherche de données sur la carte SD.

Données d'analyse

Étape 2. Aperçu des fichiers avant la récupération de la carte SD

Après une analyse rapide, vous serez dirigé vers la fenêtre de résultat. Et les fichiers récupérables seront classés par catégories et formats. Par exemple, cliquez sur l’option Image dans la barre de gauche pour obtenir plusieurs dossiers intitulés PNG, JPG, ICO, GIF, etc. Si vous n’êtes pas sûr, accédez à chaque dossier et affichez un aperçu des fichiers récupérables. De plus, la fonction "Filtre" du ruban supérieur pourrait vous aider à retrouver rapidement les fichiers en saisissant les mots clés dans la barre de recherche.

Conseil: Si vous ne trouvez pas les fichiers désirés, cliquez sur le bouton «Analyse approfondie» dans le coin supérieur droit pour effectuer une analyse approfondie.

Aperçu

Étape 3. Récupérez la carte SD cryptée en un clic

Pour récupérer vos vidéos, images, fichiers audio et autres fichiers de la carte SD cryptée, cochez la case en regard de chaque fichier souhaité. Cliquez sur le bouton "Récupérer" pour commencer à extraire les fichiers de la carte SD chiffrée sur votre ordinateur. Lorsque cela est fait, cliquez sur le bouton Ouvrir le dossier dans la fenêtre Récupération terminée pour ouvrir le dossier contenant vos fichiers. Ensuite, vous pouvez parcourir, copier et coller, ou les éditer comme d’habitude.

Récupérer

Conclusion:

Dans cet article, nous avons parlé de la carte SD cryptée et de la prévention des pertes de données sur la carte SD cryptée lorsque vous oubliez le mot de passe. Apparemment, les gens ne préfèrent pas que les autres accèdent à leurs données. Il est judicieux de déplacer des données privées sur une carte SD et de les chiffrer. En plus de déchiffrer la carte SD, vous pouvez récupérer vos données à partir d’une carte SD chiffrée à l’aide de programmes de récupération de données professionnels, tels que Apeaksoft Data Recovery. Il est non seulement facile à utiliser, mais ne nécessite pas de mot de passe. Nous souhaitons que nos guides et recommandations vous soient utiles.

Plus lecture

Navigation

The Ultimate Solutions to Recover Data from Encrypted SD Card on Computer and Phone

"I have encrypted my SD card in my Samsung Galaxy S7, but now I forget the password and cannot access the files on it, is there any way to recover data from encrypted SD card? Please help."

Encryption is a significant technology in this digital world. To catch up such demands, many manufacturers introduced encryption feature into their storage products, such as SD cards. However, every coin has two sides, so does encryption. Data access becomes more complicated, especially when you forget your password. Does that mean you cannot use your files on an encrypted SD card forever? The answer is no. And in this tutorial, we are going to show you how to decrypt SD card and access your data.

Encrypt SD Card

Part 1: What does encrypt SD card mean

First of all, what does encrypt SD card mean? It is the most effective way to make your data security. Once encrypt SD card, everyone want to access your data has to enter the secret key or password to decrypt it.

In another word, people without your permission cannot access your files on the encrypted SD card. And you can follow the steps below to encrypt your SD card and protect your data. We use a Samsung Galaxy S7 as the example. The workflow is similar on other phones.

Step 1. Insert a SD card into your phone and move the data you want to encrypt on it. Go to your App Tray and open the Settings app.

Step 2. Scroll down to find the "Lock screen and security" option, tap on it and then click "Encrypt SD card".

Step 3. Next, tap on "Encrypt SD card" at the bottom of your screen again, you will be prompted to "draw the patter" or enter password/PIN to encrypt SD card.

Tip: You'd better use the password that you are familiar with and write it down on a notebook.

You also like reading: Recover Data from SD Card

Encrypt SD Card

Part 2: How to decrypt SD card

After encrypting SD card, every time when you access the data on SD card, you will be asked to enter your password. If you are tired about it, decrypt SD card could simplify the data access. It is the reverse process of encrypt SD card.

Step 1. Unlock your Smartphone, head to "Settings" > "Lock screen and security" > "Encrypt SD card".

Step 2. Tap on the "Decrypt" button at bottom and then drop your password or pattern to get rid of the encryption. Now, you can open your SD card and look at, edit or delete your files normally.

Decrypt SD Card

Recommend: Apeaksoft Data Recovery

As mentioned before, even though you forget your password for SD card, it is possible to get back your data. All you need is a professional data recovery program, such as Apeaksoft Data Recovery. Its key features include:

1. Easy to use. Data Recovery is able to extract data from encrypted SD card, flash drive, memory card and other storage media in one click.

2. Available in a variety of situations. No matter your files lost due to forget password, delete by accident, attacked by virus, system crash, or format, this data recovery tool could get your files back.

3. Support a wider range of data types. It works for all image, document, audio, video formats, and email, etc.

4. Recover deleted and lost data. The best encrypt SD card recovery software could get back your files in original format and quality.

5. Preview for selectively recovery. After scanning, you can preview the recoverable files and select specific ones to restore.

6. Quicker and lighter. This data recovery tool is lightweight and could restore lost files quickly and safely.

7. Moreover, Data Recovery is compatible with Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP.

In short, it is the best solution on how to recover data from encrypt SD card.

Part 3: How to recover data from encrypt SD card

Step 1. Scan entire encrypt SD card to look for lost files

Download and install Data Recovery on your PC. Launch the best SD card recovery software and insert the encrypt SD card into your computer, when you forget the password. On the main interface, you will be presented two parts, data types and locations. Go to the first section and select the desired data types, like Image, Video, Audio, etc. Then head to the second section and select your SD card in "Removable Devices" area. After setting, you can click on the "Scan" button to initiate looking for data on SD card.

Scan Data

Step 2. Preview files before SD card recovery

After quick scanning, you will be taken to the result window. And the recoverable files will be arranged by categories and formats. For example, click on the Image option on left side bar, you will get several folders titled PNG, JPG, ICO, GIF, etc. If not sure, go to each folder and preview the recoverable files. Moreover, the "Filter" feature at top ribbon could help you to find the files quickly by inputting the key words into the search bar.

Tip: If you cannot find the desired files, click on the "Deep Scan" button at upper right corner to perform a deep scan.

Preview

Step 3. Recover encrypt SD card in one click

To get back your videos, images, audios and other files from the encrypt SD card, check the box in front of each desired file. Click on the "Recover" button to start extracting files from encrypt SD card to your computer. When it is done, hit the Open Folder button on Recovery Finished window to open the folder stored your files. Then you can browse, copy and paste, or edit them as usual.

Recover

Conclusion:

In this post, we have talked about encrypt SD card and how to prevent from data loss on encrypted SD card when you forget the password. Apparently, people do not prefer others to access their data. It is a good idea to move private data to SD card and encrypt it. In addition to decrypt SD card, you can get back you data from an encrypted SD card using professional data recovery programs, like Apeaksoft Data Recovery. It is not only easy to use, but also not require password. We wish that our guides and recommendations are helpful to you.

More Reading