Menu

Test de vitesse du disque Blackmagic

Beaucoup de gens aiment filmer des vidéos avec un appareil photo numérique (DC ou DV) ou un téléphone intelligent. Alors que la résolution vidéo évolue de la SD au HD (720p, 1080p) vers 4K (2160p), voire 8K, la taille d'une vidéo devient de plus en plus grande.

Si vous avez besoin de stocker et de lire des vidéos 4K sur un disque dur de votre ordinateur, vous devez vous assurer que la vitesse d'écriture et la vitesse de lecture du disque sont suffisamment rapides.

Comment savoir que le disque dur est rapide ou lent? Comment savoir que le disque convient à l'enregistrement et à la lecture de vidéos super haute définition ou non? Nous introduisons un outil de test de vitesse de disque: Test de vitesse de disque Blackmagic Design.

Test de vitesse de disque

Cet outil de test de vitesse de disque est une application très utile qui permet de mesurer la vitesse de lecture et d’écriture d’un disque dur et de donner la référence après test. Si vous vous êtes déjà demandé si votre disque de stockage était adapté à l'enregistrement et à la lecture d'un format vidéo particulier, vous pouvez utiliser le test de vitesse du disque pour le savoir.

Comment utiliser le test de vitesse de disque Blackmagic

Test de vitesse de disque est conçu par Blackmageic Design, l'un des principaux innovateurs et fabricants de technologies vidéo créatives au monde. Le test de vitesse de disque est inclus dans le logiciel Blackmagic Desktop Video. Il existe des versions Mac, Windows et Linux pour différents systèmes d'exploitation. Lorsque vous souhaitez tester la vitesse du disque, vous pouvez utiliser le guide suivant.

1. Commencer

Une fois que vous avez téléchargé et installé Blackmagic Desktop Video, le test de vitesse du disque est automatiquement installé.

Lancer le test de vitesse du disque, cliquez sur le bouton DÉMARREZ bouton, et cet outil commence à tester la vitesse d’écriture et la vitesse de lecture du disque dur local de votre ordinateur. Test de vitesse du disque va écrire un fichier temporaire sur le disque et le fichier sera automatiquement supprimé lorsque vous fermez le programme. Si vous cliquez à nouveau sur le bouton START pendant le test, le test s'arrête.

Une fois le test terminé, les résultats sont affichés sur l'interface. Sur le tableau de bord, vous pouvez voir la vitesse d'écriture et la vitesse de lecture de votre disque. Sur les panneaux inférieurs, vous pouvez voir quels formats vidéo peuvent être pris en charge par votre disque.

Application de test de vitesse de disque

2. Paramètres

Cliquez sur l'icône représentant un engrenage au-dessus du bouton DÉMARRER. Un menu contextuel s'affiche. Tous les paramètres sont dans ce menu.

Paramètres de test de vitesse de disque

Sélectionnez le lecteur cible

Si vous avez besoin de tester un autre lecteur (un autre disque dur local, un lecteur USB ou un disque dur mobile), vous pouvez cliquer sur Sélectionner le lecteur cible pour choisir le lecteur de stockage. Avant de cliquer sur le bouton Démarrer, vous devez vous assurer que vous disposez des autorisations en lecture et en écriture pour le lecteur cible.

Enregistrer la capture d'écran

Si vous souhaitez enregistrer vos résultats de vitesse de disque, vous pouvez cliquer sur Enregistrer la capture d'écran et choisir un répertoire pour enregistrer la capture d'écran.

Stress

Dans l'option Stress, vous pouvez spécifier la taille du fichier temporaire (de 1GB à 5GB) que le test de vitesse du disque écrit sur le disque cible. Plus le fichier temporaire est volumineux, plus les résultats sont précis. La plupart des gens devraient sélectionner l'option 5GB pour obtenir le test le plus précis sur le plan technique.

Aide du test de vitesse de disque

Cliquez sur Aide du test de vitesse du disque pour lancer le manuel PDF, qui est enregistré sur votre ordinateur après l'installation.

3. Résultats

Après avoir modifié les paramètres et cliqué sur le bouton START pour exécuter le test de vitesse du disque. Un fichier temporaire est écrit sur le disque cible et la vitesse d'écriture est indiquée à gauche du tableau de bord. Le test d’écriture durera au plus deux secondes 8.

Une fois le test d'écriture terminé, Disk Speed ​​Test commence à lire le fichier temporaire pour effectuer le test de lecture. La vitesse de lecture s'affiche à droite du tableau de bord.

Une fois le test terminé, le test de vitesse du disque donne la référence en fonction des performances du disque dans Will it Work? et à quelle vitesse? (FPS) panneaux.

Résultats du test de vitesse du disque

Les Est-ce que ça marchera Le panneau affiche les formats vidéo courants et affiche instantanément une coche ou une croix pour indiquer si les performances du disque seront suffisantes pour le format vidéo souhaité. Ce panneau peut également vous aider à identifier les formats vidéo que votre disque peut prendre en charge lors de la capture ou de la lecture.

Les À quelle vitesse (FPS) Le panneau affiche les fréquences d'images que votre disque peut enregistrer ou lire des vidéos en images par seconde.

Conclusion et recommandation

Le test de vitesse de disque est un outil utile pour vérifier si votre disque convient à l’enregistrement ou à la lecture de fichiers vidéo. Mais si vous supprimez un fichier vidéo par erreur, vous aurez peut-être besoin d'un programme de récupération de données pour récupérer votre vidéo. Apeaksoft Data Recovery est un tel outil, qui est sûr et fiable pour récupérer vos fichiers perdus à partir de périphériques de stockage avec le système de fichiers NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, etc. Outre les vidéos, il vous permet également de récupérer des images, des documents, des courriels, du son, etc. supprimés. Si vous voulez restaurer les données de la corbeille, disque dur, Windows PC, Mac, clé USB, carte mémoire, appareil photo numérique, téléphone mobile, il peut vous rendre un grand service.

Vous pouvez avoir une compréhension complète du test de vitesse du disque après avoir lu cette page. Si vous avez encore des énigmes, vous pouvez nous laisser des messages dans le commentaire.

Plus lecture

Blackmagic Disk Speed Test

Many people like shooting videos with a digital camera (DC or DV) or a smart phone. As the video resolution has developing from SD, HD (720p, 1080p) to 4K (2160p), even 8K, the size of a video becomes bigger and bigger.

If you need store and playback 4K videos on a hard drive on your computer, you should make sure the write speed and read speed of the disk are fast enough.

How to know the hard drive is fast or slow? How to know the disk is suitable for recording and playback super high definition videos or not? We are introducing a disk speed test tool: Blackmagic Design Disk Speed Test.

Disk speed test

This disk speed test tool is a very useful application which can measure the read and write speed of a hard disk and give out the reference after test. If you have ever wondered whether your storage disk is suitable for recording and playback of a particular video format, you can use Disk Speed Test to find out.

How to use Blackmagic Disk Speed Test

Disk Speed Test is designed by Blackmageic Design, which is one of the world's leading innovators and manufacturers of creative video technology. Disk Speed Test is included in Blackmagic Desktop Video software. There are Mac, Windows and Linux versions for deferent operating systems. When you want to test the disk speed, you can take the following guide.

1. Get started

After you download and install Blackmagic Desktop Video, Disk Speed Test is automatically installed.

Run Disk Speed Test, click the START button, and this tool is starting testing the write speed and read speed of the local hard disk on your computer. Disk Speed Test will write a temporary file on the disk, and the file will be automatically deleted when you close the program. If you click the START button again during the test, the test will stop.

When the test is complete, the results are show up on the interface. On the dashboard, you can see the write speed and read speed of your disk. On the lower panels, you can see which video formats can be supported by your disk.

Disk speed test app

2. Settings

Click the gear icon above the START button, and there is a popup menu. All the settings are on this menu.

Disk speed test settings

Select Target Drive

If you need test some other drive (another local hard drive, a USB drive or a mobile hard drive), you can click Select target drive to choose the storage drive. You need make sure you have read and write permissions for the target drive before you click the START button.

Save Screenshot

If you want to save your disk speed results, you can click Save Screenshot and choose a directory to save the screenshot.

Stress

On the Stress option you can specify the size of the temporary file (from 1GB to 5GB) that Disk Speed Test will write to the target disk. The bigger the temporary file is, the more accurate the results are. Most people should select the 5GB option for the most technically accurate test.

Disk Speed Test Help

Click Disk Speed Test Help to launch the PDF manual, which is saved on your computer after installation.

3. Results

After you modify the settings and click the START button to performance the disk speed test. A temporary file is written on the target disk, and the write speed is showing on the left of the dashboard. The writing test will last 8 seconds at most.

When the writing test finishes, Disk Speed Test will start reading the temporary file to perform reading test, and the read speed is showing on the right of the dashboard.

After the test finishes, Disk Speed Test gives out the reference according to the performance of the disk in the Will it Work? and How Fast? (FPS) panels.

Disk speed test results

The Will it Work panel shows common video formats and instantly displays a check mark or cross to show if the disk performance will be adequate for the desired video format. This panel can also help you to identify which video formats your disk can support capturing or playback.

The How Fast (FPS) panel shows the frame rates that your disk can achieve recording or playing back videos in frames per second.

Conclusion and Recommendation

Disk Speed Test is a helpful tool for testing whether your disk is suitable for recording or playback video files. But if you delete a video file by mistake, you may need a data recovery program to retrieve your video. Apeaksoft Data Recovery is such a tool, which is safe and reliable to get your lost files back from storage devices with the file system NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, EXT, and more. Besides videos, it also enables you to recover deleted images, documents, emails, audio and more. Whether you want to restore data from recycle bin, hard drive, Windows PC, Mac, flash drive, memory card, or digital camera, mobile phones, it can do you a great favor.

You can get a complete understanding about Disk Speed Test after reading this page. If you still have any puzzle, you can leave us messages in the comment.

More Reading